Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken L'écharpe est plus adaptée pour porter les tout petits (jusqu'à 4-6 mois en gros). Après il y a des préformés qui ont des adaptateurs pour les petits, c'est un peu moins physio qu'une écharpe, mais c'est mieux que rien et ça peut tout à fait faire le job.
Bref, tu peux voir si ça se passe bien avec le préfo et si jamais c'est pas top, investir à ce moment là dans une écharpe.

Et pour les gros mots, perso je pense que ça fait partie de la langue en fait. Ce qui est important, c'est de savoir quand les utiliser ou pas.

@UranusMarie Bienvenue et félicitations !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Félicitations @UranusMarie :fleur:

Demandez à @LiGie si les enfants n'ont pas des satellites à la place des oreilles :lunette:
J'étais aussi vulgaire à l'école mais à partir du collège, par contre devant ma mère j'aurais jamais osé. J'ai mis du temps à dire un "putain" devant elle, j'étais déjà bien adulte. Mais je suis toujours vulgaire :shifty: j'essaye de me calmer et de faire attention devant notre fils, mon copain l'est aussi et particulièrement en voiture :gonk: je lui ai dit de faire attention depuis que N. est né mais il se rend même plus compte. J'ai bien peur que notre fils répète très tôt donc ça m'embête.

@Azeban Tu veux savoir le secret ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et joyeux anniversaire à ton grand bébé @Colonel Mustard il aura ses parents pour ce jour spécial et c'est tout ce qui compte :jv:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Matouh @Kettricken
La peinture pour bâtiment est mon outil numéro 1 pour le boulot, du coup je me suis renseignée sur le sujet: d'après le CRAT, aucun problème à utiliser de l'acrylique. Évitez simplement le contact avec la peau (mettez des gants si besoin et des chaussettes pour ne pas marcher dans la peinture). Après personnellement j'ai préféré éviter durant le premier trimestre (mais je crois que vous avez toutes les deux passé cette étape) et je fais attention à aérer mon atelier jours et nuits. J'ai ajouté en plus l'utilisation d'un ventilo pour brasser l'air car ça rassurait mon mari. Vous pouvez également utiliser des masques si vous le voulez, mais si ce sont de simples masques en papier leur efficacité est minime (moi ça m'empêchait de respirer - que ce soit ceux en papier ou ceux plus élaborés à cartouches - donc je les ai viré).
Par contre si c'est pour repeindre les murs et le plafond, il faudra tout de même vous ménager, surtout si vous avez déjà des contractions, car garder les bras en l'air longtemps peut en provoquer apparemment... Et les peintures à solvants qui ne se nettoient pas à l'eau (comme la glycéro par exemple) sont à bannir entièrement.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Kettricken pour notre part la commode-table à langer va être dans la chambre et je veux négocier pour une baignoire-table à langer pour notre petite salle de bain....
Pour ta commode, la notre est une simple commode avec un adaptateur-plange à langer qui la rend table à langer et qui ne nécessite pas forcément d'achat à part la planche. Après cette planche à langer c'est 4 planches de bois : une où tu pose le matelas et trois (une petite à la tête, et deux plus grandes à droite et à gauche). Si elle n'avait pas été avec j'aurai milité pour une fabrication maison. Pour la hauteur je sèche un peu j'avoue... :hesite: Ajouter des cales en dessous peut la rendre bancale et donc insécure... Et ajouter une planche épaisse entre ta commode et la planche à langer? Mais ça me parait inesthétique...(enfin à voir). Après évidemment ça change tout entre s'il manque 5cm ou 20... Par contre il faudra fixer tout ça (dès que le mot "planche" a été citer, il faudra la fixer à la commode, question sécurité).

EDIT : merci @Mama Sara pour ta réponse!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah et j'ai encore été gênée du rapport au bisou à l'école. Poupouts s'est approchée pour dire bonjour et faire un bisou à l'un de ses camarades, qui s'est reculé et s'est "caché" derrière sa mère. Et sa mère lui a dit "bah enfin, tu veux pas faire un bisou ? pourtant tu en fais toujours à Truc, tu pourrais aussi en faire un à Poupouts :erf:" et j'ai dit "s'il a pas envie c'est pas grave :happy: hein Poupouts ? il aura ptêtre envie plus tard, ou pas, en tout cas c'est pas grave" et elle a pas du tout insisté. Je trouve ça tellement complètement fou que les gens aient cette facilité à forcer les bisous ! :eek: Faut que je gagne un peu confiance en moi pour mieux affirmer mon point de vue, y'a vraiment beaucoup de choses à changer là dans la mentalité des gens !

Pour les gros mots : au départ avec mon ex, on se disait qu'on s'en fichait totalement (faut dire que je dis beaucoup de gros mots :shifty:) et que de toutes façons Poupouts finirait par en dire donc que c'était pas grave qu'elle en entende. Puis elle a commencé à parler, à répéter les gros mots qu'elle entendait de ma bouche, et je me suis dit "ah ouais vis à vis des autres c'est pas évident à assumer en fait :lol:". J'essaie de faire un peu plus attention (mais c'est pas gagné), si elle dit des gros mots soit j'ignore, soit je lui dis "hum ça c'est un mot faut pas trop le dire devant les grandes personnes d'accord ? parce que c'est pas très joli. Tu peux dire [insérer injure rigolotte] à la place :happy:". Je verrais comment tout ça évolue... Mais j'ai pas envie non plus de lui interdire, je trouve aussi que ça fait partie du langage, quand j'étais jeune j'avais interdiction de dire des gros mots devant les adultes (parents, profs), et au final maintenant je jure comme un charretier donc je suis pas convaincue de l'utilité du truc :lol: A partir de mes 20 ans je me souviens que je prenais plaisir à dire beaucoup de gros mots parce que "ça y est je suis adulte maintenant, j'ai le droit :drama:". :rolleyes:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Fealynn je vois ton message que maintenant, elle m'a effectivement appelé juste après mon message :stare: du coup je suis partie dormir avec elle le reste de la nuit (j'ai dû m'endormir vers 2h, réveil tétine à 4h puis définitif à 7h :stare:)

@Kallista05 on avait le même souci avec Sésame (sauf qu'en plus on ne pouvait même pas l'endormir en début de nuit dans son lit, ni pour les siestes, elle ne dormait que sur nous). Au tout début elle dormait allongée sur nous la nuit (c'était horrible), ensuite on a acheté un cale-bébé et elle dormait collée à moi dedans, avec le coussin d'allaitement derrière elle + le lit cododo encore derrière, mais notre vraie solution ensuite ça a été l'emmaillotage (on avait testé plusieurs fois sans succès mais à 6 semaines elle l'a soudainement accepté) ! Je l'endormais au sein déjà emmaillotée puis comme ça je pouvais la déposer dans son berceau cododo sans souci, et pendant les réveils nocturnes pareil je la reprenais pour lui donner le sein toujours emmaillotée puis je la reposais une fois rendormie. A 14 mois on ne peut toujours pas la poser endormie (on a un modèle très coriace) mais heureusement depuis peu on peut l'endormir relativement facilement (entre 5 et 40 minutes selon les jours) juste avec des caresses et en restant auprès d'elle, et elle se rendort vite.

@Kettricken l'écharpe c'est beaucoup plus enveloppant et "sur-mesure", pour des bébés qui ont besoin d'être beaucoup rassurés, entourés de chaleur, qui ont des besoins forts et/ou des coliques et/ou un reflux (je ne vise personne de mon entourage immédiat :lalala:) c'est juste parfait et c'est un total life-saver, on aurait pas du tout eu ce degré de confort avec un porte-bébé (là on utilise un porte-bébé, le Physiocarrier, que depuis quelques mois, avant elle ne s'y sentait pas à l'aise du tout, et ça n'a encore rien à voir niveau confort pour elle avec l'écharpe qu'on utilise encore pas mal). Après je trouve que c'est toujours dur à l'avance de conseiller sur le portage parce que ça va beaucoup dépendre de ce avec quoi vous êtes à l'aise et du bébé surtout !

@Colonel Mustard joyeux anniversaire O. !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Azeban
Les chemises sont lavées à part parce que je passe systématiquement les manches mousquetaires et/ou le col au détachant pour que ça reste impeccable et parce que je les lave à 60° (ce sont des pur coton, monsieur est sensible :lol:) avec essorage au minimum pour qu'elles soient le moins froissées possible et que donc la nana qui les repasse (oui parce que moi je repasse pas pour un maniaque et lui n'a pas le temps donc on paye quelqu'un juste pour ça) ne galère pas trop. Et les chemises blanches sont lavées à part après un petit bain de percarbonate de soude de temps en temps pour garder leur blanc immaculé parce que vu ses fonctions, il faut que son linge soit impeccable. Quand je vois déjà comment moi je suis scrutée quand j'y mets les pieds pour aller chercher ou apporter des trucs, alors lui ça doit être pire :ko:.
Vu qu'il est tous les jours en chemise, ça ne fait qu'une lessive par mois vu qu'il en a une trentaine alors ça va, c'est pas très contraignant.

Par contre, je ne repasse rien à part ce qui se froisse. Mon mari se gère là-dessus. Les fringues des gosses c'est pour les grandes occasions et basta, pour que ce soit froissé dans la demi-heure c'est pas la peine :lol:. Au final c'est la repasseuse qui amortit la centrale vapeur de compétition qu'on a parce qu'elle va hyper vite avec :yawn:.

@Nahaiah
Pour le blanc, même avec des lingettes ça grise ou jaunit vite si c'est lavé avec le reste je trouve :shifty:. J'ai bien vu la différence quand j'ai commencé à trier en vivant seule parce que mes parents mélangeaient tout avant et entre le sombre délavé et le blanc plus vraiment blanc, ça me plaisait pas :gonk:.

@Colonel Mustard
Joyeux anniversaire à O. :fleur:.
Pour ton père, c'est triste qu'il se prive de ça pour une histoire d'égo. Il perd tellement dans l'histoire...

@MC Doc
De rien :cretin:, tu enverras mes amitiés à ton banquier :hello:. J'aurai été fan de HP, j'aurai craqué parce que c'est très joli leur collection, à la fois sobre et cool (Cyrillus quoi <3) mais heureusement ce n'est pas le cas.

Pour tes enfants, je trouve comme @Kettricken que c'est une bonne chose qu'il puisse s'exprimer et être rassurés auprès de toi. C'est sûr que c'est pas évident à gérer mais tu es là pour les écouter et c'est super :hugs:.

@Kettricken
Ils font vite la part des choses et je trouve que le modèle et ce qu'ils apprennent à la maison prend toujours le dessus. De tout ce qu'ils rapportent de l'école ou de la crèche, on en parle et finalement quand c'est pas entretenu, ben ça disparait. Et c'est pas obligatoire selon les enfants. Blanche connait plein de gros mots (grâce à nous principalement, et ouais... 8) :shifty:) et elle sait que devant nous ou même les adultes, il ne faut pas les utiliser. Une fois on lui a demandé les gros mots qu'elle connaissait et elle était toute rouge de nous les dire :lol:, c'était trop mignon et drôle à la fois.

On a des amis qui ont instauré avec leur fils à partir de 6 ans, 1 gros mot = 1€ dans un pot. Du coup, le gosse te taxe en soirée (ce qui finit invariablement par un billet de 10 en lui disant de nous laisser parler comme on veut :lol:) et lui n'en dit pas pour ne pas perdre d'argent. Un de mes neveux me reprend tout le temps quand je parle et ça me gave :shifty:.

J'avoue que moi je leur dis de ne pas utiliser ce mot mais plutôt tel autre à la place donc par exemple Léonard dit "mince" quand il a besoin de râler/jurer et je trouve ça trop drôle, et comme ça ils sont pas bloqués dans leur expression. Je leur dis que ce sont plutôt des mots d'adulte et pour l'instant ça passe alors qu'on est très grossiers avec mon mari. On essaie de se surveiller mais c'est dur :gonk:. J'insiste pas du tout là-dessus parce que pour les miens, plus tu insistes sur un truc, et plus le parfum de l'interdit est tentant... Le tout saupoudré de l'esprit de contradiction cher à Léonard :scream:.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
En fait, j'ai pris l'exemple des gros mots parce que le tweet que j'ai vu passer mentionnait des mots assez crus pour un enfant de 3 ans ("putain", "ferme ta gueule") mais j'avoue que c'est une interrogation plus générale. L'enfant va forcément être en contact avec des enfants qui auront une autre éducation. Par exemple d'autres petits garçons qui eux vont trouver normal de forcer les filles à faire un bisous. Ou qui vont jouer aux petits machos etc.
Du coup, j'espère que l'exemple des parents et les discussions à la maison suffiront à contrebalancer ce type d'influence.

Bon après, j'ai été en collectivité dès mes 3 mois, dans un milieu socialement très mixte, et ça ne m'a pas traumatisée ni fondamentalemet oblitéré l'éducation de mes parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah ça me fait rire votre conversation sur les gros mots (@LiGie je te dis que ta fille dit "pika", faut juste qu'elle arrête de regarder en douce pokémon et puis tout ira bien ! :cretin:), parce qu'hier j'ai donc passé la journée avec ma sœur (qui jure beaucoup - comme moi, vous vous en êtes sûrement rendu compte depuis le temps :lol:) et ses deux filles.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon j'ai moins rigolé quand chez mes parents, ma mère et son amie ont commencé à avoir une discussions sur les cadeaux de naissance, et plus précisément les habits :
"C'est quand même agréable de faire un cadeau pour un bébé."
"Oh oui, surtout que moi je n'ai que deux petits-fils alors je ne peux pas me faire plaisir !"
"C'est vrai, c'est autrement plus flatteur d'offrir des petits vêtements pour une fille etc"
Moi j'étais :eh::shifty: J'ai rien dit mais j'en pensais pas moins. Vous vous doutez donc bien que cette amie nous a offert du... ROSE ! Eh oui bien sûr ! :lol: Bon ceci dit elle nous a acheté un pyjama assez chaud pour l'hiver en 12 mois, donc je pense que ce sera parfait pour quand ça va se rafraîchir vu que Grenouille commence à mettre du 9M. Mais franchement :facepalm:
Et cette conversation est intervenue peu après qu'elle m'ait dit "Oh j'ai vu des photos de ta fille, mais quelle beauté ! Elle ne peut que rendre heureux ses parents !" Ah bah oui c'est vrai qu'elle est plutôt réussie, mais enfin sa beauté ne fait pas tout et on serait tout aussi heureux même si elle était moche je pense :lol:
Bref j'ai dû me mordre la langue plusieurs fois en 10 minutes, c'était cho.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Treize : cette organisation de fou pour les machines m'angoisse presque, par rapport à mon absence totale de gestion de ce sujet^^
Ici, on fait 1 machine par semaine, parfois deux... Tout mélangé (en même temps, comme je disais plus haut, on a quasiment que des fringues noires...). On balance tout dans la machine, quand c'est plein, on lance, on étend et on ne repasse pas...

@Kettricken : même s'il y a forcément des comportements très différents de l'éducation qu'on veut donner à l'extérieur, je suppose que le cadre familial reste l'exemple le plus important? Pour les petits garçons machos par exemple, certes, ils vont voir plein d'exemples "mauvais" à l'extérieur, mais si à la maison, les tâches sont bien réparties, le père fait des tâches """""""de femme"""""", qu'il y a de la communication avec l'enfant à ce sujet.... Bah je suppose que ça contrebalance bien? (j'espère^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes