Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Colonel Mustard Joyeux anniversaire à ton petit grand O.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Destiel Mok´ Quand on habitait ensemble, au début on avait 2 ou 3 paniers je crois. Puis on a habité séparément, et y en avait 3 chez moi et 2 chez lui. Du coup ben quand on a pu réemménager ensemble, on a gardé les 5:cretin::cretin::cretin:
Par contre @Treize je suis encore perplexe sur pourquoi un panier spécial chemises ? :hesite:
Quant au fer, ici, on a même une centrale vapeur.... qu'on sort une fois tous les 36 du mois :yawn: On repassait avant la naissance de l'éléphanteau. Bon, pas tout hein. Mais les chemises de monsieur, et certains vêtements à moi (genre pantalon ou robe "habillés") (pas le jeans, pas les petites robes simples, etc.) Et bien sûr, je repasse quand je couds.
Bah depuis qu'on a un éléphanteau, c'est complètement passé à la trappe. Juste si on a une occasion où on doit être bien habillé (ou si je couds, parce que là c'est indispensable), bah là on repasse. Mais c'est tout.
Par contre, moi je comprends pas comment on peut ne jamais trier les couleurs et le clair et ne jamais se retrouver avec un t-shirt blanc devenu rose ou gris. :hesite: Parce que bon, c'est pas que ça m'éclate de trier, mais ben j'ai quand même plein de vêtements qui déteignent, y compris quand ils ont été lavé 10 fois. Y a une méga astuce de la mort que je connais pas ?

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Ma BM arrête pas de nous demander si on a reçu les résultats. :mur:
Mais b... C'est déjà assez dur comme ça! Fichez nous la paix!!!
Ça me mine. Ça plus le peut être dg, plus l'infection urinaire, plus.. les hormones, je suis juste une loque au boulot. Honnêtement, là les petits soucis des clientes et les gros de ma collègue en formation qui râle qu'elle arrive pas à bien plier un pantalon, je m'en fous mais d'une force! Bordel! Laissez moi être triste! Laissez moi être mal! Je viens pas vous emmerder moi, alors laissez moi faire la gueule. Ah ben non, j'ai pas droit, je dois être là meilleure copine de mes clientes. Tiens vu que c'est mes bff je vais leur raconter mes malheurs. Ah ben non, elles s'en foutent, elles sont pas là pour ça.
Mardi j'ai un "coaching" objectif : être plus séductrice avec les clientes. Elle va donner la vendeuse au bout de sa vie et au bord de la crise de nerf qui s'interompt dans sa vente parceque ça fait 2h qu'elle a mangé et qu'elle doit prendre sa glycémie. On va bien se marrer. Notez que ce coaching avait déjà été reporté pour cause de première crise de nerf lié en apparence à une autre raison mais en vrai aux hormones vu que je venais de tomber enceinte.
Donc si ma BM s'y met par dessus, je vais finir par tout casser. Sérieusement.

@Kallista05
Pikachu, alias pikascotch à l'époque, était très dur à poser, surtout la nuit après les bibs. C'est venu petit à petit. Ça va passer.
Comme dit @Aleynia ça passe, tout passe. (Et avec pikascotch, on partait de loin:cretin:)

D'ailleurs, il doit sentir mon angoisse le pauvre, il est de nouveau très collant. Sauf que là ça se traduit par de l'escalade sur parent plutôt musclée et pleine de coups.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Kallista05 tu as essayé de mettre une bouillotte dans le lit pour qu'il reste chaud ? Nous ça nous a vachement aidés.

@Treize merci pour la collection harry potter, j'ai fait une grosse commande (mon banquier ne te rermercie pas du tout par contre) que je vais soigneusement mettre de côté pour Noël. :paillettes: Sachant qu'on a déjà acheté le terrain de quidditch lego pour grand Doc. Et je vais faire autre commande pour mes nièces qui sont de vraies potterhead, j'attends jusque que leur mère me dise quelle taille prendre.

Très dure soirée hier soir. En plein de le thème de la discussion sur les horaires. Les enfants sont partis avec mon mari à 8h15 direction la nounou - vu qu'on est repassés aux 4 jours, ici il semblerait que la plupart des mères ne bossent pas ou bossent à 80% avec le mercredi libre - puis à 19h30 une fois qu'ils avait pris le diner chez la nounou, la baby sitter les a ramenés à la maison pour les doucher et les mettre en pyjama. Je suis rentrée à 20h40, j'ai donc tenté de les mettre au lit immédiatement après un gros câlin. Mr Doc est rentré 10 minutes après moi donc re gros câlin et là les ennuis ont commencé. Petit Doc a fondu en larmes en disant qu'il voulait rester collé à moi. Il est carrément ressorti de son lit pour me suivre, ce qui n'arrive jamais. Il a dit que je lui avais manqué, manqué, manqué. À ce moment là j'ai failli me mettre à pleurer avec lui. Je l'ai repris avec moi au salon, je l'ai câliné et bisouté pendant qu'il me racontait sa journée puis quand on a tenté de me recoucher il a recommencé à pleurer en disant qu'il voulait rester collé à moi. Et là grand Doc lui aussi a fondu en larmes en disant qu'on faisait des câlins à son frère mais pas à lui. Il a sangloté encore et encore en disant que c'était une longue journée sans moi (au passage il a repoussé son père qui tentait de le câliner pour me faire de la place parce qu'il me voulait moi, Mr Doc était un peu blessé je crois), et que je lui avais trop manqué.
J'ai tellement de peine pour eux. Et je n'ai pas de solution. J'espère juste qu'après ces deux mois d'été cool où on a passé plein de temps ensemble sans se dépêcher ils vont vite reprendre le rythme nul qui est le notre pour les 10 mois restants de l'année...

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Kallista05 Chaque enfant étant différent, je serais surement à côté de la plaque mais ce qui a marché pour moi à l'époque c'est de poser C. de façon à ce qu'il ait les pieds et la tête qui touchent les côtés de son berceau. Je le mettais en diagonale en haut ou en bas du lit avec les jambes un peu repliées. Ça a été quasiment miraculeux.

@Lilliy :calin:

@Colonel Mustard Joyeux anniversaire O !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Lilliy Je compatis vraiment. Une de mes proches travaille dans la vente et ça a l'air tellement dur de ne jamais pouvoir se poser, ne jamais pouvoir faire son boulot de mauvaise humeur... Plein de soutien, vraiment !

@MC Doc J'imagine que c'est pas évident et que ça doit serrer le coeur de sentir que vous leur avez manqué. Mais est-ce que le plus important n'est pas qu'ils voient que quand ils en expriment le besoin, quand ils te disent que tu leur as manqué, tu prends le temps pour eux, pour les écouter. J'imagine que quelque part, ils doivent faire la distinction et comprendre que même si les conditions matérielles font que, toi et ton mari êtes là pour eux et à leur écoute.

J'ai encore des questions techniques.
On avait dit qu'on attendait l'écho du T2 pour se lancer dans les préparatifs donc maintenant, on ne peut plus reculer ! Je vais donc commencer à chercher une sage-femme et/ou un cours de yoga, repeindre la chambre et me lancer dans une liste de ce dont on a besoin.
Première questions : à quoi sert une écharpe de portage si on a déjà un porteur physio ?
Deuxième question : les mamans belges, vous avez un site à me conseiller pour la liste de naissance ?

En ce qui concerne cette dernière, M. Kettricken ne souhaite pas être proactif et ne la donner qu'à ceux qui nous la demanderons. Moi je crains que ça soit la meilleure façon de se retrouver avec une tonne de fringues et rien d'utiles

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Colonel Mustard : ce qui me choque c'est qu'il fasse passer son petit égo avant votre enfant. Je ne le raterais pas..

D'ailleurs j'ai crevé une partie de l'abcès avec ma belle mère. Et je ne ressens aucune culpabilité, ce qui est assez fort étant donné sa capacité à manipuler les gens. Je crois que c'est pas fini et je suis sereine. Elle a fait trop de mal autour d'elle. Pour moi, y a plus aucun droit à l'erreur possible pour elle, et une marge de manoeuvre très faible que je reduirai sans scrupule. J'en parlerai un peu plus tard.

Poukette est arrivée en classe son bébé sous le bras, disant à madame qu'elle avait bien poussé pour qu'il sorte et qu'il allait bien, il respire avec ses poumons et son coeur bat, elle l'a entendu au stéthoscope :cretin:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Colonel Mustard Comme je rattrape souvent mon retard dans le métro, les autres passagers peuvent profiter de mes réactions en direct. Par exemple, l’ÉNORME roulement d’yeux que ton spoiler a provoqué :cretin:
Non mais sérieux, ton père a un ego de la taille d’une montagne, c’est impressionnant. Non seulement il est en tort, mais en plus il est prêt à rater le premier anniversaire de son petit-fils - qui n’est pas impliqué dans votre dispute - parce qu’il ne supporte pas le reproche que tu lui as fait il y a 2-3 semaines. Woah.

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Colonel Mustard Ah oui quand même.... :stare:

@Bree_ Je te l'ai déjà dit mais j'attends ton roman sur ta BM :cretin:
Et félicitations pour ta sérénité. J'ai déjà eu dans mon entourage des personnes qui jouent beaucoup sur la culpabilité et c'est tellement dur de garder le cap parfois...

Je viens de voir passer des tweets qui racontent comment des enfants polis et bien éduqués se retrouvent à jurer comme des charretiers une fois entrés à l'école. Ca me fait un peu peur... Je n'ai pas l'intention de mettre Wolfgang en école privée ou huppée (de toutes façons, je n'ai aucune idée de si ces écoles sont plus épargnées),et je suis pour qu'il soit entouré de multiple influences mais quand même... comment on fait pour accepter si on se rend compte que l'école fout en l'air une partie de son éducation ? :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes