@Bleue_ Mouuuh c'est trop beau ce que tu dis ! 
Je viens de regarder une des vidéos (Passages) dans l'article de Cy. sur le festival d'Annecy... Ne PAS regarder quand on est sous hormones (grossesse, allaitement...) ! C'est triiiiste... Même si ça finit pas trop mal, c'est vraiment douloureux quand on est maman ou future maman. (En gros, l'auteure raconte son accouchement très difficile et très mal géré par les soignants.)

Je viens de regarder une des vidéos (Passages) dans l'article de Cy. sur le festival d'Annecy... Ne PAS regarder quand on est sous hormones (grossesse, allaitement...) ! C'est triiiiste... Même si ça finit pas trop mal, c'est vraiment douloureux quand on est maman ou future maman. (En gros, l'auteure raconte son accouchement très difficile et très mal géré par les soignants.)
jsuis passée par là, angoissée puissance 12000 par mon futur, l'arrivée du bébé, mon couple, à pas me reconnaitre "mentalement " (mais pourquoi j'angoisse comme ça??? pourquoi je m'énerve comme ça? rhâââ)

life is unfair
), écoute ton corps et fait ce que tu peux/veux tant que derrière ça va. Je pense que si ton petit bout doit s'accrocher, il s'accrochera, sinon c'est que c'était comme ça que ça devait se passer (j'ai l'impression d'être très froide en disant ça, désolé, je ne trouve pas d'autre mot
). Je suis loin d'être un exemple, et je sais que c'était très risqué, mais personnellement j'ai porté des charges lourdes (sac de granulés pour chevaux), curé des boxes et montée à cheval jusqu'à 4mois de grossesse... Bon j'étais énormément poussée par la pression de mes patrons, il y a des choses que je n'aurais pas fait si j'avais eu le choix
bref tout ça pour dire que ma puce c'est accroché malgré tout (malgré les coups de tête des poneys et les coups dans le ventre des tout petits enfants un peu maladroits) et elle est même né un jour après ma dpa 
D'ailleurs là, elle lutte contre le sommeil depuis 30min après s'être réveillée en hurlant et en se tortillant 
ça déconne pas, chez toi, les changements d'humeur.

] fassent des gosses, pour faire des êtres humains responsables, tolérants... blablabla"