Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Comme @Matouh , je me pose des questions sur les plans à langer. On va avoir un plan à langer sur la commode de la chambre (où on dormira également les premiers mois, cododo oblige). Seulement j'ai peur que ça devienne chiant parfois, entre les odeurs de change, et surtout la nuit quand l'autre dort. Du coup je pensais installer un plan à langer dans la salle de bain aussi : seul souci, elle fait littéralement 3 mètres carrés :rire:
Alors j'ai bien lu vos réponses à Matouh, mais pour un usage quotidien je me vois pas trop faire le change sur le canap ou la table basse, je suis très sensible du dos :cretin:

J'avais repéré des plans à langer un peu surélevés qui se posent sur la baignoire comme ça ou ça (le dernier a une baignoire en extra mais ça ne m'intéresse pas)
L'une d'entre vous a déjà tenté des produits similaires ? Mon inquiétude principale, c'est la facilité qu'on aurait à l'enlever et le réinstaller quand on veut prendre une douche. Mis à part ça, ça a l'air plutôt pratique.

Sinon j'avais considéré les plans à langer muraux, mais clairement ça m'ennuie de faire des trous dans mon beau carrelage mural :P

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Sohranna nous on a un système comme ça sur notre baignoire, mais fabriqué par mon père aux dimensions de notre baignoire et avec la contrainte du meuble à côté. C'est une structure en bois sur laquelle on pose la petite baignoire, et par dessus il y a le plan de change. Quand on veut utiliser la grande baignoire, on enlève la petite baignoire et on la met à la verticale au bout de la grande baignoire et on fait basculer le plan de change (qui est sur charnières), puis on fait basculer la structure en bois. C'est hyper pratique !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ton deuxième lien ressemble pas mal non ?

Dernière édition :

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Sohranna oui c'est sûr ! Après on avait fait du sur mesure car ceux du commerce ne collaient pas pour notre salle de bain (on avait du voir celui de bébé confort d'ailleurs), mais ce sera peut-être le cas pour toi :)

• Big up !
Réactions : Sohranna
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Weena88 j'ai envie de te dire qu'après une semaine à l'école il a plus probablement chopé un virus qui passait par là :rire: parce que si t'as les bronches irritées t'as pas le nez et les yeux qui coulent en principe rapport que t´as pas de bronches dans les yeux (merci captain obvious). Dans le doute je te conseille de ventiler +++ et de le faire jouer dehors autant que possible en attendant que ça aère. Et le sérum phy ça fait jamais de mal.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Brunehilde_
Et :hugs: pour le reste !

@engoluob @UranusMarie Merci pour vos petits mots :jv:

Bon apparemment ça s'est pas trop mal passé pour Grenouille qui n'a presque pas pleuré, mais j'ai quand même un truc à poster sur le topic des GP pour aller me soulager :lol:
On est rentré vers 1h du mat, je culpabilisais un peu d'avoir fait rester mes parents aussi longtemps (ils avaient encore 1h de route pour rentrer...) mais en même temps d'une, ils auraient pu rester dormir, de deux, ils avaient l'air extrêmement ravis de leur journée/soirée.
Sinon Grenouille m'a laissée dormir jusque 9h15 ce matin :joy:

Euh encore une fois je crois que je voulais dire des trucs à des gens mais j'ai rattrapé tellement de pages que j'ai oublié depuis.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Martha Casserole (je crois?) Rapport au corps et commencer une nouvelle grossesse, je pense plutot le contraire, je crois que je prefererais tomber enceinte avec mon corps qui me plait pas encore apres l'accouchement. Ca me ferait trop mal au cul de travailler dur pour me plaire; et de retrouver tout ce qui me plaisait pas 9 mois plus tard.

D'ailleurs j'ai dit a mon mec que d'ici un an et demi je voudrais un 2ème bébé et il est d'accord. (Faut dire qu'on a eu un modele relativement facile. Je m'attendais tellement à pire :rire:)

@Brunehilde_ dechirures avec sutures ici aussi, on a essayé un mois post accouchement et gros nope :yawn: Du coup on attend encore un peu :shifty:

Bon et j en profite pour une question portage. La notion de dos rond de bébé est assez floue pour moi, et je crois que je maitrise pas tout a fait parce que ca ressemble jamais à ce à quoi ca devrait ressembler (pourtant je suis les tutos à la lettre) , j'invoque les pros du portage:
Ca vous semble correct?
le moment ou il faut passer les pans sous ses fesses et les croiser, je crois que c'est la ou je fais tout capoter.
En attendant ca fait le job, mais pour moi son dos est droit sur la photo. Du coup je prends tous les conseils que vous voudrez bien me donner
Edit : le noeud sur le coté cest pour m'asseoir, cest pas un probleme non?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes