Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Destiel Mok´ elle vient juste d'y entrer, avant elle était gardée par mes parents alors j'ai bien peur que cette année elle y passe pas mal aussi.
L'an dernier (je compte en année scolaire ^^) elle a eu ma grippe à Noël et une sorte de pied main bouche en mai et c'est tout.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Matouh Ah ben comme tu en parles, la gigoteuse (ou turbulette, donc), je n'utilise le mot gigoteuse qu'en société (i.e. sur le forum).
Dans la vraie vie, avec monsieur, on appelle ça un sac à bébé.

Voilà et je vous ai lues attentivement sur les nid d'anges et sur les chancelières:lunette:, et étant donné mon grand intérêt pour ça, j'aurai déjà oublié demain:yawn:

Par contre je sais ce que c'est qu'une grenouillère : c'est un pyjama une pièce, si la personne qui parle a plus de 60 ans.

Et les brassières, quelqu'un en parle ? Je n'ai jamais vu ce mot ailleurs que sur des listes de valise de maternité et j'ai fini par comprendre que c'était un t-shirt.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Ireland Woh, c’est tôt 2-3 semaines, désolée si je suis un peu indiscrète mais il y a une raison pour laquelle tu as eu une échographie si tôt ? Dans mon parcours pma, la plus tôt que j’ai eu c’etait 6 semaines donc on voyait déjà un tout petit machin.
Ça ne m’étonnerait pas qu’il soit encore trop petit pour être vu par l’échographe, en fonction des machines aussi... Je croise les doigts pour toi en tout cas :fleur:

• Big up !
Réactions : La dilettante
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Kettricken et @Sohranna Merci pour vos réponses :fleur:.

@Sohranna j'avais un rdv prévu aujourd'hui depuis plusieurs semaines (avant de découvrir ma grossesse), la secrétaire m'a conseillé de le maintenir. Le gynéco m'a fait une écho pour voir où j'en étais. Je suis pas très optimiste parce que la semaine dernière j'avais de grosses nausées et là plus du tout. Enfin on verra.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban ma mère m'a tricoté un nid d'ange et franchement je ne comprend absolument pas le fonctionnement du machin. Rapport au fait que les humains, même quand ils sont tous petits, ont des bras et que c'est vraiment pas pratique ces trucs là.
Tu glisses ton mini humain dans le genre de pochette que fait le nid d'ange, mais donc ces foutus bras font barrière et tu ne peux remonter le bignou qu'à mi poitrine (sauf si ta petite créature accepte d'être engoncée, les bras le long du corps, m'enfin ça ne se passe pas comme ça chez moi).
Donc le bas du corps et le bas du buste ont super chaud mais le haut du corps est découvert. Vestimentairement parlant c'est batard. Si tu mets un pull chaud ou un manteau OU PIRE une combinaison à ton enfant pour bien lui protéger le poitrail et le cou il va crever de chaud sur la partie basse.
Si tu comptes sur ton nid d'ange pour réchauffer le bébé et que tu le couvres légèrement, il va avoir froid en haut.
Au final tu finis toujours par ouvrir ton nid d'ange (il y a souvent une fermeture eclaire, ils sont pas fous les mecs, ils savent que leur produit ne tient pas la route) pour en faire une couverture. Et dire que pendant tout ce temps là tu aurais pu utiliser une bête couverture IKEA à 5 ou 10euros.

5 Décembre 2010
74
112
4 704
31
Paris
Sinon j'ai une question pour les mamans de petits garçons: vous gérez comment le fait que votre enfant vous réclame une robe? Mon fils m'en a réclamé une aujourd'hui (enfin plus précisément "moi je veux MA robe!") et vraiment à moi ça me pose pas de problème, mais j'ai surtout peur des réactions, jugements, moqueries qu'il pourrait avoir.

http://www.didier-jeunesse.com/livre/boucle-dours/ <3

https://www.neonmag.fr/sexisme-des-...utter-contre-les-cliches-sexistes-492582.html
:)

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Azeban
La brassière! On a complètement bugué dessus aussi! :yawn: En plus mon mari n'est pas français, bien que francophone, mais du coup il a son propre dialecte, ce qui a donné ça:
- c'est quoi ça?
- une jaquette?
- c'est quoi une jaquette?
- ba un pull qui s'ouvre sur le devant
- ah un gilet!
- mais non un gilet ça n'a pas de manches!
- mais si voyons!
- mais non, regarde les gilets jaunes pour la voiture, ils n'ont pas de manches!
On ne va pas s'en sortir :halp: :yawn:

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Sohranna J'ai fait un dosage HCG tout à l'heure, j'en refait un mercredi et j'ai une écho prévue dans 15 jours.
Comme mes cycles sont irréguliers (doux euphémisme, le dernier a duré 90 jours), je ne sait pas trop quand j'ai ovulé. Tout ce que je sais c'est que le 30 août mon test urinaire était négatif et que le 4 septembre il était positif.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ireland
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Frodon_
Personnellement j'ai pas le courage d'affronter le regard des gens donc je ne lui ai jamais mis de robe spontanément alors que sur le fond je m'en fiche. Il n'en a jamais demandé, par contre il porte régulièrement les robes de princesse de déguisement de sa soeur.
Et franchement quand je me souviens des vagues provoquées par le simple fait qu'il ait mis la jupe tutu de sa soeur pour jouer à tourner avec et où j'ai du éduquer les gens et les renvoyer à la bêtise de leurs propos, ça me donne pas envie de refaire pareil dans la rue avec des gens qui ne prendront aucune pincette.
Blanche m'a déjà dit que les robes c'était que pour les filles et je m'étais aidée de ceci. Je trouve que c'est un bon outil pour aider à raisonner sur certains propos tout fait rapportés de l'école. En tout cas, ici ça fonctionne très bien pour dégommer les stéréotypes et les clichés.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes