Le topic des parents et futurs parents

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Colonel Mustard Bon anniversaire à grand O. :dowant:
Et pour ton père, je rejoins l'avis de tout le monde, s'il souhaite manquer l'anniversaire de son petit-fils pour une histoire d'égo, il se punit tout seul :dunno:
Je vous souhaite donc de passer une super journée festive digne de ce nom en l'honneur de ton petit bonhomme ! C'est tout ce qui compte

Edit : et félicitations @UranusMarie :paillettes:
 
Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Kettricken moi je leur rappelle les règles de la maison, les valeurs de notre famille, tout en leur expliquant que tout le monde n'a pas les mêmes principes et quelles sont les raisons pour lesquelles nous on veut vivre avec ces valeurs là. Quelque part ça me rassure qu'ils soient confrontés à autre chose même si j'ai parfois du mal à l'accepter, parce que je veux qu'ils développent leur esprit critique et je ne veux pas non plus qu'ils soit réduits à une pensée unique qui est la mienne. J'avoue que quand grand Doc parle de foot, je grince des dents. Mais bon je ne pouvais pas toute sa vie lui faire croire que le foot n'existait pas je présume...
 
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Sans transition, depuis quelques temps, j'ai quelques interrogations avec mon grand qui découvre son sexe et se met à se décalotter sans préavis au milieu du salon. J'au dû mettre les mots sur tout ça et c'est pas évident. :ninja:
Hier, à ma pause, je suis tombé sur "Zizis et zézettes", c'est de la collection des ptits docs. Donc c'était notre histoire du soir :ninja: et même si c'était awkard de parler gland, masturbation, pénis et vulveje suis contente de l'avoir fait. :drama:
le petit bouquin est pas mal fichu, il parle aussi du consentement, du regard des autres, mais reste assez centré sur les garçons je trouve. Il s'arrête juste au moment où il parle de faire des bébés, ouf, il a pas relancer la conversation, ça faisait beaucoup pour moi. :troll:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Kettricken jurer et dire des gros mots ça fait partie du développement de l'enfant.
Et c'est pas que l'école qui en apprend des belles :lalala:
Les enfants ont des oreilles comme des satellites pour tout ce qui est gros mots.
Après c'est ton rôle de parent d'expliquer que c'est pas joli, pourquoi, etc...
Bobinette nous reprend maintenant :yawn:

Et c'est pas l'école privée qui va empêcher les oreilles satellites d'entendre. Les gros mots ça a un grand attrait avec leur caractère interdit ! Ça fait se sentir grand !
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Encore de gros pleurs ce matin dans la classe. Je suis restée un petit moment pour lire un livre, il s'est calmé, puis quand on a rangé le livre il s'est remis à pleurer et je l'entendais encore quand j'étais dans la cour :sweatdrop:


@UranusMarie félicitations !

@MC Doc dur dur la reprise, courage :hugs:

@Kettricken je ne vais pas te rassurer mais mon grand a appris des gros mots à la crèche, car il y avait un enfant qui en disait :erf:

@Colonel Mustard joyeux anniversaire à ton petit, et :hugs:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
En parlant de se sentir grand et des gros mots, je me suis rendue compte à quel point j'étais vulgaire à partir de 9 ou 10 ans et surtout ado dans mon journal intime. Tout le monde était un connard, une pétasse, un sale con, etc etc. Alors que dans la vie j'étais très polie et posée :hesite:
Le caractère interdit et limite initiatique de la vulgarité avait frappé ! :cretin:
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Colonel Mustard joyeux anniversaire! Et je trouve que c'est carrément abusé par rapport à ton spoiler!! :slap:

@Mama Sara si ta SF a raison alors Marie Fougère aura sa tété à 2h30 du mat, c'est bon à savoir!

Bon courage @Lilliy :calin:

@Kettricken tu vas repeindre toi même la chambre? Ici on a acheté un lit et une commode table à langer d'occas' (une super occasion sur lbc) et j'aurai aimé les repeindre mais Chéri dit que quand t'es enceinte tu peux pas peindre :gonk: (à cause de la peinture). Si oui, je veux bien savoir quelle peinture tu vas utiliser? (passion retapage de meuble)

Sinon pour le linge Chéri triait et puis je suis entrée dans sa vie et j'ai commencé à tout mélanger :ninja:. SAUF pour les deux trois fringues qui déteignent et pour les nouvelles fringues de couleur je les test :happy: (je les mouille dans une bassine style lavage à la main un par un et là on voit si l'eau vire à la couleur ou non.
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Kettricken

Je sors de mon sous-marin mais en ce qui concerne les gros mots j'ai le souvenir d'en avoir appris un paquet à l'école, c'est difficile d'y échapper mais le but de l'éducation c'est d'apprendre à moduler son vocabulaire en fonction du contexte. Et si par exemple j'avais un langage assez fleuri adolescente avec mes amis à l'école, je ne jurais jamais devant mes enseignants ou mes parents (et c'est encore le cas).
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Kettricken quand mon fils est né on m'avait prêté un manduca, qui normalement est ok pour les nouveaux-nés (bon, les pros du portage qui connaissent bien disent que bof, mais il est vendu tel que) et j'avais aussi acheté une écharpe. Sauf que mon fils est né très petit, et le manduca j'ai jamais réussi à le mettre bien dedans. En revanche il était très bien dans l'écharpe (une fois que j'ai réussi à comprendre comment l'installer grâce à @Tammie et @Aleynia) et ça nous a drôlement aidé pendant la période de pleurs du soir, pour le calmer et l'endormir. En revanche, dès qu'il a pesé un peu plus lourd, et pour les déplacements style prendre le métro, prendre l'avion etc, j'ai préféré le physiocarrier que je trouve franchement ultra bien.
En fait c'est pas facile de savoir avant la naissance et selon les besoins de ton bébé et tes préférences...

Pour les gros mots, bah oui c'est un peu dans l'ordre des choses, un peu de jouissance entre potes à dire des trucs interdits :cretin: ce que j'adore c'est quand les petits commencent à intérioriser l'interdit, et ils en jouent genre "hein dis que c'est interdit de dire MEEEERDE hein MEERDE c'est interdit hein de dire MEEEEERDE" :yawn:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
Vos réponses sur les gros mots me fait réaliser que j'ai encore du travail à faire dans le lacher prise :yawn:

@Matouh Quand on a acheté la peinture, on a demandé si elle était toxique pour les femmes enceintes. On nous a dit non. M. Kettricken est quand même sceptique. J'ai proposé d'utiliser un masque mais il préfèrerait que je m'abstienne. On est donc en négociation. Ca dépendra de s'il s'en sort tout seul :cretin:

Par contre, c'est vrai qu'il voudrait ré-utiliser un vieux meuble à lui, mais je le trouve moche, donc je parlais de le repeindre, donc j'imagine que la question va se reposer à nouveau.
Pour les tables à langer, on aura besoin de deux (salle de bain pas au même étage que la chambre). Or on a une commode qui ne sert plus et qui pourrait faire office de. Mais elle est trop basse. Vu que tu aimes la retape de meuble, tu aurais une suggestion ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes