Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Tératogène sur la liste d'anniversaire de mon fils j'avais mis ces arroseurs de bain qui sont quand même bien pratiques, ça évite de les jeter au bout de x mois. J'ai envie de les acheter à tous les futurs parents :lol:

@Azeban merci d'avoir parlé de Vitry, je connaissais pas cette maternité, j'habite à 15 minutes en voiture donc c'est intéressant, j'ai été voir leur site ça a l'air sympa :shifty:

@Hatsue on le dit pas assez que les pères jouent un rôle super important dans l'allaitement, ou en tout cas certaines futures mamans le croient pas (et encore moins les pères !) donc je trouve ça cool que tu fasses un retour dessus :fleur: Tu gères en tout cas, mais comme l'a dit @Charentaise fait attention quand tu sors, surtout si tu sors seule. On a fait un tour le lendemain de la sortie de la maternité et j'avais l'impression que mon bassin allait se barrer à chaque pas :lol: j'avais pas vu l'ostéo encore contrairement à toi, mais si il t'a manipulée, ne force pas trop pour bien récupérer. Récemment en allant au bois j'ai vu un jeune couple avec un tout petit bébé en poussette, j'ai supposé que c'était leur première sortie (ils marchaient doucement et en se tenant la main en plus, trop chou :jv:) et puis de loin je l'ai vu faire de grands gestes, se tenir à son mec, souffler fort, se courber... je pense que c'était bien la première sortie post partum :lunette: Il a continué sa balade seul avec la poussette et elle est rentrée :lunette: prends soin de toi en tout cas.

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Vous me faites rire avec vos encouragements aux enfants pour aller à l'école, j'ai carrément vu une maman sur Insta qui donnait des knackis le matin à son fils pour faire passer la pilule :yawn:
Pour nous, on dépose les enfants dans la classe en maternelle et j'ai vu que la maitresse mettait le matin un vidéoprojecteur avec les photos des premières journées avec activités, cantine, sieste, récré etc On s'est posé avec les enfants pour regarder ce matin c'était trop choupinou :jv: En plus, ils viennent tous me parler, dire bonjour à mon plus jeune, comme si on était tous de la même bande enfin c'est trop mignon :cupidon:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Zerzouka J’ai vécu une invasion de bestioles il y a un mois. J’étais en train de me préparer un fromage blanc avec des fruits, et au moment de rajouter le son d’avoine... des DIZAINES de créatures de l’enfer dans le paquet :goth:
Le son d’avoine était bio et venait du vrac de Naturalia. Plus jamais de vrac pour moi donc :lunette:
D’ailleurs on m’avait parlé de mites alimentaires mais je ne trouvais pas que ça ressemblait : après le message de @Muscat je suis googler « charençon » et c’était en fait ça. Brrrrrr :crying:
Bref j’ai tout jeté, j’ai récuré le placard, j’ai tout mis sous bocal en verre (car apparemment ces saletés peuvent transpercer le plastique), et plus de nouvelles depuis.

Par contre j’ai des drosophiles qui apparaissent ponctuellement dans mon évier et impossible de savoir d’où elles viennent. J’ai lu qu’elles pondaient sur les fruits (j’ai un saladier avec des fruits frais..), du coup j’ose plus en manger. Vous avez des drosophiles chez vous ? Vous faites quoi de vos fruits du coup ?

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Zerzouka Ah bah tiens ! J'en parlais ces derniers temps ! Moi aussi je me suis rendue compte que j'avais un nid de mites dans mon placard quand j'ai remarqué plein d'asticots au plafond :sick: J'ai fait comme si de rien n'était jusqu'à ce que mon mari les voient aussi et qu'on commence à les dégommer. Et puis après quelques jours j'en ai eu marre et j'ai vidé mon placard à vrac et bim, j'ai tout jeté ! Elles avaient même réussi à rentrer dans des sachets plastiques pas entamés :sweatdrop: Ça fait plusieurs jours et j'en ai revu que deux, sous forme de mite adulte. Je pensais que ça allait être la galère mais pour le moment je touche du bois, ça a l'air d'aller ! Par contre clairement j'ai dû jeter un pot complet d'amandes, du pain des fleurs, et d'autres trucs encore... Apparemment c'est courant quand on achète en vrac effectivement, et mes bocaux à vis bien fermés ont été épargnés (on peut les congeler en effet pour éviter tout problème dès l'achat).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes