Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Lilliy Mais il va quand même te faire passer le test, non ? Donc tu peux simplement limiter le sucre en attendant et voir les résultats du test

(moi j'ai beau ne pas en avoir, mes deux gynécos me martèlent sans cesse d'arrêter le sucre, y compris les féculents etc... Donc j'ai la chance de pas me piquer et de ne pas faire d'injection d'insuline, mais niveau alimentation, je vois pas la différence. Enfin si, je suis moins rigoureuse :ninja:)

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Hill Styx Si ça peut te rassurer, j'ai vécu comme fille unique pendant 4 ans avant de voir débarquer mon petit frère et ça s'est très bien passé. :happy: Durant les premières années, j'ai pas souvenir qu'il y ait eu de jalousie et mes parents me confirment, malgré le fait qu'ils n'étaient pas forcément super dispos rapport au combo boulot sur Paris et bébé de moins de 3 mois. Je pense que j'avais intégré que mon frère avait besoin d'aide pour tout (manger, se changer, dormir) et que du coup mes parents étaient occupés mais ce n'était pas pour me mettre de côté. C'est après que ça s'est corsé... :lol: Quand j'ai commencé l'école et que je ne voyais mon père que le week-end à cause de son travail, typiquement. Il essayait de bien faire et de donner beaucoup d'attention à mon petit frère tandis que j'aurais bien aimé qu'on soit là pour m'aider à faire mes devoirs ou raconter ma journée en tête à tête avec un parent au lieu d'être tout le temps en présence de mon frère et sa demande d'attention inhérente. Mais c'était un contexte très particulier et c'est probable que tes enfants ne voit pas la rivalité pointer le bout de son nez avant un moment ! :taquin:

Encore félicitations pour la naissance de ta fille ! :fleur:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 bah quoi je t’ai pas fait rêver avec mes histoires de tartines de pâté ?

@Martha Casserole cest quoi le pb&j? Sinon je ne met pas le tier du quart de ce que boulotte Zouzou ici, sachant que la vaste majorité n’est pas supposée être comestible. Par exemple elle a beaucoup d’attrait pour le papier, et spécialement les brochures traitant de lieux touristiques. Ça c’est trop bon. Et en plus de ça elle est agile, tu ne fais pas gaffe une minute (c’est censé être childproof chez nous) et elle a déjà avalé les 4 coins. Tu me diras c’est adorable les traces de gencive sur le papier.

Après quand je lis votre rigueur avec la bouffe j’ai honte, elle a toujours des compotes et des crackers ou des trucs de bébés mais elle ne fait pas de vrai repas tous les jours (par contre elle a du lait à gogo).

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@melowyn : Sous 48h pajemploi édite une fiche de paye, que tu dois imprimer et fournir à ton assistante maternelle (elles ne sont pas envoyées directement à ton employée, c'est à toi de lui donner !).
et du coup @melowyn puisque c'est toi qui demandais pour pajemploi
Juste pour préciser qu'il n'est pas obligatoire d'imprimer le bulletin de salaire de l'ass mat employée, pajemploi les met a disposition sur l'espace salariée de la dite ass mat. C'est a elle de les imprimer. Si tu le fais pour elle t'es sympa, nous on le fait pas :yawn:

Tu seras en année complète ou non? Ici on est en année incomplète, du coup on a calculé, le salaire mensualisé (= le réel ramené sur 12 mois), le nombre d'heures mensualisées et le nombre de jours d'activités mensualisés. On déclare donc la même chose tous les mois. Ce qui change ce sont les indemnités journalières car elles ne sont dues que les jours de garde effectifs (donc pas les CP par ex).
J'espère que ca t'aide!

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Pinceau_ team petit koala! La poussette, ça ne passe pas? Chez nous la trottinette ou la draisienne ça ne passe pas non plus, il a trop peur des bruits des voitures donc il finit toujours blotti dans nos bras, pendant qu'on porte son moyen de locomotion... Par contre on sort toujours en poussette pour qu'il puisse s'y réfugier. Parfois il préfèrerait nos bras évidemment donc il faut négocier. Soit je lui propose de le porter juste un petit peu avant de le mettre dans la poussette, soit je me mets à sa hauteur et je lui dis que c'est ok pour faire un gros câlin mais ensuite il va dans la poussette. Je lui explique que je comprends qu'il veuille un câlin, qu'il ai peur etc. mais que moi j'ai trop mal au dos pour le porter longtemps. Je propose en compromis un gros câlin à la maison aussi (et souvent le temps de rentrer il a oublié ^^). Je trouve que le truc crucial c'est vraiment l'intonation, si il entend dans ma voix que je suis un peu agacée ou si je suis en mode "c'est comme ça et pas autrement!" ça met une grosse tension et ça empire les choses... Bien sûr parfois ça se contrôle pas et on est à bout hein! Mais j'essaie au maximum de lui faire sentir que je comprends que ce soit dur pour lui (même si je comprends pas ce qui le gêne autant, la plupart du temps) et que je le rejette pas.
J'en parlais avec un parent d'enfant hypersensible l'autre jour qui me disait à quel point il trouve ça dur car ils se sentent rejetés à la moindre intonation un peu agacée, et que c'est un cercle vicieux entre le parent épuisé et l'enfant en demande. Enfin bref courage :hugs:
(et pour ton autre message, comme les autres je trouve qu'on gère chacune comme on peut avec nos situations, perso je suis une maman fusionnelle mais je pourrais pas sans le soutien de mon conjoint par exemple).

@Hatsue ton message ne m'a PAS DU TOUT fait pleurer!

@Charentaise :hugs: à vous pour l'allaitement, ton message est très émouvant.

Bon, la nuit a été un peu courte à mon goût. En ce moment il a un radar, quand son père se lève il se réveille du coup ça fait peu de sommeil (nuit de 8h aujourd'hui). Sachant que moi je suis une couche tard et que je peux pas m'endormir avant 23h voir minuit, ça commence à faire short. Mais bon demain mon mari bosse pas, espérons qu'on puisse avoir une petite grasse mat!

Et du coup on était sur le canapé, il me dit "moi je suis un peu fatigué" (il dit tellement jamais ça :rire:) donc je lui dis qu'il peut dormir s'il veut. Il me demande d'aller au lit, avec son drap et son bib. Je suis montée avec lui, lui ai dit que je restais un moment puis qu'ensuite je le laissais et qu'il pouvait dormir ou juste se reposer dans son lit. Je l'ai rassuré ++, je suis sortie au bout de quelques minutes, je me suis assise sur le canapé... Et je l'ai entendu descendre. C'était trop beau pour être vrai :rire:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Cline39 : j'étais persuadée que c'était à nous de le faire, c'est qu'on doit être sympas alors :cretin:

@bibouille22 : quand elle est avec toi, pas de souci, elle boit direct à la source, à moins qu'elle ne s'énerve au sein tu es tranquille ! Quand tu es absente, la nounou/ton mec/ta mère peut essayer de donner le bib avant la purée, ou si vraiment elle refuse/boit trop peu, tu peux faire comme @Aleynia a pas mal fait avec Bobinette je crois, mettre la poudre dans sa purée.

(Courage avec the demon child @Aleynia btw)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@bibouille22 comme @Tammie le mentionnait, on mettait la poudre de lait dans les purées puisque Bobinette refusait les biberons en journée dès le début de la diversification. Elle avait donc un unique biberon de 210 le matin, puis ce qu'elle devait prendre en journée mélangé à sa purée/compote/whatever. On a fait ça pendant presque 1 an et demi.

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@*looloo* Pour le flytai, est-ce qu'on peut l'utiliser facilement en étant enceinte? Actuellement, on utilise beaucoup le physiocarrier de jpmbb, mais j'imagine bien que si je suis enceinte dans les prochains mois (comme espéré) la ceinture risque de ne plus être très confortable à l'utilisation (d'autant que si c'est comme pour Shiva, j'ai très vite plus supporté aucune ceinture qui serre le bas ventre)
Tu aurais des nouages à conseiller pour ça? (pour le flytai)

• Big up !
Réactions : Ichor et Philae.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes