Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon je suis entrain de psychoter..mon appli Clue deconne et je ne sais plus quand j'ai eu mes regles..selon l'application j'ai rien eu en aout donc j'ai un cycle de 50j selon l'appli mais je me souviens avoir parlé ici d'un SPM ++++ en aout..En gros je stresse!! voila ça m'obsede parce que vous n'etes pas s'en savoir que je ne veux absolument pas de deuxième enfant et que vos grossesses sous sterilet me font angoisser encore plus!

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Matouh j’allais dire comme Azeban, nous aussi on a quelques mètres à parcourir entre la SDB et sa chambre et bien qu’elle soit de Janvier il ne faisait jamais suffisamment froid pour que ce soit problématique. Au pire ce que tu peux faire c’est donner le bain dans la chambre au début en ramenant l’eau dans un seau et en remplissant la baignoire comme ça. C’est pas tres pratique mais il ne faut pas perdre de vu qu’un nourrisson ça se lave en moyenne deux fois par semaines, rarement plus.

Sinon je réalise que si on avait bien anticipé la phase nourisson, on n’avait pas vraiment pensé à la phase « bébé qui devient un petit enfant ». C’est à dire qu’intellectuellement on sait comment ça marche, d’abord ils sont petits puis ils grandissent mais concrètement on ne réalise pas bien ce que ça veut dire. Ça veut dire que le bébé essaie de s’echapper quand tu lui changes la couche parceque elle veut jouer avec tout ce qui se trouve à sa portée et que même si c’est pas pratique c’est très rigolo, que le bébé traverse la pièce à toute berzingue pour aller explorer le tapis, que le bébé regarde le chat et suit ses mouvements des yeux, que le bébé reconnaît sa mamy et lui fait la fête. Son père et sa mère n’en parlons pas. Que le bébé se marre pendant des plombes parceque on joue avec elle. Que le bébé ouvre la bouche en tirant la langue des qu’elle voit du manger, que le bébé peut d’ailleurs goûter de tout, que le bébé babille toute la journée, que même si tu fais ton truc tu entends les bruits de jeux que fait cet individu qui est déjà en train de vivre sa petite vie, focus sur son tableau musical, au milieu du salon. Bref que le bébé est vraiment de plus en plus cool.

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Mlle Macaron Grave !:yawn:
Mon corps, ce troll, épisode #63187. :lol: Ça fait donc depuis la fin du 5ème mois que je ne mange pas des masses et que je vois arriver l'heure du repas avec appréhension. Alors quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je viens de me relever à 2h du matin pour m'avaler un yaourt à la grecque, un paquet de chips, du gâteau à la banane, des mandarines au sirop, un grand verre de jus de fruits et un bol entier de raviolis ?... :dunno:
... Et le lendemain à 3h du matin, j'avais la première contraction de travail. XD

30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
@Filoute. moi j'ai répondu sans scrupules à une amie qui me demandait alors "le bébé est toujours à l'intérieur "ta gueule" et aussi à d'autres "si j'avais accouché vous le sauriez non? :dunno:"
Et à d'autres potes je leur ai carrément dit "bah oui bandes de boloss j'ai accouché! Je ne vous l'ai pas dit? :facepalm:"
(Oui sinon je m'entends bien avec mes potes hein mais la faut pas me soûler :yawn:)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Merci @Azeban et @Destiel Mok´ !:fleur:
Effectivement je n'habite pas Versailles :drama: et il ne fait pas 3° l'hiver. Là où il fait le plus froid c'est la salle de bain (mais elle est chauffée quand on s'en sert) une chambre d'amis et le bureau de Chéri (et les toilettes :coiffe:). Si je peux me passer de cet achat et juste acheter les pieds/tréteaux de baignoire (car on veut nous donner une baignoire (mais qui n'a pas l'évacuation)) ça pourrait être cool.
Et j'avoue Destiel Mok' que je ne savais pas à quelle fréquence ça se lavait un nourrisson :ninja:
Pour cette astuce c'est prévu lorsqu'on va partir en week-end :cretin:. Dans la salle de bain c'est juste impossible : le chat y a élu domicile (et c'est du coup la pièce qui se sali le plus vite finalement) et on a 0 plan pour poser un bébé de plus de 30x50cm :yawn:

• Big up !
Réactions : Ichor
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Matouh j'allais te répondre mais @Azeban et @Destiel Mok´ t'ont dit ce que je voulais dire : table à langer dans la chambre, bébé emballé dans la cape à la sortie du bain et rhabillé dans la chambre, et j'ai eu un bébé de novembre. Par contre, perso, j'ai beaucoup aimé le bain et j'ai eu l'envie de construire une routine assez rapidement, donc mon fils a eu des bains tous les soirs depuis quasi le début, genre je dirais à la fin de son premier mois. En fait un nouveau-né c'est pas sale donc techniquement le bain n'est pas nécessaire tous les jours, à la maternité on dit effectivement deux ou trois fois par semaine, mais y a pas de fréquence obligatoire, "ça se lave" comme tu veux :cretin:

C'est la bonne galère les endormissements le soir en ce moment, je sais pas si c'est "les dents" ou "l'angoisse de séparation" ou "tiens j'ai le sentiment que la soirée à côté dans le salon avec les parents a l'air quand même ultra plus cool que dormir dans le noir tout seul" (je mets dix balles sur la dernière proposition) mais put1 vivement que ça cesse, je veux dire je veux même bien prendre les endormissements chiants d'avant qui consistaient à bercer pendant 30 minutes :cretin:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Matouh Comme dit @Destiel Mok´ un bébé ça se change partout... j'ai changé Lucifer plusieurs fois en posant son matelas à langer sur l'abattant des toilettes dans des restaurants.

Nous on la douche dans la salle de bain et la table à langer est dans le salon (on vit dans un deux-pièces). Ca n'a jamais posé de problème de faire ce petit trajet tant qu'elle est bien enveloppée dans la cape de bain.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Martha Casserole je ne savais pas que c'était comme on voulait ma BS m avait dit que pour sa fille ce n'était pas douche tous les jours mais elle a de l eczéma :hesite: (pauvre minette :sad:). Si le bain est un moment agréable pour nous 2 (ou eux 2 avec le papa) ça peut être sympa de le faire plus souvent :)(enfin je verrai j'y ai pas trop réfléchi :happy:)
J'ai encore tellement à apprendre :sweatdrop:

@Muscat @Mlle Macaron merci pour vos réponses :cupidon:

Bon ca me rassure beaucoup vos réponses (et ça me fait économiser des sous aussi :yawn:). J avais pas ultra ultra envie d'investir dans ce beau bazar mais J avais peur que ce soit compliqué de changer de pièce avec une Marie Fougère humide dans les bras. (Et c'est visiblement totalement jouable).
Pour le change, lorsqu'on sera en déplacement, j'ai prévu la technique serviette de bain n'importe où ou alors J avais prévu de coudre un matelas à langer de transport (ça me fait plus plaisir à le coudre que c'est utile car c'est juste une méga serviette rembourrée qui se plie :yawn:). Il existe des matelas à langer qui se gonfle mais je doute de l'utilité et je me vois mal souffler dans le truc comme un ballon avec un bébé plein de caca et hurlant :hesite: (même si ce n'est pas forcément un état habituel)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Matouh quand j'allais au cours de prépa de la mater (j'en ai fait qu'un parce que j'ai fait ma prépa à domicile) j'ai religieusement pris en note "un bébé dort 20h par jour" et "on ne baigne le bébé que deux fois par semaine" et "un bébé boit toutes les 3 heures" et en fait PATATRAS :cretin: la réalité n'a rien à voir. Si ton bébé aime le bain (souvent au début ils kiffent pas des masses quand même) et toi aussi, qu'il a pas la peau sèche, bah tu pourras lui en donner plus. Si ça te saoule parce que c'est chiant de sortir la baignoire et la serviette et tout le bastringue, bah tu le feras pas. Si comme moi au début t'as peur de le donner toute seule, bah tu le donneras pas non plus, t'attendras que ton mec revienne du boulot ou que ça soit le week-end :yawn: en fait il y a plein de trucs qu'on invente sur le tas, en découvrant à la fois notre bébé et ce qu'on aime faire en tant que maman et ce que notre fatigue ou notre ras-le-bol nous permet de faire, et c'est parfait comme ça ! t'inquiète c'est un bébé, c'est pas non plus de la physique nucléaire, y a la place pour improviser :)

"un bébé hurlant plein de caca" sisi je t'assure ça arrive :cretin:

Pour les déplacements, une amie m'a offert un matelas à langer nomade, en gros un rectangle en toile qui se plie et auquel est attachée une petite serviette de bain par des boutons pression, comme ça je peux laver une serviette et en accrocher une autre si nécessaire, et il y a intégrée une poche pour ranger les couches et des lingettes. c'est ultra pratique, le meilleur cadeau de naissance qu'on m'ait fait.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Martha Casserole ah voilà c'est un truc dans cet esprit que j'ai trouvé à coudre (en moins sophistiqué par contre, sans poches) :nod:.
Je sais que c'est pas de la physique nucléaire mais le fait que ce soit un petit être vivant et doué de conscience me fait stresser:yawn:. Après pas sûr que ça emmène Marie Fougère en thérapie le fait de la changer où je peux ou de lui donner plus ou moins de 3 bains par semaine (par contre de l'appeler Marie Fougère... :lunette:)

Pour le bébé hurlant comme une alarme et plein de caca c'est pile dans ce genre de situation que je ne me vois pas dégainer le matelas à langer et le gonfler à la bouche pendant ce temps :lunette:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Matouh pourtant je pense que ça pourrait être marrant à voir :yawn: à mon avis c'est le meilleur moyen pour bouffer du caca par contre :cretin:

Quand je disais "c'est pas de la physique nucléaire" c'est pas pour dire que c'est facile hein. C'est dur des fois et c'est normal. C'est pour dire que la plupart du temps, les décisions ou les trucs qu'on fait bah c'est pas grave, ça n'a pas d'impact super grave et donc c'est ok de faire ce qu'on sent quoi :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes