Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Chaouette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Niline si tu me montres la tienne je te montre la mienne :cretin:
Non sans déconner pour l'instant j'ai repéré les poupons petitcollin suggérés par @Muscat - et j'ai vu dans la rue une petite fille avec son poupon dans un porte-bébé pour poupée :loveeyes:, un jouet à tirer avec une ficelle mais j'ai pas encore décidé lequel, des cubes en bois, un matelas de sol pour mettre dans sa chambre... et comme je suis fan de belles peluches il y a peut-être moyen que je craque sur un joli truc mais bon. Et des livres encore et toujours.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Ça parle anniversaire donc je partage mes idées cadeaux pour les 1 an : un pousseur en bois (avec 44 cubes fournis), ma soeur l'a pris sur bebeboutik, ils font souvent des ventes avec des pousseurs en bois à des prix abordables. Il est en forme de kangourou, trop mignon :puppyeyes:. Des blocs de construction souples, un livre sonore sur les animaux de la ferme, des livres sensoriels/à rabats, la ferme à toucher, des animaux magnétiques (c'est ceux sur mon frigo pour celles qui ont vu en story), le fauteuil chicco twist, des arroseurs pour le bain (qui se nettoient facilement, on peut leur enlever la tête), une cascade de bain (gros succès ici @Constantinia :cretin:), 2 livres bébés balthazar : bonne nuit moi et je t'aime, un imagier "mes 100 premiers mots" un autre livre "mes premières histoires pour faire dodo" et je crois que c'est tout en livres. Un abonnement pour Popi et un set de dinette aussi. Moi je lui avais pris des voitures à monter, une famille hérisson à promener, un petit chat à pousser avec un manche et 3 petites voitures en bois avec un mécanisme pour les faire rouler. Son père lui a pris des trucs dans la liste plus une grosse balle sensorielle à picots. Évidemment tout n'a pas été acheté hein :lol: du coup j'ai préparé ma liste de Noël avec ce qui a pas été pris et j'ai rajouté quelques trucs. Je regrette de pas lui avoir pris un wheelybug, je pense lui en prendre un à Noël.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Effy* : c'était vraiment pile en arrivant à la maison. Elle allait choisir le premier pretexte possible pour exploser. Du coup je laissais venir et je lui disais : tu es très fatiguée, tu as besoin de te fâcher très fort pour continuer la journée à la maison? Elle répondait oui. Et je lui proposais soit de rester avec elle, soit un doudou, soit de rester seule. Elle a vite pris le pli de réclamer un temps solo de quelques minutes pour revenir au calme, et elle en a gardé l'habitude,les crises en moins. Courage,à priori c'est l'histoire de quelques jours ou semaines tout au plus.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
J'avais pas vu @Azeban que tu avais partagé la liste de @Charentaise ! D'ailleurs Charentaise l'espèce de trottinette assis là, c'est bien ? Quand je vois dans mon quartier des parents pousser ce truc malcommode sur les trottoirs avec le bébé qui en fout pas une rame dessus, je me dis "il faudra me passer sur le corps" :cretin:

Sinon bonne idée l'abonnement @Nahaiah ! Je l'avais déjà lu ici et je trouve ça hyper cool. Et le puzzle sonore de @LiGie aussi, c'est cool ça, je savais même pas que ça existait ! Mais attends mais à un an les bébés ils savent faire ça ??? mon fils a l'air très loin de pouvoir faire ça !

Après nous on a pas une famille énorme non plus, donc ça sera surtout nous et un peu les grands-parents !

J'oubliais mon progrès du jour : quand je dis "donne moi tel truc" en tendant la main, il me le met dans la main et il le lâche !

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@MC Doc Tu as raison, je vais essayer de varier les positions. La maternité m'avait montré la position du ballon de rugby mais c'est pas hyper évident à appliquer je trouve.

La Sage Femme est venue me voir aujourd'hui, elle m'a un peu repris sur la position de la Madone et prescrit de l'homéopathie pour les crevasses avec le même conseil qu'on m'avait donné à la maternité : rester longtemps la poitrine à l'air libre.

Mais alors @Pompoen la technique des compresses de lait maternel est assez top quand même! Je vais l'appliquer seulement la nuit sinon c'est beaucoup trop fastidieux je trouve, mais l'efficacité est réelle!

@Nahaiah je vais tenter mais le petit bout a peut-être un peu trop de tonus pour la position du Biological Nurturing

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Lapsa
Oh non j'ai raté les photos de minette
Et le prénom de @bibouille22 :crying:

@Lunia :calin:
Il y a trois semaines Bébé Loup a décidé que le biberon, nope, pas plus de 40 ml :rolleyes:
Et encore, en une demi heure. Monsieur a commencé à gentiment tourner mille fois sa langue dans sa bouche pour ne pas accuser l'allaitement (il était vraiment stressé). Bon, et j'ai acheté des tétines débit 3, et bah revoilà les ml qui descendent. Depuis la diversification, il ne prend pas plus de 180 ml en journée à la fois (jusqu'à 10h et après 18h il a le sein). Mais là on en a juste conclu que ça n'allait pas assez vite pour lui :shifty:

(le correcteur orthographique a voulu écrire "bite" à la place de vite :yawn:)

Félicitations @miss_caro, le mien semblait être treeeeeees tonique pour la NB aussi, et en fait, on ne fait quasiment que ça. Avec un relevé de tête si mignon les yeux fermés quand il s'endormait au sein :jv:

En fait dans une autre vie, j'aurais aimé prendre un congé parental et deux jours de crèche légers par semaine.

Mais c'est une autre vie :erf:
Je suis heureuse de mes projets mais ça me serre le cœur. J'aimerais vraiment avoir le don d'ubiquité.

Je n'aurais jamais cru etre comme ça... Mère louve.
Enfin, vouloir se dédoubler pour faire milles choses, ça... Ça a toujours été :rolleyes:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Merci pour les petits mots gentils suite à mon message de détresse à 5h du mat :yawn:
La journée a été hyper reloue, il avait bouffé tout le stock de chiantos, il a chouiné quasi non stop, et je me suis fortement tâtée pour me barrer. Au final je suis restée, ça a été un peu mieux sur la fin de journée (il est allé faire les courses 1h avec son père), on a bien rigolé pendant le dîner (il faisait des bruits de bouche dans sa cuillère de soupe et en mettait partout, ça nous faisait marrer), et on teste un truc pour la première fois : tétée dans le salon, et papa qui met au lit. Ben c'était cool :cretin: Il s'est réveillé 2 fois mais mon mec a géré, il me reste plus qu'à tirer mon lait (ce qui me saoule au plus haut point, après presque 1 mois d'arrêt j'ai trop de mal à m'y remettre), et à croiser les doigts pour que les réveils nocturnes ne soient pas trop relous (ça fait plusieurs jours qu'il reste réveillé entre 4h et 5h...) ou gérables par le papa.

Au final je venais juste participer pour la question des cadeaux pour les 1 an, pour l'instant il aura une Globber de la part de mes parents, un âne à bascule/roulettes (déjà vu chez @LeeAnna_ il me semble) de notre part, et sur sa liste je vais mettre un poupon de bain Corolle (il a surkiffé celui de la copine en vacances), un fauteuil (j'en ai trouvé un canon sur Amazon), des feutres, une petite chaise pour sa chambre, un jeu à empiler, peut-être une dinette, des livres. Les animaux magnétiques de @Nahaiah me branchent bien aussi, il avait bien aimé joué avec les aimants chez les copains ! Ce qui ne sera pas pris servira pour Noël, ça va arriver vite derrière.

Sinon demain c'est la reprise, et j'ai pas du tout envie :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes