Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban oh bah le sable elle en mange et elle s’en met dans les yeux aussi, enfin c’est son et lumière comme concept ...

Je pense que si j’avais été seule j’aurais été plus stricte sur la bouffe mais je dois composer avec un entourage de Néerlandais sur-enthousiastes avec une appétence certaine pour tout ce qui goûte délicieux mais qui n’est pas recommandé pour les bébés. Elle est quand même souvent chez ses grands parents ou avec son père sans moi et je n’ai pas envie de trop faire la police. Ma limite c’est de recadrer mon mec quand je me rend compte que par flemme il serait capable de la nourrir exclusivement de lait épaissi à la carotte, de gourdes de compote et de pain des fleurs (et de glaces......).

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@*looloo* j’ai renoncé à porter la belette avec le buzzidil ou l’onbuhimo finalement car mon dos est tout pourri et son père aime la porter dans le buzzidil :)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
Merci (ou pas du point de vue de mon banquier), je pense que je vais commander des chaussettes hautes :shifty:. Les loup sont trop classes :puppyeyes:. Par contre les chaussettes par trois, psychologiquement j'y arrive pas :yawn:. Ma bs ne trie pas les chaussettes donc ils ont tous des chaussettes dépareillées et ça me perturbe chaque fois :lol:.
En plus c'est trop chiant parce qu'au final y'a toujours une chaussette orpheline qui traine, j'aurai préféré soit 1 paire, soit 2 paires dépareillées mais un nombre pair en fait.

Bon la gym est adoptée. Elle n'a même pas envie d'essayer le judo, je laisse son père tenter de la convaincre ce soir. Ils sont partis du cours en criant que c'était trop génial et qu'ils voulaient en faire tout le temps. Pour une première fois ils se sont bien débrouillés, même Léonard, qui est un des plus jeunes, a bien écouté et suivi.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Azeban
Je perds jamais de chaussettes moi :hesite:. Sérieusement je ne comprends pas les histoires de chaussettes qui disparaissent parce que ça ne m'est jamais arrivé en fait. Donc chez moi, ça me perturberait juste d'avoir une chaussette solo dans les cases chaussettes des tiroirs de leurs commodes :shifty:, ça ne m'arrangerait pas du tout :lol:.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Treize Ah mince, je croyais que tout le monde avait une porte dimensionnelle réservée aux chaussettes dans sa machine.
Moi ça m'arrive tout le temps :ninja:
Entre la chaussette qui est restée sous le lit/dans la salle de bain/où sais-je, celle qui est restée dans le panier de linge, et l'orpheline qui a été mise de côté dans un endroit improbable par mon mari pour "quand l'autre passera à la lessive" et oubliée, ça fait plein d'occasions d'en perdre une.:yawn:

Ah tu me rassures @Destiel Mok´ je suis pas seule :yawn:

27 Mai 2012
494
767
4 794
Bonjour à toutes,

Habituellement dans mon sous-marin (car pas encore maman... et ce n'est pas l'envie qui manque !), j'avais posté il y a quelques temps pour avoir vos avis sur les-cadeaux-qui-font-plaisir-lors-d'une-naissance :)

Je sollicite aujourd'hui à nouveau vos expériences !

Alors voilà... Ma collègue (unique collègue ! Profession libérale, nous ne sommes que 2) a eu un petit garçon il y a peu. Elle reprend le chemin du travail dans peu de temps et ça s'annonce difficile, non seulement de laisser son bébé (évidemment !) mais aussi de reprendre le travail tout court après un arrêt de près de 6 mois. Bref, clairement, elle n'en a aucune envie.
Le jour où elle reprendra le travail, moi je ne travaillerai pas... Alors, j'avais dans l'idée de lui préparer quelques "surprises" pour tenter d'adoucir un peu sa première journée. Posts-its rigolos dans les placards, une part de gâteau fait maison que je lui déposerai la veille au soir... Avez-vous d'autres idées ? Qu'est-ce qui vous aurait fait plaisir, vous, à votre retour au boulot ? Une allusion à son fils ou surtout pas ?

Et puis, de manière plus générale, pour mieux comprendre... Ca vous a fait quoi, à vous, de reprendre le travail ? Qu'avez-vous ressenti ? (tout partage d'expérience est le bienvenu évidemment ! Que vous ayez été ravies de reprendre le chemin du boulot ou, au contraire, que vous ayez rêvé de gagner au loto pour ne plus avoir à y mettre les pieds...).

Merci :d

PS : si vous saviez ce que ça m'apporte de vous lire, en tant que j'espère-future-maman-le-plus-vite-possible... Alors vous ne me connaissez pas, mais :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes