Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Zym bonne question :yawn: mais en même temps on a un seul numéro de téléphone pour l'école donc j'imagine qu'ensuite l'info arrive au maître/à la maîtresse d'une façon ou d'une autre ?
De ce que j'ai vu chez mes collègues pour quand les enfants sont malades, c'est un peu comme à la crèche (à la différence que parfois l'enfant se plaint mais c'est du flan juste pour rentrer à la maison :sweatdrop:).

Ce soir mon fils m'a dit que sa chambre n'était pas jolie, c'était trop drôle :yawn: et c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour décorer... il m'a expliqué ce qu'il n'aimait pas dans sa chambre actuellement, et qu'il aimerait deux autres cadres. Je trouve ça super qu'il exprime ça, et finalement ce n'est pas plus mal qu'on ait jamais réellement décoré comme ça on va pouvoir le faire avec lui. J'en ai profité pour lui rappeler que bientôt on modifierait des choses dans la pièce car son frère viendra dormir avec lui, mais que justement ce sera l'occasion de décorer.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Ici j'appelle le numéro de l'école de base et je laisse un message disant qu'elle est absente parce que malade et voilà. L'an dernier ils avaient un portable donc j'envoyais un sms et c'était encore plus pratique. Ils me rappelaient à la pause déjeuner pour prendre des nouvelles et me donner les infos s'il y en avait.

Je les mets tant qu'ils sont en forme. Mais ni l'un, ni l'autre n'est sujet à la fièvre donc c'est facile pour moi : comportement inhabituel ou maladie contagieuse = maison. Si je les sens pas top mais que ça passe, un doliprane et hop :ninja:.

@Bree_
Peut-être ne pas lui présenter comme une surprise ou un cadeau ?
Je sais pas trop quoi te suggérer parce qu'on n'a pas ce souci du tout et pourtant ils sont arrosés chaque dimanche. Genre là on n'a acheté que des livres ou des vêtements pour eux, et ils ont considéré qu'ils n'avaient pas eu de cadeaux parce que pour eux cadeaux = jouets (venant de notre part, pour les autres personnes, tout ce qui vient d'elles est considéré comme un cadeau, même un simple bonbon).

@Volokine
Je râlais beaucoup sur le Dyson qu'on a (c'est lourd et il se bloque dans tous les putains d'angles ou de meubles qu'il trouve, ma mère a le même souci avec le sien) et puis j'ai eu l'occasion de tester d'autres aspirateurs et en fait je l'aime. Si je devais me faire les 200m2 de maison avec un aspirateur avec aspiration moyenne, j'aurai envie de mourir dix fois.
Ceci étant dit, on a un Kärcher eau/saleté qui est fabuleux pour 50 balles, acheté chez Casto. Par contre, il a pas les brosses du Dyson, il a le suceur et la tête rectangulaire avec des genres de racloirs en plastique. Mais niveau aspiration il dépote, je nettoie ma véranda hyper rapidement avec. Honnêtement pour le prix il est canon ce truc.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
On a fêté en famille l'anniversaire de fiston. Il était tout content d'ouvrir ses cadeaux et de manger du bon gâteau.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça fait un moment qu'on galère pour l’endormissement... On ne sait plus quoi faire.
On lui laisse la porte ouverte, il a des livres... Il s'endort très tard. (D'ailleurs il déchire un livre par soir en ce moment, on est véner.)
Soit il joue tard soit il pleure comme il y a quelques mois.
Il a eu sa couette, pour l'instant ça ne change rien sauf qu'on entend plus de "c'est cassé" quand il enlève sa gigoteuse XD.
Franchement on ne comprend pas le problème et on ne trouve plus de solution.
On passe des soirées de merde.
Et en plus ça fait qu'il est crevé car il ne rattrape pas le rythme de la crèche...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
On est allé se balader 2 heures avec la Bugaboo Bee, quand Sésame a compris qu'on voulait l'installer dedans elle s'est agrippée à son père et elle a pleuré, mais après ça a été. Par contre au bout d'1h30 elle a commencé à en avoir vraiment marre, et ensuite elle a beaucoup pleuré pour venir dans nos bras, je pense qu'elle est tellement pas habituée qu'elle était en manque de contact, je l'ai mise en porte-bébé pendant qu'on cuisinait et ça a tout de suite été mieux. Mais je dois avouer qu'elle est plus maniable que la poussette qu'on avait avant, la poignée est réglable bien plus haut et on ne tape pas dedans quand on marche c'est agréable ! Je pense qu'on l'utilisera de temps en temps pour les situations où c'est pratique genre pour aller boire un verre

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Zym voila tu appelles le numéro de l'école et tu laisses un message, la directrice (ou si elle a de la chance, l'evs) écoute le message et transmet à l'enseignement.
Par contre on aime pas trop les "il a été malade toute la nuit mais il voulait venir", la plupart du temps le gamin en question finit par vomir, faire de la fièvre .... Ya de moins en moins d'atsem et en élémentaire c'est pire il n'y a personne, quand tu dois gérer le vomito à nettoyer, les parents à appeler, les 26 à 29 autres élèves bah c'est la galère

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Volokine j'ai un dyson traîneau, je râle dessus (comme @Treize ) puis je me souviens de mon aspirateur d'avant ...
Le vrai seul reproche que je lui ferai c'est la capacité du réservoir à poussière. Avec 2 chats et un (moyen ?) chien ça va vite, on a 170 m2 et c'est chiant. J'ai acheté une brosse spéciale pour tapis et moquette et putain ça change la vie. Bon, elle est nulle sur parquet, mais elle dépote sur le tapis plein de poils. Bref. J'aime mon aspirateur.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Zym c'est pas forcément hyper agréable d'être en plein pic de fièvre dans une classe surchargée avec du bruit.
Après j'ai la version forte fièvre et amorphe quand elle en fait.
Vois demain comment il se sent.

@Aleynia moi je la garderais, c'est pas grave si tu n'as pas de certificat, sauf éventuellement pour la cantine, certaines cantines font quand même payer si tu n' en as pas. Tu peux juste prévenir l'école. On peut demander un certificat quand l'enfant est vraiment tout le temps absent mais c'est rare.

• Big up !
Réactions : Ethelle
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Zym Poupouts a fait six mois de crèche, elle a été malade quasiment tout le temps :cretin: Genre le nez qui coule c'était quasiment tous les jours, et toux plus ou moins grasses, un peu de fièvre par ci par là... un rhume, un autre rhume, encore un autre rhum :rolleyes: J'en ai vidé des flacons de sérum phy !
Par contre à la crèche ils la prenait même malade (sauf gastro).
Fais comme tu le sens et selon comment petit Hulk se sent demain matin, tu verras bien s'il supportera une journée de classe ou non selon son état.
Et s'il est vraiment malade.... :shifty: bon courage :supermad:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame a eu 14 mois aujourd'hui. J'ai fait un bilan pour le marquer dans son carnet (mon ancien journal de grossesse que je continue), je le poste ici par habitude mais j'ai lu que ça en mettait certaines mal à l'aise ce concept, je le mets en spoiler et si c'est malgré tout vraiment dérangeant, le mois prochain je ne le noterai que sur son carnet !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes