Le topic des parents et futurs parents

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci pour lui @Colonel Mustard :jv:. Bon anniversaire également à ton fils ! Et :hugs:.

Donc aujourd'hui mon fils a DEUX ANS. Non mais sérieux, déjà ? Dans 30 min je serai en train de pousser :yawn:.

Fiston a "dormi" seulement 5 minutes à la crèche hier... Il a été réveillé par un bruit puis c’était fini... Du coup il a passé sa soirée à pleurer. Ca va être super tous les soirs de la semaine. En plus maintenant c'est moi qui le récupère donc on passe du temps à deux le temps que mon mari rentre. Dans ces moments là je culpabilise de le laisser à la crèche alors que je pourrais le garder avec moi...

Du coup, il s'est endormi un peu plus tôt hier soir (avant 21h) et à 6h15 il était réveillé ! Ça fait des lustres qu'il nous avait pas fait ça. Vu comment il s'endort tard c'était plutôt 8h30 (enfin obligé de le réveiller à 7h pour la crèche du coup) et même une fois 9h40 :cretin:.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sur le sujet non pas des gros mots mais des mots "vulgaires" ou même juste familiers, ma BS est assez rigide. Elle gronde sa fille si elle dit "dégueulasse" (et nous reprend avec des gros yeux si on le dit, bonjour l'infantilisation) ou des trucs qui me paraissent tellement triviaux et habituels que j'ai même plus d'exemples en tête (ah si une fois elle s'est pris une punition parce que ma BS s'est moqué de sa fille et que la petite a répondu "tu dis n'importe quoi !", apparemment c'est pas autorisé de dire ça :facepalm: on était atterrés avec mon mec). Je pense que je laisserais couler, dégueulasse n'est pas un beau mot mais c'est pas grossier pour autant, bon après je reprendrais plutôt en mode "on dit qu'on n'aime pas, pas que c'est dég/moche/nul, y d'autres personnes qui aiment elles, chacun ses goûts". On est très adeptes du "putain" "fais chier" et compagnie chez nous, c'est vraiment dur de changer je trouve, j'essaye de me convertir au "purée !" et "fais suer" mais c'est pas simple :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kettricken Pour l'éducation et l'influence des autres (perso j'ai peur de l'invasion de rose-paillettes-licornes dans la vie de ma fille :shifty:), je pense qu'il faut beaucoup en parler avec l'enfant à la maison, le questionner... "Ah Truc a fait ça ? Et qu'est-ce que tu en penses toi ?", ou "Ah bon tu peux faire ça à l'école ? Oui c'est vrai moi je ne suis pas d'accord, parce que je pense que [blabla]. Bah du coup à l'école tu peux, mais à la maison on fait selon les règles de la maison" (au passage, je suis très favorable aux règles liées à un lieu "dans notre maison, on fait comme ça", "chez Bidule, ça se passe comme ça", je pense que les enfants comprennent très bien). "Ah la maîtresse ne veut pas que tu fasses ça alors qu'à la maison tu peux ? Oui c'est vrai, elle ne veut pas pour [telle raison], moi je pense que ce n'est pas important donc je te laisse le faire. Bon ben comme ça tu sais qu'à l'école tu peux pas, mais avec moi tu peux".
Je dis peut-être n'importe quoi, et peut-être que je vais complètement perdre ma fille :lol: mais je pense qu'on fera comme ça en tout cas. On peut pas tout contrôler et encore moins les autres.
J'ai beau être hyper rigide sur mes "principes d'éducation", au final je laisse toujours carte blanche aux encadrants car j'estime que si je veux que les choses soient faites à ma manière, je n'ai qu'à garder ma fille H24 (et that is not possible :lunette:). Et j'explique beaucoup ensuite, en disant les différents points de vue (enfin, j'essaie :shifty:).

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon je suis un peu absente ces jours ci, pourtant je suis en congés, et P est de retour chez la nounou, mais je me suis lancée dans la renovation de ma chambre donc je suis dans les travaux, normalement cet aprem j'ai terminé!
J'ai plus de 1000 msg à rattrapper mais vous excuserez mais je ne pourrais pas tout lire, donc je souhaite la bienvenue aux nouvelles et également aux bebes qui viennent de naitre.
P va bientot avoir 2 ans, il faut que je prepare deux gateaux: un pour la nounou, et un pour la fête en famille, je veux me lancer pour ce dernier dans un number cake mais je sens que ca va etre la galére.
Sinon je voulais savoir si le fameux document Vinted avait été réalisé pendant mon absence. Je viens d'aller voir sur le drive et j'ai rien vu, j'ai donc créer un document pour que vous puissiez y inserer vos pseudos si vous avez envie de vendre entre madz!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Aleynia Je suis d'accord, les phrases comme "mais putain de bordel de cuuuul ça marche paaaas cette merde là :scream:" c'est du langage courant et normal :cretin:, ensuite on regarde Sésame et on lui dit "t'as rien entendu :ninja: !"

Sinon ce matin j'ai revendu la toute première poussette qu'on avait acheté en panique sur LBC quand Sésame était minus et qu'on a finalement jamais utilisé. Entre temps on a acheté une poussette canne Monoprix qu'on n'utilise pas non plus :lol: mais qu'on garde si jamais on en a besoin pour aller à la crèche plus tard, et on a donc récupéré une Bugaboo Bee (première du nom, le modèle de 2007) que ma mère a trouvé, elle a l'air franchement bien faudra qu'on la teste je ne sais quand (ça demande de l'organisation de sortir en poussette, faut descendre les étages avec Sésame + la poussette + les sacs :gonk: ça me décourage toujours).

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Aleynia Ah mais moi aussi je ponctue beaucoup de mes phrases par "putain". Que j'alterne étrangement avec "mince"... .J'ai le niveau de langage de l'insulte aléatoire :yawn:
Par contre, je trouve "ferme ta gueule" trop violent. Je ne l'utilise jamais et j'aurais énormément de mal qu'on me parle sur ce ton, a fortiori si ça venait de M. Kettricken. Et ce dispute ou pas. Mais je suis relativement sensible à la violence verbale :shifty:

Par contre, que ça soit l'un ou l'autre, je pense que ça me choquerait dans la bouche d'un enfant de 3 ans. En tous cas pour le "ferme ta gueule". Pour "putain", maintenant que je l'imagine dis avec une petite voix de bambin... ben ça pourrait aussi me faire marrer (mais je laisserais pas passer)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia Autant "putain", "bordel", "fais chier" et autre "merde !", pour moi c'est aussi de la ponctuation, autant "ferme ta gueule" je trouve ça un poil violent :shifty: Quand ça menace de sortir contre Poupouts, je le transforme naturellement en "roh mais vas-tu fermer ta boîte à camembert oui :angry:" (avec des fois un violent "POUET POUET MADEMOISELLE" :drama:)(pour info, ça ne marche absolument pas). Cela dit, je lui dis assez naturellement "tu me fais chier" (pas souvent, mais ça arrive) ou mon numéro 1 "mais qu'est-ce que t'es relouuuuuue :halp:".

@Kettricken Le "me'de" avec une voix de bambin, c'est priceless :nerd: Ainsi que "conna' ! :angry:" quand je suis en voiture et qu'un connard m'a grillé la priorité :drama:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Et y a un truc auquel je pense aussi, bon je pense que pour ce Noël elle sera encore trop petite (elle aura 18 mois), mais pour le suivant. On le passe un jour chez ma famille, un jour chez ma belle-famille et dans celle-ci ils sont à fond pour faire croire au Père Noël à ma nièce, alors que nous on ne veut pas du tout le faire croire à Sésame. L'an dernier quand on disait "tiens c'est bidule qui t'a offert ça !" on se prenait des coups d’œil méchants en mode "mais non enfin c'est le Père Noël !!!!!!!", bref du coup c'est relou, soit c'est ma nièce qui va se dire "mais du coup le Père Noël n'existe pas ?" ou Sésame qui se dira "c'est quoi cette histoire ? Bah non c'est la famille qui offre les cadeaux !", j'espère que ma nièce n'y croira plus d'ici 1 an du coup ça arrangerait tout :lol: ou sinon faudra qu'on briefe Sésame en amont "c'est la famille qui offre les cadeaux, mais ta cousine pense que le Père Noël existe donc on va faire semblant pour elle, OK ?", ou alors Sésame croira au Père Noël contre notre gré à cause de la crèche et des copains, c'est aussi possible :hesite:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kettricken je trouve ça presque positif que l’enfant soit exposé a « de mauvaises influences » extérieures (je ne parle évidemment ni d’abus ni de maltraitance ou de mise en danger réelle. Un putain irrévérencieux n’a jamais tué personne tant qu’il n’est pas utilisé pour désigner quelqu’un) . A mon sens tant que la base à la maison est solide ce n’est pas grave qu’il soit confronté à d’autres schéma, au contraire c’est une richesse en plus!

Sinon ils ont fini, après deux mois, par nous filer des antibiotiques. La toux va-t-elle cesser? Suspens.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes