Félicitations pour toutes les nouvelles naissances et grossesses ! Comme dirait Josiane, "ça va viiiite, ça va trop viiite", j'ai un peu de mal à suivre
Mais ça me fait bizarre de voir des filles qui ont accouché juste avant, voire après moi, tomber enceinte
Je vous tire mon chapeau !
J'adore les discussions sur les prénoms ! Ici celui d'O. a toujours été une évidence et il est globalement bien acceuilli, même si on a essuyé quelques remarques (ma BM, première visite à la maternité ; "c'est un prénom de vieux", ça tombe bien, on ne t'a pas demandé ton avis !) Dans tous les cas, tout le monde s'accorde pour dire que ça lui va à merveille. Je ne l'imagine pas avec un autre.
Si un jour j'avais un second garçon, j'aime beaucoup
Et si j'avais une fille, je l'appelerais
J'ai toujours adoré Solal mais je trouve qu'il ne va pas avec O.
Par contre j'ai un vrai problème avec les écritures fantaisistes des prénoms (style Bérényss)
Sinon, O. a commencé l'adaptation en crèche. Le premier jour j'ai été pas mal refroidie par certains trucs mais bon, avec le recul je crois que j'avais surtout les boules de ne plus passer tout mon temps avec mon fils. Même Marry Poppins serait passée pour le Grinch à mes yeux. Aujourd'hui ça va mieux, on a pas mal discuté avec les puer, elles ont l'air d'être ouvertes au dialogue et à l'écoute de nos choix. Bien sûr la sieste a été un échec jusqu'ici mais je ne perds pas espoir ! Et puis il a l'air tellement heureux d'y aller. Vendredi je l'ai posé, j'ai ouvert la barrière. Il a détalé comme un lapin, hop et vas-y que je sors les jouets, que j'explore la pièce... Super à l'aise ! Et quand je lui ai dit au revoir il m'a fait coucou de la main avec un énorme sourire, mon coeur a fondu
J'adore le voir si épanoui même dans un autre contexte que la maison, je me rends compte à quel point il a grandi, il fait de moins en moins bébé.
En parlant de ça... on me souffle dans l'oreillette qu'il aura un an ce jeudi. UN AN. Vous vous rendez compte ?
Je ne suis définitivement pas prête !