Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
mais finir a 18h30 pour des 2-5 ans, ça ne choque personne :scream:
Je me permets de rebondir sur ça parceque ça me chafouin et un peu.
Peut être que si, ça gêne/choque les gens, mais qu'ils n'ont pas le choix en fait. :dunno:
Je ne vais pas prendre mon exemple et mes journées où je finis à 20h pour permettre aux gens de chiller pepouze sans jamais rien acheter entre 19 et 20, parcequ'il y a encore plus pertinent (vu que mon cas est plus rare que celui que je vais évoquer). En fait, ya plein de gens qui sont obligés de bosser le mercredi et qui finissent tous les jours à 17h30 (et je parle paspde plus tard bien sur) sans la possibilité de finir plus tôt parceque c'est comme ça dans leur boîte. Ici, suivant où se situe école et domicile par rapport à ton travail, t'en as bien pour 45 min 1h à rentrer en finissant à cette heure là. Donc même sans parler de gens qui bossent avec des horaires alacon ya plein de gens qui ne sont pas vers chez eux avant 18h30. :dunno:
Tant mieux pour ceux qui ont la possibilité et le choix de faire autrement. Mais ça serait sympa d'éviter de penser que ceux qui ne l'ont pas s'en carrent les miches.

@Biancaa
Ma nounou est bavarde donc je reste en général 15 min. :cretin:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Mon cousin et sa compagne ont eu leur bébé cette nuit :puppyeyes: Je savais que sa DPA était à cette semaine et j'en rêve littéralement depuis la semaine derniere :ninja:
Je rêve de ce tout petit bébé et de ses nouveaux parents. Et ça me donne envie :shifty:
Qui veut me taper ? :mur: Je ne comprends tellement pas d'où ça vient. J'arrête pas de me dire qu'en fait j'ai mal vécu la 1ère année de petit ananas, que ça a été grave dur et que jamais je remets ça. Et puis je vois la courbe d'une tête de bébé et je fonds. C'est tellement pas logique ! :non:
J'ai hâte d'avoir mes regles moi.

Et puis j'ai hâte de partir en vacances et de voir ce tout petit bébé :shifty: et de la prendre dans mes bras. Et de me rappeler à quel pont c'est dur en fait.

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Treize
Désolé c'est moi qui l'ai mal interprété, je suis habituée à entendre ce genre de réflexions sur la "fainénantise" des mutuelles de la part de ma famille donc je l'ai pleinement intégrée.
Comme tu le soulignais, la convention collective dont je dépends est assez avantageuse, notamment en tant que parents ou femmes enceintes. Globalement je ne peux pas me plaindre de mes conditions de travail.

@Ireland
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Philae.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Lilliy @Weena88 J'ai un bête boulot de bureau, avec une certaine souplesse horaire quand même parce que je suis cadre, juste à côté de chez nous, et malgré ça Wolfgang sera sans doute à la crèche avant 8h et y restera jusque 17h-17h30. Et il devra rester à la garderie après l'école. Parce que aller le chercher à 16h15 (voir même 15h30 quand il sera en primaire), c'est juste impossible. Et je sais même pas comment on gérera les mercredis aprem (en Belgique, c'est école toute la semaine avec congé le mercredi aprem)
Et ça me culpabilise déjà beaucoup.
Mes parents ne nous ont que peu laissé à l'étude, mais mon père était directeur de la structure où ils bossaient donc bon....

Je sais que M. Kettricken serait pas contre prendre un mi-temps (voir être père au foyer) mais faudrait que je booste pas mal mon salaire pour ça :sweatdrop:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lilliy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Paindepice
Ah oui non c'était purement factuel, il n'y avait aucun jugement derrière vu que finalement c'est plutôt bien pour le dynamisme de la région : les gens ont de l'argent et du temps pour le dépenser ! C'est juste pénible par certains aspects genre les piscines sont fermées à 19h... Pour mon mari qui finit minimum à cette heure là c'est un poil frustrant quand on a connu les piscines fermées à 22h :lunette:. Le rythme de vie est vraiment différent.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Weena88
Non, avec mon boulot je ne pourrai pas emmener les enfants où que ce soit. Vu que des fois je ferme tel jour, d'autres un autre jour, seul mon jour de repos est fixe (et encore des fois il change aussi. Big UP à la petite reflexion sur mon rdv obligatoire des 4 mois qui a failli tomber le jour de la soiree VIP, alors que justement j'ai fait exprès de les prendre le vendredi pour faire chier personne. Mais non, fallait absolument que je sois là à 17!!! Tu te rends pas compte !!! (Sisi mais Carapuce d'abord déso) bref). Donc soit mr lilliy essaiera de se libérer, mais pas évident pour lui non plus, soit ils iront en périscolaire (où je sais pas encore quoi) tout l'aprem jusque tard quand je ferme, jusque un peu plus tôt quand je ferme pas.

D'ailleurs, rien à voir mais j'ai toujours pas de nouvelles de la trisomie et ça commence vraiment à m'inquiéter. J'ai peur que ça prenne du temps car les résultats sont tels qu'il faut que ce soit un gynéco qui reprenne le dossier pour faire une amniocentèse. Et dans ces cas là ils sont plus longs à appeler.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes