Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bon je sais pas encore si elle aura un biberon le soir ou pas (je pense qu'on va essayer de voir si elle en ressent le besoin ou si son repas lui suffit, sachant qu'elle mange notamment du fromage le soir), mais je pense faire sauter la tétée du matin à partir de samedi prochain (et donc lui faire un biberon, de 260 ou 300 ml, à la place) et faire sauter celle du soir (donc fin de l'allaitement) samedi dans deux semaines. Je suis un peu triste quand même :sad: mais en même c'est une décision dont je suis (quasi) sûre donc voilà. Et là c'est "facile" parce que je suis quasiment sûre d'allaiter un autre enfant, je pense que j'aurai plus de mal à arrêter un second allaitement et que je le continuerai sans doute plus longtemps :shifty: Mais bon quand même j'ai une petite boule dans la gorge :erf:

@Martha Casserole j'ai pas trouvé de marques plus convaincantes que Corolle du coup nous on avait choisi celui-là !

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Martha Casserole Tout en tissu, il y a celui-ci, celui-là et sinon dans le style de la seconde il y a les PetitCollin.

@engoluob @Azeban Je plussoie, y'a rien de mieux que les lavables niveau douceur... par contre quand c'est ultra abondant au début, j'ai testé, ça stagne dessus comme sur une bâche. J'ai utilisé des Masmi qui étaient très douces MAIS ayant accouché par césa mon avis n'est pas très utile.

@Pinceau_ Elle est si badass !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Pinceau_ le sabre il déchire :lunette:

Bon on a réussi à gérer sa fête d'anniversaire avec une cinquantaine de personnes, je sais pas si on se mariera un jour sinon je vais mourir d'angoisse je crois :cretin: mais les gens étaient contents, on a passé une belle journée et il faisait beau. Il était toujours malade mais il a quand même profité, les enfants ont fait du babysitting et les tontons/tatas aussi. Il a mangé de la quiche avec plaisir et il a même apprécié mon number cake :drama: il a été beaucoup trop gâté aussi, des tonnes de fringues et de jouets, on les ouvrira dans l'après midi.

Mon copain est parti chercher son père à l'aéroport avec notre fils, pour faire une surprise à papy et laisser tranquille maman :cretin: j'ai pris mon petit déj en paix, fais le ménage et là je suis posée devant Netflix. Ben ça fait énormément de bien, c'était pas arrivé depuis sa naissance que j'ai autant de temps seule :shifty:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Avec 3 pages de retard, je ramène ma fraise sur les patronymes : ici on n'est pas mariés, et Jean-Bébé porte nos deux noms avec le mien en premier. Aucun de nous ne voulait lâcher son nom, et comme le mien est plus court ça évitera qu'il soit intégralement coupé dans les formulaires qui manquent de petites cases. On prévoit de se marier quand on sera vieux (pas avant d'avoir 40 ans :troll:), et soit on conservera nos noms respectifs, soit on sera tous les deux "monnom sonnom". C'est drôle parce que dans la famille de mon copain il y a un sens du nom assez fort, d'autant plus qu'il y a beaucoup de garçons sur la génération de mon copain, et quand Jean-Bébé est né, j'ai pris un malin plaisir à corriger tous ceux de cette branche qui me disaient "ah super, un nouveau petit Sonnom :drama:" "non non un petit Monnom Sonnom :lol:".

Sinon, hier soir j'ai mangé des falafels de pois cassés (crus mais trempés) qui étaient bien bons. Puis j'ai allaité Jean-Bébé, qui a ensuite passé la nuit à se réveiller en pleurant pour péter :lunette: Fini donc les légumineuses crues pendant l'allaitement :shifty: Par contre il ne semble pas dérangé par le houmous du brunch qu'on a pris à midi, l'honneur est sauf, c'est bien mon fils :drama:
Mon copain a l'impression de voir une incisive qui pointe le bout de son nez, après avoir regardé partout dans la bouche sauf au bon endroit (bac L oblige, je n'étais pas vraiment sûre de l'emplacement des incisives :ninja:) je ne suis pas convaincue, pour moi c'est juste de la gencive :hesite:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pinceau_ Mouuuuh :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

@Aalia Han quand y a des indices comme ça sur les prénoms je me sens obligée de chercher à les deviner :yawn:
(et du coup j'ai une idée pour chacun des prénoms et si ça se trouve je suis totalement à côté :rire:)

@Le Dino Pour les falafels, t'es sûre que c'est pas une coïncidence ? À ta place je testerais au moins une autre fois (perso j'en ai mangé plusieurs fois, pareil trempés mais pas cuits_à part à la friteuse quoi, et ça a jamais posé de souci, ça me paraît vachement étonnant que ça rende le lait indigeste en fait:hesite:)

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Azeban : je pense que je retesterai, mais c'est assez rare qu'il ait des problèmes digestifs, et comme moi même ce genre de plats a tendance à me retourner un peu les intestins ça me semblait plausible que ce soit pareil pour lui :hesite:
@Pinceau_ : je crois que Jean-Bébé partage les tendances un peu maso de Poupouts (qui était trop choupette en pirate d'ailleurs) : je viens de m'asseoir par mégarde sur son pied en lui tordant un peu (:clap:), je me tourne vers lui pour m'excuser et... je le vois qui rigole :eh:

Je commence à faire une petite liste à donner aux proches pour le premier Noël de Jean-Bébé, qui aura 6 mois : pour l'instant je pense à ces chaussons souples, des livres, des instruments de musique (lesquels ? :hesite:), une balle de préhension (il sera peut-être trop grand pour ça ? :dunno:) mais globalement je manque d'idées (ou alors j'aime tout, ce qui n'aide pas)... Si vous souhaitez m'inspirer vous êtes bienvenues :worthy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes