Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Martha Casserole
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’ai eu un petit coup de blues avant le dodo, j’essaie de rester dans le positif pour la fin de grossesse mais j’ai peur du dépassement de terme et du déclenchement. Les fantômes de la première expérience remontent à la surface et j’ai une petite voix qui me dit « mais qui croit tu berner, tu vas en chi** comme la première fois ».

Comme dit l’ amoureux « ça ne sert à rien car je n’ai aucune prise sur ça ». Il faut que je me concentre sur ce que je peux décider : l’allaitement, mon projet de naissance, les outils pour gérer les douleurs, l’organisation de l’après à la maison. Mais clairement la date de l’accouchement et son déroulement c’est pas de mon ressort. :neutral:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je fais un retour propreté, c est aleatoire et ça me gonfle ! Y a des jours où la couche n est pas necessaire et des fois où il y a plein d accident, comme ci elle avait oublié et n oublions pas les selles qu elle ne veut pas faire au pot ni aux toilettes, elle attend d avoir une couche pour faire DC soi direct le matin ou alors elle attend et se retient jusque là sieste ou le soir..vous avez des astuces?

• Big up !
Réactions : Ichor et Pinceau_
17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Donc, 9e mois de grossesse, j'explique à l'homme que c'est le dernier week end pour finir mon dossier VAE, que lundi je dois aller le porter en voiture impérativement et donc le finir absolument dimanche. Et lundi fin d'apres midi, on a également des visites pour vendre notre appart, donc faut faire de la place et que je compte sur lui. On en parle du mec qui a déplacé trois fringues bébé en un jour, sans jouer une fois avec sa fille, et qui ce matin dort pendant que j'essaie de bosser + gérer la gosse avec mon énorme ventre qui démange?
Je vais le taper je pense. J'ai le droit?

@zohra_larousse tu lui proposes le pot tous les combien de temps?

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Matouh Niveau matelas à langer, pour moi la rolls royce c'est celui de chez Skip Hop. Il est super bien pensé, la poignée est ultra pratique et les compartiments te permettent de ranger des couches, une blinde de cotons. Et tu peux dézipper le matelas à langer du reste de la pochette si nécessaire. Il est en matière facile à nettoyer ce qui est super important à mon sens. Il n'est pas spécialement rembourré mais honnêtement Lucifer n'a pas l'air gênée par ça, je cale juste un lange sous sa tête.

J'en ai plusieurs autres qui sont absolument trop beaux... genre celui-ci. Mais je ne les utilise pas car le skip hop est beaucoup plus pratique.

Je suis sûre qu'il est possible de coudre un matelas à langer dans le style du Skip Hop en tous cas !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Matouh @Mlle Macaron @Martha Casserole team on a changé Zouzou Graukaka sur un capot de voiture et sur une table pique nique sur une aire d’autoroute. La base.

Vous me faites penser qu’hier je me faisais la réflexion : j’ai jamais flippé devant la responsabilité. Me connaissant ça aurait été logique que ça arrive, mais je me suis direct fait à l’idee que ce machin était à moi, et j’ai trouvé ça cool. Attendez pour une fois que je peux entièrement driver quelqu’un d’autre! Puis j’etais super fière qu’on me donne cette tâche à faire (enfin « on », je me l’etais attribuée toute seule mais bon) ... j’ai eu (et ai encore) d’autres angoisses mais je n’ai eu aucun mal à intégrer le côté « maintenant c’est ton bébé tu te démerdes » . Je pensais en outre que j’allais régulièrement avoir des épiphanies en mode « OMG c’est moi qui l’ai faite, c’est mon enfant! ». Quetchi, elle est tellement familière que j’ai l’impression qu’elle a toujours été la .

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Hier soir on est rentrées chez nous vers 1h du matin. J'ai réveillé Poupouts vers 23h30 pour faire le trajet et la remettre dans son lit. Moi je me suis couchée vers 2h. Et mademoiselle s'est réveillée en pleine forme à 7h20. :gonk: A sa décharge, quand elle m'a demandé (au bout du énième "Mamaaaaan ?") si elle pouvait venir dans mon lit, j'ai dit "oui mais seulement si tu me laisses dormir". Elle est venue dans mon lit et a réussi à rester calme pendant 40 minutes ! Pas mal ! Bon elle me faisait des câlins, des bisous, des caresses... mais quand même c'était cool.
Allez brocante ce matin, et cet aprèm on va à l'anniversaire d'une fille.
Et demain école, ouf :shifty:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Merci de vos messages. Même si ça ne me rassure pas trop ... :sweatdrop: on va voir... Ça va passé, tout passe

@Lapsa ce n'est pas superficiel, la grossesse est un gros bouleversement et ça remet en question notre rapport au corp. Se trouver jolie, se le reapproprier c'est tout à fait légitime.

@Matouh j'ai cousu ce tapis à langer c'est pas trop compliqué. Je te conseillerais juste de rembourser un peu le corp du bousin pour plus de confort.

Sinon j'ai rêvé 2 fois qu'on donnait une petite soeur a l'asticot (particulièrement chevelu dans un des rêves. Mais bon dans l'autre je me disais quand même que c'était beaucoup trop tôt, car c'était encore moins que @Zerzouka. .. Bref mon inconscient travail.:yawn:
(j'ai aussi rêvé que je gagnais des vacances en camping car grâce à maman louve sur ig :hesite:)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Matouh ici on a une table à langer que depuis l'an dernier (poupette avait déjà un an passé), avant on la changeait soit sur leur canapé, la table du salon, le lit et pour le bain je voulais une baignoire sur pieds mais on a eu peur du côté hyper lourd à trimballer et à vider, on a utilisé une petite baignoire jusqu'à 3mois puis bain libre et séchage + change sur le sol de la salle de bain :yawn:

Je croyais qu'on était enfin débarrassé des poux mais j'en ai trouvé trois sur elle hier :gonk: on en vient à bout quand de ces sales bêtes ?

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Plus j'essaie de bien suivre le régime dg et plus ma glycémie à jeun fait n'importe quoi. :stare: Ce matin elle etait plus forte que n'importe laquelle d'après mes 3 repas de la veille. :facepalm:
Vais recommencer à manger des conneries moi hein si ça continue. :cretin: Nan je le ferai pas, mais me priver de chocolat (mon plaisir du soir) pour ce resulat, ça me mine un peu le moral.
Ça plus cette p... d'infection urinaire qui fait du yoyo (là ça remonte je le sens et si ça se trouve demain ça ira) lea pauvre Carapuce n'a vraiment pas de bol. :erf:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je suis en train de chercher une gourde pour l'école pour Léonard avec comme critères imposés par la maitresse : en plastique impérativement et sans paille :goth:. Moi je me suis rajouté le critère esthétique parce qu'il n'y a pas de raison que Blanche en ait une trop classe et pas lui :drama:. Du coup je galère bien comme il faut, donc je vais m'assurer mardi que la paille est bien exclue parce que ça me faciliterait bien la vie que je puisse en prendre une à paille. C'est lourd sérieux leurs exigences à la noix.

Et en cherchant, je me suis rappelé l'existence de ce verre magique @Weena88, est-ce que ça ne pourrait pas résoudre tes soucis d'eau renversée ?

Allez hop brocante ce matin et cet après-midi, fête du livre avec déstockage de médiathèque :frotte:. C'est dans un truc comme ça que j'avais trouvé Les trois brigands une fois <3. Faut que je le retrouve dans les bibliothèques des enfants parce que ça fait longtemps qu'on ne l'a pas lu.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes