Je suis pas hyper douée pour jouer (parait que déjà gamine, j'aimais pas ça
) mais ici, voyant comme son imaginaire se développe, je me suis laissée aller un peu plus, et je l'ai "suivie" dans ses délires et c'était très chouette. J'ai eu l'impression d'entrer dans sa bulle, selon elle, avec nos bâtons, on était des exploratrices, et après, on a creusé un terrier pour tous les lapins du monde. Ben.. je me suis bien amusée.
Comme quoi, y a une vie en dehors des livres
Par contre, elle m'a fait rire en faisant "l'acrobate".
Parce que l'acrobate, pour ma fille, c'est : monter sur la première marche d'une échelle, et se tenir fermement des deux mains
Bref, on a passé une bonne après-midi, on a beaucoup lu, elle a dormi deux heures, puis on s'est baladées et on a encore pas mal lu avant de jouer dans le jardin
Elle a envie de jouer au badminton, bon c'est plutôt chaotique, mais ça aussi j'aime bien.
Les noix et les châtaignes tomberont bientôt dans le jardin, je suis pressée d'en ramasser plein avec elle.
Et quand je préparais son bain, elle m'a "cousu" une robe
(je lui ai fait une boite à couture, elle y joue pas mal, si vous savez où je peux trouver une fausse machine à coudre jouet, dites moi !)
Et la honte, ma voisine s'est teint les cheveux en rose, et chacun appréciera ou pas, mais quand on est adultes, on apprend à se la fermer, et dans mon cas, à dire un poli : "en tout cas, c'est lumineux et la coupe te va bien !" mais dans le cas d'une troizan, ça a donné : "wolalala, maman regarde les cheveux bizarre, c'est trop drôle mouarf mouarf"
Heureusement qu'elle a de l'humour, ma voisine
Elle s'est proposée comme baby sitter, je vais sérieusement y réfléchir, on a tenu trois ans presque et demi mais les cinés hebdomadaires me manquent fort..