Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ils demandent une gourde pour la journée, du coup je lui ai commandé une gourde avec des paillettes dans une double paroi :shifty:. J'aurai préféré en inox mais je me suis rappelée au dernier moment qu'avec son aversion du métal, c'était même pas la peine. Elle est toute contente.

C'est l'heure du bain, ensuite j'enfile ma tenue de sport et je passe le relai à mon mari qui va rentrer du sport lui, je passe chez le médecin et j'enchaine avec le sport :supermad:.

26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
A propos des prénoms, j'adore également le prénom Emile (je n'avais d'ailleurs pas pensé à la référence "prenez donc un chewing-gum Emile! :yawn:), mais comme on aime également beaucoup Louis, Emile/Louis, c'est juste pas du tout possible!

Sinon, je suis en train d'essayer de faire comprendre à mon copain, que non, ce n'est pas une bonne idée d'attendre que je sois à la maternité avec les jumeaux dans les bras pour acheter tout le matériel... :facepalm: (je comprends qu'il ai peur des soucis éventuels pendant la grossesse, mais bon à un moment donné, il faudra bien se jeter à l'eau!).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bon bah l'école semble s'être bien passée ! Quand je suis allée la récupérer au TAP (ouais t'as vu j'parle comme si j'étais parent d'élève depuis toujours :lunette:), elle était avec une animatrice en train de dessiner sa main, elle voulait pas partir :shifty: Avec les anim ça s'est très bien passé, je verrais la maîtresse demain matin pour en savoir un peu plus sur la journée :happy:
Par contre, Poupouts est juste TROP RELOUE en ce moment, elle me dit non sans arrêt, fait que des conneries et quand je la gronde elle crie "non tais toi maman laisse moi tranquille :drama:" voire se roule en boule par terre... C'est bien ça fait rire les passants :top:
C'est donc ça le Threenager ? :fear:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Efe' je crois que j'ai fait l'inscription juste après la T1, ils n 'acceptaient pas avant !

Bon bah ici... la 5ème dent est sortie ! On ne l'arrêtera plus :sweatdrop: du coup hier, réveil hurlant de 2 heures en plein milieu de la nuit (3h30-5h30, c'était sympa :happy:) et cette nuit, réveil de 21h30 à 00h30 (:happy: bis), puis réveils en grappe de 4h à 5h (:happy::neutral::goth::crying:). Sachant que c'était mon tour cette nuit (oui, on se partage les nuits pourries) et que mon réveil sonne à 6h30, j'étais trop en forme aujourd'hui. Ya pas à dire, c'est quand même sympa les dents !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ @Effy* : Quand ma puce est rentrée à l'école l'an dernier, il a fallu quelques semaines pour que cessent les "crises de décharges" au retour. Ca a été plus facile quand je lui ai laissé l'espace pour criser seule quelques minutes au retour, elle avait besoin d'un sas de décompression. Puis c'est rentré dans l'ordre. Elle se plaisait à l'école, mais ça vous chamboule un petit bout parfois :P

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
De retour de la crèche et assez sceptique... :hesite:
Bon c'est (encore +) près de mon travail mais j'y ai pas vu moult avantages... (et grâce à la CAF je ne sais pas où j'en suis niveau argent/aide :lol:) (mais j'ai prévu d'aller les voir, mon dossier recule plus qu'il avance...) (bref).
Déjà ils sont plus qu'en MAM (normal) mais la différence se voit énormément je trouve.
Ensuite l'auxiliaire qui m'a fait visiter et m'a expliqué le fonctionnement de la crèche, les horaires (que je trouve un chouïa juste :ninja:) etc. Et elle m'a parlé Montessori/Freinet/Loczy et à quel point la motricité libre était importante toussa toussa :lunette:. En soi je suis ok. A quel point ils sont "pour" mélanger les âges, que tout le monde peut jouer avec tout le monde, etc. En soi je suis aussi ok. Et lorsqu'on a visité, j'ai pu constater des endroits de jeux "fermés". Ça s'explique avec ceux où il y a des structures où l'enfant peut monter (car ils sont accessible qu'à partir d'un certain âge et sous présence adulte) mais d'autres genre la mini cuisine en bois, j'ai pas compris pourquoi les bébés restant ne pouvaient pas y avoir accès :hesite:. Du coup ça m'a rendu méga sceptique. Ça et le fait qu'il y ait tous ces enfants (y en a moins à la MAM logique :yawn:).
Je ne sais pas si c'est une mauvaise foi de ma part (j'ai pas envie de laisser mon bébé :gonk: ) ou si ça me plait moins. On verra avec la CAF mais bon :dunno:

@blackdog désolée mais ça me fait rire pour ton homme :rire:. Bon courage en tout cas :fleur:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Matouh j'espère qu'à la caf ils te donneront plus d'infos qu'à moi, j'y suis allée strictement pour rien parce qu'elle m'a rien dit de plus que le site qui était en panne ahah

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pfiou grmf la reloue :annoyed:
Elle m'a bien soulée, ça fait quelques jours qu'elle me fait un truc INSUPPORTABLE : une fois couchée, histoire lue, chansons chantées, câlin-bisou... résonne le "maman moi j'ai envie de faire caca :cyclope:" ....... :stare: Une fois elle a vraiment fait, mais là c'est la 3 ème fois (sur cinq ou six jours) qu'elle n'avait pas envie en fait. :annoyed: Mais comment savoir si c'est vraiment juste pour faire chier (ou allonger le temps avant dodo), ou si elle a vraiment envie de faire ?... Pff la re-loue quoi. :stare: Demain j'essaierai de lui faire penser à aller aux toilettes bien avant l'heure du coucher, pour être sûre...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Oui je pense aussi que c'est lié à la décharge de la journée, mais sérieux je me vois pas supporter ça tous les jours pendant des mois hein :halp: j'aurais jamais la patience :yawn:

• Big up !
Réactions : Effy* et Bree_
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Pfiou... 3 jours que j'essaie de vous rattraper !!! Vous êtes trop bavardes :yawn:

Concernant le prénom de Figuette, on voulait un prénom simple. Mon conjoint a un prénom un peu long et on ne voulait pas qu'elle galère. Elle a aussi 2 autres prénoms, les prénoms de ses grands mères (c'est un peu une tradition chez nous...) ( et le prénoms de ma maman que je trouve tellement joli !:puppyeyes:))
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon @Martha Casserole : j'ai vu que tu parlais de l'anniversaire de M. On fait aussi une liste ici... Si tu as des supers idées de cadeaux de 1 an on prends aussi XD
(et me dire que dans 2 mois mon bébé va avoir 1 an !!!!!! :fear:)

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Lunia est-ce que vous avez essayé différents biberons, différentes tétines ? Ici le petit a accepté les MAM anticoliques, et au début mon mari lui donnait le biberon en marchant, avec le bib pratiquement à l'horizontale (un conseil entendu dans une émission de La maison des maternelles). On donnait d'abord mon lait, puis on a mélangé avec le LA progressivement.
Courage, ça va aller :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes