Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Hatsue même chose que @Charentaise meme si ca c’est fini du jour au lendemain, on a passé trois mois avec le petit doigt collé dans sa bouche (elle ne prenait pas la tétine et avait sans cesse besoin de te touiller), c’était soit nichon, soit doigt. Quand je mettais du vernis, Je faisais tous les doigts sauf les petits même si j’ai souvent les ongles naturels (je ne suis pas soigneuse et du coup c’est vite écaillé et je n’aime pas). Il faut aussi penser à se couper l’ongle bien à ras régulièrement.
La on rentre dans la période où elle met tout à la bouche donc régulièrement je dois aller y pêcher une croquette de chat, un bout de gras (qu’on avait à la base donné au dit chat), une pelure d’oignon ou des bouts de papiers. Et pourtant on est hyper vigilant et on (enfin je) nettoie le sol tous les jours.

Update : A l’instant où je vous parle c’est elle qui a les doigts dans la bouche de son père. Comme quoi laroutourne tourne.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Félicitations @miss_caro !!! Bienvenue à bébé :bouquet: (Et j'adore les récits d'accouchement n'hesite pas! :taquin:)

@engoluob Je crois que j'obtiens la palme du glamour avec mon sandwich textile: vieille culotte (ou neuve, apres tout)(en contact avec mes sutures, donc) + serviette hyg de lhosto + autre culotte (j'utilisais les culottes filets ) . Prévoir un bon stock de culottes :cretin:. Les serviettes m'irritaient trop sinon.

@Hatsue j'ai du lui donner un doigt à téter 3 fois, à chaque fois en voiture sans possibilité de s'arreter pour la prendre dans mes bras, par contre comme @Charentaise , pour la détacher de mon sein je mets mon petit doigt entre ses gencives (sinon elle lache rien!!). Et en effet c'est ce qu'on m'a dit de faire à l'hopital!

Ca fait plusieurs jours que je la prends avec moi dans le lit de 6 a 9h , elle dort toute blottie contre moi, sa toute petite tete au creux de mon bras et ses petites mains jointes sous son menton, et à chaque fois je me dis que jamais j'aurais cru réussir à fabriquer un truc si parfait et si beau, et que je pensais pas avoir la capacité d'aimer autant une personne sans la "connaitre" , et que cet amour grandit chaque jour et je me demande quand ca va s'arreter sinon je vais pleurer d'émotion toute ma vie. :yawn: (Je sais pas si je suis encore sous le coup du changement hormonal mais purée je suis une guimauve ambulante) !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Une de nous deux (voire les deux) ne va pas survivre à cette journée mais j’ai pas encore décidé laquelle. :goth: Elle fait la grève du dodo mais passe son temps à bâiller et donc à chouiner... Elle se met à hurler quand je la prends pour la bercer, elle a rien bouffé à midi et les quelques cuillères/gorgées qu’elle a prises elle me les a vomies dessus :stare: Jpp sérieux. J’avais pas évalué le potentiel chiantise d’un gosse malade avant de tomber enceinte, grosse erreur.

@leyatte Je vais pas te rassurer mais à presque 6 mois ça m’arrive encore souvent de la regarder avec adoration en chialant :cretin: Bon mais pas aujourd’hui hein.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Félicitations @miss_caro, c'est un très bon jour pour naître :cretin: pour les crevasses tout a été dit, revoir la position au sein et aussi vérifier les freins. Ce qui m'a sauvée ce sont les coquillages d'allaitement, mes crevasses étaient trop profondes pour guérir avec de la lanoline et des compresses de LM, ici ce qui a fonctionné c'est la cicatrisation sèche. Mais n'hésite pas à prendre contact avec une conseillère en lactation :fleur:

C'est intéressant cette discussion sur les prénoms, ça a été difficile de trouver un prénom de garçon ici parce qu'on avait genre zéro idées. Avant de tomber enceinte je lui avais proposé le prénom que porte notre fils et il avait dit non, au début de la grossesse il était dans la liste et il était pas chaud. On s'est décidés 10 jours avant que j'accouche et maintenant il pourrait pas en porter un autre :jv:
J'aimais aussi beaucoup Naël mais il a refusé, il trouve que ça fait trop prénom d'enfant métissé :hesite: sauf que ben... il est métissé :hesite: et ce qui est drôle c'est qu'on a souvent entendu le prénom de notre fils dans la rue depuis qu'il est né et c'est tous des enfants métisses :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hatsue j'ai arrêté de porter du vernis enceinte déjà et quand mon fils est né j'ai pas repris, il a 1 an et j'ai dû en mettre 3 fois pour des occasions (et j'ai pas le temps de toute façon :lol:) Je me suis limée les ongles courts quand il est né pour pas le blesser quand je le manipulais, surtout au moment du change. J'ai aussi arrêté de mettre du parfum, au moins les 3 premiers mois !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@engoluob
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon butin de brocante. On a trouvé Grrick (poke @Zym je l'ai pris pour un signe vu que tu l'as mentionné hier :d), Max et les Maximonstres et Toc, toc, toc (qui est très mignon parce qu'il fait peur mais en fait non).
, tous à 1€ pièce.
Ensuite le gros baril de Duplo récents + une grande plaque à 10€, c'était bien cool.
Et Docteur Maboul état neuf à 5€.
On est passé chercher des huitres chez le producteur en rentrant et là on va aller les déguster. Léonard était trop drôle dans le magasin, il repère les huitres en entrant et s'exclame "miam miam les huitres" en se frottant le ventre. Je sais que les recommandations c'est pas avant 5 ou 6 ans mais ils en mangent depuis longtemps :shifty:, je me vois mal les priver de ça surtout qu'on est toujours sûrs qu'elles sont extra fraiches.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Tangerine ma bff a appelé sa fille comme la tienne mais sans le C puisque c'est la version portugaise. Du coup elle a le même problème que toi avec ton fils, tout le monde lui colle une lettre qui n'existe pas.
Pour mon 2eme, on a choisi de donner un prénom sous sa forme originale avec un H. Or le prénom a été beaucoup donné mais sans ce H. Il devra donc préciser avec un H quand il donnera son prénom, sans quoi il aura le problème inverse. Mais bon.
Ah oui et si c'est une fille. Même chose. On a choisi des prénoms en H. ^^
De toute façon aujourd'hui ça se fait de modifier l'orthographe du prénom, à tel point que quand je donne le prénom de mon fils on me demande avec I ou Y. Plus latin tu meurs et on me demande si y'a un Y (scandale !) :boxing::cretin:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Charentaise je sais pas si ça va t'aider mais voilà comment on fait avec M (9 mois ET DEMI !) : matin entre 180 et 210ml, midi : purée légumes/protéines (viande ou poisson ou oeufs ou lentilles) + laitage (kiri, vache qui rit, yaourt, fromage blanc...) + compote ; goûter : laitage + compote ; et le soir : 270ml.
Le soir ça commence à devenir bizarre, dans le sens où il boit son biberon, s'endort ensuite puis se réveille en pleurant et on doit lui en refaire un. J'arrive pas à savoir s'il a faim ou autre chose, mais il le boit. Du coup à partir de ce soir on va essayer un truc : dîner de purée de légumes / bain / puis biberon. On verra si c'est mieux.

Sinon dans un peu plus de deux mois mon fils a 1 an :oo: donc je me brainstorme pour lui concocter une petite liste de cadeaux sympas, et j'ai envie de lui offrir un petit poupon mou, en tissu. J'ai repéré celui-là et celui-là de chez corolle, mais je me demandais si vous aviez connaissance d'autres marques qui en font ? Il y a de très belles poupées en tissu chez maileg ou meri meri mais c'est en forme de lapin ou de souris et c'est ultra méga cher.

Aussi je voulais compléter dans la liste des livres pour petits, j'ai acheté "la journée de bébé" avec des photos de bébé, mon fils kiffe. Et il y a un auteur que j'aime beaucoup, c'est Bastien Contraire, il fait des trucs très très jolis, très graphiques.

Et pour les bébés plus grands, il y a Aurélien Debat chez moulin roty qui fait des boîtes de cubes de toute beauté !

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Elle me soûle tellement. :stare: La journée est tellement longue (bon ok on a déjà fait la moitié).
Faut qu'on se bouge pour aller au forum des asso, et j'ai même pas envie de la traîner avec moi, pour qu'elle me demande en boucle de la porter, pour qu'elle fasse tout le contraire de ce que moi je veux faire.
Là elle est en train d'essayer de poser son bol de céréales sur moi :facepalm: (oui, aujourd'hui on mange des céréales à 13h40, ne me jugez pas :drama:).
Des fois je me demande vraiment ce que j'ai loupé pour qu'elle ait tant de mal à se passer de ma présence active. C'est dingue quand même qu'elle n'arrive pas à jouer seule avec ses jouets non ? L'autre jour à l'aire de jeux je parlais avec une maman, son fils de 2,5 ans était capable de rester 45 minutes à jouer avec ses légo. 45 minutes quoi ! :oo:
On dirait que Poupouts a TOUT LE TEMPS besoin d'être en contact physique et direct avec moi, JPP :crying: JE NEED DE L'ESPACE VITAL :halp:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@leyatte Je me suis fait cette réflexion hier : je l’aime sans la connaître. Et c’est un sentiment que je ne contrôle pas du tout, c’est animal et inconditionnel et ça me bouleverse à chaque fois que j’y pense.
Ça m’arrive encore régulièrement de pleurer en la regardant dormir car c’est sûr et certain qu’elle est la plus belle chose qui me soit jamais arrivé et que je ne peux plus imaginer ma vie sans elle, ses sourires, ces petits gestes saccadés, son odeur de dodo quand je vais la chercher le matin et même ses petites mains pleines de bave sur mon visage et dans mon cou.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes