Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Retour globalement positif de la première journée d’école d’AL. Je suis assez frustrée parce que je ne suis pas allée la chercher et elle ne m’a pas raconté grand-chose (ou plutôt que des bribes et surtout du négatif : pas bien mangé à la cantine, pas réussi à dormir à la sieste, pas eu de véhicule sur la cour, pleuré à la cantine…). Je n’avais pas anticipé qu’elle serait bien plus fatiguée qu’après une journée de garderie, ni qu’elle ne raconterait pas beaucoup. Du coup je suis bien contente qu’on ait la chance de lui permettre un rythme assez cool (pas de garderie en plus) parce que ce matin elle ne voulait pas aller à la cantine et ce fut dur de la réveiller. Mon mari la récupèrera donc le soir et on s’est demandé s’il ne devrait pas aussi l’emmener le matin pour qu’on ne soit pas embêtés avec le siège auto. Mais j’ai vraiment envie d’avoir un contact avec l’école et de l’emmener le matin (le soir je ne peux pas la chercher à cause du boulot), du coup on va s’organiser mais je l’emmène le matin. Et donc e matin j’ai pu en savoir plus et apprécier le boulot de maitresse (affichage dans le couloir de photos de la journée… avec notamment ma fille sur un tricycle ^^ ; tableau de qui a dormi ou pas… beaucoup n’ont pas dormi).

Ce matin c’était un peu speed, mais à part la cantine elle était contente de retourner à l‘école, un bisou à la maitresse, à moi, à sa sœur et c’était parti. Mais pfiou, ça change quand même, je l’ai déjà trouvé grandie !

Edit : @Pinceau_ : A l'inverse ici AL a fait d'elle même un bisous à la maitresse qui avait l'air surprise

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Martha Casserole
On a déjà eu des conversations de ce genre. Sauf que nous ça donne:
"Put... je sais que t'en peux plus de ton boulot ! Mais t'aimes pas être mère au foyer (alors, ça ça dépend si quand il est là il fait sa part ou non hein. Parceque les journées de 5h-21h sans aucune aide là non merci c'est clair). Et je gagne pas assez pour avoir une nounou et que tu bosses pas! Et même sans nounou c'est juste!!! " Suivi d'un gros gros boudin après avoir shooté dans un truc.
Sauf que du coup, avec 2... Ben tant que j'ai droit au congé parental indemnisé, ben c'est plus rentable que je bosse pas. :facepalm:
On a pas fini de se prendre le chou. :facepalm:

Rdv ce soir pour mes problèmes de vessie. Je vais en profiter pour parler de ma fatigue. Parceque ça passe pas...

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Hatsue :supermad: bon courage et belle rencontre avec bébé! :cheer:

@Aleynia bon anniversaire à Bobinette :happy:

@Colonel Mustard je vote pour les papillottes :cretin: , et je ne comprends pas non plus qu'ils t'appellent pour ça :hesite:

La rentrée chez la nounou c'est bien passée, il a tout de suite repris ses marques. Par contre il a été méga pot de colle avec nous hier soir, c'est mignon mais va pas falloir que ça dure trop :lol: En plus la période "cool il joue seul dans sa chambre" est finie : il arrive à ouvrir la porte :fear: (:clap: à nos prédécesseurs qui ont eu la bonne idée d'installer des portes avec des poignées super basses, grâce à eux j'ai battu haut la main le record du monde de montée d'escalier pour aller attraper l'enfant qui découvrait le palier :halp:).

Et, ça faisait longtemps : il est à nouveau en mode PALEBIBIIIIIII :gonk: J'ai déja supprimé les bibs du midi et du gouter (remplacés par un yaourt le midi et un petit suisse au gouter), le bib du matin fini toujours en bouillie, mais jusque là il buvait très bien le soir, et depuis une semaine : nononononon :non:. Je pense donc qu'on va dire au revoir au bib rituel du soir et passer à un "vrai" repas en même temps que nous... Faut juste que je trouve quoi, parce qu'avec tout ça j'ai peur qu'il ne s'hydrate pas assez donc j'aimerai rester sur quelque chose de relativement liquide (une soupe + un laitage peut être ?)

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Pinceau_ Oui, c'est ce que je vais faire ! Et encore, je ne vous ai pas dit les tarifs de la crèche sinon vous tombiez à la renverse :yawn:(dans le sens, on peut s'attendre à ce qu'ils fassent vraiment des efforts, surtout qu'il y a peu d'enfants) Après je pense qu'ils ont bien compris que j'étais du genre maman louve tendance angoissée donc comme je suis dispo ils en profitent. De toute façon si personne n'en veut de mon petit pot de colle, je le reprends :drama:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Hatsue impressionnant de sang froid ce récit ! Belle rencontre, si ce n’est pas encore déjà fait :)

@Aleynia bon anniversaire à ta petite bobinette !

J’ai pas trop mal dormi cette nuit. J’ai enlevé des microbilles dans mon coussin (@Mama Sara :top: j’ai enlevé un mug entier à la cuillère à soupe, c’était quelque chose :lol: ) qui m’a permis d’avoir la tête moins haute et j’ai trouvé une position qui me convient après avoir regardé des vidéos sur YouTube (oui j’en suis là, tellement je dors mal !). Du coup j’ai dormi en mode gros câlin au coussin, mi sur le côté mi sur le ventre. Je me suis quand même beaucoup réveillée mais ça, merci l’appel de la vessie et la même position trop prolongée qui me flingue un peu la hanche mais rien de comparable aux douleurs des nuits précédentes.
Je me sens plus reposée du coup, enfin !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Colonel Mustard Je comprends ton point de vue (j’au toujours pas de boulot haha mais ça ils le savent pas à la crèche :ninja:), mais clairement va te faire plaisir chez le coiffeur hein !! Hier quand ils m’ont appelée j’ai un peu menti en mode « oui j’arrive dès que je peux euh à cause euh ben du boulot haha :shifty: » :ninja:

@MC Doc Peut-être que ça ne suffit pas parce qu’il faudrait que tout ça vienne de lui ? Tu es une super maman, tu le soutiens et l’encourages de ton mieux et avec toute ta bienveillance et ton amour, mais ce que j’ai fini par comprendre un jour c’était qu’il fallait que la bienveillance et l’amour viennent aussi de moi-même pour que je sois bien... Ce que tu fais, la maman que tu es, tout ça suffit largement, j’en suis sure ! Peut-être qu’il ne reste plus qu’à attendre que de son côté il ait la maturité nécessaire pour s’aimer lui-même ? :hugs:

Je suis au lit, j’ai trop mal au ventre... Dodo :dodo:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Hatsue Mais du coup, tu épluches des carottes ou pas j'ai pas compris :dunno:
:troll:
Plus sérieusement, belle rencontre ! (on est le jour du nerprun ;))

@Colonel Mustard Attends, la crèche t'appelle pour du padodo ? Pardon, mais qu'ils se démerdent, c'est leur job en fait :shifty:
Enfin je comprends totalement qu'on dise "Bidule a 40 de fièvre, venez le chercher", mais alors si au moindre padodo ils appellent, euuuh... Ils appellent quand il se cogne pour que le parent vienne faire un bisou magique aussi ou bien ?
Bref, j'irai faire des mèches en laissant mon tel dans le sac dans le placard de la coiffeuse, et s'ils appellent, oups, j'avais pas entendu :innocent::lalala:

@Chaouette
Sur le matériel, nous on a été beaucoup plus light que @Martha Casserole. On nous avait aussi décrit la garde partagée comme "un million de trucs à acheter super compliqués"(plus compliqué que ce que décrit Martha Casserole, je veux dire)
Le seul truc qu'on a acheté, c'est un réhausseur pour chaise (20ct en vide-grenier:cretin:), qui de toutes façons nous sert en vacances^^
Bon on a eu de la chance pour la poussette double car la nounou étant une ancienne ass-mat, elle en avait une (sinon ça il aurait fallu l'acheter), mais après, pour le reste, bah on n'a rien acheté.
Pour le dodo on a un matelas d'appoint sur lequel l'autre bébé faisait la sieste (chez l'autre, ils faisaient tous les deux la sieste sur un grand matelas qui sert de banquette, photos ultra choupies assurées des 2 bébé qui dorment côte à côte_en plus ils ont un chat, donc tu pouvais avoir le chat en plus qui dormait dans les parages :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:)
Pour le parc, on n'en a ni l'une ni l'autre^^ Pour les jouets, bah, ils partageaient ceux qu'on a.
Sinon nous l'éléphanteau a 4 semaines d'écart avec l'autre bébé et ça pose pas de souci. On n'habitait pas à côté mais le trajet n'était pas trop long ni compliqué en biporteur. Nos horaires étaient pas parfaitement calés (du coup on payait certaines parties tout seul et le reste en commun, c'est sûr que l'idéal c'est d'avoir les mêmes horaires).

@Bree_ Encore mieux que la cape de pluie, le combo "veste imperméable+surpantalon imperméable". Je porte ça à vélo sous la pluie, et ça tient nickel (j'ai acheté le surpantalon à décat au rayon ski de fond).

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Dialogue avec Monsieur
Moi : J'veux pas y alleeeer :gonk:
Lui : Je sais tu me le dis tous les jours
Moi : Oui mais j'veux paaaas :gonk:
Lui : ...
Moi : Pourquoi j'ai voulu reprendre déjà ?
Lui : Parce que tu trouvais ça trop dur de rester à la maison.
Moi : Ah oui c'est vrai. Mais j'veux pas y alleeeeeer :gonk:

Je suis hyper stressée :ninja:
Ça y est, les cours reprennent vraiment pour moi cet aprem et je stresse de fou....1 an et demi que je me suis pas retrouvée devant une classe :ninja:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Azeban ah oui on n'a pas acheté de jouets exprès hein ! on partage ceux qu'on a. Et la poussette double nous a coûté 50 euros.
La seule dépense qu'on n'aurait pas faite c'est le parc... la nounou les met dedans quand veut aller pisser :cretin:

et @Chaouette je pense que 6 semaines c'est bien hein ! mais même une différence plus grande ça peut avoir ses avantages ! et c'est vrai que le temps passant, 6 semaines ça devient rien du tout comme écart.

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Hatsue Go, belle rencontre ! :dowant:

@MC Doc Grand Doc a beaucoup de chance d'avoir une maman aussi bienveillante qui ne force pas sur ses blocages de dictée ! :fleur:
Pour sur, ça lui sera utile plus tard. De mon côté, je faisais un gros blocage sur le calcul mental, l'instituteur nous donnait une multiplication à faire et on avait quelques secondes pour noter le résultat sur une ardoise et chaque élève devait montrer le résultat et ceux qui avaient faux étaient pointés du doigts :stare: Et je pense qu'à cette époque le fait mes parents me disent que ce n'est pas grave de se tromper aurait été salvateur.
Encore aujourd'hui j'ai le palpitant à 10 000 quand je dois faire un calcul mental devant des gens. Alors que bon concrètement sans le stress de me sentir bête devant les autres j'y arrive très bien.

Hum bon ici, ça ne va pas fort. Après des années à ne jamais tomber malade malgré une hygiène de vie déplorable, j'ai choppé une bonne crève que Couenni m'a transmis.
Pfff, tout me parait insuppportable. Je paie aussi le fait de ne pas avoir eu le droit à des vacances et le stress de pas savoir ce que je vais devenir dans 1 mois et demi dans mon taf.
Et qui dit rentrée, dit devoir gérer seule le petit deux soirs par semaine et le dimanche. :gonk:

Et sinon Couenni est en train d'avoir une obsession pour les petites voitures, chez la nounou il se rue dessus malgré la foulitude d'autres jouets.
J'espère égoistement que ça va passer, car ça m'emballe pas d'acheter ce genre de petits jouets :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes