Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Ethelle oui je vais arrêter la tétée du matin dès samedi et la tétée du soir le samedi suivant. Franchement c'est plus tenable ni pour elle ni pour moi, elle pleure tout le temps pour avoir le sein, j'ai vraiment l'impression qu'elle subit cette période de transition pré-sevrage, moi ça me convient pas du tout ça en vient à gâcher ces derniers moments de tétées qu'on partage toutes les deux parce que j'appréhende qu'elle se remette à pleurer 2 secondes après que ce soit terminé, puis c'est désagréable qu'elle tire tout le temps sur mon haut, qu'elle essaye de me tripoter les seins, j'ai vraiment besoin de récupérer mon corps pour moi là. Du coup c'est pas mal on peut introduire la notion de consentement en même temps, je lui explique que c'est mon corps et que je n'ai pas envie qu'elle me touche, que pour elle c'est pareil, là on touche son corps pour le change et les bains parce qu'elle ne sait pas encore le faire seule, dès qu'elle le saura on n'aura plus à y toucher sauf si elle demande notre aide. Je me doute que ça va être dur le sevrage et les moments qui vont suivre mais je sens que c'est un passage obligé là. Après comme je disais ça me rend quand même triste, j'ai un peu les larmes aux yeux et une boule dans la gorge en y pensant parce que j'ai adoré allaiter et que ça va me manquer, j'ai l'impression que c'est une part de mon identité de mère que j'abandonne (je parle de moi en particulier hein, pas de "la mère" en général, j'ai construit ma maternité et mes débuts de mère en grande partie autour de l'allaitement). Et au fond de moi y a sans doute un côté qui a peur que ça change quelque chose entre nous (alors que justement je passe mon temps à lui répéter que ça ne changera rien, que je l'aimerai toujours aussi fort, qu'on se fera toujours plein de câlins) + un côté qui doit accepter que c'est aussi un pas vers l'enfant et non plus le bébé (moi qui ait détesté la période nourrisson je découvre en ce moment tout de même un peu de nostalgie des moments passés qui ne reviendront plus). C'est un petit deuil quoi, bon bah voilà en écrivant ça je pleure haha

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Parfait, je viens de caler les programmes de ce we et du suivant.

Samedi on ira dans un parc de jeux. Y'a des manèges et des structures gonflables = la paix pendant des heures pour une dizaine d'euros par tête. Ils seront super contents en plus.
Dimanche ce sera brocante le matin et l'après-midi il y a une fête du livre (avec déstockage de la médiathèque :frotte:).

Et le we d'après, ce sont les journées du patrimoine avec une journée consacrée au Moyen-Âge et vu la passion de Léonard pour les chevaliers, je pense qu'on se fera la journée complète sur place voire même le banquet le soir. Et je tenterai bien le musée de la ville avec eux. Je suis super frustrée de ne plus être en région parisienne parce que j'aurai adoré les emmener à Beaubourg, ils commence à être bien réceptifs aux oeuvres d'art.

J'aimerai bien inscrire Blanche à un cours de dessin mais j'ai peur que ça fasse beaucoup le mercredi après-midi. Elle adore ça et est plutôt douée donc ça lui plairait c'est sûr mais ça plus la gym je crains que ce soit lourd pour elle. On va attendre l'an prochain allez.

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Nahaiah c'est moi qui suis en Belgique, pas @bibouille22 . Donc en fait du coup, les recommandations sont quasi les mêmes sauf que la pédiatre insistait sur 500ml de LA (ou lait maternel mais plus difficile à quantifier si on allaite) «parce que ça comble les besoin en calcium, fer et vitamines, adaptés à bébé, ce que les autres produits laitiers ne font pas».

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Efe' Ah oui j'utilise aussi ce genre de techniques :lol: La course ça marche plutôt bien (en plus ça va elle court pas vite, donc j'ai juste à marcher un peu vite pour la laisser gagner :nod:) mais l'effet secondaire inattendu ça a été qu'après les premières courses, j'ai probablement un peu trop mis l'emphase sur "t'as gagné :supermad:" :shifty: et du coup elle arrête pas de dire pour tout et pour rien que "j'ai gagnéééé" :facepalm: Et aussi souvent quand je la porte, je lui dis que quand elle est dans ma bras, c'est moi qui décide où on va. Que si elle veut aller voir/faire autre chose, alors elle doit marcher (ça marche notamment dans un contexte style une brocante)

@Fealynn Merci pour ton point de vue :fleur: Je note, je ferais gaffe à comment elle vit tout ça (bon franchement jusque-là, je crois qu'elle fait partie des enfants que ça dérange pas, à la crèche aussi elle mangeait déjà sur place). Mais j'avoue que la perspective de la récupérer pour manger ne m'enchante PAS DU TOUT :yawn: du moins jusqu'à ce qu'elle décide d'arrêter d'être chiante sur la bouffe avec moi :lol:

@Aleynia Ah oui c'est vrai que toi aussi tu bosses pas ET tu fais garder Bobinette :boire: :yawn:
Ici aussi le week end en général c'est beaucoup pour elle, on va au parc ou à la plage, dans une plaine de jeux, un zoo, un truc.. Je vais me concentrer là-dessus pour me dire que je suis une bonne maman :lol:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Mellys je l'ai essayé mais très rapidement, il est plutôt pas mal, le design est joli. Après j'ai une amie qui trouve que le tissu glisse mais on l'a fait essayé à une maman en atelier et elle a adoré.

@Pinceau_ rassure toi il y a aussi des parents qui attendent un peu avant d'inscrire leurs enfants aux tap.

Team maîtresse très heureuse d'avoir retrouvé son mercredi et de ne plus avoir des élèves sur les rotules le jeudi et insupportables le vendredi. Et c'est une journée avec ma poupette :puppyeyes: sauf aujourd'hui puisque l'adaptation à la crèche continue, elle a pleuré quand je suis partie ce matin. Elle a "fait la sieste" aujourd'hui pour la première fois, je vais voir si elle a réussi à dormir.

Concernant les journées complètes à l'école, je voulais 2,5/3ans d'écart entre les deux pour qu'elle puisse n'y aller que le matin l'an prochain mais ça me fait culpabiliser parce que je ne pourrai pas le faire pour numerobis, ni faire sa rentrée :tears:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Hatsue Félicitations !

@miss_caro Félicitations ! On avait la même date de DPA si je me souviens bien, et finalement on a accouché le même jour !

Ici tout se passe bien, très bien, presque trop bien. Je me dis que ça y est, la roue tourne a tourné, mais j'ai peur du retour de karma.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
Dp pour mention, le précédent est parti trop vite !

@Lili-May @*looloo* merci pour vos retour sur le flytai. Du coup je me tâte à cause du côté glissant, ça n'est pas bien pratique si il faut passer son temps à refaire le noeud.

@Hill Styx Je suis sure que tu es au top pour donner de l'amour et de l'attention à tes 2 bébés. Je pense que c'est un peu l'inquiétude de tout parent. Tu as l'air d'assurer !

• Big up !
Réactions : Ichor et Hill Styx
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Comme je m'y attendais, l'endocrino m'a foutu au regime pour suspicion de dg. Avec moultes avertissements qui font peur et quasi 0 recommandations. Et un bah 36 ans, de toute façon c'etait obligé.

Maintenant, je vais me taper 5h à faire semblant de m'interesser à des gens dont je n'ai clairement plus rien à foutre depuis quelques temps et ce en espérant leur vendre non pas une mais deux fringues parceque j'ai un objectif en nombre de clientes mais aussi en nombre d'articles par clientes.

Et ma vessie 'e sest pas calmée.

Quelle journée formidable.

Édit:
Je me suis piquée, pour voir, tout pile 2h après avoir commencé à manger mes flageolets lardons (le chat a kiffé le reste de la boîte de flageolets) + 3 madeleines (causes nausées). Limite tout linverse de ce quil faut faire. Et ras. :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes