@Ethelle oh mince

Désolée de lire ça, en effet ça ne doit vraiment pas être ce que vous aviez espéré... Je ne sais pas quoi te conseiller, j'espère que vous pourrez vite rencontrer l'équipe de l'école pour parler de tout ça
Ouf j'ai tout rattrapé et j'ai même réussi à me reposer pendant que mon fils sieste tranquille sur le canapé à côté de moi

J'ai le bassin défoncé à cause des fichues chaises sur lesquelles on a poireauté mille ans ce matin à la maternité.
Donc le rendez-vous s'est plutôt bien passé, la gynéco soutient notre projet et y est plutôt ouverte (même à l'accompagnement par la doula!). Evidemment elle a dit non pour le plateau technique et pour la salle nature, sans grande surprise. Par contre elle n'est pas fermée au fait que j'accouche sans péri, ce qui est important pour elle c'est que j'ai le monito en continu et tant que tout roule, ils laisseront faire. Après tout ça c'est sous réserve de conditions, faut que le bébé soit pas trop gros, que j'ai pas de DG, qu'il soit pas en siège etc. Mais on s'accroche au positif. Elle nous a beaucoup parlé des risques, accouchement préma, transfert du bébé ou de moi, hémorragie, rupture utérine, césarienne en extrême urgence... Je comprends qu'elle parle des risques mais c'était vraiment anxiogène (d'autant qu'elle a parfois un peu gonflé les stats de risques, je commence à les connaître maintenant). Donc bon heureusement que je m'y attendais et que j'étais bien accrochée. Moi je continue de croire que tout peut très bien se passer et qu'on ai à faire face à aucune complication, pour changer.
Elle m'a fait une petite écho vite fait, en a profité pour mesurer mon col qui est tout à fait normal (soulagement

). On a pu voir que le bébé est encore en siège, donc bon c'est sûr que je suis qu'à 23sa, il a encore laaaaaargement le temps (et la place) pour se mettre tête en bas. Mais je serai vraiment rassurée une fois qu'il l'aura fait, ça m’enlèvera un poids. On va rester concentrés sur le positif: le col va bien, il n'appuie pas dessus, ma tension est normale, tout est au vert.
Et pendant ce temps pour mon fils ça s'est bien passé, il a été gardé par une nouvelle personne, une copine dont il n'a pas trop l'habitude. J'étais un peu inquiète mais pas de problème, il a vite retenu son prénom et a interagi avec elle, je crois qu'il s'est pas ennuyé car il était tout ravi de nous retrouver et il s'est endormi comme une masse
Sinon j'ai une question pour les mamans de petits garçons: vous gérez comment le fait que votre enfant vous réclame une robe? Mon fils m'en a réclamé une aujourd'hui (enfin plus précisément "moi je veux MA robe!") et vraiment à moi ça me pose pas de problème, mais j'ai surtout peur des réactions, jugements, moqueries qu'il pourrait avoir.