Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Marie Obrigada Oui c'est ce que je lui dis, mais pour l'instant elle intègre pas vraiment je crois. On fait aussi parfois des dessins ensemble mais :ninja: j'avoue que je suis un peu "perso" sur mes dessins moi :ninja: Enfin, c'est-à-dire que si je m'implique vraiment dans un moment à deux avec elle, à dessiner, bah du coup je m'implique aussi dans mon dessin et j'ai pas franchement envie qu'elle vienne me le pourrir derrière. :shifty: Parfois je lâche prise et on fait vraiment le dessin à deux mais j'avouuue que j'ai du maaaal :shifty:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Hello :hello:
Je vais qu'on vous a posé cette question plusieurs fois mais je n'ai pas trop d'idées : l'une de mes tutrices de stage part en congé maternité prochainement, donc j'aimerais lui offrir un petit quelque chose qui lui fasse plaisir sans que ce soit le 458e doudou ou le 236e body (vous-mêmes vous savez).
Des idées de petites attentions ? :hesite:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
De ce que j'ai vu ça dépend un peu des enseignants.

Dans l'ancienne école, quand il pleuvait vraiment beaucoup, ils restaient à l'intérieur et regardaient un dessin animé (ce qui me chauffait un peu j'avoue), sinon ils étaient dehors
Là vu qu'il pleut tout le temps souvent, ils sortent sous le préau et selon les enseignants soit c'est YOLO, soit c'est préau obligatoire.
Après y'a aussi le fait que certains enfants ne sont pas du tout habillés de façon adaptée ce qui fait que ça freine aussi parce qu'ils peuvent pas les séparer non plus :erf; (coucou les nus-pieds à 9h alors qu'il fait gris et qu'il pluviote depuis 7h du matin).
Quand il a neigé, ils les ont gardé en intérieur parce qu'ici les gens n'ont pas l'habitude et ont donc des chaussures en toile même en hiver alors que nous elle était en bottes fourrées en prévision de la récré. Dans l'ancienne école, ils sortaient quand il neigeait (je cherche encore la logique par rapport à la forte pluie mais bon...).

Du coup, je pratique pas mal l'oignon surtout que Blanche n'est vraiment pas frileuse et comme ça elle se gère ses couches de vêtements :lol: (et je me fais engueuler parce qu'elle ne veut pas fermer son manteau ou mettre son bonnet en hiver :lol:).

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Treize : Je suis choquée par le dessin animé à la place de la récré !

Je pratiquerais bien l’oignon aussi mais j’ai découvert cet été au centre que AL ne sait pas encore gérer seule ses sensations de chaud/froid : elle garde toute la journée son pull pour les matins frais, même quand je lui dis de ne pas le remettre après la sieste, elle n’y pense pas (ou ne veut pas). Du coup, vivement l’hiver et l’obligation de garder tous les habits toute la journée :d

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tératogène
Tu peux regarder du côté des livres en tissu ou des jouets pour le bain. Ça fait partie des cadeaux assez rares et personnellement on avait bien apprécié.
Sinon les sets pour les repas il y a des choses mignonnes aussi, rien qu'un gobelet même si c'est pour plus tard c'est pas gênant. Franchement on est tellement noyés de choses pour 0-6 mois que quand ça va plus loin, c'est aussi agréable de ressortir des choses qu'on a reçu à la naissance puis rangées. C'est un peu le double cadeau je trouve :d : quand on reçoit et quand on utilise.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Comme d'autres, ici aussi on entre dans l'école et jusque dans la classe si on veut (les parents des plus grands disent aurevoir devant la porte en général, ceux des petits entrent).
Ce matin il a dit qu'il ne voulait pas aller à l'école, que l'école ce n'était pas amusant, que la crèche c'était mieux. Je me sens vraiment démunie et je ne sais pas comment faire pour l'aider :erf:
Je reprends le boulot dans 3 semaines, donc il aura le combo accueil du matin + cantine + accueil du soir (poke @Mlle Macaron c'est toi qui en parlais je crois...) et ça m'attriste beaucoup. Je continue à réfléchir à des combinaisons qui feraient qu'on arrive à le déposer dans sa classe le matin mais ça fait rentrer tard le soir et je ne pense pas que ce soit l'idéal non plus :crying:
Bon et je n'ai pas du tout envie de reprendre accessoirement :crying: :lol:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Zerzouka Alors j'ai pas forcément le remède miracle pour s'en débarrasser autre que bien mettre sa farine et son sucre dans des bocaux hermétiques, jeter tout ce qui pourrait être contaminé dans la buanderie et bien nettoyer par dessus mais sache que :
  1. Les mites alimentaires se plaisent beaucoup dans les endroits propres
  2. Il y a parfois des œufs dans les sacs de farine car ils pondent directement dans les épis de blé donc c'est vraiment une question de malchance
Dans tous les cas, c'est pas de ta faute ! :hugs: C'est des saloperies, c'est tout:yawn:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Sohranna @Matouh @Destiel Mok´ @Chaouette @Zerzouka apparemment il y a autant de grossesse que de ressenti, nous voila bien :d chez moi de pas de bulles ni d’ailes de papillons à déclarer, juste des vagues et des boules :yawn:.
Mais par exemple hier j’ai rien senti de la journée. A un moment j’ai cru sentir comme des coups mais c’était tellement répétitif que pour le coup je suis quasiment sûre que c'était intestinal (et j’ai demandé à mon copain de toucher pour avoir son avis : « je sens quelque chose mais je sais pas si c’est toi ou le bébé ». Merci :d).

Mais je suis pressée aussi de sentir des coups. Ça m’aidera à arrêter de psychoter trop régulièrement. Genre hier j’ai toussé et j’ai eu une grosse douleur dans le bas du ventre, c’était la fin du monde dans ma tête... a ce rythme, j’ai pas fini de m’inquiéter :stare:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes