@Azeban ma mère m'a tricoté un nid d'ange et franchement je ne comprend absolument pas le fonctionnement du machin. Rapport au fait que les humains, même quand ils sont tous petits, ont des bras et que c'est vraiment pas pratique ces trucs là.
Tu glisses ton mini humain dans le genre de pochette que fait le nid d'ange, mais donc ces foutus bras font barrière et tu ne peux remonter le bignou qu'à mi poitrine (sauf si ta petite créature accepte d'être engoncée, les bras le long du corps, m'enfin ça ne se passe pas comme ça chez moi).
Donc le bas du corps et le bas du buste ont super chaud mais le haut du corps est découvert. Vestimentairement parlant c'est batard. Si tu mets un pull chaud ou un manteau OU PIRE une combinaison à ton enfant pour bien lui protéger le poitrail et le cou il va crever de chaud sur la partie basse.
Si tu comptes sur ton nid d'ange pour réchauffer le bébé et que tu le couvres légèrement, il va avoir froid en haut.
Au final tu finis toujours par ouvrir ton nid d'ange (il y a souvent une fermeture eclaire, ils sont pas fous les mecs, ils savent que leur produit ne tient pas la route) pour en faire une couverture. Et dire que pendant tout ce temps là tu aurais pu utiliser une bête couverture IKEA à 5 ou 10euros.