@Martha Casserole je ne savais pas que c'était comme on voulait ma BS m avait dit que pour sa fille ce n'était pas douche tous les jours mais elle a de l eczéma
(pauvre minette
). Si le bain est un moment agréable pour nous 2 (ou eux 2 avec le papa) ça peut être sympa de le faire plus souvent
(enfin je verrai j'y ai pas trop réfléchi
)
J'ai encore tellement à apprendre
@Muscat @Mlle Macaron merci pour vos réponses
Bon ca me rassure beaucoup vos réponses (et ça me fait économiser des sous aussi
). J avais pas ultra ultra envie d'investir dans ce beau bazar mais J avais peur que ce soit compliqué de changer de pièce avec une Marie Fougère humide dans les bras. (Et c'est visiblement totalement jouable).
Pour le change, lorsqu'on sera en déplacement, j'ai prévu la technique serviette de bain n'importe où ou alors J avais prévu de coudre un matelas à langer de transport (ça me fait plus plaisir à le coudre que c'est utile car c'est juste une méga serviette rembourrée qui se plie
). Il existe des matelas à langer qui se gonfle mais je doute de l'utilité et je me vois mal souffler dans le truc comme un ballon avec un bébé plein de caca et hurlant
(même si ce n'est pas forcément un état habituel)
(pauvre minette
). Si le bain est un moment agréable pour nous 2 (ou eux 2 avec le papa) ça peut être sympa de le faire plus souvent
(enfin je verrai j'y ai pas trop réfléchi
)J'ai encore tellement à apprendre

@Muscat @Mlle Macaron merci pour vos réponses

Bon ca me rassure beaucoup vos réponses (et ça me fait économiser des sous aussi
). J avais pas ultra ultra envie d'investir dans ce beau bazar mais J avais peur que ce soit compliqué de changer de pièce avec une Marie Fougère humide dans les bras. (Et c'est visiblement totalement jouable).Pour le change, lorsqu'on sera en déplacement, j'ai prévu la technique serviette de bain n'importe où ou alors J avais prévu de coudre un matelas à langer de transport (ça me fait plus plaisir à le coudre que c'est utile car c'est juste une méga serviette rembourrée qui se plie
). Il existe des matelas à langer qui se gonfle mais je doute de l'utilité et je me vois mal souffler dans le truc comme un ballon avec un bébé plein de caca et hurlant
(même si ce n'est pas forcément un état habituel)
la réalité n'a rien à voir. Si ton bébé aime le bain (souvent au début ils kiffent pas des masses quand même) et toi aussi, qu'il a pas la peau sèche, bah tu pourras lui en donner plus. Si ça te saoule parce que c'est chiant de sortir la baignoire et la serviette et tout le bastringue, bah tu le feras pas. Si comme moi au début t'as peur de le donner toute seule, bah tu le donneras pas non plus, t'attendras que ton mec revienne du boulot ou que ça soit le week-end
)
A sa décharge, quand elle m'a demandé (au bout du énième "Mamaaaaan ?") si elle pouvait venir dans mon lit, j'ai dit "oui mais seulement si tu me laisses dormir". Elle est venue dans mon lit et a réussi à rester calme pendant 40 minutes ! Pas mal ! Bon elle me faisait des câlins, des bisous, des caresses... mais quand même c'était cool.