Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Tiens d'ailleurs, là que ça parle d'éducation bienveillante (j'ose jamais participer sur les groupes facebook, c'est trop extrême pour moi!)
Depuis un moment, on a quelques comportements très énervants de la part d'Arthur:
- ouvrir la table basse (c'est une table bar) et essayer d'y attraper les verres/bouteilles
- jeter des trucs (genre une assiette :/)
- frapper quand il est pas content (genre très fprt, l'autre jour, il m'a vraiment fait mal)

(en vrai il est mignon hein, la plupart du temps^^)

Face à ça, quelle serait pour vous la façon bienveillante pour réagir?

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Aleynia Ben euh justement, moi je suis allée voir la dernière fois, est-ce qu'il a un prénom qui commence par un R. ? :winky: Si oui il a l'air plutôt pas mal et c'est le prénom qu'on a en tête si un jour on a un garçon :cretin:

5 Avril 2016
115
1 955
504
43
@Pompoen C'était moi pour la douleur au téton. Merci. Je penche plutôt pour des crevasses qui ont empiré, je vais voir ce que le médecin va dire.

Pour ce qui est de "c'est normal que tu ais des nausées, tu es enceinte, moi aussi j'ai eu ça et je faisais avec...", j'ai une collègue qui m'a sorti ça lors de ma première grossesse et j'attendais des jumeaux donc les symptômes étaient exacerbés. Je devais quitter ma classe et laisser mes élèves seuls pour aller vomir, mais personne ne m'a proposer de l'aide pendant ces moments. Je trouve que les femmes sont moins indulgentes entre elles car elles croient toutes connaître les symptômes car elles aussi elles ont été enceintes. Chaque grossesse est différente. J'ai déjà vu la différence avec ma deuxième grossesse. J'ai eu des nausées avec des vomissements le premier trimestre, mais beaucoup moins que lors de la première. Et je compatis pour celles qui font de l'hypermérèse. Mon mari, qui déteste vomir, m'a dit; "Si c'est moi, qui aurait du être enceinte, on aurait pas eu de bébé":rire:
Moi, c'est au niveau des maux de ventre et contractions pendant la grossesse que les médecins ont été un peu blessants, "c'est normal d'avoir mal au ventre". Ce que je ne savais pas c'est que j'avais un utérus très réactif et qui contractait quand bébé bougeait.
La prime de la prise de tête a été avec une collègue qui m'a sorti "ma belle-soeur a été enceinte et n'a jamais eu mal au ventre" sur un ton désagréable. Je lui ai répondu "tant mieux pour elle" en pensant "mais de quoi tu te mêle, tu n'as jamais été enceinte".:scream:
Je n'ai pas vraiment apprécié la grossesse à part quand je sentais bouger mon bébé, ça c'était agréable (à part les coups dans la vessie). J'ai une amie qui n'a jamais été aussi en forme qu'enceinte, moi je n'ai jamais été aussi crevée, je n'ai jamais eu le regain du 2ème trimestre.

Pour celles qui parlaient de sentir son bébé bouger. La première fois, j'avais mis ma main sur mon ventre et il est allé se blottir dessous et m'a donné un coup. Par contre, il donnait des coups quand j'étais couché sur le côté sur lequel il était, pour me dire "tu m'écrase, retourne toi".XD Il a mis un certain temps à venir sous la main de son papa.

Mon bébé m' a souri une journée et depuis tous les sourires vont à son papa quand il rentre. Quel ingrat, c'est moi qui m'en occupe toute la journée et l'allaite la nuit! Bon j'ai le droit au regard rempli d'amour.:taquin:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
Ta dernière phrase, c'est tellement ça :hugs:.
Maintenant je ne parle plus de mes grossesses qu'avec des femmes qui ont vécu ça, sinon c'est un dialogue de sourds.

@Efe'
- Répéter, répéter : lui dire que c'est interdit d'y toucher et le retirer en lui disant qu'on laisse la table basse fermée. Tu peux aussi tenter de le laisser faire une fois sous ta surveillance en lui disant "ok tu veux voir comment ça s'ouvre et ce qu'il y a dedans ? On le fait ensemble et ensuite on referme et on laisse comme ça". Sur certains enfants, assouvir la curiosité ça marche (pour Blanche ça fonctionnait à fond, pour Léonard fallait juste répéter et joindre le geste à la parole x50 (c'est chiant)).
- si c'est à table, notre règle c'était "assiette/nourriture jetée" = fin du repas (pas avant 15 mois je pense). Et sinon pareil, répéter que c'est interdit de lancer, que ça peut casser les objets et/ou faire mal.
- introduire un coussin de la colère dans lequel il peut taper, lui proposer de faire le tigre ou le lion pour rugir sa colère (et la faire sortir), proposer de taper des pieds à la place (attention c'est à double tranchant ça :cretin:). Le but de la stratégie étant qu'il fasse sortir la colère sans se faire mal ou faire mal à quelqu'un.
Le mot clef : la patience :lunette:. Bon courage... :happy:

Quand j'ai déposé Blanche et Léonard (à 20 minutes d'intervalle, bien joué celui qui fait les horaires...), un petit garçon de PS pleurait parce qu'il ne voulait pas y aller. Et Blanche demande "pourquoi il pleure le petit garçon ?". Je lui dis que ça arrive, qu'elle aussi avait un peu pleuré et que c'est normal, ils sont petits. Sauf que visiblement ça n'a pas plu à la mère qui s'est un peu énervée en me disant "non mais il pleure parce qu'il veut aller avec sa soeur à l'école en face hein, rien à voir !". J'ai même pas répondu parce que j'ai trouvé ça un peu bête de vouloir à tout prix corriger ce que je disais à Blanche parce que bon osef de ce que Blanche ou moi pensons...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Je suis de retour ! (pour vous jouer un mauvais tour).

Merci à vous pour vos petits messages en tout cas, ça m'a fait du bien de ne pas me sentir trop seule la dedans. Clairement toute forme de rationalité avait quitté mon corps et j'étais en mode full panique, j'ai l'impression d'avoir pu un peu redescendre grâce à vous. Ce forum est précieux :jv:

Bon et il semblerait que le prénom de mon fils soit fixé, on ne revient pas sur la parole donné à Dieu :cretin: C'est mon conjoint qui est content.
D'ailleurs petite aparté, la maternité où je suis allée pour l'écho est
. Je suis pas trop croyante et les bonnes soeurs c'est pas trop mon truc à la base, mais là clairement j'ai kiffé. Elle est toute neuve, belle et propre, et le personnel est charmant. J'ai jeté un oeil à leur programme, ça a l'air sympa. J'ai limite eu envie d'accoucher là-bas (vous le sentez mon soulagement absolu :taquin: ?)
En plus, c'était calme et les couloirs n'étaient pas blindés de monde comme aux Bluets (c'est peut-être le tarif de la chambre à 150 euros qui fait cet effet :cretin:)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Aleynia merde tu brises tout là. Je m'imaginais le beau gosse ultime moi ! :rire:

Ca me fait bizarre de vous lire sur l'hypermese. Je crois que tout mon entourage a tellement minimisé mon ressenti que je me suis auto convaincue que j'étais une chochotte. De fait en nombre de vomissements j'en étais à quelques uns par jour donc bien moins pire que certaines et ça n'a duré que la moitiés de la grossesse. Mais en fait j'ai quand même perdu 7kg sachant que je partais de 56 pour 1m70 ça représente plus de 10% et rétrospectivement je me dis que quelqu'un aurait du s'inquiéter. Mr Doc a été mon seul soutien et le seul à n'a jamais sous entendre que j'en rajoutais mais il était totalement démuni. Quand je lui ai dit que ça faisait 36h que je n'avais pas fait pipi il était dans tous ses états. Mais comme la prise de sang n'a pas montré de signes de gravité je suis restée à en chier toute seule chez moi. Lors de ma deuxième grossesse mon maître de stage m'a aussi beaucoup soutenue, d'ailleurs je le kiffe tellement de ouf que je me suis associée avec lui :cretin: Ca m'a fait du bien que quelqu'un me croit. Et me prescrive du donormyl. C'était pas miraculeux mais c'était mieux que ce que j'ai eu pour ma première grossesse à savoir rien du tout.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Mlle Macaron : Félicitations à vous pour ce petit R.! :jv:

@Lilliy : Joyeux anniversaire ! :fleur:

@Sohranna : Contente que vous ayez pu être rassurés rapidement. :happy:

@Pinceau_ : Pfff, laissé ber-tom, ils ne te méritent pas dans leur groupe :drama:

@Hartzak : Tiens, moi non plus je ne sais pas pourquoi je fais une fixette sur les petits pots maison (encore une auto-pression :cretin:). J'ai acheté des petits pots pour la première fois cette semaine, parce que Pommette mange vraiment très bien de tout et que je travaille beaucoup en ce moment, donc mon mari m'a (à nouveau) dit que je me mettais la pression pour rien et me fatiguais plus que de raison pour "rien". Cela m'a fait bizarre au rayon petits pots, dès que je voyais une recette, je me disais "oh bah je peux le faire, c'est facile" (dis-je alors que je suis piètre cuisinière hein). Bon, cela m'avait fait la même chose au début de la diversification en mode "mon bébé mange autre chose que mon lait :crying:" puis à l'introduction des laitages "je n'ai pas fait ces yaourts :crying:" etc etc. Bref, je ne sais pas d'où ça sort alors qu'avant la naissance de Pommette je n'étais vraiment pas contre de la bouffe toute prête pour tous. :hesite:

@Martha Casserole : Rapport à ce que je raconte plus haut, j'ai longtemps repoussé le dîner solide du soir parce que la flemme. :lol: Résultat, Pommette a commencé à manger des purées vers 9 mois et demi. Bon, en ce moment, elle mange moins bien que d'habitude parce que les dents la travaillent (si si, elle se refout des coups de poing dans la tronche :facepalm:) sauf du pain (le pain, c'est la vie). Donc cela me fait moins de boulot de cuisine le soir :lalala:

Visite chez la pédiatre ce matin, enfin une mesure fiable ! A 10 mois et demi, Pommette pèse donc 9.2 kg (mais elle pleurait/gesticulait tellement sur la balance qu'on a écourté les choses pour ne pas qu'elle fasse une chute :ko:) et fait 75.5 cm. Mon bébé qui grandit :puppyeyes: Bon, à part pleurer à la mort pendant l'examen, la pédiatre l'a trouvée très bien pour son âge :cretin:.

Depuis 1 semaine, on pose Pommette dans son lit et elle pleure. Je garde l'oeil rivé sur mon réveil et en fait, à chaque fois, elle pleure moins de 5 min avant de s'endormir. Donc bon, peut-être que je suis à bout, peut-être que je suis dans la VEO, mais je le vis tellement mieux que ses pleurs d'il y a quelques mois. Sûrement parce qu'elle grandit aussi. Et puis, elle s'endort donc plutôt vite. Dans la nuit, il arrive qu'elle crie quelques secondes et ça nous réveille mais aucun de nous ne bouge et on ne l'entend plus en même pas 20 secondes. Est-ce que cela va durer ? En tout cas, je me sens TELLEMENT plus reposé qu'il y a quelques semaines. C'est ouf, je me sens revivre. Littéralement.

J'espère que ça va continuer même si j'aimerais bien qu'elle ne pleure plus du tout mais hey, moins de 5 minutes, c'est déjà pas mal hein. :lunette: Du coup, il ne nous reste plus que 2 tétées, matin et soir, ça va plus vite que prévu et je ne sais pas trop comment je le vis (m'est d'avis qu'il ne faut pas trop que je me penche sur la question :ninja: Heureusement qu'on prévoit de lancer les essais pour le 2e l'an prochain :lol:)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes