Retour globalement positif de la première journée d’école d’AL. Je suis assez frustrée parce que je ne suis pas allée la chercher et elle ne m’a pas raconté grand-chose (ou plutôt que des bribes et surtout du négatif : pas bien mangé à la cantine, pas réussi à dormir à la sieste, pas eu de véhicule sur la cour, pleuré à la cantine…). Je n’avais pas anticipé qu’elle serait bien plus fatiguée qu’après une journée de garderie, ni qu’elle ne raconterait pas beaucoup. Du coup je suis bien contente qu’on ait la chance de lui permettre un rythme assez cool (pas de garderie en plus) parce que ce matin elle ne voulait pas aller à la cantine et ce fut dur de la réveiller. Mon mari la récupèrera donc le soir et on s’est demandé s’il ne devrait pas aussi l’emmener le matin pour qu’on ne soit pas embêtés avec le siège auto. Mais j’ai vraiment envie d’avoir un contact avec l’école et de l’emmener le matin (le soir je ne peux pas la chercher à cause du boulot), du coup on va s’organiser mais je l’emmène le matin. Et donc e matin j’ai pu en savoir plus et apprécier le boulot de maitresse (affichage dans le couloir de photos de la journée… avec notamment ma fille sur un tricycle ^^ ; tableau de qui a dormi ou pas… beaucoup n’ont pas dormi).
Ce matin c’était un peu speed, mais à part la cantine elle était contente de retourner à l‘école, un bisou à la maitresse, à moi, à sa sœur et c’était parti. Mais pfiou, ça change quand même, je l’ai déjà trouvé grandie !
Edit : @Pinceau_ : A l'inverse ici AL a fait d'elle même un bisous à la maitresse qui avait l'air surprise
Ce matin c’était un peu speed, mais à part la cantine elle était contente de retourner à l‘école, un bisou à la maitresse, à moi, à sa sœur et c’était parti. Mais pfiou, ça change quand même, je l’ai déjà trouvé grandie !
Edit : @Pinceau_ : A l'inverse ici AL a fait d'elle même un bisous à la maitresse qui avait l'air surprise
Dernière édition :