Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Kettricken je te rassure, ici Chéri n'a pas fini la liste de naissance (commencé début août). Pas parce qu'on a trouzmille trucs à mettre hein, mais parce qu'il a passé déjà 5h à lire des trucs sur les sièges auto et à faire des comparatifs (et c'est pas terminé). Et après il va faire la même chose pour les poussettes. C'est un homme méticuleux :rire:. Donc finalement tu n'est pas en retard (j'ai juste des éclairs de temps en temps en mode "Mais on a pas de place dans la salle de bain! Comment on va faire? :halp:"). Par contre j'espère qu'on aura envoyé la liste de naissance avant février :coiffe:
Pour le côté achat superstition malheureusement ça n'empêche rien :erf:. Ici on a fait un gros achat car on est tombé sur une super affaire (lit + commode table à langer de super qualitay et à 80€) mais sinon on se laisse le temps (et je ne me sens pas prête :ninja:...). Je me dis qu'on va avoir des cadeaux à la naissance et qu'on achètera rien de non indispensable avant la naissance sauf GROS coup de coeur et petit achat.
Le "et si il arrivait quelque chose" j'arrête pas de l'entendre en ce moment (de la part de la CAF, de collègues... :hesite:) mais effectivement je l'inscris peut-être tôt à un mode de garde (car il s'agit de ça en ce moment) mais d'un autre côté je ne me vois pas prendre 6 mois de congé parental simplement parce que finalement il n'est rien arrivé... J'aimerai juste que les gens arrêtent de me dire ça, j'essaye de vivre le truc sereinement merci maintenant chut! :coiffe:. J'ai tendance à répondre qu'effectivement peut-être que je l'inscris tôt mais si on va par là, si ça se trouve notre entreprise aura brûlé avant que je revienne de congé maternité et du coup la MAM sera inutile (en général ça calme).

@Lapsa oh mais non :calin:. Ne culpabilise pas, tout va bien.

@Mama Sara han je compatie l'atelier. Ici on a deux chambres d'amis, une sert d'atelier et l'autre de débarras (:ninja:) et il veut mettre Marie Fougère dans cette d'atelier car elle est plus accueillante/chaleureuse et j'avoue que ça m'emballait moyen d'aller dans la débarras (elle est a peine plus petite mais on parle d'une chambre de 12 ou 15m² hein, pas d'un placard donc) mais bon :ninja:
Et on est perdu aussi :lol: (moins qu'avant mais je parles encore du "truc qui sert à" sans avoir le terme et je confond toujours totalement cosy/nacelle etc.)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Matouh Allez tu me rassure un peu :yawn:
Moi je me dis qu'au final ça ne servira à rien de mettre trop de trucs dans la liste de naissance car bon, on n'aura pas non plus un monde fou qui va y participer.
Ce qui me tracasse juste pour les petits achats, c'est le risque qu'on ai trop la tête dnas le guidon après la naissance pour faire les bons achats

EDIT : ah et pour l'inscription à la crèche, moi on m'a toujours dit de le faire le plus tôt possible, si possible dès le test de grossesse positif ! Donc ça m'étonne qu'on t'ai dit ça

Moi ce qui m'a tracassé hier niveau chambre, c'est que la notre et celle du bébé sont accolées. Ca ne me plaisait pas quand on acheté la maison mais toutes les maisons qu'on trouvait bien avaient cette configuration. Sauf que j'ai réalisé que tous nos amis parents (enfin les quelques rares) sont dans une configuration où il y a de la distance entre les deux chambres.
Je me dis que si on tire le modèle du bébé qui dors pas, on va être deux à en baver.
En même temps, la maison est pas immense et mal insonorisée donc on entendra de toutes façons, je pense.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Dites, encore une question Doctissimo.
Est ce que le fait d'avoir fort envie de pipi pendant quelques minutes (je suis globalement toujours dérangée du frifri, mais ça fait pas urinaire, ça fait plus vulve enflammée (de rien pour les détails)) peut être lié à des contractions ? J'ai l'impression que mon ventre est plus dur quand ça arrive, mais je suis pas sûre du tout. Ce qui est bizarre cest que ça s'accompagne toujours d'un mal être général aussi violent que le truc est court, Je suis mal et j'ai envie de pleurer le temps que ca me gène en bas et quand la crise est finie ça va mieux. Cest hyper bizarre.
Bref, cest toujours le bordel, mais mon médecin est débordé. Je vois la SF pour mon rendez vous mensuel vendredi, j'espere que je ne fais pas prendre un risque à carapuce en attendant autant. J'appellerai bien le cabinet pour être rassurée, mais je bosse cet aprèm et ils ne pourront pas me rappeler. Et ma collègue va me gueuler dessus si je téléphone au lieu de bosser (quel boulot merveilleux).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@maxou151
Les miens sont quasiment jamais malades à part un enchainement de rhume mais je pense que si vomi/diarrhée je les garderai pour leur confort principalement. Je trouve ça abusé de les mettre alors qu'il y a un souci qui crée un inconfort ou de la gêne chez eux :erf:.
Surtout que comme tu dis, c'est pas une journée manquée qui va impacter la vie future...

@Lilliy
Je trouve qu'il pointe beaucoup de choses insidieuses et c'est vraiment bien pour lancer la discussion sur le sujet si la personne ne s'en rend pas compte ou refuse d'admettre la réalité.
Après mon mari est déjà bien dégrossi donc on a ri mais on était partagés entre le rire et la haine quand même.

Je ne peux pas répondre à ta question médicale mais :hugs:.

Demain c'est enfin la pré-rentrée de Léonard. Et la lumière au bout du tunnel jeudi. Je pense que je ferai un retour sur la crétinerie du truc à la directrice surtout qu'elle m'avait vendu la rentrée en décalé pour les doubles niveaux alors qu'il est finalement en simple niveau. Je veux bien entendre que c'est plus simple d'accueillir les MS puis les PS mais là échelonner sur une semaine les PS, je n'en vois pas l'intérêt ou en tout cas, ici ça a créé plus de problèmes qu'autre chose.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Je ne comprends pas mon bébé :lunette:
Elle se mord les poings en grinçant (elle chouine comme une vieille porte) ; du coup je me dis qu'elle a faim, je la prends dans mes bras on rigole un peu areuh areuh olala le gros prout bravo bébé, je minstalle, je lui approche le sein et la... "ouiiiiiiiiiin ouiiiiiiiin" *petite bouche triste trop mignonne* bwaaaaahahahahaaaa. :ko: Du coup je la remets sur son tapis, et rebelotte avec les poings *gnomgnomgnom*/elle grince ; elle se calme un peu, je la berce avec le sein à l'air, elle ouvre grand la bouche comme pour téter, je lui approche le sein et ouiiiiiiiiin ouiiiiin. Je la pose et c'est le festival des rires et des poings mouillés. :ko:

Du coup voila. Elle mange ses poings et je me demande si je pue des seins. :top:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mama Sara
Un bébé de 1 an porte toujours des bodys (enfin, nous il en porte toujours, quoi). En fait tant qu'il a des couches, c'est plutôt pratique (ça évite qu'il enlève sa couche, ça permet qu'il ait pas le dos à l'air, etc.), ensuite, bah tu passes aux slips.
En nombre de body par jour ça dépend si ton bébé est un gros pisseur, un adepte des cacastrophes, un régurgitator... puis d'à quel point tu es relax sur les tâches un peu plus grand "boah il est plein de terre de j'ai rampé dehors et de taches de fraises, mais booon, on le changera quand on donnera le bain hein :cretin:".
Moi je préfère les bodys qui s'enfilent par la tête à encolure américaine, ceux croisés avec les pressions c'est trop galère de pas pressionner Pierre avec Paul. Sauf les 2-3 premiers jours où tu as peur de casser ton bébé bien sûr^^.

@Kettricken Pour les achats après la naissance, l'avantage est aussi que ça évite dans une certaine mesure d'acheter l'IN-DIS-PEN-SA-BLE (insérez ici votre objet de puériculture inutile favori) une fois que tu sais que tu t'en sors très bien sans.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Kettricken ouais mais quand tu devras te lever avec la tête dans le fondement pour nourrir un bébé en pleine nuit tu seras contente de pas traverser toute ta maison :cretin:

@Lilliy je sais pas quoi te dire, mais t'as l'air drôlement inquiète donc tu pourrais totalement essayer de consulter quelqu'un avant vendredi :)

Ce matin mon fils a fait un truc qui m'a fait trop de peine : je le dépose chez les voisins, il est au sol, il attrape un jouet. Il était assis derrière moi et ma voisine me montre les livres qu'elle a achetés, là je me retourne je sais pas pourquoi et je le vois en train d'être triste :tears: <-- comme ça, en tenant son jouet, avec une moue genre je vais pleurer, mais sans raison visible... genre il a eu une émotion soudaine quoi. C'était très mystérieux et un peu culpabilisant pour moi. Bon deux secondes après il était tous sourires. Vous avez déjà vu ça ? Comme il se tire tout le temps l'oreille droite, et que je suis flippée qu'il ait une otite indétectée et qu'il perde de l'audition, je psychote :lunette:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je passe en coup de vent, je rattraperais mon retard après le travail.
Ce soir j’ai ma première séance d’haptonomie, j’ai lu 2/3 trucs sur internet dont le fait qu’on restait en sous vêtement durant toute la séance et que la SF déplaçait le bébé parfois en appuyant fort (au point de faire mal).
Certaines auraient un retour moins angoissant ? :lol: @Frodon_ si je me souviens bien ?

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lilliy tu peux venir chez moi tu seras pas dépaysée XD ranger c'est très compliqué pour moi même si je progresse. Ca m'est déjà arrivé aussi de me faire taper du chocolat, et à part me dire que je n'avais eu que ce que je méritais, j'ai pas culpabilisé, parce que c'est pas un truc qui menace leur santé. Les trucs dangereux traînent aussi, ils traînent juste hors de portée. Et je te rassure, les bouquins qui traînent ils traînent plutôt quelques semaines que quelques jours avant que je n'arrive à les ranger à condition que comme tu le dis si bien le lave vaisselle ne sonne pas au moment où je m'apprête à m'y mettre.

@Bree_ quand je reviens d'une brocante je leur donne tout de suite ce que j'ai trouvé, c'est présenté plus comme le butin de la brocante donc il n'y a pas le côté cadeau. Et après quand ils ont pu voir ce que c'était on met les vêtements au linge pour les laver et on range les livres et on les sort au fur et à mesure pour les livre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes