@Muscat c’est vrai que cette solution toute simple est sûrement la plus adaptée
je me pose peut-être trop de questions, mais ce soir à table ça m’a travaillé ce manque de cohérence qu’on allait avoir avec l’enfant. Mais oui au final, chacun ses particularités.
@Backstreet chez nous on fait les courses à deux donc il y a toujours des knackis ou du jambon dans le caddie. Il a trop la flemme pour cuisiner sa viande lui même donc ça limite pas mal les achats viande (il y a 4 ans il a acheté des steaks hachés surgelés, il en reste encore dans le congélateur qu’on va surement devoir jeter depuis le temps... summum du gâchis selon mon point de vue).
@MC Doc je trouve cette façon de fonctionner idéale, j’aimerais beaucoup aussi pouvoir avoir un couple / une famille 100% végétarienne à la maison. Mais il n’a pas envie et ne cherche pas à avoir la moindre réflexion à ce sujet donc comme je le disais à Backstreet, je participe malgré moi à l’achat de knackis, jambon et raviolis aux bœufs (tout ça doit être tellement sain...).
Par contre il est clair que je n’interdirais pas la viande à mon enfant : le jour où il a envie de gouter, il goûtera mais je lui préciserais que c’est de la vache/du cochon/autre (mon copain trouve ça violent, mais je trouve ça important de savoir ce qu’on a dans l’assiette, que ce soit végétal ou animal...).
Ce qui m’inquiète c’est que j’aurais beaucoup de mal à refaire confiance à quelqu’un qui fait goûter de la viande à mon enfant pour la première fois en toute connaissance de cause...
@MatChou c’est marrant parce que j’ai aussi fait le rapprochement avec la religion. Pour moi c’est une question morale (et attention sujet potentiellement sensible : je ne parle que pour moi, avec mes croyances et je conçois totalement des croyances différentes qui du coup trouvent plus morale de faire l’exact opposé de moi, et tant mieux, vive la diversité
).