@Ethelle oui je vais arrêter la tétée du matin dès samedi et la tétée du soir le samedi suivant. Franchement c'est plus tenable ni pour elle ni pour moi, elle pleure tout le temps pour avoir le sein, j'ai vraiment l'impression qu'elle subit cette période de transition pré-sevrage, moi ça me convient pas du tout ça en vient à gâcher ces derniers moments de tétées qu'on partage toutes les deux parce que j'appréhende qu'elle se remette à pleurer 2 secondes après que ce soit terminé, puis c'est désagréable qu'elle tire tout le temps sur mon haut, qu'elle essaye de me tripoter les seins, j'ai vraiment besoin de récupérer mon corps pour moi là. Du coup c'est pas mal on peut introduire la notion de consentement en même temps, je lui explique que c'est mon corps et que je n'ai pas envie qu'elle me touche, que pour elle c'est pareil, là on touche son corps pour le change et les bains parce qu'elle ne sait pas encore le faire seule, dès qu'elle le saura on n'aura plus à y toucher sauf si elle demande notre aide. Je me doute que ça va être dur le sevrage et les moments qui vont suivre mais je sens que c'est un passage obligé là. Après comme je disais ça me rend quand même triste, j'ai un peu les larmes aux yeux et une boule dans la gorge en y pensant parce que j'ai adoré allaiter et que ça va me manquer, j'ai l'impression que c'est une part de mon identité de mère que j'abandonne (je parle de moi en particulier hein, pas de "la mère" en général, j'ai construit ma maternité et mes débuts de mère en grande partie autour de l'allaitement). Et au fond de moi y a sans doute un côté qui a peur que ça change quelque chose entre nous (alors que justement je passe mon temps à lui répéter que ça ne changera rien, que je l'aimerai toujours aussi fort, qu'on se fera toujours plein de câlins) + un côté qui doit accepter que c'est aussi un pas vers l'enfant et non plus le bébé (moi qui ait détesté la période nourrisson je découvre en ce moment tout de même un peu de nostalgie des moments passés qui ne reviendront plus). C'est un petit deuil quoi, bon bah voilà en écrivant ça je pleure haha