Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Chaouette L'éléphanteau a été en garde partagée pendant quelques mois.
Pour la famille, bon, c'est ma collègue qui a un bébé d'1 mois de différence, qui savait que j'avais des soucis de crèche et qui elle cherchait une famille pour partager qui m'a proposé.
On a des visions similaires sur beaucoup de points (genre ça aurait été compliqué de partager une garde avec une famille qui est en mode "faut le laisser pleurer pour qu'il apprenne la vie").
Pour la nounou, on l'a rencontrée et elle avait l'air top. Elle était OK sur quelques points importants pour nous (par exemple, laisser l'éléphanteau manger) et avait l'air de partager globalement notre vision de "comment on fait avec un bébé". On a bien fait de se fier à notre impression parce que tout s'est super bien passé avec elle (en plus, bonus elle fait partie d'une asso de nounous, avec lesquelles elle se voit souvent, donc ils avaient un peu les avantages de la crèche (voir plus d'enfants) et ceux de la nounou (peu de bébé par adulte). Et elle faisait plein de sorties avec eux.

@Niline Le blog de @Charentaise est plein d'idées pour les cadeaux de 1 an. (là : http://alouestriendenouveau.fr/post/176475197031/idees-cadeaux-bebe-premier-anniversaire)
J'y ai piqué des idées, et sinon l'éléphanteau a aussi eu des duplos, des kaplas, un xylophone.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Punaise mais :crying: La journée s'est bien passée malgré la fatigue mais là je suis à bout, pourquoi malgré 11h d'affilée ensemble où je m'occupe de lui quasi non stop, il est toujours autant scotché à moi le soir?? Son père est là mais non, il veut que ce soit moi qui joue avec lui, moi qui le couche, moi qui fasse ceci, cela... Patiemment je redirige les demandes vers son père. Mais là je sais pas, je compte plus depuis combien d'heures il montre des signes de fatigue, il pleure/hurle à la moindre contrariété et j'en peux plus. Mon corps est à bout là, j'ai mal partout, mon ventre tire très fort et j'ai besoin de repos. Et il est en mode pleurs de nouveau né, ultra forts... J'ai la tête qui va exploser. Je viens de me taper une crise d'angoisse tellement je supporte plus le bruit de ses pleurs. Et son besoin de contact alors que moi je veux plus qu'on me touche là.
Il est à l'étage à hurler là, son père tente de le calmer mais ça ne fait qu'empirer les choses parce que je suis loin et qu'il m'a vue mal... Pourquoi il est pas sécure, pourquoi après tout ça il est pas sécure

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Lili-May vas y ne te gêne pas, passe moi devant je suis bonne joueuse :drama: :rire:
Et puis c'est pas pareil, moi c'est une fille, on m'a dit qu'elle mettait du temps à sortir parce qu'elle se faisait belle :troll:
Pikachu est une fille ? :oo:
Oups... Pourtant, sur le cariotype yavait bien un Y. On verra quand il sera en âge de determiner si il se sent garçon ou fille. :cretin:
Non parceque dans le genre bébé qu'on a du aller chercher, il se pose là le troll. :yawn:

Cet après midi, c'étaient les aventures de Pikachu chez l'ophtalmo.
Déjà, je suis arrivée 15 min en avance sur le parking, mais finalement arrivée 15 min en retard chez la secrétaire vu qu'ils ont transféré les ophtalmos à l'autre bout de la clinique et que c'était indiqué avec les pieds. Ensuite, on a quand memê attendu 30 min de plus avant le premier passage, puis à nouveau 30-45 min avant le deuxième pour cause de gouttes à mettre dans les yeux.
Pikachu a été... Comment dire? Infernal. :cretin:
Les premières 30 min d'attente, il a quatrepatté dans les couloirs en piaillant et en râlant quand j'essayais de le ramener vers la salle d'attente (c'est très grand). Il a refusé de jouer et de rester dans la salle d'attente. Ensuite, il a goûté. Puis il a revoulu se barrer. Puis non. Les bras. Non par terre. Non dehors. Non bras. Non pas assis, debout ! J'en pouvais plus, j'avais le ventre qui commençait à tirer. Et je voyais les regards des autres parents d'enfants modeles me regarder de travers et avec condescendance. Ya qu'une maman qui a semblé avoir vraiment pitié et comprendre mon calvaire. (Nafout mon bébé relou, il a été se coucher sans râler et il a fait une super nuit cette nuit bah! :vex: Poké les madz qui ont parlé des bébés catalogue des autres :cretin:). Bref, j'ai fini par aller faire des allers retours en poussette dans les couloirs. Au moins j'avais pas à me baisser pour réorienter la bête vers la salle de consultation. Toujours sous les regards alacon des autres parents (nafout mon relou a été cool toute la soirée :vex:)
J'ai passé un après midi merveilleux. :ko:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Pinceau_ :hugs: à toi en retour, quand je lis tes posts je vois souvent des similitudes entre nos enfants effectivement... En temps normal la fusion me gêne pas tant que ça, mais là je crois que angoisses+manque de sommeil bah ça fait pas des miracles.

Du coup il dort... Décharger ici m'a permis de retrouver un tout petit peu de ressources pour le prendre dans mes bras, le consoler et l'accompagner au lit. Il lui a fallu moins d'une minute pour sombrer, évidemment.
En repensant à la journée, je vois quand même un truc inhabituel qui a pu le perturber: une amie a accouché hier et on lui a montré les photos du nouveau né. J'ai l'impression que ça l'a bouleversé, suite à ça il a refusé que je parle du bébé dans mon ventre ou même de me voir toucher mon ventre pour le reste de la journée. Ca promet :erf:
Allez, une journée de plus en moins.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Fiston ne dort toujours pas :erf:. Il fait comme d'habitude la fiesta dans son lit avec ses livres, joue à enlever sa gigoteuse etc. Sauf que maintenant la crèche a repris. Ça me rend malade qu'il ne dorme pas.

Sinon ça y est, à presque deux ans il s'intéresse à l'histoire du soir sans faire l'idiot.

Et il passe son temps à nous demander "c'est quoi ça ? Et là ? Et là ?" et comme ça pendant longtemps :yawn:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Matouh leur site était déjà en panne quand j'étais enceinte :rire: jai jamais pu avoir les simulations. Du coup jai trouvé un tableau avec les grilles de salaires et aides correspondantes. Pour moi cest effectivement ce a quoi jai droit.

Bon on cherche que faire pour nos vacances. On va tet partir sans trompette 5 jours ou avec elle 8 jours. Je trouve que 8 jours sans elle a 9 mois cest trop. Et vous ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes