Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@leyatte quand le bassin est bien basculé la tête ne ballote pas ;) sur ta photo on voit que les genoux sont trop bas. Il faut qu'ils soient plus hauts que les fesses, on le voit bien sur la vidéo d'azeban, elle aide en remontant les pieds du bébé (la nana de la vidéo est formatrice de futures monitrices). En fonction de l'écart de hanches de ton bébé (et de son âge), soit tu passes chaque pan sous les fesses puis tu twistes et tu noues soit, si bébé plus grand, tu passes sous les fesses puis sous la jambe (pan de droite sous les fesses puis sous la jambe gauche, pan de gauche sous les fesses puis sous la jambe droite) et tu noues.

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
Vous me décomplexez avec vos histoires de mercredi trop longs :yawn: F. me saoule en ce moment, il ne fait que tourner en rond, à faire des caprices d'enfant gâté, on a la chance d'habiter une maison avec grand jardin et piscine mais il ne veut rien faire à part pleurnicher qu'il veut un dvd (sauf que ça, chez nous, c'est no way pour le moment, merci les bonnes habitudes prises chez les grands parents ) :goth:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
C'était bien chouette cette journée, on a fait le plein de soleil.
Au final, rien de foufou au déstockage de la médiathèque. J'ai juste trouvé 3 livres pour moi. Pour les enfants, soit on les avait :ninja:, soit c'était pas terrible. Il y avait une association de bénévoles qui vont lire des histoires aux enfants dans les écoles, à l’hôpital, etc. du coup j'ai regardé les livres tranquillement pendant qu'une dame lisait des livres à Blanche et Léonard. Mon mari faisait un exercice d'arithmétique des années 50, ensuite je l'ai rejoint et j'ai fait le mien. Lui a eu un bon point et moi une image :drama:.
Une dernière brocante en rentrant et là on enchaine le marathon bain, repas, et coucher.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai acheté plein de vêtements de bébé parce que...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour nous aussi, c'était brocante au matin !
Je suis ravie de nos trouvailles : les 4 premiers petit pied en DVD pour 5 € , Raiponce pour 2 € et pas mal de livres pour enfants très chouettes (chaque fois c'est 0.5 € ou 1 € et limite les gens s'excusent du prix alors qu'intérieurement, je pense : "aboule aboule, ferme le stand, le premier qui approche, je mords" :yawn:) et comme ça, je lui en filerai un nouveau tous les jours en rentrant de l'école, ça nous fera un moment calme à deux ! (le revers, elle attend sa "surprise" en rentrant, ça m'embête un peu, vous faites comment pour filer des nouveaux livres régulièrement sans que ça fasse "cadeau" trop souvent ? :sweatdrop:)
Et une combi-short trop pipoune Okaïdi pour l'été prochain.
Bref, ravie du butin !

Je sais pas pour vous, celles qui ont des enfants scolarisés, mais les vôtres aussi sont lessivés de leur semaine ?
La nôtre se traîne des yeux comme des kikines de poupoune depuis hier, et marmonne "je suis très fatiguée" à chaque occasion.

Bon sinon, normalement on la laisse à mes parents dans quelques semaines pour une nuit, je vais essayer de trouver un hôtel indécemment chicos avec SPA, petit déj de fou au lit et check out tardif. :coiffe:
J'ai super envie d'un week-end B&B (baise et bouffe :yawn:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pfiouuu on est crevées et je crois qu'elle dort déjà :yawn: On a été à l'anniversaire, ça se passait dans un jardin partagé des Incroyables Comestibles, franchement bluffant l'endroit, potager énorme, magnifique, je suis trop contente d'avoir découvert ce lieu et j'y retournerai c'est sûr !
Poupouts a été grognonne tout l'après-midi c'était génial :lol: Elle a joué un peu avec les autres enfants mais y'a eu beaucoup de "maman po'te moi !"
Je me suis fait une nouvelle pote (que j'avais déjà rencontrée en festival). :happy:
C'est tout pour moi j'ai trop la flemme de taper sur le clavier :yawn:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci @Agutti @Zym @Lunia merci pour vos réponses sur la cape d'allaitement :fleur: @Peache a proposé de m'en donner une donc je vais pouvoir tester!

J'ai vu que vous parliez plan à langer, ici comme on est en duplex maintenant je prévois d'en avoir un à chaque étage pour pas trop me casser la tête. Ce sera moyen d'avoir une table à langer au salon mais bon, le côté pratique avant tout.
Pour la baignoire on a toujours eu des petites salles de bain donc on a opté pour une shantala qu'on met soit direct dans la douche, soit par terre. Avec transfert de bébé emmitouflé ensuite. Et vraiment s'il y a un achat que je regrette absolument pas c'est la shantala, à 3 ans mon fils adore encore prendre son bain dedans! D'ailleurs là il y est, avec de la mousse donc il ne veut plus sortir :cretin:

Tout à l'heure c'était super chou, on avait reçu une enveloppe avec des sous sur laquelle la personne avait écrit nos 3 prénoms en lettres majuscules, il l'a prise et s'est mis à tout déchiffrer :jv:
Il est toujours en pleine passion puzzles, à tel point que tout à l'heure il a terminé, totalement seul, son puzzle 45 pièces. On a été super étonnés qu'il y arrive seul, il le connait par coeur à force de l'avoir fait et refait ces dernières semaines mais il avait toujours besoin d'aide. Et ce petit air tout fier avec les bras levés et son sourire quand il a fini non mais :puppyeyes: Je fonds.

Demain matin c'est rendez-vous avec la gynéco de la maternité, ça commence à bien m'angoisser. J'en ai pas forcément entendu du bien et je bloque avec cette histoire de potentiel chantage à la césarienne si je suis trop insistante pour mon projet d'accouchement physio. J'ai pas vraiment pas envie d'y aller.

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
Nous aussi braderie ce midi ! Enfin comme j'ai fait un faux plan on s'est retrouvé avec @Paindepice a 8h du matin un dimanche dans un quartier mort alors que ça commençait à midi !:cretin: et on a trouvé une draisienne et une trottinette a Pim ! (Je me demande ce qu'on va bien pouvoir demander aux GP a Noël...)

Je n'accepte pas non plus tout le monde sur instagram, si vos pseudo n'ont rien à voir n'hesitez pas à me faire un petit message !

J'ai une question subsidiaire sur les Dyson, notre aspi a rendu l'âme, ca vaut vraiment le coup ? Leurs modeles autours de 250€ font bien le boulot ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes