Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Mille ans après !

@Frodon_
Moi grâce à @Charentaise j'utilise la même cape qu'elle et une autre quand la première est sale.
Petit à petit je l'utilise de moins en moins en privé (famille, amis), mais encore beaucoup à l'extérieur. Je suis assez pudique, et j'ai du mal avec les gens qui fixent mes seins, ou s'approchent du bébé à 5 cm de son visage, donc de mes seins en plus... Je préfère la cape au lange parce qu'elle tient bien, et avec l'arceau, je vois mon fils, et c'est un moment chouette quand on se regarde comme ça :jv:

@zohra_larousse
Très bonne idée le fichier vinted

@miss_caro
Vraiment bizarre ces trucs sur l'allaitement, j'espère qu'avec la conseillère en lactation ce sera mieux :fleur:

@Lapsa
Les cheveuuuuuuuuuuuuuuux :gonk::gonk::gonk:
Ca fait un mois je dirais que j'en perds.
Mais j'en perds vraiment des tonnes. J'en fais des cauchemars où je prends 1/8 de ma chevelure en passant la main dans mes cheveux à chaque passage jusqu'à être chauve.
J'espère que ça dure vraiment trois mois comme tu dis...
Je compatis en tout cas :goth:

@Mlle Macaron et @Filoute.
Courage ! :supermad:
Ca va arriver !

Ma mère était là pour deux jours.
C'était chouette.
Ca me rend triste qu'elle voit si peu Petit Loup.
Mais il l'aime bien et il semble reconnaitre un peu à force des échanges vidéos :cretin:
J'ai parlé ouvertement de notre envie de deuxième et après un premier choc, j'espère que mes parents seront enthousiastes plus que pour Petit Loup.

Je vois parler de régression de sommeil et je comprends mieux les dernières semaines :stare:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Matouh Ici j'avais souvent lu que les combinés c'était compliqué à utiliser (pour la raison citée par @Brunehilde_ ).
Ici on a une table à langer hors de la salle de bain (une commode dans sa chambre) et ça marche bien (on a récupéré un flacon pompe pour l'eau), et en baignoire, on faisait dans un shantala et maintenant on fait avec un petit fond d'eau dans la grande baignoire.
La sdb et la chambre ne sont pas attenantes non plus (y a un couloir, bon il fait pas 500km), et prendre froid ça n'existe pas (dans le sens "tomber malade parce qu'on a eu froid"). Le bébé n'aura pas le temps de se refroidir en étant dans les bras dans une cape de bain sur quelques mètres (enfin j'imagine que tu habites pas le chateau de Versailles non plus et qu'il fait pas 3°C chez toi même l'hiver ;)). Perso je le sèche dans la cape de bain dans la sdb en plus donc je le transporte pas mouillé (et quand on utilisait le shantala on prenait le bain dans la chambre, pour pas encombrer la salle de bain avec les affaires de bain_elle l'a été bien assez tôt).
Bon cela dit après nous même un combi baignoire/table à langer on n'aurait pas eu la place dans la sdb, il aurait fallu un modèle qui se met sur la baignoire (on y a réfléchi et on a décidé que ce serait trop relou de devoir le bouger pour prendre une douche).
En plus ça aurait pas été pratique parce que je vois pas trop où on aurait rangé les couches (et les habits de rechange au début pour les cacastrophes).

@miss_caro Non mais ta pédiatre :facepalm:
Pardon mais quand on tire son lait, c'est qu'on est motivée pour allaiter (spoiler alert, c'est un peu chiant :cretin:) mais qu'on ne veut pas rester 24h/24 collée à son bébé (et on a le droit !). Perso j'étais assez pressée parce que Glouglou l'éléphanteau glouton n'a pas gagné ce surnom pour rien (sans dec), et que bon, avoir comme seul moment toute seule "descendre acheter du lard et trois tomates au magasin de producteur à 30 mètres de chez moi parce que là il vient de téter donc ça devrait aller", baaaah c'est un peu chiant.
Il est conseillé d'attendre que l'allaitement soit bien lancé, 4 à 6 semaines. Moi j'ai commencé à 4 avec le feu vert de mon sf, l'allaitement roulait bien.
Et d'ailleurs, si un jour t'es plus motivée pour allaiter et que t'arrêtes, bah, spoiler alert, c'est absolument pas un problème, donc de quoi elle se mêle bordel:mur:

La pédiatre nous a refilé un pshitt pour le nez du bébé. Mon mari, en train de préparer le bébé pour le dodo :
"c'est dans le nez qu'il faut le mettre ?"
Euh ben c'est à dire que c'est pas dans le c.. quoi :lol:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon je suis entrain de psychoter..mon appli Clue deconne et je ne sais plus quand j'ai eu mes regles..selon l'application j'ai rien eu en aout donc j'ai un cycle de 50j selon l'appli mais je me souviens avoir parlé ici d'un SPM ++++ en aout..En gros je stresse!! voila ça m'obsede parce que vous n'etes pas s'en savoir que je ne veux absolument pas de deuxième enfant et que vos grossesses sous sterilet me font angoisser encore plus!

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Matouh j’allais dire comme Azeban, nous aussi on a quelques mètres à parcourir entre la SDB et sa chambre et bien qu’elle soit de Janvier il ne faisait jamais suffisamment froid pour que ce soit problématique. Au pire ce que tu peux faire c’est donner le bain dans la chambre au début en ramenant l’eau dans un seau et en remplissant la baignoire comme ça. C’est pas tres pratique mais il ne faut pas perdre de vu qu’un nourrisson ça se lave en moyenne deux fois par semaines, rarement plus.

Sinon je réalise que si on avait bien anticipé la phase nourisson, on n’avait pas vraiment pensé à la phase « bébé qui devient un petit enfant ». C’est à dire qu’intellectuellement on sait comment ça marche, d’abord ils sont petits puis ils grandissent mais concrètement on ne réalise pas bien ce que ça veut dire. Ça veut dire que le bébé essaie de s’echapper quand tu lui changes la couche parceque elle veut jouer avec tout ce qui se trouve à sa portée et que même si c’est pas pratique c’est très rigolo, que le bébé traverse la pièce à toute berzingue pour aller explorer le tapis, que le bébé regarde le chat et suit ses mouvements des yeux, que le bébé reconnaît sa mamy et lui fait la fête. Son père et sa mère n’en parlons pas. Que le bébé se marre pendant des plombes parceque on joue avec elle. Que le bébé ouvre la bouche en tirant la langue des qu’elle voit du manger, que le bébé peut d’ailleurs goûter de tout, que le bébé babille toute la journée, que même si tu fais ton truc tu entends les bruits de jeux que fait cet individu qui est déjà en train de vivre sa petite vie, focus sur son tableau musical, au milieu du salon. Bref que le bébé est vraiment de plus en plus cool.

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Mlle Macaron Grave !:yawn:
Mon corps, ce troll, épisode #63187. :lol: Ça fait donc depuis la fin du 5ème mois que je ne mange pas des masses et que je vois arriver l'heure du repas avec appréhension. Alors quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je viens de me relever à 2h du matin pour m'avaler un yaourt à la grecque, un paquet de chips, du gâteau à la banane, des mandarines au sirop, un grand verre de jus de fruits et un bol entier de raviolis ?... :dunno:
... Et le lendemain à 3h du matin, j'avais la première contraction de travail. XD

30 Septembre 2011
176
896
4 754
38
Casablanca
@Filoute. moi j'ai répondu sans scrupules à une amie qui me demandait alors "le bébé est toujours à l'intérieur "ta gueule" et aussi à d'autres "si j'avais accouché vous le sauriez non? :dunno:"
Et à d'autres potes je leur ai carrément dit "bah oui bandes de boloss j'ai accouché! Je ne vous l'ai pas dit? :facepalm:"
(Oui sinon je m'entends bien avec mes potes hein mais la faut pas me soûler :yawn:)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Merci @Azeban et @Destiel Mok´ !:fleur:
Effectivement je n'habite pas Versailles :drama: et il ne fait pas 3° l'hiver. Là où il fait le plus froid c'est la salle de bain (mais elle est chauffée quand on s'en sert) une chambre d'amis et le bureau de Chéri (et les toilettes :coiffe:). Si je peux me passer de cet achat et juste acheter les pieds/tréteaux de baignoire (car on veut nous donner une baignoire (mais qui n'a pas l'évacuation)) ça pourrait être cool.
Et j'avoue Destiel Mok' que je ne savais pas à quelle fréquence ça se lavait un nourrisson :ninja:
Pour cette astuce c'est prévu lorsqu'on va partir en week-end :cretin:. Dans la salle de bain c'est juste impossible : le chat y a élu domicile (et c'est du coup la pièce qui se sali le plus vite finalement) et on a 0 plan pour poser un bébé de plus de 30x50cm :yawn:

• Big up !
Réactions : Ichor
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Matouh j'allais te répondre mais @Azeban et @Destiel Mok´ t'ont dit ce que je voulais dire : table à langer dans la chambre, bébé emballé dans la cape à la sortie du bain et rhabillé dans la chambre, et j'ai eu un bébé de novembre. Par contre, perso, j'ai beaucoup aimé le bain et j'ai eu l'envie de construire une routine assez rapidement, donc mon fils a eu des bains tous les soirs depuis quasi le début, genre je dirais à la fin de son premier mois. En fait un nouveau-né c'est pas sale donc techniquement le bain n'est pas nécessaire tous les jours, à la maternité on dit effectivement deux ou trois fois par semaine, mais y a pas de fréquence obligatoire, "ça se lave" comme tu veux :cretin:

C'est la bonne galère les endormissements le soir en ce moment, je sais pas si c'est "les dents" ou "l'angoisse de séparation" ou "tiens j'ai le sentiment que la soirée à côté dans le salon avec les parents a l'air quand même ultra plus cool que dormir dans le noir tout seul" (je mets dix balles sur la dernière proposition) mais put1 vivement que ça cesse, je veux dire je veux même bien prendre les endormissements chiants d'avant qui consistaient à bercer pendant 30 minutes :cretin:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Matouh Comme dit @Destiel Mok´ un bébé ça se change partout... j'ai changé Lucifer plusieurs fois en posant son matelas à langer sur l'abattant des toilettes dans des restaurants.

Nous on la douche dans la salle de bain et la table à langer est dans le salon (on vit dans un deux-pièces). Ca n'a jamais posé de problème de faire ce petit trajet tant qu'elle est bien enveloppée dans la cape de bain.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes