Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@leyatte pour ta photo, la chose la plus importante pour moi c'est de bien dégager ses voies respiratoires, le pan doit s'arrêter au niveau de la nuque de bébé, pas plus haut.
En effet il y a un soucis au niveau des pans, ils doivent passer sous ses fesses, pas entre bébé et toi. Pour le noeud pas de soucis. N'hésite pas si tu as des questions :happy:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Clemens Toutes mes condoléances

@leyatte Je trouve que le bébé est plutôt bien "arrondi".
Pour les pans, effectivement ils devraient être sous les fesses, là on dirait qu'ils sont sur toi puis ressortent derrière ses genoux.
(http://www.neobulle.fr/content/18-tutoriel-echarpe-de-portage-la-classique-noeud-enveloppe-croise par exemple).
Aussi, je trouve que l'écharpe remonte un peu haut sur la tête, normalement elle devrait arriver entre la nuque et les oreilles. Si tu veux mieux le caler malgré tout, tu peux le faire avec un des pans du côté (comme ils montrent à la fin du lien, de façon à ce qu'il ait le nez et la bouche bien dégagés.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ce matin on est allées faire une brocante. En revenant elle était clairement crevée, du coup je lui ai dit qu'il allait falloir qu'elle fasse la sieste....et je me suis ravisée, j'ai dit "écoute, ok pas de sieste, par contre je veux que tu passes une heure tranquillement dans ta chambre, tu peux jouer, tu fais ce que tu veux, mais moi j'ai vraiment besoin d'une heure de tranquillité avant qu'on aille à l'anniv de Bidule. Donc tu fais ce que tu veux, mais moi je veux être tranquille." Du coup elle a pas du tout crisé en allant dans sa chambre, dans l'idée de jouer. J'ai laissé les volets un peu ouverts en lui disant "voilà comme ça tu as assez de lumière pour jouer, mais c'est assez sombre pour que tu te reposes". Jusque-là ça passait crème. Elle s'est mise dans son lit en me disant "mais maman je peux avoir les boîtes à musique ?" "oui oui bien sûr, voilà". Je redescends, je l'entends sauter de son lit "MAIS MAMAN. J'ai pas joué !" "tu peux jouer si tu veux, fais ce que tu veux. Mais on se reparle dans une heure." Le temps que les boîtes à musique se terminent, je me disais que c'était trop beau... Elle m'a rappelée en mode "mais calins bisous calins bisous maman :crying:", j'ai dit "oui dans une heure." et... je crois qu'elle s'est endormie :eek: Je l'entends plus du tout. Bon faut dire qu'elle était crevée (en même temps, levée à 7h20 :rolleyes:).

Du coup : MERCI les madz qui m'ont conseillée, parce qu'aujourd'hui la sieste est passée crème et c'est à vous que je le dois :d :cupidon:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon la brocante : gnih j'ai trouvé une jupe et une salopette-robe TELLEMENT CHOU pour Poupouts. La jupe : vertbaudet boule en velours, bleu foncé avec des étoiles argentées, juste :loveeyes: Dès qu'elle veut la mettre je mettrais une photo sur insta :drama: (ouais t'as vu j'dis insta comme si j'faisais ça d'puis toujours :drama:). Et la robe, velours aussi, beige, sergent major, trop mimi. 1 euro chaque. :lunette:
J'ai aussi trouvé un charmant sac à dos style péruvien en tissu pour moi, je suis ravie, ça fait longtemps que je cherche un sac, là je l'ai eu à 3€.
Ah et en y allant on a croisé un auto stoppeur qui allait à la même brocante que nous, du coup je l'ai emmené. En arrivant le mec a donné 2 euros à Poupouts pour nous remercier, euros avec lesquels elle a trouvé une dinette en métal Hello Kitty (style vintage) super jolie.
Et j'ai aussi trouvé une lampe de chevet pour Poupouts (2 euros) jaune, dans un style un peu nature, très sympa.
Et j'ai aussi trouvé une louche et une écumoire (1 euro les deux), ainsi qu'un marteau (4 euros ! :o mais il est beau et solide :drama:).
Ah, et Poupouts a beaucoup aimé une flûte rouge... Je l'ai achetée du coup (surtout parce qu'elle avait tellement bavé dedans que je ne me sentais pas du tout de la reposer là l'air de rien :lol:), la fille la vendait à 2 euros, j'ai dit "what 2 euros ! c'est cher lol" elle a dit "bah un euro ?" j'ai dit "ah oui ok!" sauf que j'avais pas de monnaie, elle avait pas de monnaie, il me reste 90 cts du coup je l'ai eu à ce prix-là.
Et 2 fringues pour moi mais je suis pas hyper convaincue. :lunette:
Encore de bonnes affaires en ce dimanche de vide-grenier. Je trouve que c'est tellement bon plan les brocantes sérieux, on trouve tout et n'importe quoi et on ressort toujours chargées comme des mules mais en ayant dépensé 15 euros max :lol:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai plein de trucs à raconter !

Hier forum des assos de ma ville, on a cherché des activités pour le mercredi qui est tellement loooooong. Finalement pour pas mal d'activités l'âge minimum est de 4 ans... Donc les choses sérieuses commenceront l'année prochaine. Monsieur veut la préparer à l'apocalypse, donc on a regardé les scouts pour apprendre à faire du feu, des nœuds et survivre dans la forêt (6 ans), le judo pour se défendre (4 ans), et la zumba kids pour avoir une bonne condition physique :yawn: et d'autres trucs (tir à l'arc, krav maga...).
Elle commencera la natation à 6 ans :drama:
Du coup pas grand chose de possible pour son âge... Sachant que j'étais pas très chaude pour l'option twirling bâton, trop de paillettes :cretin:
Il y avait le stand d'un club équestre qui faisait des baptêmes de poney. L'année dernière elle n'avait pas pu en faire, trop petite, mais lààà, c'était possible ! Elle était ravie !
On a pris les renseignements pour le baby poney à partir de 3 ans. Son père a son galop 7, il voulait pas l'inscrire avant d'avoir vu les installations et les chevaux. Ça tombait bien, c'était portes ouvertes au club. Bobinette en a profité pour refaire un baptême :lunette: la petite qui faisait faire les tours devait avoir 13 ou 14 ans, elle racontait des histoires de dragons et de princesses. C'était rigolo, Bobinette était à la fois ravie et à la fois très concentrée. C'était de l'excitation contenue parce qu'il ne fallait pas faire peur aux chevaux mais elle était trop méga contente. Je l'ai trouvée super respectueuse, elle a remercié Oui-Oui et Tiramisu de l'avoir portée sur leur dos.
Bref, 450e plus tard et tous nos dimanches matins de l'année ruinés elle est inscrite au baby poney :yawn:
Ca rentre dans la formation de survie à l'apocalypse de son père donc tout va bien :lunette:

Sinon, Petit Détective a dormi :paillettes:
Il nous a fait un 00h-6h30 :dowant: et il a même pas été chiant à rendormir et il s'est ensuite réveillé à 8h.
Je me suis même pas sentie fatiguée ce matin du coup ! :danse:

Sinon Bobinette gère son nouveau vélo, elle a compris comment pédaler ! Elle s'est pris une gamelle et a eu peur, du coup on est allé acheter des genouillères, coudières et gants renforcés. Elle a testé la gamelle et elle était super contente parce que "je me suis même pas fait bobo !" donc plus aucune appréhension. Elle a tellement grandi !

Hier soir, je suis allée lui faire un bisou alors qu'elle était endormie, elle est venue de blottir contre moi et j'ai fondu. Je la regardais et j'ai encore été frappée par le fait qu'elle soit si grande. Avant la naissance de Basile, elle était toujours mon bébé. Je la voyais si petite, si fragile. Et maintenant je réalise que non. C'est une vraie petite fille, c'est une enfant. Je me suis donc demandée à partir de quel moment je pouvais dire qu'elle n'était plus un bébé, de manière très réaliste. Je suis remontée dans le temps et là conclusion a été qu'à partir de 15/18 mois elle n'était plus un bébé. Ça passe tellement vite !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Oh @Sohranna je n avais même pas pensé aux tables à langer mural. Mais ça me fait carrément flipper :rire: (et je ne vois pas trop ou on pourrait la fixer en plus :hesite:). Je suis rassurée quant au portage de la salle de bain à la chambre et elle a déjà sa commode table à langer (qui fera juste commode quand elle sera plus grande). Mais clairement je suis sensible du dos comme toi et je ne me vois pas la changer tous les jours sur un lit (une autre personne sensible du dos m avait dit qu elle avait changer ses enfants sur le lit jusqu au bout et si elle s était faite à la douleur. Euh clairement si je peux éviter de souffrir :lol:). Pour moi c'est pas gênant quand on partira en weekend en balade etc mais au jour le jour ça peut être relou. Donc je pense que finalement elle aura juste sa baignoire à pieds (vu la taille de la douche je ne sais meme pas si on peut y loger la baignoire... à la rigueur de travers et encore....) et je la changerai dans sa chambre y aura tout le nécessaire en plus c'est parfait :coiffe:
Merci pour vos réponses :fleur:

@Destiel Mok´ je t'admire car J aimerai être aussi """sûre de moi""" mais j'ai si peur de mal faire. J'ai eu aussi des VEO (bon je suis pas la seule hein)(puis jai pas été battue non plus) et Chéri me dit que ça fera pas de moi une mère maltraitante pour autant et que je ne reproduirai pas les mêmes erreurs. Mais je sais que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MC Doc
C'est une excellente question pour le plastique :d. J'imagine qu'elle veut éviter le verre pour le côté fragile et l'inox pour le côté lourd et bruyant vu que ce sera manipulé par des PS.

@Muscat
J'ai pensé aux Gobi (j'en ai une) mais elle a demandé une gourde avec un bec et pas une bouteille... :gonk:

@Zym
Tu es beaucoup plus efficace que moi sur Amazon, j'y ai passé trois lustres hier avec un résultat très maigre. Là je viens de trouver la sienne du coup, il a choisi la bleue (quelle surprise :rolleyes:) avec les poissons dessus.

@Clemens
Toutes mes condoléances.

@Aleynia
Ah tu réponds à une question que je me posais sur le début des cours d'équitation ! Je me souviens avoir commencé l'année de mes 4 ans mais j'avais un doute parce que ça me paraissait petit. Elle va s'éclater Bobinette, c'est trop bien le poney :loveeyes:.

@Matouh
Je suis choquée :sad:... :hugs:

Deux brocantes ce matin, la folie. J'ai acheté 4 livres pour enfants :ninja:. J'avais dit que j'arrêtais parce que c'était pas raisonnable mais vu que j'ai trié ceux pour les petits petits, ça en fait moins dans les bibliothèques alors voilà :shifty:.
J'ai trouvé des vêtements aussi pour Léonard. C'est super bizarre parce que entre 3 et 5 ans, les fringues sont super abîmées alors qu'à partir du 6 ans, on retrouve des vêtements en état nickel :hesite:. Heureusement qu'il grandit vite, on est entre le 4 et le 5 ans mais sa morphologie longue tige n'aide pas :lol:. Par contre, ça m'énerve vraiment le décalage de taille selon le rayon fille ou garçon... Blanche je suis obligée de prendre du 6/8 ans selon les marques alors qu'elle a du 4/5 ans garçon qui lui va nickel. C'est vraiment abusé...
Et je remplace mon vieux mixer Moulinex dont le bol est cassé (mais que j'utilisais quand même parce que ça me gonfle de me débarrasser d'un truc qui fonctionne juste pour une histoire de bol, j'ai retourné ciel et terre pour le remplacer et impossible) par un tout neuf pour 20€ :cretin:.

J'attends que mon mari finisse de téléphoner et en avant la fête du livre :supermad:.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Matouh J’ai une amie qui m’a dit que les plans muraux était très pratiques, si t’as pas de carrelage mural hésite pas x) Moi clairement ça me ferait mal au c*l, étant donné qu’on a nous-mêmes posé ledit carrelage il y a un an.
C’est con parce que j’avais repéré ce modèle plutôt cool qui fait aussi miroir.
Pour ton spoiler, je suis vraiment désolée de lire ça :calin:Sans être des coups, ça n’en reste pas moins des violences psychologiques...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Désolée du DP mais J avais pas fini de remonter le topic avant mon 1ier post :sweatdrop:

@Clemens toutes mes condoléances :calin:. Bon courage....

@Mae super bricoleur ton papa!! C'est chouette, digne d'un pro! :oo:

@Pinceau_ @Treize merci pour vos messages. Pourtant je me dis que c'est pas si terrible que ça quand je vois ce que certains ont subi...

@Sohranna non on a un mur en Placo basique. Après c'est pas chez nous (même si les proprio ont tendance à être plutôt cool). A voir :hesite:. Merci pour ton petit message sur mon spoiler.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes