Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je suis pas hyper douée pour jouer (parait que déjà gamine, j'aimais pas ça :shifty:) mais ici, voyant comme son imaginaire se développe, je me suis laissée aller un peu plus, et je l'ai "suivie" dans ses délires et c'était très chouette. J'ai eu l'impression d'entrer dans sa bulle, selon elle, avec nos bâtons, on était des exploratrices, et après, on a creusé un terrier pour tous les lapins du monde. Ben.. je me suis bien amusée. :nod:
Comme quoi, y a une vie en dehors des livres :cretin:
Par contre, elle m'a fait rire en faisant "l'acrobate".
Parce que l'acrobate, pour ma fille, c'est : monter sur la première marche d'une échelle, et se tenir fermement des deux mains :yawn:
Bref, on a passé une bonne après-midi, on a beaucoup lu, elle a dormi deux heures, puis on s'est baladées et on a encore pas mal lu avant de jouer dans le jardin :happy: Elle a envie de jouer au badminton, bon c'est plutôt chaotique, mais ça aussi j'aime bien. :coiffe:
Les noix et les châtaignes tomberont bientôt dans le jardin, je suis pressée d'en ramasser plein avec elle.
Et quand je préparais son bain, elle m'a "cousu" une robe :puppyeyes: (je lui ai fait une boite à couture, elle y joue pas mal, si vous savez où je peux trouver une fausse machine à coudre jouet, dites moi !)

Et la honte, ma voisine s'est teint les cheveux en rose, et chacun appréciera ou pas, mais quand on est adultes, on apprend à se la fermer, et dans mon cas, à dire un poli : "en tout cas, c'est lumineux et la coupe te va bien !" mais dans le cas d'une troizan, ça a donné : "wolalala, maman regarde les cheveux bizarre, c'est trop drôle mouarf mouarf" :goth::gonk::yawn::cretin:
Heureusement qu'elle a de l'humour, ma voisine :yawn:
Elle s'est proposée comme baby sitter, je vais sérieusement y réfléchir, on a tenu trois ans presque et demi mais les cinés hebdomadaires me manquent fort..

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je crois que j'ai trouvé une façon pour qu'elle chouine moins le soir, je pense qu'elle a besoin d'être collée à moi et qu'elle ne veut pas jouer vu qu'elle le fait déjà toute la journée, sauf que moi je dois préparer le repas et des trucs comme ça, bref je la prends en porte-bébé (je suis un génie hein ? je le fais tout le temps et ça nous a sauvé la vie 14589669 fois depuis sa naissance et là j'avais même plus pensé à cette option :cretin:), puis on a fait plein de câlins et de fou rires sur le canapé, c'est cool parce que le canapé c'est associé aux tétées pour elle donc si petit à petit ça s'associe aux moments câlins et cool avec moi ça fera une bonne transition !

Là elle dort, j'espère qu'elle va pas se réveiller trop tôt. Et c'est acté, elle se réveille toutes les 3h la nuit maintenant, elle a régressé :sad: ça me désespère un peu parce que j'avais beaucoup d'espoir à la suite du sevrage nocturne, je me disais que ça allait aller de mieux en mieux, je la sentais à 2 doigts de faire des nuits complètes, des nuits seules et même des endormissements seule et en fait rien de tout ça... et là je vois pas ce qui pourrait l'aider. Je crois qu'on va pas couper à la coach du sommeil finalement, mais j'ai peur que ça nous coûte un bras et que ça n'arrange rien, et plus encore que du coup il ne nous reste aucun plan Z sous la semelle :sad: psychologiquement ça serait très dur

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Esiola c'est beaucoup trop mignon :puppyeyes: mes collègues avaient décoré mon bureau, j'avais trouvé ça super rigolo ! Je pense que tu peux faire des allusions à son fils, une collègue avait développé une photo de moi et ma fille, j'avais été très touchée et elle trône toujours dans mon bureau :jv:

@bibouille22 même chose ici, C. boit peu de lait le midi et au goûter depuis qu'elle est diversifiée. La pédiatre m'avait dit que c'était normal donc on ne remplace par rien, si ce n'est de l'eau dans la journée. On continue quand même à lui proposer du lait, juste on en prépare moins qu'avant ! Par contre, elle boit 210 ml le matin et 240 ml le soir (on lui donne pas de purée le soir, juste le bib)

@Destiel Mok´ wahou, Zouzou arrive à croquer et mâcher le pain de mie ? C. s'étrangle à moitié dès qu'il y a un morceau :fear: je lui donne des petits gâteaux au goûter le week-end, et c'est l'angoisse à chaque fois :rire: par contre, sable et papier passent sans soucis !

@Hatsue @Hill Styx ça fait trop plaisir de lire ça :puppyeyes:

Bon sinon... C. est passée de la position 4 pattes à assise toute seule :oo: ça me fait halluciner tous ses progrès en ce moment !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Azeban
Le monde se divise donc en deux parties : ceux avec des chaussettes orphelines et ceux qui n'ont pas cette fameuse porte dans le lave-linge :cretin:.
Je suis super reloue sur le linge, tout le monde met son linge dans les paniers et c'est trié : couleurs/sombre/blanc/maison/chemises (blanc/couleurs mais ça je trie ensuite) :shifty:. Du coup, tout le monde prend le pli = pas de chaussettes perdues vu qu'aucun linge ne traine nulle part. Je me rends compte en l'écrivant que je fais un peu psychopathe du linge :yawn:.

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
Ici les chaussettes de Shiva disparaissent, mais par paire! Je ne sais pas comment c'est possible, mais il y a un mois d'ici j'ai acheté 5 nouvelles paires de chaussette pour elle. Parmi les 5, je n'en retrouve déjà plus que 2... mystère mystère !

Bon une des premolaire a commencé à percer on voit le point rouge /trou dans la gencive. C'est trop bizare, elle sort en premier là en bas à droite, là où elle n'a qu'une incisive pour le moment (elle a les 7autres)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici les chaussettes disparaissent pas mais le péché mignon de mon mari c'est de porter mes chaussettes, les plus roses ou paillettees possible. Et avec ses grands pieds, il me les troue. :cretin:

En lui faisant son bisou de bonne nuit, elle m'a dit que j'étais son bébé, elle la reine et papa le roi. Elle perd pas le nord, ma petite œdipe :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je me rends compte en l'écrivant que je fais un peu psychopathe du linge :yawn:.

A peine :coiffe: :yawn:
ici j'ai réglé le problème pour moi en achetant que des chaussettes noires, mais j'ai pas exactement les mêmes modèles donc des fois j'ai une chaussette un peu plus longue que l'autre :shifty: Et pour Poupouts, nous c'est pas tant de les perdre mais plutôt qu'elles se salissent/s'abiment très vite vu qu'elle marche souvent en chaussettes dehors. Du coup j'en achète régulièrement. Pendant un moment j'ai cru qu'on en perdait beaucoup car j'en trouvais plus dans son tiroir ni dans le linge sale, et en fait j'ai tout récupéré quand j'ai pris toutes ses affaires à la crèche : y'avait au moins 3 paires dans sa bannette :yawn:

--
Bon ben crise pour dormir :dunno: J'ai été bien présente ce soir, c'était sympa, mais le moment du coucher devient vraiment compliqué. Je suppose que c'est le contre coup de l'école. Espérons que ça passe vite. :pray:

Sinon dans les trucs "drôles m'enfin j'aurais préféré évité :coiffe:" Ces derniers jours je me suis remise à dessiner, je recopie des animaux mignons et ensuite je décore la chambre de Poupouts.
Et là aujourd'hui j'en ai fait un un peu plus compliqué que d'habitude.. Je le montre à Poupouts et elle "ah oui, je peux mettre un peu de couleurs moi aussi ?" "euh :shifty: mais euh c'est-à-dire que..." "allez je vais mettre un peu plus de couleurs !" ... :gonk: Au début je pensais encore que mon dessin allait y échapper miraculeusement quand elle a pris un feutre qui marchait pas (et a gribouillé quand même sur toute la feuille) mais après elle s'est emparé du orange qui marchait très bien.
(Sachant que les deux dessins d'avant, je les ai "épargnés" contre son gré mais ça m'embête de l'empêcher de "participer" si ça lui fait plaisir... Mais ça fait un peu mal au cul quand même :shifty:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Esiola Perso j'étais ravie de pouvoir parler à des adultes dans ma journée :ninja:
Mais je pense que ton attention fera super plaisir en tout cas, c'est sympa ! (miam le gâteau)

@Treize Oh ! C'est la première fois que je vois quelqu'un qui a autant de paniers à linge que moi :yawn:
Mais j'ai pas les mêmes : ici c'est clair/foncé/rouges/60/main:cretin:
Par contre, bah ça n'empêche pas le linge qui traîne, vu que la seule règle c'est "ton linge était pas dans le panier ? bah la machine a tourné sans lui, déso pas déso" (ndlr : règle valable pour tout le monde, on lance des lessives tous les deux mais on oublie parfois du linge tous les deux:cretin:).
Et les paniers sont pas dans une salle de bain ni dans la chambre, du coup faut se déplacer jusqu'à eux donc la fleeemme:yawn: Et en plus pour le clair y a 3 lessives par semaine (on lave avec les couches:cretin:) alors à quoi bon hein :yawn:
Bon après le linge traîne rarement très longtemps, mais un peu. Suffisamment longtemps pour qu'une chaussette trouve le temps de se cacher :ninja:(<<une chaussette, vue d'artiste).

Ah oui et une autre cause de chaussettes orphelines : Monsieur a beaucoup de chaussettes identiques (comme @Pinceau_ des chaussettes noires :yawn:), du coup quand une est trop trouée, bah il la jette. Seule. Donc nombre impair jusqu'à ce qu'une autre soit aussi abîmée :yawn:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Kettricken
Franchement, je pense qu'à part si ma glycémie à jeun est mauvaise (parceque là j'y peux rien) je n'aurai pas besoin d'insuline. Et là j'ai plus l'impression d'un régime pour me faire perdre du poids que pour limiter le sucre, vu que le gras m'est aussi presque interdit. Et que je dois manger plus de fruits.
Mais je suis un peu une plaie pour les nutritionnistes parcequ'ils essaient tous de me limiter en sucre, mais à part mon chocolat du soir et certains repas du weekend où je fais pas gaffe, je mange plutôt équilibré. "Pas de yaourt sucre" "j'aime pas ça de toute façon" "pas de céréales sucrées" "je mange du pain beurre, option confiture uniquement le weekend" "attention aux bananes" "j'aime po ça" "pas de féculents si vous mangez du pain" "c'est féculents le midi et pain le soir (sauf en cas de pâte a pizza et là pas de pain)" etc etc. Un gros qui mange pas trop mal, c'est relou.:yawn: J'avoue mon souci à longtemps ete le grignotage, mais arrêter ne m'a pas fait perdre.
Du coup, j'ai vraiment l'impression d'être au régime sec là. :erf:
Mais bon, j'ai droit à 3 écarts par semaine donc on va garder la bonne bouffe du weekend. :happy:

@Esiola
J'aime beaucoup tes petites attentions. Un mot sympa et du gâteau je trouve ça parfait. Mes exs collègues m'avaient fait un cadeau pour mon fils,(Et après j'ai démissionné. Ça le fait moyen vis a vis d'elles, mais bon) J'avais trouvé ça sympa aussi qu'elles pensent à lui.
J'étais contente de reprendre le travail, vu que c'était un poste dans une nouvelle boîte et que je suis partie de l'autre en mode :cucul: vu que la personne à qui ils voulaient filer ma place depuis le début où ils m'ont obligé à prendre un congé parental l'a refusé (:frotte:). Donc j'étais contente, mais on venait de commencer la garderie 1 ou 2 aprèm par semaine pour que Pikachu puisse faire l'etoile de mer en société (il avait 4 mois) et on était bien tous les deux finalement.
Et là j'ai qu'une envie, c'est de ne plus jamais reprendre ce taff là, mais c'est juste parceque lui et moi, on est plus compatibles. (C'est franchement pas le pire boulot du monde, mais c'est plus pour moi) Donc si je dois reprendre après Carapuce ça sera surement très très très dur.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Azeban
:highfive: je me sens moins seule.
Du coup je me rends compte que j'ai oublié celui avec le linge délicat (soie, laine et matières reloues) mais bon lui il est au sous-sol et il se remplit peu en été.
On en a dans notre chambre et au sous-sol ( celui du linge de maison, on jette du haut de l'escalier et le premier qui descend met dans le panier :cretin:). Ça va qu'on a de la place :lol:. Et on se fait les fesses avec les escaliers, on a deux frigos au sous-sol dont un pour les boissons donc mon mari y descend régulièrement :ninja:.
Et au final, tout le monde remplit les paniers parce que ni mon mari, ni moi n'aimons avoir du linge partout donc la maison est scannée très régulièrement et les enfants houspillés en cas de chaussettes qui trainent dans l'entrée :yawn:. Bienvenue chez les psychos :cretin:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes