De retour de la crèche et assez sceptique...
Bon c'est (encore +) près de mon travail mais j'y ai pas vu moult avantages... (et grâce à la CAF je ne sais pas où j'en suis niveau argent/aide
) (mais j'ai prévu d'aller les voir, mon dossier recule plus qu'il avance...) (bref).
Déjà ils sont plus qu'en MAM (normal) mais la différence se voit énormément je trouve.
Ensuite l'auxiliaire qui m'a fait visiter et m'a expliqué le fonctionnement de la crèche, les horaires (que je trouve un chouïa juste
) etc. Et elle m'a parlé Montessori/Freinet/Loczy et à quel point la motricité libre était importante toussa toussa
. En soi je suis ok. A quel point ils sont "pour" mélanger les âges, que tout le monde peut jouer avec tout le monde, etc. En soi je suis aussi ok. Et lorsqu'on a visité, j'ai pu constater des endroits de jeux "fermés". Ça s'explique avec ceux où il y a des structures où l'enfant peut monter (car ils sont accessible qu'à partir d'un certain âge et sous présence adulte) mais d'autres genre la mini cuisine en bois, j'ai pas compris pourquoi les bébés restant ne pouvaient pas y avoir accès
. Du coup ça m'a rendu méga sceptique. Ça et le fait qu'il y ait tous ces enfants (y en a moins à la MAM logique
).
Je ne sais pas si c'est une mauvaise foi de ma part (j'ai pas envie de laisser mon bébé
) ou si ça me plait moins. On verra avec la CAF mais bon
@blackdog désolée mais ça me fait rire pour ton homme
. Bon courage en tout cas