Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Quand on aura un 2ème ça va être galère côté prénoms si on a un garçon : on a à peu près zéro idées.
Pour une fille, en ce moment j'adore Jeanne, qui est en haut de ma liste et je trouve qu'il colle bien avec notre première puce.
Elle a un prénom intemporel, celui de mon arrière grand mère. Je l'adore parce que je le trouve adapté et adaptable à toutes les phases de vie, et j'adore aussi son diminutif. On l'a assorti des prénoms de son parrain et de sa marraine, tous les deux mixtes. Et surtout j'aime qu'il soit si proche du mien ! Il est fort donné mais jusque là elle est la seule de l'école maternelle à le porter (200 élèves à peu près quand même) donc ça reste correct.

Bon tout est acheté pour demain mais rien n'est préparé. Je suis en plein déni.
Je m'y mets après la sieste, puis on file tous les trois dans un parc avec plein d'activités prévues pour les enfants, j'espère que ce sera chouette !

Dernière édition :
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@miss_caro félicitations !
Pour l'allaitement il faut d'abord que ton bébé soit bien positionné et ouvre grand la bouche. Les vidéos sur Sikana expliquent bien comment faire.
Évite les bouts de sein, ça ne donne pas une bonne position et ça ne stimule pas assez le sein. Évite aussi de tirer ton lait avant 6 semaines (le temps que la lactation s'installe) ça te fera produire trop de lait par rapport aux besoins de ton bébé et tu risques de faire des engorgements/mastites.
Pour ton problème, tu peux faire des compresses de ton lait : tu imbibes une compresse de lait, tu la poses sur ton mamelon et tu mets du film plastique étirable dessus. Ça empêche la formation d'une croûte qui serait arrachée à la tétée suivante.
Fais aussi vérifier les freins de ton bébé. Seules les consultantes ibclc et les stomato sont formé.e.s pour ça.
Pour les débuts de l'allaitement, cet article de la Lèche League qui explique les bases.

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Le Dino pour 6mois, en instrument de musique, je dirais des maracas ! Les xylophone et autre, c'est encore trop tôt (Shiva en a eu un à noël pour ses 6mois, elle l'a très peu utilisé avant ses 1an)
Sinon les livres musicaux et livres à texture.
Une balle c'est aussi une bonne idée.
Le cadeau de noel qu'elle avait préféré cest un doudou marionette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Charentaise 15mois : bibi de 240ml matin et soir. Le soir on lui donne juste avant le coucher. Mais avant ça, elle a eu un repas (voir même 2... le soir, elle mange comme une ogresse : parfois une panade de 200g puis encore une assiette de pâtes ou autre pendant que nous on mange, puis encore son biberon de 240)

Félicitations @miss_caro bon courage pour ton allaitement!

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Nahaiah Ah Ah ça serai drôle drôle qu'on ai des petits deuxième I. ^^ (j'en ai parler au papa de N. Après avoir lu message de @LiGie et il aime bien :d)
Je peux savoir le nom de fille ? Il semblerait que toi et monsieur avaient de très bon goût :d

@Martha Casserole en tissus tout mou il y a les Rubens barn. Il y a une gamme sexué je crois (j'ai toujours pas compris l'intérêt, mais peut être que toi oui :d)

@Le Dino pour son anniv N. a eu une boîte à musique et un tambour plan toys (deso je peux pas mettre de lien mais Google trouve avec ce nom) qu'il aime vachement !
Sinon il a aussi une petite maracas (mais d'où vient elle ?) Qu'il aime trimbaler partout. Je pense un jour (noël?) lui pendre des petits bonhommes en bois style grimm's

Au lycée j'avais une amie qui s'apellait "Sara sans h" et son frère ? "Luca sans s" :d
Sinon pour le nom il a celui du papa, ça lui faisait plaisir et moi je m'en fiche. En plus personne sais le dire le miens.. pourtant c'est pas compliqué, il y a juste un y que les gens ignorent :dunno:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Hatsue bonne mémoire, notre choix fille est.. bah le mien depuis que j'ai 15 ans en fait ! Et mon mec a adoré direct. Seulement voilà, il semblerait qu'on parte sur 2 mecs :yawn:
Et César c'est tellement beau... Mais dejà avant on se disait que c'était connoté Jules etc. Là avec notre aîné franchement on assumera pas la référence Pagnol !
Pour un gars, avant je voulais Arthur, mais c'est devenu trop donné et de toute façon mon mec aime pas.
Ça me fait plaisir ce que tu dis car on a bien conscience que si le garçon se confirme, il devra préciser "avec un H" à chaque fois, mais peut-être que c'est pas si grave...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Jai épelé mon prénom toute ma vie. Pire jai repris mes profs sur la prononciation... et au bout de 2 ans certains en avaient rien a foutre et continuer de mal prononcer. Au point où aujourd'hui je laisse une patiente m'appeler Hedwige (spoiler : cest pas du tout mon prénom ) ou encore une collègue qui m'appelle Andy.... et pourtant j'adore mon prénom !
Ce qui est chiant cest que je dois aussi épeler mon nom de famille ^^

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Aalia

Ici c’est Minette Monnom Sonnom, ça me tenait vraiment à cœur. Et j’ai pu clouer le becs à tous ses potes un peu macho qui voulait fêter la naissance d’un mini Sonnom. Et les mecs, c’est une Monnom Sonnom :cretin:
Et si un jour on se marie, je changerai pour Monnom Sonnom :jv:

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
On avait le prénom de notre fille depuis 10 ans, on a certainement ceux du deuxième depuis quelques années aussi mais même si je les aime beaucoup c'est moins une évidence à mes yeux du coup je voudrais quand même potasser à fond les prénoms pendant une prochaine grossesse pour qu'on soit sûrs sûrs (enfin mon mari est sûr, moi pas à 100 %).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Hahahaha ok ma fille a la gastro en fait (coucou @Destiel Mok´ je t’embrasse :cretin:), mon mari l’a retrouvée baignant dans son caca, tout est bon à laver (bébé inclus obviously). Bon elle sinon ça va, elle continue à sourire et a dormi 3h30. Par contre c’est fini, je la laisse plus me foutre ses doigts plein de bave sur la tronche et dans la bouche, nope nope nope !

@Aalia 8) Très bon choix, il est aussi dans ma liste pour un garçon mais avec l’autre orthographe :cretin:

@Balsamique

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes