Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Alors ici j’ai eu la mauvaise idée de regarder une émission des maternelles sur le déclenchement et bien mauvaise idée. Déjà le petit garçon porte le prénom du deuzio qu’on a choisi. Est ce un signe ?? :sweatdrop: Et puis pitié pas de déclenchement :goth: :tears:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@pucieBelle t'as moins loin pour te rendre compte qu'un tout petit c'est affreux :lunette:
Viens donc à la maison :yawn:

Il s'est pas rendormi après son biberon de milieu de nuit.
J'ai vainement tenté de le rendormir, à 7h du matin on a pu entendre un fort "T'es chiant:mur: ! Tu dors maintenant putain !:scream::gonk:"
Mon cher et tendre avait dû s'éclipser dans la douche pendant un de mes micro sommeils, il est revenu alors que j'essayais de préparer un biberon. Je me suis renversée la poudre dessus (c'est dans des boîtes qu'on prépare la veille pour les garder sur la table de nuit), ça en a été trop pour moi j'ai balancé le biberon rempli de flotte et pas fermé dans ma chambre ( :facepalm: ) et je me suis barrée en criant "J'en ai marre je me casse:stressed:" et je suis allée dormir 1h dans la chambre d'ami. Aucune idée de ce qu'il s'est passé pendant ce temps-là.

Voilà voilà. C'est une bonne journée qui commence...

30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
@Lilliy La SF m'avait dit au contraire que c'est quand c'est pas bon qu'ils appellent vite : ils savent que les parents sont en stress donc dès que le labo voit un truc pas bon ils appellent direct le gynéco/SF qui a fait l'ordonnance. Au contraire quand ça va bien ils envoient juste le résultat par courrier normal, ça peut prendre plus de temps. Courage pour l'attente :hugs:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Moi aussi j'ai une Billy à la maison pour ranger des... baskets :lol: et j'ai même pas honte parce que c'est bien pratique quand tu les collectionnes. Les livres sont rangés ailleurs, mais malheureusement pas assez de place pour en avoir plus donc ils sont en format kindle, patapé.

La nuit a été bonne pour une fois, je me suis mise au lit à 22h30 et je me suis endormie comme un caca. Mon mec a repris le foot hier et je l'ai même pas entendu quand il est rentré, je crois même que je me suis pas réveillée de la nuit :hesite: mais je vais avoir mes règles donc je suis super crevée, je me suis levée avec un mal de tête et des acouphènes et un bébé qui me laisse pas tranquille. Là il dort un peu.

On va aller faire quelques courses et se promener cette après midi, il fait moche et gris mais il fait meilleur qu'hier. J'aimerais tellement rester sous mon plaid en pyj' et larver :gonk:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Joanne. Bonne, la pizza ! :d En regardant effectivement une comédie romantique... :lol: :boire:

--
Je suis MEGA SOULEE. :stare:
J'ai accompagné ma chère enfant à sa sortie scolaire de ramassage de mûres. Elle a été TELLEMENT CHIANTE sérieux. :stare: Dès le début dans la classe elle a piqué une crise car elle avait pris une peluche qui était réservée aux enfants "de service" (qui s'occupent de noter au tableau le jour de la semaine, le mois, la saison, etc.) donc les deux enfants en question lui ont demandé de rendre le doudou, mais elle voulait pas. J'ai eu beau essayer d'expliquer et tout, rien à faire... :facepalm: Finalement la maîtresse a demandé au garçon s'il pouvait prêter le doudou à Poupouts juste pour aujourd'hui...... Poupouts pleurait et tout comme si c'était la méga fin du monde. Puis sur le chemin jusqu'au champ où y'avait les mûres, elle a pris ma main et celle d'une accompagnatrice et voulait qu'on la fasse "sauter" (et sérieux j'en peux plus de faire ça, elle le demande tout le temps, TOUT.LE.TEMPS bordel :stare:) donc j'ai dit non, finalement on l'a fait UNE fois, ensuite elle voulait que je la porte, a commencé à ne plus vouloir avancer... Une fois dans le champ ça s'est à peu près bien passé, mais sur le retour rebelote, "maman porte-moi" "non" "porte-moi" "non" "porte-moi" "non", et voilà qu'elle s'assoit par terre avec sa mine d'enfant butée genre "tu peux toujours essayer mais je ne bougerais pas de là." :mur:
La maîtresse m'a dit que c'était normal qu'elle agisse comme ça, que c'était très fréquente surtout en PS que les enfants soient comme ça quand un parent est là. Certes. Mais ça n'empêche que j'étais méga soûlée et que j'ai clairement plus jamais envie de faire aucune sortie scolaire pour subir ça pendant une heure et demie.
Et évidemment à la fin elle ne voulait pas que je reparte donc je suis partie pendant qu'elle pleurait avec la maîtresse. Super. :top:
Ah et je me sens super en carton car je crois que je suis une des seules à laisser ma fille aux TAP tout le mercredi aprèm :shifty: Et une dame m'a demandé si c'était à cause du travail, du coup j'ai dit que ben non je travaille pas :shifty: :ninja:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Paindepice : Nous on lui a mis une étagère Kallax dans sa chambre, une à 8 casiers, mais on l'a couchée, pour que tout soit à sa portée. Mais il va falloir trouver une solution supplémentaire, parce que c'est presque rempli. :halp:

Je suis réglée :erf:
Ca ne sera pas un one shot cette fois-ci. Ca ravive stupidement mes craintes d'être devenue stérile entre temps ^^

__

Ici, ce sont des semaines complètes, mais congé le mercredi après midi.
En soi, égoïstement, les horaires d'école me conviennent bien (en même temps, je suis mère au foyer, donc c'est pas trop difficile de me convenir :d) : ce n'est pas trop tôt le matin, ce qui lui permet d'avoir une bonne nuit et de conserver à peu près son rythme naturel, et je trouve qu'à cet âge là, 9h-15h30 c'est largement suffisant. J'hésitais avec une activité parascolaire en semaine, mais décidément, je la trouve trop petite pour encaisser encore plus. Du coup, on va tenter une heure de psychomotricité/initiation à la danse les samedi matin, mais pareil, j'ai pris un cours à 10h30 (le plus tard possible pour qu'elle puisse se reposer). Premier test samedi prochain !
Globalement, je trouve qu'on en demande énormément aux tous petits. C'est juste un constat, le monde du travail et la société entière sont faits ainsi, mais je ne m'y fais pas. Du coup, je fais mon possible pour coller à son rythme au maximum, mais c'est clair que si je travaillais ce serait impossible. Même avec un horaire de bureau.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Lili-May : du coup j'ai fait la fouine mais je suis pas sûre du prénom que j'ai trouvé :hesite: Je croyais que c'en était un qui m'était vaguement familier :lalala:

Ca papote horaires, ici je suis à 39h du mardi au samedi (j'ai un 80% et je suis off le vendredi, mais je mets mon fils chez la nounou quand même parce que j'ai besoin de temps pour moi :drama:). Je le dépose le matin entre 8h45 et 9h, et sa journée chez la nounou finit à 18h30. De mon côté je termine soit à 18h, soit à 18h30 et j'ai 45min de trajet pour rentrer. Faites le calcul :cretin: On a donc une baby-sitter qui va le chercher le soir et s'en occupe jusqu'à mon retour quand le papa travaille aussi. Il a donc de grosses journées, y'a des périodes où il hurle quand je rentre parce qu'il en a marre de pas voir la tronche de ses parents, mais malheureusement on n'a pas d'autres options. Je ne peux pas me libérer plus tôt en fin de journée (service public oblige)...
Je change de boulot dans 6 semaines, je vais terminer plus tard (19h15) 2x/semaine mais plus proche de chez moi (15min), et je pourrai aller chercher mon bébé 2x/semaine, ce qui est mieux qu'avant.
Quand il sera à l'école, il ira au périscolaire, ou sera avec une baby-sitter aussi, y'a pas trop d'évolutions à attendre de ce côté-là... Et vu que je bosse le mercredi et le samedi, cet enfant jouera des maracas à la maison et c'est tout je crois :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes