Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Biancaa pour avoir grandi avec une mère assistante maternelle, je peux te dire qu’il y a de tout ! De ceux qui déposent / reprennent leur enfant en 2 minutes, et ceux qui restent 45 minutes à parler de tout et rien :d. Après ça dépend aussi de l’Ass Mat. Ma mère est plutôt bavarde et bon public, si le parent lui tend la perche elle papote volontiers.
Et c’était en général plus rapide avec les papa.

Une nuit un peu moins bien qu’hier mais quand même mieux que ces dernières semaines. Vivement ce foutu nouveau lit pour que je puisse me tourner avec mon coussin ! Ça m'évitera sûrement le mal de nuque et d’oreille.

(Travail, ne restera pas)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Tellement pas hâte d’être confronté aux problèmes du rythme d’ecole que vous évoquez :ninja: :sweatdrop:

@Biancaa ma fille est dans une MAM mais je reste au minimum 5 bonnes minutes au dépôt. Elle retire ses chaussures et son manteau, moi aussi, je rentre dans la salle de jeux avec elle. J’échange sur la nuit ou autre avec sa nounou. Je range le repas au frigo, je vole un bisous à belette et je pars.
Au départ ça peut prendre 10 mn voire plus en fonction de la disponibilité de belette. Genre si elle fait du vélo ou un jeu qui la captive parfois je galère un peu.

Hier soir, j’ai eu un énorme câlin et elle est partie sans problème prendre ses affaires mais une fois dans la voiture elle m’a Dit « non pas la maison maman encore nounou :goth: « donc faut croire que les vendredis en plus en septembre vont lui plaire. Fille ingrate :stare:

Moi j’ai papoum en abonnement enfin ma fille. Et franchement j’aime pas. Les histoires sont nazes, pardon mais Juju je n’en peux plus de toi ! Et je parle même pas des petits « bricolages » à soulever qui ne durent que 2mn chaque mois car mal pensé pour un bébé. On a des vieux picoti chez ma mère (qui ont mon âge) je les trouve mieux.
Et j’adore petit ours brun, j’ai jamais vu de trucs sexistes dedans. J’aime les graphismes simples donc on achète souvent popi et en presse elle aime m’en magazine avec les petites figurines. Sinon c’est les magazines de peppa car depuis son deuxième noël (un énorme cahier de gommettes) elle kiffe peppa.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Chiantos est dans la place :rockon:
Aujourd’hui ils me la prennent 15minutes à la crèche :facepalm: s’ils pouvaient me la prendre pour la journée ça m’arrangerait bien :lol:
(Je viendrai relire ce message quand elle fera sa 1ère journée complète et que je pleurnicherai dans mon coin)

Le rdv sur les habitudes de vie s’était bien passé. Ils ont l’air d’être bien à l’écoute des rythmes des bébés et de faire en fonction. Ils seront 4 ou 5 à être nés en avril mai, elle va se faire des copains-copines :puppyeyes: mais à part une petite qui est née mi-mai, ce sera elle la plus petite :puppyeyes:
Les puéricultrices ont l’air gentilles donc je pense que ça se passera bien.
Il y a juste une chose qui m’embete un peu, c’est que tant que le bébé ne sait pas se tourner tout seul (dos-ventre et ventre-dos) elles ne le mettent pas dans un lit pour la sieste mais le laissent faire les siestes au sol, dans l’espace pour les tous petits.
Ma puce ne s’est jamais endormie sur son tapis. Quand elle fatigue, elle frotte ses yeux et commence à chouiner et du coup je la couche dans la nacelle. J’ai peur que sur le sol et avec d’autres petits qui jouent autour, elle n’arrive pas à dormir. Et si elle ne dort pas bien la journée, le soir on va la récupérer dans un état lamentable et elle va nous faire la misère :erf:

Maintenant que tout ça devient concret, j’ai hâte que ça démarre vraiment.
Je lui ai commandé un petit sac à dos tout choupi avec un chachat et des étiquettes pour ses affaires :puppyeyes:
Et je vais aussi commencer à préparer ma rentrée à moi

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Treize C’est drôle cette image que tu as des mutuelles. Dans mon entreprise (qui est donc une mutuelle), on tape facilement sur ceux qui bossent à la sécu qui « en font pas une, et bossent jamais ». :rire:

On recherche une bibliothèque pour enfant peu encombrante, blanche, pas trop chère et qui peut contenir un maximum de livres de différents formats. Dans un premier temps on aimerait la mettre dans notre séjour puis dans la chambre de L. Vous avez des idées ? (Poke @Bree_ et son amour des livres)

15 Février 2015
143
2 227
804
37
@Biancaa le matin quand je la dépose j'y reste entre 5 et 15min, ça varie selon si je suis en retard :shifty:, si ya des choses à raconter (on parle de la fin de journée et la veille, la nuit et de si elle a bien mangé le matin), on la déshabille et roule ma poule. Quand j'ai le temps je reste 5 min pour la voir jouer un peu avec les autres enfants :puppyeyes: elle adore les enfants de la nounou, je n'existe plus quand ils sont là... Le soir on raconte un peu la journée, pareil ça dure entre 5 et 15min selon le degré de papotage, on finit souvent par parler un peu de tout et de rien (en tout cas pas de bébé chat). Après j'ai une nounou qui compte pas le "dépassement horaire papotage" (genre si j'arrive à 17h55 et qu'on parle jusqu'à 10/15 elle me le compte pas en heure sup, certaines arrivent à le faire...).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Un quart d'heure que mon mari affronte Léonard le dragon pour une sombre histoire de jouet qu'il ne voulait pas ramener dans la salle de jeux... Heureusement qu'il est chef et qu'il ne pointe pas :ninja:.

@Paindepice

Pour les bibliothèques on a des Billy. Une grande basse chez Blanche, une petite basse chez Léonard et une autre petite basse dans la salle de jeux. On a réglé les hauteurs de façon à ranger les grands formats (type Où est Charlie), et ensuite les petits (les Monsieur/Madame par exemple ou les Tromboline et Foulbazar de Ponti qui sont petits) ou les moyens. Les livres très grand format sont posés dessus soit entre des serres-livres chez Blanche, soit face à eux chez Léonard.
On a près de 500 livres pour enfants et il n'y a que celle de Blanche qui est pleine à craquer. Franchement ça a été le meilleur investissement vu le nombre de livres qu'on a. La profondeur est parfaite.
Le seul défaut c'est qu'ils sont sur la tranche et pas présentés par la couverture mais vu le nombre, les petites bibliothèques avec présentation de face c'était mort niveau encombrement/remplissage.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Zerzouka : Des pensées. Prends soin de toi.

@Hatsue : Félicitations ! Bienvenue à ta petite L. au doux prénom.

@Pinceau_ : Alors, cette pizza ? Si tu me dis que tu as maté une comédie romantique, je vais penser que je t'ai inspiré :cretin:

@Jixels : As-tu une prévoyance ?

@Tammie : Quand on est rentrés de vacances, j'ai dit à mon mari que je ne repartais nulle part avant l'été prochain. Les nuits pendant et au retour de tout déplacement sont pires que tout et elle met des semaines avant de repasser à 2-3 réveils par nuit (ma norme).

Je suis épuisée. Je pleure tous les deux jours. J'angoisse quand la nuit tombe, j'ai l'impression que ma fille a de nouveau 10 jours tellement elle veut les bras (sauf qu'elle pèse 9.5kg maintenant). Pourquoi elle ne sait pas dormir plus de 2h d'affilée ??

Et en plus, on a des soucis au travail, ce qui nous stresse bien au-delà des heures de bureau.

Bref. Ouin ouin est dans la place.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes