Ici on est mariés, et l'éléphanteau s'appele Éléphanteau Nompapa Nommaman.
Notre nom d'usage est Nompapa Nommaman.
Quand on se marie, on PEUT prendre un nom d'usage (qu'on n'est pas obligé d'utiliser tout le temps*). Ce nom d'usage peut être le nom de l'un, de l'autre, ou des deux époux accolé dans l'ordre qu'on veut. Perso dans certaines circonstances j'utilise mon nom de naissance et dans d'autres mon nom d'usage. Par exemple, si j'avais pas arrêté la recherche avant de me marier, ben j'aurais continué sous Monnom parce que j'ai déjà des publis à Monnom et que c'est relou si y en a des à Monnom et des à Sonoom Monnom pour me reconnaître. En revanche, à la crèche je suis Azeban Sonnom Monnom.
*et parfois on utilise FORCÉMENT son nom de naissance. Pas big up aux vieilles moisies au bureau de vote qui s'offusquent et m'engueulent parce que je les appelle par leur nom de naissance et pas par leur nom d'usage. Meuf c'est la loi, et c'est le seul nom que j'ai marqué sur mon registre, parce que l'autre n'est qu'un nom d'USAGE, alors me gave pas (et encore moins quand je te l'ai déjà expliqué une semaine avant au premier tour, aaaaaaah

)
@Zym Alors perso j'ai un prénom courant, j'en ai souvent eu une autre dans ma classe et c'était relou (et j'ai déjà repéré à la crèche qu'il y a une autre maman qui s'appelle comme moi

)
Du coup, je cherchais pas un prénom rare particulièrement, mais je préférais pas un prénom du top (même si le top d'aujourd'hui est plus bas que mon prénom quand je suis née qui n'était pourtant pas premier).
L'éléphanteau a un prénom relativement courant (c'est pas le seul du topic, par exemple^^), mais pas non plus dans le top garçons (autour des 2000 naissances). Avant sa naissance, je regardais des prénoms (genre si on visitait une crèche, ou ce genre de trucs) et j'étais contente de pas voir son prénom

(un des prénoms en balance ressemble beaucoup à un prénom du top qu'on voyait beaucoup et ça l'a un peu disqualifié

).
Après je n'étais OK pour un prénom rare que si c'est un prénom "connu" (enfin dont les gens connaissent l'existence quoi) et sans doute sur l'orthographe (et sans orthographe "inventée") parce que j'ai pas envie qu'il ait à épeler son prénom (il aura déjà son nom de famille pour ça

). Parce que monsieur et moi avons des prénoms super courants mais qu'on doit épeler

(et encore pour moi même en épelant les gens font nimp).
Bon après mon prénom féminin favori est beaucouuuup donné mais je risque de le donner quand même malgré ça.
@Joanne. Un éléphanteau kiffeur de lait ? Nooooooon. (bon OK, si

).
Ici l'éléphanteau est sevré la nuit, et le jour il tète 2 à 3 fois (3 si je suis là, 2 sinon). Il a des produits laitiers (fromage blanc, yaourt, fromage) dans son alimentation. Quand je suis pas là je tire plus parce que FLEMME alors il a du lait de croissance, parce que la fois où on a essayé du lait entier il en a pas voulu. Mais on réessaira à l'occaz. On prends des petites bouteilles parce que la boite de lait en poudre qu'on ouvre pour l'utiliser 2 fois et qu'on doit jeter, une fois mais pas 2

Après, il mange de tout et en quantités éléphantesques (oui le bébé capable de s'enfiler deux pêches au goûter en plus du pain c'est lui... et je ne vous parle même pas du sort qu'il réserve au raisin, aux fraises ou aux framboises

).
@miss_caro Félicitations !
Ton petit bout est né le jour de la pastèque.
Il partage son anniversaire avec Goethe, Amanda Tapping, René Higuita et Joan Sfar.
Et plus ou moins avec Tolstoï (il est né un 28 août, mais en calendrier julien, en grégorien ça fait le 9 septembre).
Bref, un excellent jour pour naître.