Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Zerzouka Les mites alimentaires c’est fréquent et ça ne montre pas que c'est sale, juste qu'il y a de la nourriture chez toi ;)
C'est souvent relou de s'en débarasser.
Ce qui aide, c'est :
-mettre le plus de bouffe possible dans des bocaux hermétiques (c'est vraiment balèze pour passer partout, les trucs à joints sont les seuls qui fonctionnent vraiment)
-faire le tri dans les placards virer ce qui est contaminé
-avoir un bon roulement (pas trop de réserves de bouffe)
-pour la farine, je l'ai jamais fait mais j'ai souvent lu que la passer au congélo 24h quand tu l'achète, ça tue les oeufs si y en avait.

Les aliments que je les vois surtout attaquer (donc à enfermer en priorité) ici c'est :
-les farines
-les pâtes, le riz
-le chocolat
-les épices (WTF sérieux ?!?)

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Zerzouka Tout comme dit @Fealynn ! J'ai eu des charençons un jour et honnêtement, j'ai TOUT jeté et à partir de ce jour tout mis en bocaux CAR oui, un jour en mangeant de l'épeautre (ou je suis une meuf qui mange de l'épeautre, déso), je me suis rendue compte qu'il y avait des bêbêtes cuites dans mon assiette bien entamée. Donc KILL IT WITH FIRE (et c'est une végane qui te dit ça), en vrai aspire bien bien dans le tiroir et voili voila.

Bon, on revient des vaccins. Ma Lucifer a pleuré en devenant toute rouge à chaque piqure mais c'est passé très vite. La médecin dit qu'elle a un super développement psychomoteur. :puppyeyes:

J'ai entendu parler d'un club des bébés géants sinon... est-ce qu'un bébé d'un peu moins de 2 mois et demi qui fait 62cm pour 5,430kg peut y rentrer ? :cretin:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Mae : AL aussi ne voulait pas aller à l’école aujourd’hui, alors que pour une fois elle s’est réveillée naturellement et c’était endormi tôt. Elle reste déçue car la cantine n’est pas comme au centre de loisirs. En classe ça va, mais effectivement ce matin elle a réclamé la garderie. Et elle a fait pleins de câlins, chouinait… la maitresse la prise en charge, j’ai un fait dernier coucou par la fenêtre et je pense que la journée va bien se passer mais c’est assez déstabilisant.

Pour le rythme avec garderie matin et soir, je compatis. Nous avons la chance de l’éviter, et je m’en réjouis chaque jour quand je vois déjà la bombe que c’est le soir… mais beaucoup le font et ne s’en sortent pas trop mal, ça va aller.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Zerzouka J'ai déjà eu des mites alimentaires. C'est souvent aussi le signe que tu manges bio (les produits avec pesticides les tuent)
Chez moi, elles avaient une prédilection pour les oléagineux, le muesli et tous les féculents (semoule, riz, quinoa, lentilles, farine.....) mais pas les pâtes. Et je ne les ai jamais vi s'attaquer au chocolat, alors qu'il est toujours ouvert chez ous
Donc on a tout jeté, on a tout passé au vinaigre puis on a utilisé des bouteilles de jus (après avoir vérifié leur étanchéité*) pour remettre tous ces produits. En pus, c'est plus joli que les paquets à moitié ouvert.
Courage, c'est vraiment fréquent même si pas agréable

* tu enfonce le contenant fermé et vide dans un évier rempli d'eau très chaude, tu laisses 2-3min, tu le sors et tu ouvers : s'il y a une petite expulsion d'air, c'est que c'est bien hermétique

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Bon ok; si tu y vas, j'y vais aussi.. Je vais aller voir de quoi il retourne :yawn: (IG)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

__

Bon j'ai un peu de mal à me faire à la rentrée quand même.
Jusqu'à midi, je gère bien (shootée aux calins du matin) mais ensuite, elle me manque quand même pas mal.
J'ai vraiment un souci avec les changements de routine ^^
Surprise fin d'après midi : ses meilleures copines (et leur maman, ma meilleure copine à moi, c'est pratique :cretin:) passent à la maison pour goûter et souper <3

Edit : je suis trop nulle, j'arrive plus à comprendre comment ajouter une photo. :top:
Ca y est, j'avais oublié que ça ne passait pas du PC.

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Zerzouka j'en ai eu étudiante alors que je déménageais beaucoup et que je mettais tout dans des boîtes :yawn:. J avais vu à l'époque que ça venait de la chaleur (j'ai eu ça après la canicule) y a rien à faire si ce n'est tout jeter (j'étais verte surtout étudiante) et j'ai tout nettoyer à fond et c'est jamais revenu même si je vérifie encore 4 ans plus tard :yawn:. Ça n a rien à voir avec toi ni ton mode de consommation (Je me demandais si ça ne venait pas du 1ier prix mais @Kettricken parlait du bio :dunno:). Bon courage :hugs:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tératogène
Si je peux me permettre un conseil supplémentaire, essaie d'éviter ceux sur lesquels il faut appuyer pour faire gicler de l'eau parce qu'au fil du temps ça moisit à l'intérieur et c'est impossible à nettoyer. Ici le gros hit, ce sont des gobelets qui font la pluie (à tel point que je leur donne tout ce qui est capuchon et que je les perce pour qu'ils en aient plein :lol:), en général ça passe au lave-vaisselle en plus donc c'est top. En gros, le plus simple est le mieux :d.

@Zerzouka
Suite à une invasion grâce à ma bm qui m'a donné du riz de la part de mon bf (riz loin d'être bio...), j'ai tout mis en bocaux Le Parfait. J'ai été écoeurée de jeter autant de bouffe mais il y en avait partout... Depuis tout est enfermé et plus de problèmes. J'avais nettoyé avec un peu d'HE de tea tree mais le vrai gros effet avait été de jeter immédiatement la bouffe contaminée et de mettre la nouvelle en bocaux aussitôt rapportée du magasin. J'en suis encore traumatisée (j'ai la phobie des insectes volants). Bon courage.

A midi, je leur propose du gruyère ou un yaourt. Blanche me lance un regard suspicieux et elle me fait "c'est du gruyère ou de l'emmental ?". Je lui dis que je me suis trompée effectivement et que c'est de l'emmental. Résultat, je me suis pris une leçon (que j'avais moi-même donnée il y a plusieurs mois, les enfants sont formidables :cretin:) sur les différences entre les deux.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Hatsue tu as l'air de super bien gérer :supermad:et ton conjoint aussi ! Juste pour la marche, surtout ne force pas, j'ai voulu faire comme toi à une semaine de mon accouchement j'en pouvais plus d'être enfermée donc on est allés se balader sur 2 km environ avec mon mari en laissant Sésame à mes parents et OMG plus jamais, j'avais pas du tout anticipé ma faiblesse, au début ça allait mais ensuite à plein de moments j'étais à 2 doigts de m'évanouir sauf qu'il fallait bien remarcher pour rentrer ensuite, et surtout je ne sais plus si tu as des points de suture mais ils se resserrent quand on marche (Je ne savais pas ! C'est ma SF qui m'a dit ça après) donc ça m'a fait hyper hyper hyper hyper mal (j'ai dû en faire sauter en urgence). Et quand j'en ai parlé ensuite sur Insta j'ai reçu pleeeeein de messages de femmes qui m'ont dit "Mais oui il m'est arrivé la même chose quand j'ai voulu me balader X jours après mon accouchement". Après je ne veux pas du tout t'empêcher d'aller prendre l'air hein mais va doucement et écoute-toi si tu sens que ça va pas, ne force pas. Par contre si tu te sens bien et que tes fils ne tirent pas (ou que tu n'as pas de points) go !

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Peache
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Croquelicot tout ce que tu décris me semble pas « grave », bon l’histoire de la licence babygym je l’aurais eu mauvaise aussi. Il y a juste les sièges autos qui me font tiquer car justement c’est son métier et le fils au lycée récupèré avec mes enfants ça serait « noway », ça impose aux enfants des trajets « inutiles » alors qu’elle est sur son temps de travail, son fils est grand et ses sièges autos pourris donc faut pas abuser non plus... je suis angoissée sécurité routière faut dire.

Après nous avons fait le choix une assmat en MAM, je vais peut être paraître un peu exigeante mais ce qui nous gênait avec une personne à domicile c’est le côté « je la paye alors qu’elle est chez elle / s’occupe de ses propres enfants à côté » on avait rencontré une dame super mais elle avait 3 enfants et donc le mercredi elle faisait plein de trajets pour les activités de ses propres enfants avec les enfants qu’elle avait en garde. C’etait Rédhibitoire.

@Tératogène ma collègue m’avait offert des petits chaussons/doudous pour la naissance Moulin Roty. Mignon et utile.

Ici je dors de plus en plus mal la nuit. Bébé me réveille sans cesse et belette se lève tôt je pense qu’elle entend son papa partir le matin. Donc à 7h15 elle me rejoint dans le lit sans réussi à se rendormir, hier elle m’a demandé « c’est Quoi lé bruit bouche maman » :lunette: ça ma chérie c’est ta mère qui ronfle car elle se transforme en baleineau :facepalm:

J’ai presque fini mon trousseau pour la mater. Samedi je vais essayer de claquer mon bon de réduction chez petitbateau. J’etais même contente de passer prendre mes Ruby maternité et mon homéopathie pour les éventuelles crevasses :yawn:
Hier soir j’ai un peu craqué car je trouve la maison trop en bazar pour accueillir le bébé et les visites donc après la sieste j’attaque un grand rangement... :goth: :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes