Le topic des parents et futurs parents

6 Novembre 2013
234
634
744
Tant de pages à lire, ça file à une vitesse ici XD
Fin de la "quarantaine" grippe/gastro chez moi, ça fait du bien de retrouver un semblant de vie !

Bon, ça y est, le petit a percé ses deux premières dents... Pfiouuuu :hot: ! Pile le jour du rendez-vous du 5ème mois chez la pédiatre en plus.. !
Par contre, il a encore mal par moment, je suppose qu'il va falloir attendre qu'elles dépassent un peu plus de la gencive maintenant.
Je commence à flipper tout de même parce que la pédiatre a dit qu'apparemment celles du haut commençaient à se voir aussi... J'ai intérêt à vite refaire mes stocks d'homéopathie :ko:

Sinon je suis un peu mitigée de ce rendez-vous chez la pédiatre... Mon bébé a pris 300gr pendant le dernier mois et la pédiatre a trouvé que ça n'était pas assez et me conseille de commencer complément de lait artificiel + diversification alimentaire...
Elle pense que je n'ai pas assez de lait pour couvrir les apports d'un bébé de cet âge... Je ne sais pas trop quoi en penser même si je sais que les courbes du carnet de santé ne correspondent pas à celles d'un enfant allaité au sein, je ne peux m'empêcher de culpabiliser un peu en me disant que ma fatigue de ces dernières semaines y a sans doute été pour quelque chose... :sad:
Je ne sais pas trop quoi faire, je fais l'allaitement à la demande mais j'avoue que j'aimerais pouvoir me reposer un peu de temps en temps en confiant un biberon à mon homme mais mon petiot n'a jamais accepté les biberons de mon lait que j'avais congelé (le lait "frais" ça passait un peu mieux, à croire qu'il change de goût à la congélation), que ce soit à la place d'une tétée ou en complément.

Ca commence à me stresser pour le jour du sevrage, avez-vous des astuces pour faire accepter les biberons ?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : BeaW
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@MainsGrises j'oasse een coup de vent car j'suis au travail et fort occupé.

Pour l'histoire du bib, tu peux réchauffer la tétines sous l'eau chaude ( car ton sein est chaud et non froid comme une tétine), essayer des biberons, tétines différentes, mettre du lait sur le bout de la tétine, faire téter ton sein puis cesser pour proposer le bib ??

Mais ça me paraît bizarre que tu puisses manquer de lait ... Mais c'est vrai qu'avec la fatigue ...

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@MainsGrises est-ce que tu chauffes ton lait avant de le congeler ? @Mageria m'avait donné l'astuce de le chauffer à 60 degrés pour faire disparaître le goût un peu métallique qui apparaît à la congélation et mon fils avait accepté mon lait au biberon du jour au lendemain grace à cette astuce.
Ta pédiatre dit que tu manques peut-être de lait, est-ce que ton fils s'énerve sur ton sein, est-ce que tu le sens gêné par un éventuel manque de lait ?
Et toi comment tu te sens par rapport à l'allaitement, tu en as marre ?

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci les filles pour vos petits mots :fleur:
J'ai dormi et cédé à l'appel du doliprane. Je vais retourner me coucher avec ma petite puce qui s'est endormie sur le chemin du retour de chez la nounou.

@Mùy J'adore !

@MainsGrises Je ne savais pas que la courbe des bébés allaités étaient différente mais de toute façon, même avec la fatigue, je pense que tu t'en serais rendue compte si tu n'avais pas assez de lait ! Ton petit loup aurait réagi. Et si c'est à la demande, je ne crois pas trop à cette histoire de baisse de lactation. En plus c'est normal que la croissance ralentisse non ?
Je rejoins @Pieris pour les tisanes d'allaitement. Quand j'ai l'impression de ramer un peu je bois du fenouil ou de la badiane (ou tout simplement plus d'eau !) et ça repart.
Pour le biberon, teste effectivement différentes tétines et fait bien attention à la température du lait. Lors des essais tu étais là ? C'est le papa qui donnait ou toi ?
Je pense que c'est normal de fatiguer, physiquement et psychiquement. Prend soin de toi :happy:

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@MainsGrises : je ne peux te conseiller mais big up de soutien. Fais comme tu le sens pour l'alimentation. Un bébé ne se laissera pas mourir de faim. D'autant que, pauvre loulou, avoir deux dents comme ça, ça devait le rendre sacrément chafouin. Alors manger et prendre du poids c'était peut être pas la préoccupation du moment.

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Bleue_ : Je crois que c'est toi qui demandais pour la poussette. Ma petite poupinette n'étant pas encore née, je ne peux pas te donner d'avis à l'usage. Nous avons choisis la muum de Jané avec la coque Matrix light 2. Nous avons pris celle-ci parce qu'elle pas trop volumineuse, et surtout parce que la coque peut s'allonger complètement, donc ça évite les 3 en 1.

• Big up !
Réactions : Bleue_
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Bleue_ poussette Eléa de bébé confort mais la version 2 avec canopy assez grand pour remplir sa fonction ^^

Ma généraliste m'avait prescrit des bas de contention ( so glam^^) vous savez comment ça se passe ensuite ? On va en pharma avec son ordo et hop on repart avec ?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bleue_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MainsGrises
Blanche mange très peu quand les dents sortent, c'est peut-être tout simplement ça qui a gêné ton bébé et qui a entrainé une faible prise de poids (je dis faible mais bon je ne trouve pas ça inquiétant) ? Sinon j'ai du mal à comprendre l'obsession des médecins pour ça :eh:, certains mois Blanche ne prenait que 200g (elle est au biberon pourtant) et mon médecin ne m'a jamais fait chier pour ça. Un de mes neveux est un grand bébé très filiforme et leur médecin a été odieux avec mon frère et sa copine, alors qu'en regardant les courbes de mon frère, ils se sont rendus compte que leur bébé suivait le même schéma (même poids et même taille au même âge) et mon frère fait genre 1m85 et 75kg donc bon ça va quoi :stare:.
Ils grandissent et grossissent c'est le principal.

6 Novembre 2013
234
634
744
@Fillambule @Pieris @Sweet Amanite Phalloïde Queen @Kitty Kat @BeaW @Monty might fly : :puppyeyes: Merci les filles pour vos réponses et votre soutien, ça m'a reboosté pile ce qu'il fallait :fleur:
EDIT pour @Treize : Merci aussi, ça me rassure !

@Fillambule : Ah je note l'idée de la tétine sous l'eau chaude, c'est bien pensé !

@Pieris : Il est né le 19 juin, il a sorti ses deux premières dents hier, à exactement 5 mois. Moi aussi j'ai halluciné quand j'ai vu ça, surtout qu'il en a sorti deux d'un coup quoi... ! J'aurai aimé qu'il soit moins précoce sur ce coup-là parce qu'au final depuis sa naissance on aura quasiment enchaîné coliques-reflux-douleurs dentaires :facepalm:
Sinon il pèse 7kg600 pour 68cm.

@Sweet Amanite Phalloïde Queen : Donc je ne rêve pas alors, le lait congelé change de goût :surprised: Je le ferai donc chauffer alors avant de le congeler pour voir comment Léon réagit (dommage pour le stock déjà dans le congèl).
J'aime beaucoup allaiter sinon, mais je suis un peu indécise quant à l'idée de continuer en exclusif ou non. Il est vrai que j'ai déjà eu l'impression de manquer de lait, surtout en fin d'après-midi, mais je m'étais dit que ça ne devait pas être un problème vu que j'avais du coup pris l'habitude de proposer plus le soir. Léon s'agace en effet de temps en temps quand il est au sein, mais c'est difficile de savoir pourquoi car il l'a déjà fait aussi en cas de reflux, de douleur dentaire ou de rôt coincé... Et les 3/4 du temps, il finit par s'assoupir au sein, donc je me disais qu'il devait être repu.. Mais c'est con à force on finit par douter sur quelque chose qui jusque là s'était pourtant fait naturellement !
Je crois que je voudrais surtout me rassurer. J'aimerais le voir prendre un peu le biberon pour être sure qu'au moins, en cas de grosse fatigue de ma part (mon inquiétude du moment après cette semaine infernale) et baisse de lactation, il puisse avoir sa ration :erf:.

@BeaW : On a essayé aussi bien moi que mon compagnon de lui donner le biberon, même si j'avoue que quand c'était le tour de son père, je ne pouvais m'empêcher d'aller voir comment ça se passait :rolleyes:
Oui à moi aussi ça me parait normal cette baisse de prise de poids, surtout que bon, dans les premiers mois il avait beaucoup pris alors heureusement quelque part qu'il ralentit un peu... Mais c'est fou, je n'ai pas pu m'empêcher de culpabiliser sur le coup :ko:

@Kitty Kat : Ah je vais regarder ceux que l'on m'a offert alors, je n'en ai tenté qu'un pour l'instant, je pensais qu'il n'y avait pas de différence hormis pour les histoires de débit...

@Monty might fly : Ce qui m'inquiète c'est que ça a l'air de durer encore cette histoire de dents, la pesée suivante risque de ne pas être plus satisfaisante pour la pédiatre si ça continue comme ça :sad:

Rah décidement que ce soit pour moi ou pour mon fils, je *déteste* les pèse-personnes (mais moi c'est plus dans l'autre sens qu'est le problème :cretin: )

• Big up !
Réactions : BeaW
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Treize Tu as des facteurs de risque pour le diabète gestationnel ? Car c'est seulement dans ce cas que le test est conseillé, même si j'ai l'impression que les médecins le prescrivent quasi-systématiquement. D'ailleurs, je pensais aussi que c'était "obligatoire"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais heureusement, ma sage-femme m'a posé deux-trois questions (je me rappelle plus lesquelles, mais il y avait une question de poids et de diabète dans la famille) et m'a dit que ce n'était pas la peine de subir ce truc :pray:

@Bleue_ On a une CityLink2 de chez Red Castle, avec le siège auto Recaro (qui va de la naissance à 13 kg). Pour ce modèle, il y a aussi le siège RC2 qui a l'air super, car il peut s'incliner presque comme une nacelle, mais ne va jusqu'à 9 kg. On en est satisfaits pour son utilisation (en ville, sans pavés), c'est vraiment de la bonne came.

@MainsGrises On a le même modèle de pédiatre, qui a dû sécher les cours sur l'allaitement :lalala: Le poids n'est pas le seul critère pour évaluer la bonne évolution d'un bébé, il y a aussi l'éveil, la tonicité... Est-ce qu'avant de connaître sa prise de poids, tu te serais inquiétée sur la santé de ton fils ? Vu d'ici, il n'a pas l'air malheureux, ton bonhomme :happy: Comme l'ont dit les filles, s'il sort ses dents, c'est normal qu'il perde un peu d'appétit. Ca revient vite à la normale entre les poussées. Moi aussi je doute beaucoup en sortant de chez le pédiatre, mais j'y vois souvent plus clair à tête reposée, quelques jours plus tard. C'est toi qui sait ce qu'il y a de mieux pour ton fiston.
Pour les biberons, je n'ai pas testé énormément de modèles, mais les Tommee Tippee et les Medela (ceux du tire-lait, avec une tétine normale ou la tétine Calma) passent bien.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MynetteMiller
Bienvenue :happy:.
Ton moineau est de quel jour ? Je demande parce que ma fille est du 19 décembre, elle a fait ses 11 mois hier !

@Priestess of Mars
Je suis en surpoids et j'ai fait un gros bébé. Même maintenant les professionnels de santé me demandent systématiquement si j'ai fait du DG en voyant les mensurations de Blanche à la naissance et pendant toute la grossesse la question revenait dès qu'ils regardaient les échos :stare:. Du coup j'imagine que si le radiologue trouve encore un géant, je vais y avoir droit :erf:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes