@Azeban @Zerzouka
Pour le CALM ils précisent sur leur site "En choisissant d'accoucher au CALM, vous entrez dans une démarche d'accouchement physiologique, dans laquelle il n'est pas envisagé d'avoir recours à la péridurale." mais je sais que beaucoup de MdN ne sont pas opposées à la péri, ça me rassure d'ailleurs, je trouve ça compliqué (pour moi en tout cas) de décider à 100% de s'en passer alors qu'on ne sait pas de quoi l'accouchement sera fait. Perso j'y suis pas opposée, si j'arrive à faire sans la prochaine fois (surtout si je suis bien accompagnée et que j'ai une bonne prépa à la gestion de la douleur) pourquoi pas mais je veux me laisser une porte de sortie.
@Weena88 pour la crèche on paye le nombre d'heures de garde lissées sur l'année (une fois les X semaines de congés enlevées) selon ton taux horaire (calculé sur tes revenus) donc il peut pas vraiment y avoir de surprise, à part les heures supp (ici si on a 5 minutes de retard le soir ou 5 minutes d'avance le matin on paye une demi-heure en plus pour chaque retard/avance).
Mon petit chat s'est endormie sur moi sur le retour de crèche, ça faisait longtemps ! Mais là les 5 jours plein à la crèche avec seulement 40 min de sieste par jour ça l'a rincé, pauvre chaton, elle pleurait de fatigue quand je suis arrivée
Niveau histoires traumatisantes avec des insectes,