@Zym
De ce que j'ai vu ça dépend un peu des enseignants.
Dans l'ancienne école, quand il pleuvait vraiment beaucoup, ils restaient à l'intérieur et regardaient un dessin animé (ce qui me chauffait un peu j'avoue), sinon ils étaient dehors
Là vu qu'il pleut
tout le temps souvent, ils sortent sous le préau et selon les enseignants soit c'est YOLO, soit c'est préau obligatoire.
Après y'a aussi le fait que certains enfants ne sont pas du tout habillés de façon adaptée ce qui fait que ça freine aussi parce qu'ils peuvent pas les séparer non plus :erf; (coucou les nus-pieds à 9h alors qu'il fait gris et qu'il pluviote depuis 7h du matin).
Quand il a neigé, ils les ont gardé en intérieur parce qu'ici les gens n'ont pas l'habitude et ont donc des chaussures en toile même en hiver alors que nous elle était en bottes fourrées en prévision de la récré. Dans l'ancienne école, ils sortaient quand il neigeait (je cherche encore la logique par rapport à la forte pluie mais bon...).
Du coup, je pratique pas mal l'oignon surtout que Blanche n'est vraiment pas frileuse et comme ça elle se gère ses couches de vêtements
(et je me fais engueuler parce qu'elle ne veut pas fermer son manteau ou mettre son bonnet en hiver
).