Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Fealynn je me méfie plus du verre de vin que du pétard perso ;). Oui quand tu fumes ton pet ou que tu bois ton verre religieusement tous les soirs c’est une habitude voire une dépendance mais est ce bien grave ? Niveau santé à long terme c’est pas terrible mais est ce que cela a un impact sur ton environnement ou change ta façon d’etre un parent ? Je ne parle pas de la consommation à outrance, mais bel et bien de la bière / du verre de vin / du pet que beaucoup de gens s’autorisent le soir sans chercher à consommer plus. Encore une fois l’idee ce n’est pas d’etre parfait et d’avoir une hygiène de vie irréprochable mais juste d’etre fonctionnel et d’offrir à ses enfants un environnement sain et rassurant (et tant qu’à faire être heureux tous ensemble). Est ce que cela est possible même si le parent a besoin d’une unité d’alcool ou d’un pet (ou d’un demi, ou de deux, chacun sa limite) le soir? Je pense que oui.

DP @Filoute. on est d’accord, plus on manipule des produits dangereux plus on doit faire attention. Évidemment.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Destiel Mok´ je ne suis pas tout à fait d'accord avec tou parce que tu ne peux pas comparer l'ingestion accidentelle d'un objet inerte (chose que beaucoup de parents connaissent) à l'ingestion accidentelle d'une boulette de shit. Là on parle d'une substance psychoactive qui peut faire de gros dégâts sur un petit cerveau immature avec des séquelles définitives.
Des bébés en pleine forme amenés par leurs parents catastrophés parce qu'il a avalé une bille du grand frère, une pièce de 5 cents ou une pile bouton, j'en ai vu des tas. Et à côté un bébé qui a bouffé du shit c'est pas beau à voir. Donc je te rejoins tout à fait quand tu dis qu'il faut sécuriser tout l'environnement et qu'on ne peut pas tout éviter, mais quand on a un truc notoirement dangereux chez soi on fait gaffe.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@MC Doc oui mais on est d’accord, puis surtout on est d’accord qu’on fait gaffe quoi qu’il arrive, fumeurs ou pas. Je dis juste que le fait de fumer ne fait pas nécessairement de toi un moins bon parent voir même que le fait de fumer avec modération ne te rajoute ou ne t’enlève rien rapport à un autre parent. Il est évident qu’il ne faut pas faire traîner son matos maintenant il y a aussi des situations où on pose la boulette sur la table et on tourne la tête une seconde et la c’est le drame ... en fait ce que je veux dire c’est que tous les parents dont les enfants se sont retrouvé à ingérer une boulette de shit ne sont pas des irresponsables perchés et que de toutes façons, fumeurs ou pas il faut rester ultra vigilant parceque les enfants veulent tout tout tout manger.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Elle l'a fait.
Hier.
Elle prenait son bain.
Quand soudain...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bouh elle voulait pas que je quitte l'école ce matin. :sad:
Cette nuit elle m'a fait la misère ! Elle m'a appelée à 2h du matin parce qu'elle avait perdu son doudou :facepalm: je suis montée, je l'ai retrouvé (à côté du lit, évidemment). Et rebelote deux heures plus tard :annoyed: Là je me suis pas levée, je lui ai dit que tant pis, si elle le trouve pas elle le retrouvera demain, mais que là moi je dors donc déso pas déso je me lève pas pour un doudou planqué sous l'oreiller. Elle a vaguement tenté de chouiner (même elle n'était pas convaincue :lol:) et 30 secondes plus tard "a y est ze l'ai ret'ouvé mon doudou maman". Ouf !

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Destiel Mok´ mais si t'es en présence d'un enfant dont tu sait qu'il va chercher à mettre en bouche tout ce qu'il trouve, est-ce qu'il ne vaut pas mieux reporter ton projet de fumer à un peu plus tard pour éviter qu'il te chope ta boulette dans un instant d'inattention de ta part ? Entendons nous bien, je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait qu'on peut consommer du cananis sans que ça ne préjuge négativement de la façon dont on s'occupe de son enfant, mais de là à le laisser manger du shit il y a quand même encore une étape de franchie à mon sens. On a tous des trucs dangereux chez nous - moi la première morphine, adrénaline, valium,seringues, y a de quoi se faire du mal - ne serait-ce que du doliprane d'ailleurs, mais en principe on sait que c'est dangereux et on ne le laisse pas traîner à portée d'enfants. Surtout que quand on parle d'enfants d'un an et quelques c'est quand même encore suffisamment facile de le mettre hors de leur portée.
Aux urgences pédiatriques on avait régulièrement des appels "bonjour mon enfant de 18 mois a avalé toute ma plaquette de doliprane/advil/antibiotique/whatever qui était sur la table basse, est-ce que c'est grave ?" Et ça m'évoque le même sentiment que la boulette de shit : c'est évident que c'est dangereux et ça prend 3 secondes de le mette en hauteur, pourquoi les gens ne le font pas ? :dunno:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Pinceau_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hier en fin d’après midi ma fille a dévoré non pas une boulette de shit :happy: mais un paquet de chiantos. Beaucoup de crises de nerfs, impossible de se poser sur une activité plus de 5 mn. On l’emmene se balader et manger une glace: je veux marcher / non la poussette / non les bras / non m’asseoir par terre / les épaules papa / en fait non. On a fini par rentrer et elle râlait dans la voiture qu’elle voulait encore se promener :top:.
Par fois je trouve qu’a Vouloir être bienveillant on ne s’écoute pas assez nous parents en tant qu’humains. La clairement elle m’a soulé. Dans le bain même cirque, elle a balancé de l’eau au verre sur les vêtements qui séchaient et étaient presque secs :top:
Je rangeais les vêtements du bébé dans l’armoire car je commence à trouver qu’on est a la bourre. Et madame arrive déplace tous les trucs que j’avais rangé, prend la peau d’agneau dans le berceau, la fout par terre donne des coups de pieds dans la paniere de linge en faisant à peu près cette tête :P. La goutte d’eau je l’ai attrapé brusquement foutu dans sa chambre dans son lit et me suis enfermée dans une autre. Elle sanglotait derrière la porte en demandant à faire des câlins à maman et au bébé :tears: je sais que pour elle c’est pas facile mais c’est dur...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@MC Doc
La charge mentale ? :troll:
Plus sérieusement, on est pas tous egaux face au rangement. Moi, ça me demande une énergie folle de ranger. Alors ok, ranger le Doliprane, ça prend 3 secondes et cest tout à la majorité des gens, mais je pense pas toujours à ranger (voir plus haut le chocolat qui m'aurait pris 3 secondes mais que j'ai zappé parcequ'il y avait autre chose à penser). Quand on est absolument pas organisé, cest hyper compliqué de prendre 3 sec pour un truc, parcequ'au final ça prend toujours plus de temps.
Je n'excuse rien, j'essaie juste d'expliquer le truc. :cretin:
Bon ya aussi des gens qui s'en foutent, mais cest pas forcément le cas.
J'essaie de prioriser le rangement des trucs dangereux et ou relous en cas de tripatouillage par enfant. Par exemple, le bouquin de cuisine sur la table basse me regarde depuis 2 jours, mais mon testeur de glycémie, bien que pas rangé au sens propre du terme est hors de porté de petites mains. Et mon bouquin va surement rester sur la table car je sens que quelqu'un a fait caca là donc je vais y aller et après ya le lave vaisselle qui vient de sonner.
Bref, je sais pas si cest clair ce que je dis. :cretin:
Mais j'avoue, l'argument "ça prend 3 sec" j'aime po, ça me fait culpabiliser et cest pas efficace sur les bordéliques comme moi. :yawn:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Lilliy Mais... Tu le dis toi-même, que tu priorises tes rangements mais que du coup, ben tout ce qui est potentiellement très dangereux, tu le mets hors de portée... Ça ne va pas à l'encontre de ce que dit @MC Doc finalement. Elle ne dit pas que ça prend 3 secondes de ranger ta baraque de fond en comble pour être sûr que rien ne traîne, elle dit que 3 secondes pour les objets très dangereux (comme ton testeur de glycémie), tu vas de toi-même prendre le temps nécessaire pour pas le laisser traîner sur ton canapé. C'est pas pareil qu'une tablette de chocolat... :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes