Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Pinceau_ @Treize @Ethelle @Kettricken @Matouh
Merci :fleur: je m'en veux encore, mais ça ne sert à rien de ressasser

Bon de toute façon c'est pas une bonne journée.
Minette a été 2h à la crèche et elle aurait du y faire la sieste mais elle n'a pas réussi à dormir. Quand je suis arrivée, elle avait les yeux un peu rouges, et on m'a dit qu'elle avait pleuré, ça m'a fait trop de peine :tears:
Mais ce qui me chagrine encore + c'est qu'elle aurait du y aller 3h demain. Mais comme aujourd'hui elle n'a pas dormi, la puer ne veut la prendre que 2h parce que "3h sans dormir ça fera long". Sur le coup je n'ai rien dit. Puis en rentrant je me suis dit que son raisonnement était un peu concon. A partir de lundi prochain elle y sera pour des journées complètes, moi je veux bien que l'adaptation soit progressive mais enfin si on recule à chaque difficulté on va jamais y arriver. Je suis peut être dure, mais je pense qu'il vaut mieux qu'elle s'habitue à devoir faire la sieste là bas, même si elle ne dort pas les premiers jours, parce que de toute façon il va bien falloir qu'elle y arrive.
Du coup je pense que demain je leur demanderai de la garder 3h, comme prévu.

@Mama Sara Pour les vêtements, on a vécu la même scène il y a quelques mois :lol:
Avec le recul, je regrette d'avoir acheté trop de choses à l'avance, car on a clairement fait des achats inutiles. Notamment les pyjamas en velours alors qu'on s'est tapé une grosse canicule. Donc maintenant j'ai décidé qu'on ferait les achats de vêtements au fur et à mesure des besoins, pour ne pas gaspiller. Si vous avez le possibilité de faire pareil, je vous le conseille (nous c'est facile, on habite à 5 minutes d'un Kiabi)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lilliy je voulais aussi te dire que Carapuce est protégé.e dans ses membranes donc tant qu'elles ne sont pas rompues aucun microbe ne peut l'atteindre. En revanche une infection non traitée peut provoquer des contractions donc il faudra quand même que ton SF ou ton médecin prenne le problème à bras le corps à un moment donné.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Treize en plus je trouve ça moyen de mettre un enfant contagieux avec un truc relou en collectivité, c’est pas sympa pour les autres. Je sais que on ne sait pas toujours et qu’il y a la période d’incubation mais autant limiter un minimum les transmissions. Après je suis en même temps un peu hypocrite parceque certains jours je ne peux pas du tout la garder à la maison.
Disons que dans un monde idéal il y aurait des systèmes de garde dans l’enceinte de l’établissement ou à domicile, gratuits of course, pour les enfants malades.

@Kettricken on a les chambres collées, je trouve ça pratique car il n’y a pas besoin de baby phone et il suffit de faire quelques pas. Zouzou est une râleuse mais pas une hurleuse du coup elle se calme à la seconde où le parent en charge débarque dans sa chambre mais les nuits où elle hurlait ou ne voulait pas dormir je la prenais dans le salon et je la remettais au dodo quand ça allait mieux.

• Big up !
Réactions : Ichor et Kettricken
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Merci @MC Doc :fleur:
De me rassurer pour Carapuce et pour le rangement. :cretin:
Cest peut être ce qui se passe. On arrive pas à identifier la bactérie donc on arrive pas à la traiter et ça me provoque des contractions.
Bon ben je vais insister pour avoir un rdv rapidement. Tant pis pour ma collègue. :cretin:
(Déjà que je vais prendre 5 min pour ma glycémie, ça va la souler +++ :yawn:)

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
@Lapsa je me retrouve totalement dans ce que tu dis au sujet de la crèche! Ce matin j'ai amené Choupette pour ce qui devait être une matinée quasi complète (qu'il y ait une sieste donc), sachant que la semaine dernière elle y est allée un peu mercredi avec nous, jeudi pendant 1h et vendredi pendant 1h30. Elle devait rester jusqu'à 11h, a 10h30 coup de fil pour que je vienne la chercher. Elle arrivait pas à s'endormir et donc faisait que pleurer. Alors je veux bien parce qu'aujourdhui je bosse pas, et ca m'a fait trop mal au coeur quand je suis arrivée de la voir comme ça; mais jeudi on aura pas le choix, elle devra rester toute la journée ! Et on m'a demandé si pour jeudi j'avais pas un plan b: genre papi et mamie a disposition au cas ou ça se passe pas bien ... j'ai pris ma bébé dans les bras, mise dans la voiture, j'ai fait 2 mètres et elle dormait déjà !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Efe' @Destiel Mok´ J'avoue que ça me tracasse aussi pour quand il sera plus grand. Pour l'intimité du couple notamment :ninja:
Enfin, on a encore une chambre au 2ème étage qui sert de bureau actuellement. Il faut passer par la chambre du bébé pour y aller (pas pratique). Mais on pourrait y mettre l'enfant plus grand et transformer sa chambre en bureau. Ou le mettre dans notre chambre et nous récupérer la grande chambre du 2ème.
Ou déménager :cretin:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Kettricken Pareil, honnêtement c'est super pratique d'entendre bébé à travers le mur. Et pour l'autre parent, nous c'était pas compliqué: on s'est mis aux boules quiès...

D'ailleurs je suis plus dans le questionnement inverse : les mamans de "grands" (2-3 ans et plus) qui habitent dans des grandes maisons, vous gardez un babyphone? A. dort bien maintenant (:pray:), mais comme tous les enfants on n'est pas à l'abri qu'elle se réveille de temps en temps, cauchemar, maladie, mauvais alignement des astres... On va bientôt déménager et on sera dans une chambre au rez-de-chaussée et elle à l'étage. En plus normalement on ferme les portes des chambres pour éviter une intrusion féline...

J'ai remonté les milliers de messages :ko: et donc je suis désolée si j'en oublie, mais je voulais féliciter @Hill Styx , @Hatsue et @miss_caro, ainsi que toutes les nouvelles enceintes, et je souhaite bonne chance et de patience à @Mlle Macaron et @Lili-May pour vos fins de grossesse :jv: (ça me fait toujours bizarre de vous savoir enceintes alors que nos filles ont presque le même âge :fleur:)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Destiel Mok´
Oui c'est sûr qu'il vaut mieux éviter si on sait que c'est un truc bien nul (j'en veux encore à ma bs pour la gastro à Noël qui a transformé la deuxième semaine de vacances en cauchemar :stare: alors si un parent met son gosse à l'école en sachant qu'il a une gastro, ça me rendrait bien vénère).

Après c'est connu que les premières années de crèche ou d'école c'est l'enfer le temps que le système immunitaire se forge donc je le prends en mode "c'est le jeu ma pauvre Lucette" :cretin:.

@Méli67
Ça dépend de la configuration et de la taille de la maison.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Franchement plus ils grandissent et plus ils sont capables de se lever et d'appeler du haut de l'escalier (ou du bas selon) par exemple. Une fois qu'elle sera bien habituée aux lieux, sans babyphone ça passe. Sauf si vous habitez un manoir avec deux ailes et que vous êtes chacun dans une :d.

26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
@Mama Sara Ton message m'a fait mourir de rire, parce que c'est totalement le genre de question que je me pose et que probablement dans quelques mois/années, on en rigolera tellement les réponses nous paraîtrons évidentes! C'est quand même fou de voir la multitude de choix et tout ce qu'il est possible d'acheter... Parfois j'ai l'impression d'avoir des éclairs de génie, du style "Ahhhh mais en fait une gigoteuse, c'est pas du tout pareil qu'un nid d'ange ou qu'une chancelière!", je me dis que je pars vraiment de très très loin et je suis fascinée par la façon dont la plupart d'entre vous sortent ces termes comme si c'était une évidence!:worthy:
@Kettricken Je suis un peu embêtée pour la liste de naissance aussi, je n'aime pas trop le principe, j'aurai un peu l'impression de dire aux gens "achetez moi-ci ou ça" mais je pense en faire une petite si certains demandent, pour avoir des choses utiles!

Ici, on n'a acheté que des vêtements pour l'instant, un peu par superstition aussi, mais on va commencer à s'y mettre sérieusement. D'autant plus que j'accoucherai à max 36SA, donc les choses peuvent aller très très vite, et je me vois mal m'occuper de tout acheter une fois les enfants nés! La chambre est un bazar sans nom, mais rien ne fais penser qu'il y aura des enfants d'ici peu dedans...
Je travaille mon copain au quotidien, pour qu'il se rende un peu compte de tout ça, parce qu'il est bloqué au stade "3 biberons c'est laaaaargement suffisant!", ben oui 3 biberons pour 2, on est au top! Entre ça et "pourquoi un babyphone, alors que tu seras tout le temps à côté d'eux quand ils dormiront?!" Moui moui...:lalala:

@Lapsa Tu n'as pas à t'en vouloir, ça arrive à tout le monde. :hugs:Et c'est vrai que depuis que je suis enceinte, je flippe davantage au volant et régulièrement, je me dis que je suis responsable de 3 personnes en moi-même!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes