Ce matin on est allées faire une brocante. En revenant elle était clairement crevée, du coup je lui ai dit qu'il allait falloir qu'elle fasse la sieste....et je me suis ravisée, j'ai dit "écoute, ok pas de sieste, par contre je veux que tu passes une heure tranquillement dans ta chambre, tu peux jouer, tu fais ce que tu veux, mais moi j'ai vraiment besoin d'une heure de tranquillité avant qu'on aille à l'anniv de Bidule. Donc tu fais ce que tu veux, mais moi je veux être tranquille." Du coup elle a pas du tout crisé en allant dans sa chambre, dans l'idée de jouer. J'ai laissé les volets un peu ouverts en lui disant "voilà comme ça tu as assez de lumière pour jouer, mais c'est assez sombre pour que tu te reposes". Jusque-là ça passait crème. Elle s'est mise dans son lit en me disant "mais maman je peux avoir les boîtes à musique ?" "oui oui bien sûr, voilà". Je redescends, je l'entends sauter de son lit "MAIS MAMAN. J'ai pas joué !" "tu peux jouer si tu veux, fais ce que tu veux. Mais on se reparle dans une heure." Le temps que les boîtes à musique se terminent, je me disais que c'était trop beau... Elle m'a rappelée en mode "mais calins bisous calins bisous maman
", j'ai dit "oui dans une heure." et... je crois qu'elle s'est endormie
Je l'entends plus du tout. Bon faut dire qu'elle était crevée (en même temps, levée à 7h20
).
Du coup : MERCI les madz qui m'ont conseillée, parce qu'aujourd'hui la sieste est passée crème et c'est à vous que je le dois
Bon sinon la brocante : gnih j'ai trouvé une jupe et une salopette-robe TELLEMENT CHOU pour Poupouts. La jupe : vertbaudet boule en velours, bleu foncé avec des étoiles argentées, juste
Dès qu'elle veut la mettre je mettrais une photo sur insta
(ouais t'as vu j'dis
insta comme si j'faisais ça d'puis toujours
). Et la robe, velours aussi, beige, sergent major, trop mimi. 1 euro chaque.
J'ai aussi trouvé un charmant sac à dos style péruvien en tissu pour moi, je suis ravie, ça fait longtemps que je cherche un sac, là je l'ai eu à 3€.
Ah et en y allant on a croisé un auto stoppeur qui allait à la même brocante que nous, du coup je l'ai emmené. En arrivant le mec a donné 2 euros à Poupouts pour nous remercier, euros avec lesquels elle a trouvé une dinette en métal Hello Kitty (style vintage) super jolie.
Et j'ai aussi trouvé une lampe de chevet pour Poupouts (2 euros) jaune, dans un style un peu nature, très sympa.
Et j'ai aussi trouvé une louche et une écumoire (1 euro les deux), ainsi qu'un marteau (4 euros ! :o mais il est beau et solide
).
Ah, et Poupouts a beaucoup aimé une flûte rouge... Je l'ai achetée du coup (surtout parce qu'elle avait tellement bavé dedans que je ne me sentais pas du tout de la reposer là l'air de rien
), la fille la vendait à 2 euros, j'ai dit "what 2 euros ! c'est cher lol" elle a dit "bah un euro ?" j'ai dit "ah oui ok!" sauf que j'avais pas de monnaie, elle avait pas de monnaie, il me reste 90 cts du coup je l'ai eu à ce prix-là.
Et 2 fringues pour moi mais je suis pas hyper convaincue.
Encore de bonnes affaires en ce dimanche de vide-grenier. Je trouve que c'est tellement bon plan les brocantes sérieux, on trouve tout et n'importe quoi et on ressort toujours chargées comme des mules mais en ayant dépensé 15 euros max