@Matouh quand j'allais au cours de prépa de la mater (j'en ai fait qu'un parce que j'ai fait ma prépa à domicile) j'ai religieusement pris en note "un bébé dort 20h par jour" et "on ne baigne le bébé que deux fois par semaine" et "un bébé boit toutes les 3 heures" et en fait PATATRAS
la réalité n'a rien à voir. Si ton bébé aime le bain (souvent au début ils kiffent pas des masses quand même) et toi aussi, qu'il a pas la peau sèche, bah tu pourras lui en donner plus. Si ça te saoule parce que c'est chiant de sortir la baignoire et la serviette et tout le bastringue, bah tu le feras pas. Si comme moi au début t'as peur de le donner toute seule, bah tu le donneras pas non plus, t'attendras que ton mec revienne du boulot ou que ça soit le week-end
en fait il y a plein de trucs qu'on invente sur le tas, en découvrant à la fois notre bébé et ce qu'on aime faire en tant que maman et ce que notre fatigue ou notre ras-le-bol nous permet de faire, et c'est parfait comme ça ! t'inquiète c'est un bébé, c'est pas non plus de la physique nucléaire, y a la place pour improviser
"un bébé hurlant plein de caca" sisi je t'assure ça arrive
Pour les déplacements, une amie m'a offert un matelas à langer nomade, en gros un rectangle en toile qui se plie et auquel est attachée une petite serviette de bain par des boutons pression, comme ça je peux laver une serviette et en accrocher une autre si nécessaire, et il y a intégrée une poche pour ranger les couches et des lingettes. c'est ultra pratique, le meilleur cadeau de naissance qu'on m'ait fait.