Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Hatsue félicitations ! et aussi @miss_caro (je ne sais plus si je t'ai félicité) :cheer:
@Lapsa dégoûtée de ne pas avoir vu ta fille en photos ! profite bien de tes derniers jours avec elle <3
Bon, ici, reprise du boulot sur les chapeaux de roues. Anxieuse que je suis, je suis réveillée à 5h du mat' sans pouvoir me rendormir tellement je cogite, tellement j'essaie de maîtriser ma respiration et oublier le sentiment de nausée.
EDIT.
Le p'tit viking me manque beaucoup en journée. Les nounous ne doivent pas trop le pousser à boire ses bib, lui qui est assez lent, il se rattrape le soir et le matin! Mais il dort bien là bas, et il est très éveillé. C'est un bébé sage, souriant, elles sont fans ! Croisons les doigts, que ça dure ! Il est passé à 4 bib, il ne se plaint plus des gencives, j'ai retrouvé mon bébé chéri.
Par contre, je suis perdu dans son rythme ; entre les 4 bib depuis peu et les siestes à la Granola de @Tangerine , je tatonne !
EDIT.
@LiGie , @Backstreet :hugs:courage pour l'attente/la route. Et je ne poke pas les autres madz profs, mais j'espère que la rentrée s'est bien passée et que vous n'êtes pas trop sur les rotules.
@melowyn :hugs:pour le rythme à trouver... et pour pajeemploi, on va découvrir aussi!

Dernière édition :
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Chez nous pour les horaires ce qui nous sauve c'est que la nounou est notre voisine :cretin:. C'est moi qui depose pti lu le matin, à 8h, et c'est Monsieur myrtille qui le récupère a 16h30, parce qu'il peut moduler ses horaires t que donc il commence tôt le matin, réduit au minimum sa pause dej et fini grâce à tout ça a 16h. Par contre comme il n'a pas le permis, si la nounou habitait plus loin ça serait plus compliqué et de mon côté je ne rentre qu'à 18h.
Par contre on a la chance d'avoir pas mal de RTT tous les 2 vu qu'on a fait plus que 35h, et mon objectif actuel est donc de négocier un congés parental très partiel à 90%, pour qu'on puisse garder pti lu tous les mercredis (Ça me permettrait d'avoir un mercredi sur 2, qu'on completerai donc avec nos congés...) :coiffe:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Au fait, on a eu un prélévement URSSAF de 140€ au mois d'août (nounou en vacances ce mois là), et on ne sait pas à quoi ça correspond. Quelqu'un peut m'éclairer ?

@Vlan. : bonne rentrée à toi aussi et couragr pour faire ton nid dans ton nouvel établissement :fleur:

• Big up !
Réactions : Isabeau et engoluob
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ici du coup elle fait 8h30 - 17h30, soit une demi-heure de plus qu'avant (où elle commençait à 9h à la crèche ou chez la nounou). Je pourrais la récupérer plus tôt mais les 2h30 qu'on passe ensemble me semblent déjà excessivement longues et pénibles donc bon :shifty:
Je me sens vraiment en carton de penser ça vous savez. :sad: J'aimerais bien moi aussi être comme la plupart d'entre vous, contente à l'idée de passer du temps avec ma fille, contente d'avoir une après-midi avec elle... Sauf que moi, une après-midi avec elle, c'est : la galère pour la faire manger car autant tout le monde me dit qu'elle mange super bien à la cantine, autant avec moi c'est toujours la misère et elle a jamais faim, puis la galère pour la mettre à la sieste avec moults pleurs et cris (mais elle en a besoin car si on saute la sieste, bah en milieu/fin d'aprèm c'est vraiment compliqué :erf:), puis trouver une activité à faire pendant 2 ou 3 h jusqu'à l'heure du dîner, re galérer pour le dîner et re galérer pour la mettre au lit... Forcément j'ai pas envie de m'imposer tout ça... :erf: Alors que je sais qu'en collectivité elle suit le mouvement et s'amuse bien (elle était pas du tout pressée de partir hier quand je suis allée la chercher...).

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@melowyn : pour la nounou, c'est une ass mat ou une garde à domicile ? En cas d'assistante maternelle, tu la payes à la date décidée ensemble dans le contrat, puis tu fais la déclaration pajemploi (au réel si tu es en année complète, sinon jours/heures/salaire mensualisés si tu es en incomplète). Sous 48h pajemploi édite une fiche de paye, que tu dois imprimer et fournir à ton assistante maternelle (elles ne sont pas envoyées directement à ton employée, c'est à toi de lui donner !). Tu n'as pas de charges à payer si tu respectes le plafond de la CAF (pas plus de 5 fois le SMIC horaires/jour), la CAF les prend à charge et te verse une aide en fonction de tes revenus. Le versement de l'aide est soumis à la déclaration pajemploi, ne traîne pas trop en fin de mois pour déclarer si tu veux bien recevoir ton aide le 5, sinon tu la recevras en milieu de mois.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Déjà je veux commencer mon post par un hommage à ma vie et à mon entourage.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pinceau_ les TAP c’est fait pour ça!

Sinon, update glam, je sens encore le vomi / les glaires / la sueur le tout caillé alors que j’ai lavé le bébé, j’ai pris une douche, mis des fringues propres... ÇA NE PARTIRA JAMAIS

Et pour finir je partage ce lien (en anglais) j’ai trouvé ça intéressant.

https://slate.trib.al/slQ7FFl

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Pinceau_ Tu n'es pas en carton de penser ça :fleur:
Moi je le vois qu'1h30 le soir et j'ai souvent hâte que ce soit l'heure du coucher sur la dernière demie-heure, car j'ai tellement envie de prendre une douche/poser mon fessier sur le canapé/manger un truc.
Après tout si elle se sent bien en collectivité, à quoi bon s'en priver :yawn:

Bon hier j'ai eu le droit à un gros vomis en jet quand je l'ai posé sur sa chaise haute ! Bien évidemment il était propre et prêt pour aller au lit.
Entre ça et la cacatastrophe d'avant-hier, ça m'étonnerait pas que la chaise haute démissionne de notre famille et s'en aille vers de plus verte contrée où elle se fera respectée.

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Question Doctissimo! :hello:
Les cramberries et dérivés type gélules, c'est autorisé pendant la grossesse ?
J'aimerais me booster la vessie, parceque cette foutue infection soit revient régulièrement soit n'est pas passée la dernière fois. Et d'une c'est fort désagréable, de deux j'arrive pas à ne pas faire pipi toutes les heures (2 la nuit) donc pour laisser l'antibiotique dans la vessie vazy c'est la loose, de trois vu comment ça dure je m'inquiète pour Carapuce si ça doit encore récidiver.

Edit
Et 4, ça me met complètement sur les rotules. Je suis au bout de ma vie.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
Mais en quoi c'est un souci que tu mettes ta fille aux TAP et cie ?
Tu es seule, tu t'en occupes seule et tu as peu (pas ?) de relais gratuit (parce que bon un relais payant ça n'a pas la même saveur soyons honnêtes :cretin:) donc franchement si tu te sens mieux en la laissant au max à l'école mais en avant et assume-le pleinement.
On n'est pas obligé d'être en fusion avec son enfant si on n'en a pas envie. On a le droit d'en avoir marre et d'avoir envie d'être un peu tranquille. J'ai passé la première année de maternelle de Blanche à culpabiliser de la mettre toute la journée même en TAP non obligatoires parce qu'autour de moi j'avais beaucoup de mères fusionnelles et que je me sentais jugée par le "oh la pauvrette elle y va toute la journée ? J'en ai parlé à Bidule et elle était choquée elle aussi, jamais elle mettrait son petit toute la journée elle non plus", "ohlala ça fait des grosses journées, tu as pensé à sa fatigue ? ça fait un sacré rythme pour un petit enfant quand même" et autres joyeusetés du genre. Et finalement un jour, je me suis dit "merde c'est ta vie et pas la leur". Blanche était ravie, elle n'a pas eu l'air d'en souffrir et ma foi, elle supporte bien ses journées à l'école et elle est contente d'y aller.
Même maintenant quand je discute avec les parents à la sortie, je ne tais plus ma joie à l'idée de les laisser et d'être tranquille à la maison. Je vois bien que certains me jugent mère indigne ou je ne sais quoi mais zut. Je les aime, je leur ai beaucoup donné, maintenant que je peux avoir plus de libertés ben je la prends et je ne vois pas pourquoi je devrais m'excuser. Personne ne vient faire chier mon mari sur le fait qu'il voit peu ses enfants au final alors pourquoi on vient me demander des comptes à moi ? Je suis la mère donc je suis censée être enchainée à mes enfants et souffrir d'en être séparé ? La bonne blague :lol:.
Franchement quand je vois l'espèce de carcan dans lequel est enfermé la mère qui doit être fusionnelle et totalement dévouée à sa progéniture au point de s'oublier, je suis bien contente d'y mettre joyeusement des coups de latte :cretin:. Si ça peut aider d'autres mamans à se sentir moins mal à la sortie de l'école en se disant qu'elles ne sont pas seules à se sentir libérée, délivrée en les larguant, ça me va. Moi personne ne m'a dit que oui on avait le droit d'être heureuse en les laissant à l'école, je n'avais comme exemple que des mères qui ont souffert de la séparation donc je me sentais grave anormale. Mais non, non, non. Le principal c'est d'être honnête avec soi-même et de choisir ce qui nous permet de vivre les choses au mieux pour tout le monde. Maintenant, je ne me mens plus et je ne me raconte plus d'histoire sur une mère idéale qu'on m'a projetée toute mon enfance et qu'on continue à me projeter, la mère qui sacrifie tout à ses enfants, qui leur est entièrement dévouée et qui n'en a jamais marre, qui pleure quand elle est obligée de les laisser et qui ne les laisse que contrainte et forcée. J'admire beaucoup ma mère mais je ne suis pas comme elle. Sa belle-fille lui ressemble mais pas sa fille :cretin:.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Treize j'hallucine, y a des nanas qui t'ont sorti des trucs comme ça ? purée faut vraiment pas avoir trop de jugeote quand même, comme dit @Destiel Mok´ t'as le droit de penser ce que tu veux mais t'as aussi le droit de le garder pour toi et de laisser les gens faire comme ils veulent !

@Pinceau_ non mais en plus tu es toute seule ! c'est vraiment dur d'être toute seule ! dans la nomenclature de @Treize je dois faire partie des mères fusionnelles, encore que, je ne souffre pas de le laisser, je l'ai fait garder tôt et sans scrupules, mais c'est vrai qu'à la fin de la journée je suis heureuse de rentrer pour le voir et passer du temps avec lui. N'empêche que je bénis les siestes, que j'accueille le coucher du soir avec joie, et que quand ça se passe pas bien et qu'il refuse de dormir avant 22h comme hier soir ben ça me les brise menu et j'ai bien envie d'aller voir ailleurs si j'y suis et de le laisser se démerder. (d'ailleurs c'est ce que j'ai fini par faire et il s'est endormi tout seul après avoir un peu chouiné) et moi, j'ai du relais (un conjoint, et mon père, et des sous pour payer la nounou). Mais toi t'es toute seule ! ça me paraît humainement carrément normal.

@bibouille22 bah je me suis jamais posé cette question, je lui propose de l'eau un peu toute la journée et il en boit ou pas, et il boit aussi ses biberons :hesite:
au fait je voulais te répondre pour les quantités : à l'âge de ta fille, mon fils mangeait genre 90g de purée à midi et 150ml de bib, 60g de compote au goûter et 120ml de bib... il mangeait pas beaucoup quoi ! et le matin ça arrive encore souvent qu'il boive que 100 sur les 210 préparés...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes