Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Ireland Bah je vois pas trop ce qu'il y a de choquant à ce qu'il y ait des sièges auto à vendre :ninja:
Je sais que l'achat de siège auto d'occasion n'est pas populaire sur le forum, mais si le siège est en bon état, n'a pas servi pour 10 enfants avant et n'a jamais eu d'accident, moi ça me choque plus de le jeter que de le revendre.:ninja: Après je comprends qu'on ait envie d'un siège neuf pour soi pour être sûr qu'il lui est rien arrivé, mais ça me choque pas du tout qu'on récupère un siège d'occasion ou qu'on vende le sien (tout comme on les passes entre frères et soeurs si les âges collent). (Le site suisse tcs qui fait des tests de siège auto ne le déconseille d'ailleurs pas à condition de faire gaffe
En fait ça me choque beaucoup plus qu'il y ait des sièges homologués qui ne soient pas du tout safe (chose que j'ai apprise sur ce forum) et qu'on ne puisse pas acheter n'importe quel siège auto neuf les yeux fermés, que de voir des gens revendre d'occasion.

@Lilliy Heureusement que le chat y touche pas, parce qu'autant pour un Pikachu de 14 mois, ça me semble pas bien grave qu'il croque un carré accidentellement, autant pour les chats, le chocolat est super toxique (pour les chiens aussi d'ailleurs).

Bon, sinon, j'avais une question "autorisation d'absence" si y a des conjoints profs (@Tangerine ? mais je confond peut-être ?)
Je n'ai pu avoir une place pour mon écho T1 qu'à un moment où mon mari est en cours.
Donc il a demandé une autorisation d'absence mais on lui a dit que ça serait refusé. Est-ce que c'est possible ?
Je sais que dans le code du travail, ces autorisations sont de droit, mais comme la fonction publique s'assoit généralement sur le code du travail :stare:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
Au moins elle t'a pas fait sentir après :drama: :cretin:.

@Destiel Mok´
Il me semble que fumer du cannabis en présence d'enfants peut aussi les intoxiquer ( @MC Doc tu confirmes ?) donc en théorie la boulette que tu poses avant de fumer et gloups dans la bouche de l'enfant, c'est quand même irresponsable :lunette:.

@Lapsa
Ce qui compte c'est que tout va bien. Quand je merdouille comme ça, je me dis que c'est un petit avertissement et je suis plus vigilante ensuite. Franchement c'est impossible d'être irréprochable sur la route.

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Lapsa de gros câlins. On fait tous des trucs complètements idiots sous le stress du quotidien. On peut pas être irréprochable et l'essentiel est que tout aille bien <3

@Azeban normalement on peut pas lui refuser. Mais comme tu dis ils s'en foutent :lol: Petit coup de fil aux syndicats ?

Sinon à cause de vigipirate ça y est, on ne peut plus déposer les enfants à la classe. On est tous amassés devant l'entrée du couloir, dans le préau, avec la pression qui monte et donc ce matin quasi tous les enfants ont pleuré en chaîne. Poupoule a pleuré, j'ai réussi à plus ou moins la rassurer (ou plutôt la convaincre de rentrer :lol: ) et elle a remonté le couloir en pleurant silencieusement et en serrant les bretelles de son sac. Pire image putain. Putain de marche du condamné :lol: Mais quelle angoisse :lol: Du coup avec ce système je ne vois plus du tout ni la maitresse ni l'ATSEM. Je n'ai strictement aucune idée de ce qu'ils ont fait en classe (elle nous parle beaucoup de la peinture à doigts mais bon, autant ils l'ont fait une fois mardi dernier et comme elle kiffe ça elle nous le ressort en boucle
yawn.gif
à l'écouter elle ne fait que ça depuis mardi dernier
yawn.gif
ça et manger à la cantine
lunette.gif
), je sais pas si ça se passe bien (niveau comportement, écoute ou quoi), j'ignore totalement si elle commence à tisser des liens avec les autres ou si elle est isolée. Je savais que l'école nous échapperait beaucoup hein, mais pas à ce point, là c'est difficile de reprendre à la maison en rebondissant sur les points positifs concrets de son école.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Fealynn
Je sais, mais je me mets aussi à la place de personnes qui ont min problème mais en pire. Comme je dis, je n'excuse pas, j'explique comment certains en arrivent là. Et même moi, en essayant, je ne suis pas à l'abri je pense.

@Azeban
Heureusement, on a un chat croisé rat d'égout qui est à la limite de fouiller dans la poubelle et bouffe tout, même les plantes. Mais le café, le thé, le chocolat, pouahhh caca!!! Elle gratte devant comme dans sa litière. :yawn:
Ce chat sait reconnaître le poison. Cest ratatouille le chat. :cretin:

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
Je reviens juste sur la question des enfants malades à l'école.
Je suis prof en maternelle et je n'ai une atsem que 2 jours sur 4, alors quand un enfant vomi, a la diarrhée ou de la fièvre, j'appelle les parents pour qu'ils viennent chercher leur enfant. Je comprends que des fois ce n'est pas pratique de se libérer, mais changer et doucher un enfant 3 fois dans la demi-journée pour cause de diarrhée, ce n'est pas pratique car il reste les 25 autres à s’occuper. Si un enfant est enrhumé ou tousse beaucoup, j'en parle aux parents quand ils viennent le chercher mais je ne les appelle pas en classe, car sinon je passerai ma journée à faire ça en période hivernale!
Dans une autre école qui était une maternelle "pure", on mettait au dortoir les enfants qui étaient malades et s'endormaient en classe, mais dans mon école actuelle, il n'y en a pas donc l'enfant malade n'a pas la possibilité de s'allonger et ça me fait mal au coeur de voir un petit bout qui ne tient pas debout et qui ne peut pas se reposer. Je pense avant tout au bien-être de l'enfant. Si j'appelle un parent, ce n'est pas pour me débarrasser de l'enfant mais c'est parce que je juge que cet enfant serait mieux au calme à la maison.
Je comprends parfaitement que quand on travaille, on ne peut pas se libérer pour venir chercher son enfant, ça va être mon cas quand j'aurai repris le travail. En espérant que G. soit résistant aux maladies!

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Ethelle C'est aussi le cas pour la fonction publique ? On cherche depuis ce matin une source et on n'a pas trouvé, on a trouvé par exemple ça https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/45274-absence-du-pere-pour-une-echographie et c'est pour les salariés, pas pour les fonctionnaires. Je n'arrive pas non plus à trouver qu'est-ce qui dans le code du travail, s'applique a la fonction publique ou pas.
Bon effectivement si on trouve pas il passera un coup de fil au syndicat, a priori ils doivent savoir ça :)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ethelle
L'angoisse cette organisation :goth:.
En RP, ils étaient au taquet mais c'était plutôt bien organisé : chaque maitresse était à une porte d'entrée et faisait entrer les élèves qui allaient jusqu'à leur classe où l'atsem les attendait (et aider ceux qui ne pouvait pas se déshabiller et mettre leurs chaussons seuls) et le soir elles étaient de nouveau à la porte et relâchaient les enfants en voyant la personne venue les chercher. Du coup il y avait l'exigence de sécurité ET le lien.

Là ce ce que tu décris c'est horrible, pauvre Poupoule :erf: :hugs:.

@maxou151
Mais du coup quand ils toussent/sont enrhumés on est censés les mettre ou pas ?
Parce qu'autant fièvre/vomi/diarrhée (l'horreur pour eux que ça arrive à l'école :gonk:) ça me parait évident qu'il faut les garder, autant le rhume perso je gère ça avec du Doliprane le matin et le midi et ça aide pas mal.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@MC Doc je suis d’accord d’ailleurs entendons nous bien : si je fumais je planquerais la boulette. Je pense juste qu’il peut y avoir des cas d’ingestion de cannabis ou de merde qui ne soient pas forcément du fait d’une énorme lacune parentale.

@Treize je pense que c’est comme le tabac. Si tu fumes dans la même pièce / a l’intérieur / à proximité de tes enfants ils sont aussi intoxiqués mais si tu fumes à l’extérieur et qu’ensuite tu te laves bien les mains, je pense que les risques sont super limités. Pour moi fumer dans un lieu clos ou à proximité rentre dans la catégorie des prises « à outrance » que je trouve problématique puisque cela a un impact négatif sur l’environnement.
On est plus dans les années 80/90 bordel.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour la mise à l'école avec un enfant malade.. A part les rhumes (qui ne l'abattent pas, elle tousse/se mouche mais c'est tout, elle mange/joue/dort bien donc roule) ça ne me viendrait pas à l'idée de la mettre à l'école. Pareil à la moindre fièvre, parce qu'elle gère hyper bien, puis ça monte d'un coup et elle se transforme en petit tas presque inerte le temps de la fièvre, et je ne veux pas l'imaginer dans cet état à l'école. Et j'espère bien qu'on m’appellerait si elle était malade la journée là-bas.
L'autre fois, une dame a déposé son enfant, a dit à l'instit' "il a la gastro, de la fièvre, faut pas qu'il sorte à la récré" (lol, elle se coupe en deux l'instit ?) et en sortant, elle a dit à son mari : "ouf, ils le gardent, il est trop chiant quand il est malade" :oo:

@Treize : C'est vrai que pour ne pas filer le butin de brocante, généralement, je mets dans un tiroir, et avant d'aller à l'école, je dépose un nouveau livre sur la table basse. Donc, en rentrant, elle y file et le découvre, puis on s'installe pour lire. Mais depuis quelques semaines, elle me dit : "tu as une surprise pour moi aujourd'hui ?"
Du coup, je vais peut-être plutôt lui dire à l'école, "en rentrant, on lira le nouveau livre qu'on a pris sur la brocante hier, tu sais celui avec bidule chouette" en le laissant sur la table basse. Si elle est toujours en mode : "mon cadeau/mon du" je ne le sortirai plus comme ça, je le sortirai au moment de le dire de façon anodine ? :hesite:
En même temps; je ne me vois pas me freiner pour les livres. Casse tête.

__

Pour la discu sur le shit : avant d'être enceinte, on avait une plante. Elle a dégagé enceinte (l'odeur me rendait malade ++) et ensuite, quand mon mari en a reparlé, c'était juste nope : il est distrait et bordélique, et il serait tout à fait capable de laisser traîner.
Donc, élimination pure et simple du risque. On fume en city trip et basta !
Le fait d'être désordonné, c'est pas du tout valable comme excuse pour moi. :shifty:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
Bon sinon je plonge dans le monde de la puericulture, et je suis déjà noyée ! Je me sens tellement en retard quand je lis vos discussion @Matouh et @Sohranna
M. Kettricken, fidèle au cliché, s'est passionné pour la question de la poussette et a trouvé celle qu'il veut. La même que celle de Kim Kardashian m'a-t-il expliqué :yawn:

Moi j'en suis encore à savoir comment gérer la diffusion de la liste de naissance. M. Kettricken dit qu'il ne sera pas proactif et ne la donnera qu'à ceux qui la demanderont, ainsi qu'à sa mère pour qu'elle se charge de la filer à ceux qui n'oseraient pas demander directement.
Sauf que moi, il y a toute une partie de ma famille +/- proche (des cousins on va dire) dont je sais qu'ils ne demanderont pas la liste spontanément (on se voit 2-3 ofis par an) mais qui m'avaient envoyé la leur.
M. Kettricken me dit que tant pis, qu'on n'a pas besoin d'aide à ce point mais moi ça me contrarie un poil

Au passage, c'est dingue ce que les indispensables varient d'une blog/vidéo youtube à l'autre.

Mais dans les trucs cool : une amie qui a deux enfants et qui a TOUT gardé m'a proposé de venir me servir chez elle :dowant:
Bon par contre c'était pas méga clair si c'était du don ou de la revente à prix d'ami. Or il faut savoir qu'elle achetait de smanteaux Hugo Boss à son fils de 2 ans, donc même à prix d'amis, ça pourrait être chaud :ninja:

Et hier on a fait un tour sur une braderie et de voir les tous petits vêtements... :puppyeyes:
On est un peu partagés : on a envie de commencer à acheter des petites affaires de ci de là mais la superstition nous en empêche. On a finit par convenir que si on voyait des offres interessantes pour les "gros" achats, on prendrait quand même. Qu'on pouvait quand même espérer que les chances étaient plus que tout irait bien.
Ca peut paraître un poil pessimiste mais nos parents ont chacun perdu un enfant à quelques jours de vie, donc... La mère de M. Kettricken veut nous offrir le maxi cosy mais celui à partir de 4 mois car elle n'achètera rien avant la naissance, et la mienne n'arrête pas d'essayer de me convaincre de ne rien acheter avant non plus, non pas en mode "et s'il arrivait quelque chose", plus en mode "oh tu sais, moi je ne l'ai pas fait, ça ne sert à rien" mais je sais ce qu'il y a derrière
Par contre, ça fait déjà deux proches qui me parlent de babyshower. Dont une qui avait l'air de vouloir que je l'organise. Or bon moi, les babyshower, ça m'inspire pas du tout :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes