Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Azeban @Zerzouka
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le CALM ils précisent sur leur site "En choisissant d'accoucher au CALM, vous entrez dans une démarche d'accouchement physiologique, dans laquelle il n'est pas envisagé d'avoir recours à la péridurale." mais je sais que beaucoup de MdN ne sont pas opposées à la péri, ça me rassure d'ailleurs, je trouve ça compliqué (pour moi en tout cas) de décider à 100% de s'en passer alors qu'on ne sait pas de quoi l'accouchement sera fait. Perso j'y suis pas opposée, si j'arrive à faire sans la prochaine fois (surtout si je suis bien accompagnée et que j'ai une bonne prépa à la gestion de la douleur) pourquoi pas mais je veux me laisser une porte de sortie.

@Weena88 pour la crèche on paye le nombre d'heures de garde lissées sur l'année (une fois les X semaines de congés enlevées) selon ton taux horaire (calculé sur tes revenus) donc il peut pas vraiment y avoir de surprise, à part les heures supp (ici si on a 5 minutes de retard le soir ou 5 minutes d'avance le matin on paye une demi-heure en plus pour chaque retard/avance).

Mon petit chat s'est endormie sur moi sur le retour de crèche, ça faisait longtemps ! Mais là les 5 jours plein à la crèche avec seulement 40 min de sieste par jour ça l'a rincé, pauvre chaton, elle pleurait de fatigue quand je suis arrivée

Niveau histoires traumatisantes avec des insectes,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Weena88 étant assistante maternelle je suis un poil vexée par le début de ton message.

J'ai eu mon 1er cours de piscine spéciale femmes enceintes, c'était cool, même si j'étais tendue du début a la fin :yawn:.
En rentrant j'ai récupéré Eline chez ma BM, puis on a fait de la cuisine (enfin elle a tapé sur la pate a burger pour en chasser l'air :cretin: )

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Matouh Je vois qu'elle t'a aidé autant que moi. J'y suis allée pour rien, heureusement que j'avais rdv et que je n'ai pas attendu 1h30. Mais pareil, elle m'a dit on fait pas les simulations démerdez vous adios, si vous voulez savoir à combien vous avez droit lancez vous et faites une demande, tant pis si ça vous mets dans la merde.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
J'ai une question allaitement: est-ce que l'une d'entre vous utilise une écharpe/cape pour allaiter? J'ai l'impression que souvent c'est considéré comme pas utile mais étant assez pudique, j'ai l'impression que ça pourrait m'aider.

• Big up !
Réactions : Ichor
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fealynn
OMG... L'horreur. J'ai pas d'autres mots. Rien que d'y penser :tears:.

@Lemon Curd
Super...
Ici à la gym, il y a une vieille qui se réjouissait qu'il y ait plein de garçons parce que son fils à l'époque avait refusé d'y aller au début parce qu'il n'y avait que des filles... Les mentalités évoluent mais c'est long. Comme je lui ai fait remarquer, il y a bien des gymnastes hommes, faut bien qu'ils s'entrainent :lol:.
Et c'est pareil pour les danseurs, les étoiles ne sortent pas de nulle part. La connerie des gens m'épatera toujours :confused: (je dis ça pour les crétins qui ont décrété que garçon = hip hop et ballet = fille). Moi je serai contente si Léonard veut faire de la danse classique parce que ça l'intéresse, y'a rien de honteux ou quoi là-dedans, c'est un sport :hesite:.

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Oui c'est moi. je vais essayer ça effectivement, c'est vrai que quand on lui dit " tu peux regarder la tablette jusqu'à ce que l'aiguille soit sur le tel chiffre", ça fonctionne plutôt bien :hesite:
J'ai pas encore eu à le priver de quelque chose, je sais pas si ça aurait un vrai impact sur lui et j'ai peur que ça vienne à l'escalade :shifty:
En ce moment, ça se calme, je crois que le cadre de l'école lui fait du bien. C'est surtout pour venir manger qu'il rechigne, il me dit tout le temps "mais j'ai déjà mangé hier :drama:" je me demande si c'est vraiment mon fils :troll:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Mais ces histoires de mites et de vers vont réveiller ma paranoïa, arrêtez ça :halp:quand on achète en vrac on met toujours dans des bocaux et on laisse rarement des paquets ouverts. Sauf que là en voulant préparer à manger j'ai vu qu'un sachet de quinoa était ouvert depuis longtemps, j'ai trop peur :lol: ça m'est jamais arrivée mais je pense que je désinfecte tout pendant des jours si ça arrive.

@Matouh tu cherches quoi exactement, le plafond et montant de la cmg ?

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Frodon_ Je n'en utilise pas car un lange fait en général bien l'affaire et que les langes t'en as forcément un pas loin en général. Après je suis pas super pudique, surtout en ce qui concerne l'allaitement, mais si ça te donne la confiance d'allaiter en toute occasion, et que le lange qui glisse toujours un peu n'importe comment ne te rassures pas, je dirai de pas hésiter à en prendre une !

• Big up !
Réactions : Ichor et Frodon_
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Matouh je crois que c'est la partie "assistante maternelle par un organisme" non ? D'ailleurs oui les aides accordées sont pas du tout les mêmes :lol: c'est dû au fait que les tarifs sont beaucoup plus élevés ? Sinon rapproche toi de ta MAM je pense qu'ils peuvent t'aiguiller, je sais que dans le relais parents/enfants de la PMI dont je dépends ils peuvent recevoir sur rendez vous pour aider dans les démarches/les aides etc. Ils font même des réunions d'informations.

• Big up !
Réactions : Vic Beretton et Matouh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes