Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban Un nid d'ange c'est un genre de sac de couchage pour la poussette mais tricotte par les mamies (ou les tatas, ou les nounous, ou par verbaudet...)

@Muscat Chez moi c'est une phase qui ne s'est jamais arretee et je ne pense pas qu'elle s'arretera un jour.

@Backstreet le truc c'est que pendant les phases d'incubation l'enfant est deja contagieux, et aussi je comprend que parfois c'est juste impossible de laisser ton enfant mais franchement je trouve a cote de ca que mettre son enfant (tres) malade (je ne parle pas de rhume et de toux, a l'heure actuelle Zouzou tousse et morve joyeusement a la crache, c'est bacterien et pas viral, pourtant DEJA je me sens desolee pour sa puer et les autres enfants) et contagieux au contact des autres bah... c'est antisocial et egoiste.
Apres, je n'y connais rien, j'ai toujours eu la possiblite de la garder a la maison, et de toutes facons elle n'a que 8 mois donc les emmerdes sont devant moi mais franchement si ma gamine revenait de la crèche avec une grosse maladie "connue" des parents de l'enfant contagieux ca me foutrait en rogne. D'ou ma question de l'autre fois sur ce qu'on fait quand on a un enfant malade avec zero possiblite de le faire garder?

En tous cas moi je previens toujours quand ma fille est malade, apres il y a des parents qui s'en foutent et d'autres pas mais ce n'est pas a moi de decider pour les autres comment ils doivent agir.

@Clemens toutes mes pensees!

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Kettricken sachant qu'il y a des listes d'attentes et deux commissions par an, même dans mon bled, oui il faut inscrire son enfant tôt (la remarque du drame est totalement idiote. On peut tout aussi bien mourir dans un accident de voiture et du coup ne jamais rappeler pour désinscrire Marie Fougère si on va par là :lunette:). Et j'ai vraiment pas envie d'un congé parental forcé.
Après pour la taille de la liste on va aussi s'en servir nous pour nous et pour justement si on a la tête dans le guidon ou on tombe sur une bonne affaire. Par exemple si a 2 mois (donc un peu tôt) on voit une superbe chaise haute en méga promo qu'on puisse savoir si elle correspond a nos critères ou alors si on en avait déjà pas repéré une moins cher etc. (bon l'exemple est pas fameux désolée :cretin:)
@Azeban perso je googlelise discrètement "chancelière bébé" dès qu'on m'en parle j'arrive pas à retenir ce que c'est :cretin:. Et le nid d'ange on va m'en donner un, on m'a expliqué cela comme étant comme une sorte de manteau de naissance (ayant appartenu à une petite fille de février). Mais je progresse je confondais chancelière/nid d'ange/cape de bain/grenouillère/turbulette (soit ici "le sac dans lequel tu range ton bébé quand tu sors dehors/tu le sors du bain/tu le couche " [rayer la mention inutile]) :cretin:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Clemens @Destiel Mok´ Ben là ma cousine le savait très bien qu'ils étaient malades, seulement ses enfants sont venus nous dire bonjour avant elle parce qu'elle s'est attardée à l'étage inférieur avant de monter nous dire bonjour aussi, donc c'était trop tard quand elle nous a prévenus. A base "Ah au fait j'espère que tout le monde a eu la varicelle, hein, HAHAHAHA !" Bah non. :rolleyes: Evidemment que si elle ne l'avait pas su, on ne lui en aurait pas voulu ! Et peut-être que mon mari l'aurait quand même attrapée même sans contact physique avec ses fils (parce qu'il me semble que c'est très contagieux), mais on aurait préféré tenter quand même de lui éviter de la chopper...
Mais effectivement, moi si je suis en train de faire cours, je vois pas à quel moment je suis censée regarder mon téléphone et pouvoir me barrer sans souci pour aller chercher ma gosse malade à la crèche... Sachant que mon mari dort la journée et qu'on a personne pour aller la chercher à proximité, je vois pas comment faire :dunno: A moins que j'aie le droit de prévenir l'administration que je m'en vais en plein pendant ma journée de cours ? :hesite: Faudrait p'têtre que je me renseigne. En tout cas j'ai personne pour la garder si je ne peux pas la mettre à la crèche, à part son père qui a besoin de dormir à un moment ou à un autre de toute façon.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Il me semble qu’un nid d’ange c’est comme une couverture mais adaptée au cosy/siège auto, avec des trous pour faire passer les ceintures.
Et la chancelière c’est l’equivalent pour la poussette (donc aucun lien avec Angela Merkel)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Ethelle oh mince :tears: Désolée de lire ça, en effet ça ne doit vraiment pas être ce que vous aviez espéré... Je ne sais pas quoi te conseiller, j'espère que vous pourrez vite rencontrer l'équipe de l'école pour parler de tout ça :hugs:

Ouf j'ai tout rattrapé et j'ai même réussi à me reposer pendant que mon fils sieste tranquille sur le canapé à côté de moi :supermad: J'ai le bassin défoncé à cause des fichues chaises sur lesquelles on a poireauté mille ans ce matin à la maternité.

Donc le rendez-vous s'est plutôt bien passé, la gynéco soutient notre projet et y est plutôt ouverte (même à l'accompagnement par la doula!). Evidemment elle a dit non pour le plateau technique et pour la salle nature, sans grande surprise. Par contre elle n'est pas fermée au fait que j'accouche sans péri, ce qui est important pour elle c'est que j'ai le monito en continu et tant que tout roule, ils laisseront faire. Après tout ça c'est sous réserve de conditions, faut que le bébé soit pas trop gros, que j'ai pas de DG, qu'il soit pas en siège etc. Mais on s'accroche au positif. Elle nous a beaucoup parlé des risques, accouchement préma, transfert du bébé ou de moi, hémorragie, rupture utérine, césarienne en extrême urgence... Je comprends qu'elle parle des risques mais c'était vraiment anxiogène (d'autant qu'elle a parfois un peu gonflé les stats de risques, je commence à les connaître maintenant). Donc bon heureusement que je m'y attendais et que j'étais bien accrochée. Moi je continue de croire que tout peut très bien se passer et qu'on ai à faire face à aucune complication, pour changer.
Elle m'a fait une petite écho vite fait, en a profité pour mesurer mon col qui est tout à fait normal (soulagement :paillettes:). On a pu voir que le bébé est encore en siège, donc bon c'est sûr que je suis qu'à 23sa, il a encore laaaaaargement le temps (et la place) pour se mettre tête en bas. Mais je serai vraiment rassurée une fois qu'il l'aura fait, ça m’enlèvera un poids. On va rester concentrés sur le positif: le col va bien, il n'appuie pas dessus, ma tension est normale, tout est au vert.

Et pendant ce temps pour mon fils ça s'est bien passé, il a été gardé par une nouvelle personne, une copine dont il n'a pas trop l'habitude. J'étais un peu inquiète mais pas de problème, il a vite retenu son prénom et a interagi avec elle, je crois qu'il s'est pas ennuyé car il était tout ravi de nous retrouver et il s'est endormi comme une masse :jv:

Sinon j'ai une question pour les mamans de petits garçons: vous gérez comment le fait que votre enfant vous réclame une robe? Mon fils m'en a réclamé une aujourd'hui (enfin plus précisément "moi je veux MA robe!") et vraiment à moi ça me pose pas de problème, mais j'ai surtout peur des réactions, jugements, moqueries qu'il pourrait avoir.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Un nid d'ange c'est le même principe qu'une gigoteuse mais avec une capuche en plus. En principe ça sert surtout pour les sorties (moi je l'utilise dans la nacelle pour garder Biboulette au chaud, comme ça elle a la tête bien au couverte), mais il n'y a pas de trous pour faire passer les ceintures.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Azeban
Merci pour ton retour! Je n'avais pas pensé à cette histoire de mariage entre Pierre et Paul :d. Pour les tâches, on ne peut pas dire que je sois maniaque, mais je crains tout de même les fuites de couches. :cretin: Et puis j'ai cru comprendre que le portage pouvait accentuer les risques de fuites... Je crois que je vais me prendre un petit lot en plus et qu'on avisera le moment venu comme tu le conseilles @Lapsa . On a pas beaucoup de magasins à portée de main, mais on peut toujours courir à Carrefour si besoin (en reniant tous nos principes...)

@Jixels
Moi je me met en culotte mais je garde généralement mon tshirt (que je soulève par contre). Et ni la SF, ni mon mari ne m'a jamais fait mal. Au contraire, c'est plutôt relaxant comme séance! Profites bien :happy:.

@blackdog @Filoute.
Il faut un bac+8 en puériculture pour tout comprendre :rire:.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Backstreet je suis dans le 1er degré, l'an dernier j'ai du partir vers 15h45 parce que poupette était malade, j'ai prévenu mes collègues et ma directrice, elles m'ont dit de foncer.
Après c'est plus petit une école qu'un collège/lycée mais il me semble qu'avec un enfant en bas âge ils sont assez compréhensifs :dunno:

J'ai une collègue qui avait son portable sur sonnerie au cas où la nounou appelait, moi je regarde assez souvent. Mon école est assez proche de la crèche (et à 12minutes à pieds de la maison) donc pas le choix c'est moi qui ira la chercher si elle est malade.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes