@Pinceau_ team petit koala! La poussette, ça ne passe pas? Chez nous la trottinette ou la draisienne ça ne passe pas non plus, il a trop peur des bruits des voitures donc il finit toujours blotti dans nos bras, pendant qu'on porte son moyen de locomotion... Par contre on sort toujours en poussette pour qu'il puisse s'y réfugier. Parfois il préfèrerait nos bras évidemment donc il faut négocier. Soit je lui propose de le porter juste un petit peu avant de le mettre dans la poussette, soit je me mets à sa hauteur et je lui dis que c'est ok pour faire un gros câlin mais ensuite il va dans la poussette. Je lui explique que je comprends qu'il veuille un câlin, qu'il ai peur etc. mais que moi j'ai trop mal au dos pour le porter longtemps. Je propose en compromis un gros câlin à la maison aussi (et souvent le temps de rentrer il a oublié ^^). Je trouve que le truc crucial c'est vraiment l'intonation, si il entend dans ma voix que je suis un peu agacée ou si je suis en mode "c'est comme ça et pas autrement!" ça met une grosse tension et ça empire les choses... Bien sûr parfois ça se contrôle pas et on est à bout hein! Mais j'essaie au maximum de lui faire sentir que je comprends que ce soit dur pour lui (même si je comprends pas ce qui le gêne autant, la plupart du temps) et que je le rejette pas.
J'en parlais avec un parent d'enfant hypersensible l'autre jour qui me disait à quel point il trouve ça dur car ils se sentent rejetés à la moindre intonation un peu agacée, et que c'est un cercle vicieux entre le parent épuisé et l'enfant en demande. Enfin bref courage
(et pour ton autre message, comme les autres je trouve qu'on gère chacune comme on peut avec nos situations, perso je suis une maman fusionnelle mais je pourrais pas sans le soutien de mon conjoint par exemple).
@Hatsue ton message ne m'a PAS DU TOUT fait pleurer!
@Charentaise à vous pour l'allaitement, ton message est très émouvant.
Bon, la nuit a été un peu courte à mon goût. En ce moment il a un radar, quand son père se lève il se réveille du coup ça fait peu de sommeil (nuit de 8h aujourd'hui). Sachant que moi je suis une couche tard et que je peux pas m'endormir avant 23h voir minuit, ça commence à faire short. Mais bon demain mon mari bosse pas, espérons qu'on puisse avoir une petite grasse mat!
Et du coup on était sur le canapé, il me dit "moi je suis un peu fatigué" (il dit tellement jamais ça
) donc je lui dis qu'il peut dormir s'il veut. Il me demande d'aller au lit, avec son drap et son bib. Je suis montée avec lui, lui ai dit que je restais un moment puis qu'ensuite je le laissais et qu'il pouvait dormir ou juste se reposer dans son lit. Je l'ai rassuré ++, je suis sortie au bout de quelques minutes, je me suis assise sur le canapé... Et je l'ai entendu descendre. C'était trop beau pour être vrai