Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@miss_caro si tu allaites toujours dans la même position, une solution peut être de varier les positions : tu peux essayer le ballon de rugby, allongée ou affalée dans ton coussin d'allaitement avec bébé couché sur le ventre sur toi, je crois qu'on appelle ça la position physiologique, si quelqu'un qui s'y connaît mieux peut confirmer ?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
La prise de tête avec mon copain... il m’a tellement soûlée !

(Alimentation végé et alimentation de l’enfant)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais donc après tout mon blabla, je sais qu’il y a des végétar/liennes ici, est ce que certaines sont avec des omnivores ? (Ou vice versa). Comment vous avez/allez aborder cette différence d’alimentation avec votre enfant si vous avez choisi une alimentation végé pour lui ?

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Jixels J’au été vgtr pendant à peu près 2 ans il y a déjà quelques années, j’ai recommencé à manger de la viande parce que mon mari est omnivore et que c’était dur de le voir en manger sans craquer moi-même. Là je suis à nouveau en transition vg, et comme c’est moi qui fais les courses et la cuisine, je fais à ma façon. En fait ça découle d’une « dispute » avec mon mari à propos de sa façon de faire le ménage (il refuse d’urtiliser autre chose que du produit industriel pour les sols quand il passe la serpillière, alors que Grenouille lèche le sol et que ça fait des mois que j’étais enfin passée au vinaigre) : il m’a sorti : c’est moi qui fais donc je fais comme je veux.
Je l’ai pris au mot et depuis je n’achète ni ne cuisine plus de viande.
Tout ça pour dire qu’à la base, même si j’étais pas enchantée, Grenouille était censée manger de la viande. Et bien je crois qu’à moins qu’il lui prépare ses petits pots elle est bien partie pour manger très peu de viande :cretin: D’ailleurs à la crèche, le jour de l’adaptation, la puer nous a demandé ce qu’elle avait déjà goûté, j’ai dit quasiment tous les fruits et légumes de saison, elle a demandé « et la viande ou le poisson ? Vous comptez lui en donner ? » j’ai dit vaguement oui oui parce qu’en vrai j’en sais rien. Peut-être que je vais de temps au autre craquer parce que j’aurai envie de viande ou de poisson, et peut-être que ce sera l’occasion de lui faire goûter mais je ne sais pas du tout. Et on en pas reparlé avec mon mari, mais je sens venir la discussion houleuse ici aussi.

Désolée, je ne suis pas sure de t’aider du coup :yawn:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Jixels je suis végétarienne et mon mari est omnivore, les enfants aussi. A la maison je gère les courses et la plupart des repas donc c'est végétarien pour tout le monde, et tout le monde mange les bons petits plats avec enthousiasme. Mr Doc respecte totalement mon point de vue, au début on avait convenu que s'il voulait de la viande il se l'achetait et se la cuisinait, dans les fait ça n'arrive jamais, trois fois par an il achète une tranche de jambon si on fait des crêpes, c'est tout. Et même à l'extérieur il mange de moins en moins souvent de la viande.
Les enfants mangent avec plaisir de la viande chez la nounou ou à l'extérieur. Je ne souhaite pas leur imposer mon point de vue, et en plus je craindrais en leur interdisant la viande que ça ne devienne à leurs yeux LE truc qu'ils veulent parce que c'est interdit. Bien sûr je ne me prive pas de leur expliquer les raisons de mon choix, mais ils sont trop petits pour comprendre. De toutes façons meme si pour grand Doc la question de la mort est comprise, je pense que pour petit Doc ce n'est pas encore le cas et donc sa compréhension du sujet ne peut-être que partielle. Quand ils seront ado, s'ils font le choix du végétarisme je les soutiendrai et s'ils ne le font pas eh bien je le respecterai car j'accepte qu'ils grandiront en devenant des être différents de moi, dotés de libre-arbitre et qui prendront des décisions que j'approuve et d'autre pas.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Félicitations pour toutes les nouvelles naissances et grossesses ! Comme dirait Josiane, "ça va viiiite, ça va trop viiite", j'ai un peu de mal à suivre :cretin: Mais ça me fait bizarre de voir des filles qui ont accouché juste avant, voire après moi, tomber enceinte :eek: Je vous tire mon chapeau !

J'adore les discussions sur les prénoms ! Ici celui d'O. a toujours été une évidence et il est globalement bien acceuilli, même si on a essuyé quelques remarques (ma BM, première visite à la maternité ; "c'est un prénom de vieux", ça tombe bien, on ne t'a pas demandé ton avis !) Dans tous les cas, tout le monde s'accorde pour dire que ça lui va à merveille. Je ne l'imagine pas avec un autre.
Si un jour j'avais un second garçon, j'aime beaucoup
Et si j'avais une fille, je l'appelerais
J'ai toujours adoré Solal mais je trouve qu'il ne va pas avec O.
Par contre j'ai un vrai problème avec les écritures fantaisistes des prénoms (style Bérényss) :ninja:

Sinon, O. a commencé l'adaptation en crèche. Le premier jour j'ai été pas mal refroidie par certains trucs mais bon, avec le recul je crois que j'avais surtout les boules de ne plus passer tout mon temps avec mon fils. Même Marry Poppins serait passée pour le Grinch à mes yeux. Aujourd'hui ça va mieux, on a pas mal discuté avec les puer, elles ont l'air d'être ouvertes au dialogue et à l'écoute de nos choix. Bien sûr la sieste a été un échec jusqu'ici mais je ne perds pas espoir ! Et puis il a l'air tellement heureux d'y aller. Vendredi je l'ai posé, j'ai ouvert la barrière. Il a détalé comme un lapin, hop et vas-y que je sors les jouets, que j'explore la pièce... Super à l'aise ! Et quand je lui ai dit au revoir il m'a fait coucou de la main avec un énorme sourire, mon coeur a fondu :jv: J'adore le voir si épanoui même dans un autre contexte que la maison, je me rends compte à quel point il a grandi, il fait de moins en moins bébé.
En parlant de ça... on me souffle dans l'oreillette qu'il aura un an ce jeudi. UN AN. Vous vous rendez compte ? :eek::eek::eek: Je ne suis définitivement pas prête !

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Backstreet si je me trompe pas (mémoire de poisson en ce moment), grenouille est en train de sortir sa première dent. Ici lors de la première dent, on a eu droit à des belles cacatastrophes et aussi à plein de boutons autour de la bouche. Apparemment causés par le toutplein de salive acide produit par notre petit escargot.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ça va être sympa demain entre Léonard qui va certainement criser parce qu'il ne rentre pas le même jour que sa soeur et Blanche qui va certainement avoir son classique petit coup de blues...
Alors que moi intérieurement je serai :dowant:.

Je vais invoquer l'argument des courses pour apaiser la première bête et j'achèterai des petits bonbons pour faire plaisir à la seconde :cretin:.

Ce soir on a lu un livre trop cool "Drôle de pizza". Blanche qui n'a pas le rire et le sourire facile sur les livres ou même les dessins animés avait un sourire aux oreilles du début à la fin. Du coup mon mari a décrété qu'il leur lirait demain soir parce qu'il veut connaître l'histoire vu comme ils lui ont vendu :yawn:. Là c'est moi qui les ai couchés exceptionnellement parce que d'habitude c'est lui.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes