@Azeban
Les chemises sont lavées à part parce que je passe systématiquement les manches mousquetaires et/ou le col au détachant pour que ça reste impeccable et parce que je les lave à 60° (ce sont des pur coton, monsieur est sensible
) avec essorage au minimum pour qu'elles soient le moins froissées possible et que donc la nana qui les repasse (oui parce que moi je repasse pas pour un maniaque et lui n'a pas le temps donc on paye quelqu'un juste pour ça) ne galère pas trop. Et les chemises blanches sont lavées à part après un petit bain de percarbonate de soude de temps en temps pour garder leur blanc immaculé parce que vu ses fonctions, il faut que son linge soit impeccable. Quand je vois déjà comment moi je suis scrutée quand j'y mets les pieds pour aller chercher ou apporter des trucs, alors lui ça doit être pire
.
Vu qu'il est tous les jours en chemise, ça ne fait qu'une lessive par mois vu qu'il en a une trentaine alors ça va, c'est pas très contraignant.
Par contre, je ne repasse rien à part ce qui se froisse. Mon mari se gère là-dessus. Les fringues des gosses c'est pour les grandes occasions et basta, pour que ce soit froissé dans la demi-heure c'est pas la peine
. Au final c'est la repasseuse qui amortit la centrale vapeur de compétition qu'on a parce qu'elle va hyper vite avec
.
@Nahaiah
Pour le blanc, même avec des lingettes ça grise ou jaunit vite si c'est lavé avec le reste je trouve
. J'ai bien vu la différence quand j'ai commencé à trier en vivant seule parce que mes parents mélangeaient tout avant et entre le sombre délavé et le blanc plus vraiment blanc, ça me plaisait pas
.
@Colonel Mustard
Joyeux anniversaire à O.
.
Pour ton père, c'est triste qu'il se prive de ça pour une histoire d'égo. Il perd tellement dans l'histoire...
@MC Doc
De rien
, tu enverras mes amitiés à ton banquier
. J'aurai été fan de HP, j'aurai craqué parce que c'est très joli leur collection, à la fois sobre et cool (Cyrillus quoi
) mais heureusement ce n'est pas le cas.
Pour tes enfants, je trouve comme
@Kettricken que c'est une bonne chose qu'il puisse s'exprimer et être rassurés auprès de toi. C'est sûr que c'est pas évident à gérer mais tu es là pour les écouter et c'est super
.
@Kettricken
Ils font vite la part des choses et je trouve que le modèle et ce qu'ils apprennent à la maison prend toujours le dessus. De tout ce qu'ils rapportent de l'école ou de la crèche, on en parle et finalement quand c'est pas entretenu, ben ça disparait. Et c'est pas obligatoire selon les enfants. Blanche connait plein de gros mots (grâce à nous principalement, et ouais...
) et elle sait que devant nous ou même les adultes, il ne faut pas les utiliser. Une fois on lui a demandé les gros mots qu'elle connaissait et elle était toute rouge de nous les dire
, c'était trop mignon et drôle à la fois.
On a des amis qui ont instauré avec leur fils à partir de 6 ans, 1 gros mot = 1€ dans un pot. Du coup, le gosse te taxe en soirée (ce qui finit invariablement par un billet de 10 en lui disant de nous laisser parler comme on veut
) et lui n'en dit pas pour ne pas perdre d'argent. Un de mes neveux me reprend tout le temps quand je parle et ça me gave
.
J'avoue que moi je leur dis de ne pas utiliser ce mot mais plutôt tel autre à la place donc par exemple Léonard dit "mince" quand il a besoin de râler/jurer et je trouve ça trop drôle, et comme ça ils sont pas bloqués dans leur expression. Je leur dis que ce sont plutôt des mots d'adulte et pour l'instant ça passe alors qu'on est très grossiers avec mon mari. On essaie de se surveiller mais c'est dur
. J'insiste pas du tout là-dessus parce que pour les miens, plus tu insistes sur un truc, et plus le parfum de l'interdit est tentant... Le tout saupoudré de l'esprit de contradiction cher à Léonard
.