Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Félicitations @miss_caro, les filles t'ont super bien conseillé, n'hésite pas à mettre de bonnes couches de lanoline, à rester les seins à l'air et à mettre du lait dessus aussi (moi j'arrivais pas à exprimer mon lait à la main donc je prenais ce qui perlait sur la bouche de Sésame après les tétées :yawn:), je me demande si des compresses de LM et des coquillages d'allaitement ne peuvent pas aider aussi :hesite:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ici on est mariés, et l'éléphanteau s'appele Éléphanteau Nompapa Nommaman.
Notre nom d'usage est Nompapa Nommaman.
Quand on se marie, on PEUT prendre un nom d'usage (qu'on n'est pas obligé d'utiliser tout le temps*). Ce nom d'usage peut être le nom de l'un, de l'autre, ou des deux époux accolé dans l'ordre qu'on veut. Perso dans certaines circonstances j'utilise mon nom de naissance et dans d'autres mon nom d'usage. Par exemple, si j'avais pas arrêté la recherche avant de me marier, ben j'aurais continué sous Monnom parce que j'ai déjà des publis à Monnom et que c'est relou si y en a des à Monnom et des à Sonoom Monnom pour me reconnaître. En revanche, à la crèche je suis Azeban Sonnom Monnom.

*et parfois on utilise FORCÉMENT son nom de naissance. Pas big up aux vieilles moisies au bureau de vote qui s'offusquent et m'engueulent parce que je les appelle par leur nom de naissance et pas par leur nom d'usage. Meuf c'est la loi, et c'est le seul nom que j'ai marqué sur mon registre, parce que l'autre n'est qu'un nom d'USAGE, alors me gave pas (et encore moins quand je te l'ai déjà expliqué une semaine avant au premier tour, aaaaaaah :non:)

@Zym Alors perso j'ai un prénom courant, j'en ai souvent eu une autre dans ma classe et c'était relou (et j'ai déjà repéré à la crèche qu'il y a une autre maman qui s'appelle comme moi:stare:)
Du coup, je cherchais pas un prénom rare particulièrement, mais je préférais pas un prénom du top (même si le top d'aujourd'hui est plus bas que mon prénom quand je suis née qui n'était pourtant pas premier).
L'éléphanteau a un prénom relativement courant (c'est pas le seul du topic, par exemple^^), mais pas non plus dans le top garçons (autour des 2000 naissances). Avant sa naissance, je regardais des prénoms (genre si on visitait une crèche, ou ce genre de trucs) et j'étais contente de pas voir son prénom :cretin: (un des prénoms en balance ressemble beaucoup à un prénom du top qu'on voyait beaucoup et ça l'a un peu disqualifié:yawn:).
Après je n'étais OK pour un prénom rare que si c'est un prénom "connu" (enfin dont les gens connaissent l'existence quoi) et sans doute sur l'orthographe (et sans orthographe "inventée") parce que j'ai pas envie qu'il ait à épeler son prénom (il aura déjà son nom de famille pour ça :troll:). Parce que monsieur et moi avons des prénoms super courants mais qu'on doit épeler :goth: (et encore pour moi même en épelant les gens font nimp).
Bon après mon prénom féminin favori est beaucouuuup donné mais je risque de le donner quand même malgré ça.

@Joanne. Un éléphanteau kiffeur de lait ? Nooooooon. (bon OK, si:cretin:).
Ici l'éléphanteau est sevré la nuit, et le jour il tète 2 à 3 fois (3 si je suis là, 2 sinon). Il a des produits laitiers (fromage blanc, yaourt, fromage) dans son alimentation. Quand je suis pas là je tire plus parce que FLEMME alors il a du lait de croissance, parce que la fois où on a essayé du lait entier il en a pas voulu. Mais on réessaira à l'occaz. On prends des petites bouteilles parce que la boite de lait en poudre qu'on ouvre pour l'utiliser 2 fois et qu'on doit jeter, une fois mais pas 2 :goth:
Après, il mange de tout et en quantités éléphantesques (oui le bébé capable de s'enfiler deux pêches au goûter en plus du pain c'est lui... et je ne vous parle même pas du sort qu'il réserve au raisin, aux fraises ou aux framboises:fear:).

@miss_caro Félicitations !
Ton petit bout est né le jour de la pastèque.
Il partage son anniversaire avec Goethe, Amanda Tapping, René Higuita et Joan Sfar.
Et plus ou moins avec Tolstoï (il est né un 28 août, mais en calendrier julien, en grégorien ça fait le 9 septembre).
Bref, un excellent jour pour naître.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@MatChou perso j'aurais pas peur qu'il s'étouffe, mais qu'il se découvre à force de bouger et ne sache pas se recouvrir. Mon fils bouge beaucoup la nuit. Du coup je vais racheter des gigoteuses d'hiver quoi.

Pour le nom de famille, on a fait comme @Hatsue : c'était très important pour moi que M ait mon nom inscrit quelque-part, mais le nom de son père est facile à prononcer et écrire, tandis que je dois épeler tout le temps le mien et raconter son origine à des gens trop curieux qui savent pas se mêler de leurs oignons. Et la plupart du temps, je raccourcis en ne donnant que le nom de mon conjoint quand je dois par exemple prendre rendez-vous pour notre fils chez le pédiatre ou ce genre de trucs, et ça me gêne pas du tout.

@LiGie j'ai encore jamais commandé chez eux, mais je me suis concocté un panier de toute beauté chez lulu la luciole, ils ont des super jolis tissus. Par contre méfie-toi, entre le prix des beaux tissus et des fournitures, parfois on en a pour cher aussi :cretin: chez mondial tissus ou tissus net ou les coupons de st pierre tu dois pouvoir trouver du liberty aussi ou des cotonnades imprimées.

Ici on a essuyé une tempête de padodo hier soir, le bébé a finalement rendu les armes vers 23h, pour se réveiller en pleurant à 3h, le truc qui n'était pas arrivé depuis mille ans, mais s'est rendormi dans les 10 minutes avec son père.

Et comme prévu j'ai du mal à lâcher prise sur le truc du 4 pattes bien croisé... Je le fais chier plusieurs fois par jour avec les exercices et je le "surveille" quand il rampe, et ça m'agace d'une part de le voir ramper en parallèle, et d'autre part d'en être affectée et de le traquer. Je m'auto-saoule. Et le pauvre il a rien demandé.

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Attention, attention, du glamour en veux-tu en voilà, juste pour vous enchanter en ce dimanche matin ensoleillé!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, perso, j'adore les discussions prénoms. Je trouve ça drôle cette manière qu'on a de projetter sur des petits êtres qu'en fait on ne connait même pas. (et je suis la première à le faire :) )

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Pour le nom de famille, les années qui ont précédées notre mariage, ça a été un grand sujet de discussion. Je souhaitais garder mon nom de jeune fille (par principe) et lui souhaitais me voir prendre son nom (car pour lui même famille = même nom de famille).Il aurait accepté de prendre mon nom si l'association était harmonieuse mais elle ne l'est pas du tout. Et ni l'un ni l'autre n'aimons l'idée des noms accolés.

Finalement, je ne me voyais pas ne pas porter le même nom que mon enfant et comme mon nom de famille est loin loin loin d'être en danger vu le nombre de garçons du côté de mon père et que je n'y étais pas si attachée que ça, j'ai pris son nom. Je l'utilise au quotidien... et au bout de presque quatre ans, j'ai limite oublié que je m'appelais autrement avant.

Le seul truc chiant c'est que mon nom de femme mariée fini par -ette et que les gens ont tendance à le rajouter à la fin de mon prénom quand ils lisent vite mon nom dans un mail. 50% des mails qui me sont adressés par de nouveaux interlocuteurs commencent par "Bonjour Juliette"... ce qui m'agace au plus haut point.

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@engoluob
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour le nom, j'ai pris sonnom pour la vie quotidienne et monnom-sonnom pour la vie professionnelle parce qu'il était important pour moi d'être facilement identifiable par les gens qui me connaissent d'avant mon mariage. Après, à l'époque je n'étais pas dans une démarche féministe, je me marierais aujourd'hui, ce ne serait peut être pas si évident.
Pas de double nom pour mes enfants pour éviter les noms à rallonge (le nom de mon mari est relativement long) et aussi parce que beaucoup de gens ont du mal à prononcer nos noms (qui n'ont pourtant rien de compliqué, ils se prononcent comme ils s'écrivent, mais les gens cherchent souvent plus compliqué :dunno:). Depuis notre enfance, on a toujours du reprendre les gens sur la prononciation, on sait que ça poursuivra aussi les garçons, donc autant leur éviter de devoir reprendre les gens sur DEUX noms :rire:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@engoluob pour quand tu te déplaces je ne sais pas, je portais des serviettes achetées en magasin de puériculture et je mettais ma culotte bien bas sur les cuisses (si gracieux). Par contre au lit ou en position statique c’était rien du tout avec une serviette éponge et pourquoi pas une alèse jetable en dessous, surtout pour les nuits.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes