Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Zym :yawn: Et bah si j'ai été étonnée quand même qu'elle chope autant de trucs, je pensais qu'elle passerait à travers mais en vrai elle était vraiment très souvent malade (genre on avait une semaine de répit par ci par là, et hop rebelote). :cretin: Pour te dire, elle a dû prendre 2 ou 3 fois des antibios (sur environ 6 mois c'est beaucoup quand même pour nous !!), beaucoup de granules d'homéopathie (les antibios c'est quand l'homéopathie marche pas :cretin:), elle a eu de la fièvre plusieurs fois... Par contre elle vomit pas trop. Je crois qu'elle a dû vomir 2 fois dans sa vie :hesite: (une fois parce que j'ai eu l'excellente idée de lui faire faire une acrobatie style salto juste après qu'elle ait mangé :top: et l'autre fois sur un long et sinueux trajet en voiture...).
En tout cas j'ai bon espoir qu'elle ait blindé son système immunitaire maintenant :pray:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Ils ont quasiment jamais de fièvre en fait. Même avec la varicelle ou la gastro aux vacances de Noël, ils ont pas dépassé les 39 et ils étaient pas spécialement KO (dommage, moi qui me disait que j'allais avoir deux petits zombies devant la tv, raté il a fallu les occuper). D'ailleurs la gastro m'a défoncée moi, mon mari a ramassé aussi et eux n'ont même pas vomi. Ils sont quand même de constitution assez robuste (et ils n'ont pas été allaités :troll:).

Ma limite c'est comment la nuit s'est passée, s'ils se lèvent le matin (sans que je les réveille) suffisamment tôt pour avoir le temps d'y aller cool (je sais qu'ils peuvent dormir jusqu'à 8h15 sans problème) et s'ils ont un comportement normal. Si les trois critères sont réunis, ils y vont avec parfois un doliprane si je les sens gênés mais sans plus. On m'a jamais rappelée en deux ans pour aller la chercher alors ma foi, je vais continuer comme ça. Léonard on m'a appelé deux fois mais c'est parce que les boutons d'une folliculite étaient sortis et qu'elles se demandaient ce que c'était :lol: et l'autre c'était une otite encore passée inaperçue et en fait il a l'oreille qui s'est mis à couler +++ après la sieste. Léonard fait énormément d'otites mais sans symptômes à part une toux bizarre et les oreilles un peu sales. C'est super pratique :lunette:. Et je me faisais bien engueuler par les médecins jusqu'à ce qu'ils comprennent que je venais les voir pour une toux avec un bébé qui ne pleurait pas, qui dormait, qui mangeait, qui ne se frottait pas les oreilles ou s'en plaignait et qui n'avait pas de fièvre. Je ne suis pas devin... Mais maintenant dès qu'il a l'oreille un peu sale, zou médecin.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@telle_quelle on a eu cette phase il y a un mois, ça a duré 1 mois, où tous les soirs il fallait rester a coté d elle pour qu elle s' endorme et tout le tointoin! Je lui ai expliqué plusieurs fois que maman et papa était la a côté d elle, qu s il y avait le moindre problème on est là il faut juste nous appeller .. par contre je n ai jamais dit " il ne faut pas que tu es peur " car a cet âge ils comprennent "avoir peur" ce qui plutôt néfaste. J' ai essayé de la.rassurer un max..pour le moment c est passé elle.s.endort de nv seule après le rituel.

• Big up !
Réactions : Elynx
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je viens d'aller coucher le monstre, j'ai entendu mon cher et tendre rigoler (il est chez les voisins), j'ai regardé par la fenêtre de notre chambre, je viens de le choper en train de fumer. Quoi ? Je ne sais pas, réponse quand il rentrera.
Next step : le pourrir.

Edit : il est rentré, il a été pourri. Il a eu interdiction de toucher au bébé avec ses doigts puants et son haleine fétide. Il a été prié d'aller prendre une douche et de se brosser les dents, ou bien d'aller dormir sur son lit pourri dans son grenier. Parce qu'il a protesté en plus.
C'est un peu extrême mais la cigarette ça me dégoute. Mon père fume 2 voire 3 paquets par jour, non seulement ça pue, mais physiquement il est en mauvais état et est défaitiste sur ce sujet (bronchite chronique, dents dégueulasses, doigts jaunes, peau abîmée, état physique bof mais il s'en fout parce que ma grand mère est morte d'un cancer alors qu'elle ne fumait et ne buvait pas et avait une hygiène de vie plutôt pas mal... Je vais perdre mon père dans les prochaines années parce qu'il est con. Et il n'a que 51 ans... ). Donc le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout.
Je déteste tellement ça, c'est épidermique et Monsieur le sait.
"Ouémé ils étaient tous dehors à fumer, ils m'en ont proposé une et j'ai dit oui."
ET S'ILS SAUTENT DU PONT TU LE FAIS AUSSI ? (Oui j'ai le droit d'utiliser cet argument nul, j'suis en colère et j'suis une maman :drama: )
Quel exemple il veut donner à ses enfants si lui même il fait pour faire comme les autres :lunette:
J'ai un enfant de plus, c'est pas possible :facepalm:

Dernière édition :
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Cette histoire de cigarette ça me fait penser : le bébé d'une amie a passé quelques jours aux urgences pour cause d'infection urinaire. Dans la même chambre il y avait un autre bébé qui était là parce que : il avait avalé une toute petite boulette de shit perdue dans le salon .... :erf: Mon amie a entendu l'équipe soignante dire qu'il avait eu de la chance car ils avaient pu le sauver contrairement à un autre bébé la semaine dernière :erf:
Je ne veux pas paraître jugeante, certaines ici en fument peut être, mais je reste choquée pour ces pauvres petits bouts ...

(Ouais il est 5h30, je me paye encore une insomnie mais non je n'accouche toujours pas, donc autant en profiter pour vous raconter cette anecdote fort joyeuse :lol:).

Dernière édition :
17 Août 2015
862
13 236
3 754
Attention ce post contient du placement d'expression.

Je me suis couchée très tard hier soir parce qu'on a découvert 15 ans après tout le monde Casa de Papel. Je suis réveillée depuis 5h parce que j'ai des insomnies inexpliquées en ce moment. Mes yeux sont comme des kikines de poupousse :taquin: (poke @Bree_ ).

Sinon hier il y avait un vide grenier dans mon quartier. J'ai trouvé seulement deux petits livres pour C, je suis un peu déçue. Je suis rentrée effarée par le nombre de vieux sièges autos qui étaient à vendre.

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Mr lilliy hier, à propos du fait que je suis de fermeture ce soir (ce qui, viusvavez du le comprendre depuis le temps, me soule au plus haut point) ou que donc il doit aller chercher Pikachu chez la nounou (qui n'est plus du tout sur son trajet de bus depuis qui a changé de travail):
"Vivement que tu bosses plus!!"
Bon alors, soit le mec prêche un truc pour savoir ce que je vais (enfin) me décider à faire, soit mes horaires le soulent aussi. Mais moi ce genre de remarques pas hyper claires dans l'intention, ça m'aide pas beaucoup. :sweatdrop:

Je penche quand même de plus en plus vers le congé parental, ne serait ce que pour des raisons financières (avec deux, cest plus rentable. Surtout vu le prix des autres nounous vu que la nôtre arrete). Et puis bon, même mieux payé que la moyenne ce taff me soule. Mais j'ai peur de pas y arriver. :erf:
Pis ça résoud pas l'après. Il faudra que je retourne bosser à un moment.

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Destiel Mok´ Perso, c'est plus la systématisation de sortir son pet ou son verre de vin TOUS LES SOIRS qui me perturbe... :dunno: Mais j'ai une approche différente pour la simple raison que je me méfie beaucoup (trop) des habitudes "innoffensives" dont les gens n'arrivent finalement pas à se défaire parce que trop ancrées profondément. On a pas besoin d'une grosse quantité pour être accro, en tout cas c'est la leçon que j'ai tiré des personnes qui consomment joyeusement drogues ou alcool autour de moi "dans des proportions acceptables". :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes