Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@bibouille22 @Mellys oui justement, en France j'ai toujours entendu 500ml de produits laitiers au moment de la diversification parce que la diversification permet de couvrir un peu les autres besoins. Si le bébé refuse le biberon, et ça arrive souvent, on peut remplacer par un laitage parce qu'il y a du gras, du calcium etc. Et @Martha Casserole mon fils à son âge supportait pas les morceaux dans sa purée, par contre il mangeait des morceaux à la main brut. En même temps je les comprends, j'ai pu manger des yaourts avec morceaux qu'une fois adulte :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Frodon_ Merci pour ton message, oui faut que je fasse attention au ton que j'emploie car en ce moment elle me soûle tellement que clairement ça ne fait qu'empirer les choses. Je sais bien qu'elle est en demande, qu'elle a vraiment *besoin* de moi, et moi j'arrive juste pas à combler ça. Mais j'arrive pas non plus à rester zen, prendre sur moi et tout. :lunette: Te lire m'encourage du coup. Pour la poussette, en fait je l'utilise quasiment plus car ça me soûle de la sortir, et on fait rarement des longs trajets qui "rentabilisent" son usage, donc ce n'est pas le plus pratique. Mais elle aime bien oui, et même si elle demande aussi un peu à être portée, je pense qu'elle a compris que c'était vraiment impossible donc soit marcher, soit poussette.

• Big up !
Réactions : Ichor et Frodon_
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´ Comment ça, le papier c'est pas comestible ? C'est un des fondamentaux dans l'alimentation de l'éléphanteau pourtant:hesite: Et du coup, le sable non plus ou bien ça va ?:cretin:
(bon c'est plus vrai, en fait, il mange presque plus de papier, mais quand il avait l'âge de zouzou, il en a mangé:shifty:).
Après, bah, je sais que plein de madz sont vachement plus rigoureuses que moi sur la bouffe. Nous il mange comme nous depuis super longtemps, on n'a pas fait de truc compliqué de "alors tel truc pas avant tel âge et puis le salsifi on peut à partir de 7 mois 2 semaines et 5 jours, la tomate à 5 mois et 1 semaine si elle est cuite mais pas avant 8 mois et 3 jours si elle est crue, quant au poireau, le blanc à 4 mois et 7 jours, le vert clair à 7 mois et 10 jours, et le vert foncé oulala pas avant 11 mois et 3 semaines !" comme j'ai pu voir des tableaux sur internet (ou sur des frigos de parents que je connais^^).
On a fait : du début de la div à 6 mois : uniquement fruizélégumes, de 6 mois à 12 mois : tout sauf le miel, depuis ses 12 mois : tout (d'ailleurs file moi ton assiette papa, j'ai encore faim là). (D'après son carnet de santé, il ne devrait pas manger de légumineuses ahah)
Je parle même pas des "oulala faut pas trop assaisonner pour les bébés et puis le piment, vous n'y pensez pas ?" À votre avis, quand maman a commandé le plat le plus pimenté du restaurant, et que papa a pris un plat non pimenté, quelle assiette va choisir l'éléphanteau pour taper dedans ?
Mais bon, y a pas à avoir honte d'être freestyle. Ni à être plus strict d'ailleurs. Y a pas qu'une façon de bien faire.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Pinceau_ non mais je comprends tout à fait, paradoxalement c'est quand ils ont le plus besoin de nous qu'ils sont le plus dur à supporter ! C'est normal que ça soit dur de répondre à ce besoin en restant zen, j'ai beaucoup appris à prendre sur moi ces 3 dernières années mais après c'est normal aussi d'avoir des limites et des moments où on a plus de mal. Mais ça passe, tout passe !

N'empêche aujourd'hui on est en plein dedans la, il est super crevé et lors de la balade on a croisé plus de gens et de voitures que d'habitude, résultat il a commencé à devenir super tendu. A être désagréable avec moi, à tenter de fuguer. Habituellement il coopère tant qu'on suit les habitudes mais la non. Au retour il s'est même mis à balancer des cailloux dans l'entrée (commune avec un autre appart...). Depuis c'est pas trop ça, soit il est dans l'agressivité, soit dans la surexcitation, soit en mode loque et la je flippe qu'il fasse une sieste tardive et foute en l'air son "rythme"... Mais en même temps pendant qu'il reste calme je souffle enfin un peu !

3 Mars 2017
41
757
249
@Hatsue : félicitations et bon premiers moments tous les 3 :puppyeyes:. En tout cas ton accouchement me fait rêver :shifty:

Ici mes copains de fac nous ont prit l’écharpe de la liste de naissance je suis trop contente :jv:. Et j’ai commandé la poussette et le cosy hier soir, donc on devrait pas tarder à être pas trop mal équipés ! Après il restera des bricoles mais je pense qu’on aura déjà le minimum syndical si jamais il décide d’arriver avant.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Mellys avec un mei tai tu peux coincer la ceinture dans les bretelles pour faire une finition poitrine (à savoir que ça n'est généralement pas préconisé par les marques parce que pas testé).
En portage dos je porte avec la ceinture assez haut, sous la poitrine donc enceinte ça doit le faire, je te dirai ^^
Sinon avec le buzzil tu peux porter façon ombu (sans ceinture), @Lili-May tu as essayé finalement ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes