Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Aalia Oui mais si les femmes gardent leur nom de jeune fille et le transmettent, pour moi ça n'est plus "un nom d'homme". C'est comme ça que le cercle s'arrête pour moi, sinon y a aucune solution à part faire une demande pour changer de nom pour en prendre un qui n'a aucun rapport et il me semble que ce n'est pas possible à moins d'avoir "connard" par exemple pour patronyme. Donc ça paraît insoluble cette histoire, à moins de considérer que si je transmets mon nom à ma fille, ce n'est pas le nom de son grand-père mais le nom de sa mère et donc le nom d'une femme. Tu vois ce que je veux dire ?

Bon ça y est je suis déjà à bout et j'ai déjà très envie de lui gueuler dessus, elle semble trouver que 45 minutes de sieste c'est bien suffisant, et si je chouinais sur mon tapis pour le reste de la journée ? :goth::mur:

@Hatsue J'ai arrêté pendant plusieurs mois de mettre du vernis (et pourtant ce sont des 7-free je crois que j'utilise), j'ai attendu avant d'en remettre.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Aalia je suis totalement d'accord avec @Backstreet, comme je le disais hier dans un de mes posts "On me rétorque parfois que je porte aussi le nom d'un homme puisque je porte celui de mon père, sauf que c'est un nom que je porte depuis ma naissance donc pour moi c'est avant tout le mien, c'est différent d'un nom qu'on prend à l'âge adulte en se séparant du sien (même si on change jamais vraiment de nom en vrai, nom d'usage blabla) ! Et en pensant comme ça c'est sûr qu'on ne risque pas de sortir de ce cercle vicieux où ce sont toujours les hommes qui donnent leur nom :rolleyes: ma fille ne se dira pas "j'ai le nom de papy et celui de papa" mais "j'ai le nom de maman et celui de papa""

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Charentaise On lui propose 300mL matin et soir. Le matin il le termine toujours, le soir pas forcément. Il a toujours un repas en plus le soir avec légumes et féculents. Le biberon on lui donne souvent avant mais parfois après selon son humeur !

• Big up !
Réactions : Mellys et Charentaise
20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@Charentaise ici, a 15 mois et depuis plusieurs mois deja:
Matin: 210ml + petite tartine et/ou fruit frais
Midi: purée legumes+viande, compote
Gouter: 210Ml + compote + pain
Soir: légume+féculent+compote vers 18h 30 et au coucher vers 19h 30 240ml avec un peu de céréales.

Ma fille, cette petite goinfre.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Râlerie avec un peu de mauvaise foi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cet aprèm, forum des associations (finalement je crois qu'il y a une compagnie de théâtre qui donne un cours pas trop loin de chez moi :nod: mais ça veut dire faire garder Poupouts 3 heures par semaine par une baby sitter et là-dessus je stresse un peu :shifty:) et brocante. Je pense qu'on va zapper la sieste car ça m'arrange pas du tout dans le programme. T'façons elle s'est levée tard.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Votre conversation sur les prénoms m’a fait cogiter sur le prénom qu’on aime bien (pour l’instant, on est pas à l’abris de changer d’avis d’ici février !). Je pensais que c’était un prénom peu donné, ce qui est le cas, sauf qu’avec les différentes orthographes finalement il y en a quand même quelques unes... bon, 22000 depuis les années 1900 c’est pas énorme non plus.

Bref du coup je suis un peu mitigée. La principale pour laquelle je veux un prénom peu fréquent, c’est pour qu’il n’y ait pas 3 enfants dans sa classe qui portent le même, ou 10 dans la cour de récré. Après je me dis que l’année où mon prénom a été le plus donné correspond à mon année de naissance avec plus de 3000 naissances, et finalement ça n’est arrivé que 2 fois que je me retrouve dans la même classe qu’une autre (et une à l’université mais on s’en fout, on n’est plus interrogé :d). Et qu’il y a plus de 80000 personnes qui ont porté mon prénom en France depuis 1900 et pour autant, je n’en croise jamais.
Bref : celui qui nous plait est donné laaaargement moins que ça, le taux de natalité a un peu augmenté depuis ma naissance donc l’un dans l’autre je me dis que ça reste un prénom peu fréquent et que les proba qu’elles soient deux dans la même classe sont assez minces.

Je vais quand même me pencher sur d’autres prénoms au cas où il y aurait un gros boom de celui-ci en 2018 (je ne sais pas où trouver les stats pour l’année en cours).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes