Le topic des parents et futurs parents

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Merci à toutes pour vos félicitations et vos précieux conseils!!
Et vraiment je tiens à répéter encore une fois à quel point ce forum est incroyable et vous aussi. Toujours une oreille attentive, on peut s'y confier, échanger nos expériences, bref je vous kiffe grave!

@Backstreet et @Pompoen Suite à vos conseils j'ai pris contact avec une conseillère en lactation. Je vous tiendrais au courant!

@MC Doc J'allaite en position de madone. Le sein gauche va bien, mais c'est le sein droit qui est touché. Donc je pense que je dois mal porter le bébé quand il prend le droit.

@Lapsa La maternité m'a prescrit un tire lait mais comme une idiote je ne suis pas allée le récupérer hier. Je vais quand même le prendre au cas où plutôt que de me retrouver en galère un dimanche...

Ce matin j'ai continué la technique "lanoline + lait/colostrum" en me baladant les seins à l'air.
Et en exprimant mes seins j'ai vu que ça devient du lait! @Pompoen j'ai donc appliqué la technique de la compresse stérile imbibée de lait et sous film plastique. Suspens!!

En attendant, comme mon sein commençait à devenir tendu, j'ai utilisé un bout de sein. Ton message @pucieBelle me rassure!
Ce soir j'essaierai sans bout de sein pour voir le niveau de douleur et en vérifiant bien la position.

Sinon le truc qui m'a trop énervé : ma belle mère est venue voir le petit, ne s'est pas lavé les mains et ne faisait que de le toucher. Et mon mari qui dit rien...

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Merci @Mellys , @Mabb et @Martha Casserole pour vos retours ! J'ai démarré une super wishlist pour Jean-Bébé, ça dirigera un peu les fièvres acheteuses de notre entourage (j'en peux plus de recevoir des vêtements que je n'ai pas choisis dans une taille qu'il ne fera plus dans 15 jours... :neutral:).

Mon bébé a ri ! C'était tellement adorable et drôle et joyeux, il a fait plusieurs éclats de rire genre "Héhéhé !" c'était beaucoup trop mignon :puppyeyes:
Et demain je commence le nouveau travail... On n'a jamais été séparés plus d'une demi-heure, il ne sait toujours pas prendre correctement un biberon, je n'ai que 180ml de LM au frigo (et heureusement du stock au congèl), mais ça va bien se passer, Papa gère :lalala:
(en vrai je suis comme ça :tears::tears::tears:)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Destiel Mok´ T’aurais pu me prévenir, moi j’ai compris seulement quand mon mari me l’a dit :yawn: Ceci dit maintenant qu’elle commence à avoir des boutons autour de la bouche (mais nulle part ailleurs), je commence à me poser des questions... À suivre demain... Franchement c’est dur pour moi là ce week-end, mon mari travaille et est tombé malade lui aussi. J’espère qu’ils vont la garder à la crèche demain :shifty:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Nahaiah j'aime beaucoup je connaissais pas ces prenoms ! Pour fille pour l'instant j'aime bien celui de la fille de @Zerzouka ou celui de la fille de Soprano :cretin::cretin: (la 1ere je crois)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a emmener ma mère au vide grenier avec nous ce mat. Heureusement qu'elle a pas beaucoup de sous, elle achèterai tiut les jours des jouets. Aujourd'hui elle m'a demandé pourquoi je voulais jamais rien lui acheter ^^
J'vous promer il a des jouets :rire:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Purée je suis crevée et elle pleure dans son lit :gonk: J'ai mal au crâne, elle a pas fait de sieste du coup elle est crevée/énervée... Elle a joué à l'aire de jeux, grimpe, s'est balancée.. Et en rentrant, elle grimpe encore sur le canapé, sur moi, elle bouge sans arrêt sérieux c'est épuisant !!
J'espère qu'elle va sombrer d'un coup ou se résigner...
Pfiou.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
C'est intéressant, les rapports aux prénoms.

J'ai toujours adoré le mien (il est plus que plébiscité sur le forum aha :cretin: chaque fois je me dis "héhé, comment il a la classe mon nom" :cretin:) et l'année où je suis née, il restait plutôt original (j'entends : j'ai toujours été la seule de l'école à le porter, pas rarissime hein) et c'est quand je suis devenue ado qu'il a commencé à être énormément donné. Je connais pas mal de petites filles qui le portent. Quand je suis née, ça a outré mes grands-parents respectifs parce que selon eux, c'était désuet, démodé, pas adapté à quelqu'un de cette génération. Et finalement, les suivantes le portent énormément.
J'ai aimé toute mon enfance/adolescence ne pas avoir de H, et c'est maintenant que je vire vieille conne (:coiffe:) que je me dis que ça aurait été pas mal, en fait, un poil plus chic. Si je dis ça à ma mère, elle m'assomme, elle a justement refusé le "h" parce qu'il lui semblait trop bourgeois (alors qu'ils le sont plus qu'autre chose :cretin:) Bref, les rapports aux prénoms, à leur orthographe, etc..

Je ne sais plus qui a soulevé le point "on aime les prénoms des arrières grands parents, pas ceux des grands parents" c'est assez fou comme ça se vérifie pour moi aussi :halp:
Je n'aurais jamais pu donner : Guy, Josée (quoique je le trouve de plus en plus chouette avec le temps), Andrée, mais c'est clair que Louise, Ernestine, bah pour moi, ça a de la gueule <3
Quant aux prénoms de la génération de nos parents, je ne trouve pas que ce sont des prénoms de vieux, mais j'ai l'impression qu'il y en avait peu (?) ou en tout cas, qu'énormément de prénoms étaient donnés en masse. Je sais que ma mère avait six (!!) copines portant le même prénom qu'elle dans sa classe et mon père 4 comme lui.
Sans chercher l'originalité à tout prix, j'aime bien l'idée qu'un prénom reste relativement euh.. à soi, dans un petit groupe. Je sais qu'ils l'ont mal vécu, et que c'est pour ça qu'on a des prénoms moins donnés (enfin, qui l'étaient fin des années 80, celui de ma soeur est breton et il commence à pas mal se voir par ici aussi, mais plutôt chez les garçons !)

___

On a bien profité de cette dernière journée de vacances.
Poukette a eu son premier grimage :jv:
Evidemment, elle a choisi la fée clochette aha. On a eu le compliment le plus étrange depuis sa naissance de la part de la naissance "elle a déjà une bouche super pulpeuse votre fille, elle va avoir des lèvres magnifiques à l'âge adulte"
Euuuh
Merci, j'imagine :yawn:

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Grenouille est tombée d'épuisement en 30 secondes tellement elle en pouvait plus... Du coup je suis allée ranger la cuisine et en voulant faire un bocal (stérilisé), je me suis renversé une bonne quantité d'eau bouillante sur l'avant-bras. Sur le coup j'ai rien senti mais je savais que ça allait arriver, et je confirme, ça me fait bien mal, comme un gros gros coup de soleil :gonk: Bon j'espère que c'est rien et que ça ira mieux demain. Surtout que faut que je me lève tôt pour aller déposer Grenouille à la crèche, ça va être dur :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes