Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ ça dépend ^^ Ma grand mère avait tricoté un nid d'ange pour mon frère et y'avait des bras. Et une capuche. Et l'ouverture était à l'arrière. Le bébé peut pas s'en extraire ^^
Bref cest pour la sortie du bébé de lz mater ma ton dit donc utilité : 1 fois.
Je me suis pas servi de celui fait maison donc mais de celui acheté sur la redoute qui a des trou pour la poussette. (qui ressemble donc a une chancelière a capuche ^^)

• Big up !
Réactions : Matouh
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Tarte au fraise merci mais ce n'est pas du tout le genre de support qui va attirer mon fils.

@Ireland je croise les doigts que tout aille bien :fleur:

@Treize merci pour ton retour! Effectivement j'ai déjà vu cet outil qui est top (mais inutile chez nous je pense, en tous cas pour l'instant). Les notions fille/garçon c'est vague pour lui, il sait pas ce que c'est. Après il ne porte jamais d'habits à la maison alors si il porte une robe, ce sera forcément dehors :hesite: Donc à la portée de commentaires blessants ou de moqueries, ce que je ne veux pas. Dans l'absolu je suis d'accord que les garçons devraient pouvoir porter des robes/du maquillage/whatever mais dans les faits malheureusement, j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas, en tous cas pas sans prendre le risque de se faire agresser :erf:

Entre temps on m'a suggéré l'idée d'un grand t-shirt qui ferait tunique, pour faire un compromis. Je vais voir ce que je peux trouver!

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Chéri veut m'offrir un nouveau téléphone comme cadeau de naissance, pour que, je cite "tu puisses faire de jolies photos de bébé" :cretin: Ça me va :cretin: Bon par contre moi j'ai pas prévu de cadeau de naissance, mais devoir sortir de MON vagin NOTRE bébé bah je considère que ça vaut bien que j'ai un cadeau et pas lui, non ? :rire:

Sinon il y a du progrès aujourd'hui, mes contractions quotidiennes sont passées d'un niveau de "désagréabilité" de 0.5/10 à 1/10, youhou ! Allez on y croit ! J-2 avant le terme, suspens !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Frodon_
Le vernis il en a déjà porté et je n'ai eu aucune réaction WTF, plutôt sur le mode "oh il fait comme maman/sa soeur" et pas du tout de façon péjorative (parce que ça aussi, le fait que les "attributs dits féminins" soient systématiquement dévalorisés ou moqués :scream:). J'appréhendais beaucoup parce que franchement je craignais qu'il soit blessé ou agressé et en fait non. Par contre, ça passait parce que sa soeur et moi en avions, je ne sais pas ce que ça donne quand l'enfant le fait sans "modèle" auquel raccrocher le truc (ce qui doit être rassurant pour les gens).

Edit : c'est parti trop tôt :stare:.
Ok effectivement s'il n'a pas encore interrogé la différence des corps, c'est chaud d'introduire le truc. Je sais pas toi mais moi je devance assez peu certaines questions complexes. Genre je ne leur ai parlé des personnes transgenres que lorsque le sujet est venu dans une des histoires du livre Histoires du soir pour filles rebelles. Et bon, ils n'ont pas spécialement été interpellé par le truc. J'avais attendu que Blanche pose les questions sur les différences des sexes pour parler fille/garçon/entre les deux (je suis pas rentrée trop dans le détail non plus, ça viendra en temps et en heure mais vu qu'elle ne grandit pas dans un environnement transphobe, ça suffit pour l'instant).

C'est une bonne idée le t-shirt long !!

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
DP je réalise que j'ai toujours cru qu'une chancelière ça s'appelait un cardinal.
Pourquoi? Je ne sais pas. Mais j'allais même dire à @Azeban "- Et attends ! T'as même pas cité le cardinal ! ".

Cela dit j'ai aussi cru jusqu'à très récemment qu'il y avait un animal qui vivait dans la forêt et qui s'appelait le Fureuil (je vois même exactement à quoi ça ressemble, c'est juste qu'en fait cet animal n'existe pas).

Ou comment dans ma tête ils se passent vraiment beaucoup de choses qui n'existent pas dans la vraie vie.

Edit @bibouille22 après ma mère maitrise pas mal de trucs, mais je ne pense pas que la couture en fasse partie. Elle était partie dans un genre de délire je-vais-devenir-mamy-je-vais-tricoter-un-truc-pour-l-occasion. Du coup ça pourrait expliquer qu'elle n'est pas eu les compétences techniques pour confectionner un truc complet. CECI DIT on m'avait aussi refile un nid d'ange industriel et il n'y avait ni trous pour les bras ni capuche non plus.

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
Dite tant qu'on en est à parler de matériel puericulture, j'ai encore une question ( la meuf relou :cretin:)

M. Kettricken m'avait donc annoncé qu'on allait essayer d'acquérir la poussette yoyo. Mais il a fait demi-tour ajd car il a lu qu'elle était peu confortable et peu maniable sur terrain pas lisse. Il se sent un peu perdu par tous les critères de choix possibles (et moi aussi). Je viens donc demander aux détentrices de poussette si il y au un modèle qu'elles conseilleraient.

Nous on va sans doute surtout sans servir sur rue pavées (salement pavées) et en pente, ou en promenade (donc sur chemin non-asphalté aussi j'imagine.... ? à voir), et en intérieur (magasin et autre).
Un critère important est la facilité d'utilisation et la possibilité de la compacter (j'ai un coffre pas très grand).
Le prix n'est pas un critère en 1ère sélection.

Voilà si vous avez des retours, je suis preneuse !:fleur:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
La référente de Sésame m'a dit ce soir "Votre mari m'a dit que vous arrêtiez l'allaitement, c'est super, c'est très bien, génial !" :eh: ça fait plusieurs fois qu'à la crèche ils ont des réactions comme ça quand on évoque la fin de l'allaitement, je lui ai dit que moi ça me rendait tout de même triste du coup elle s'est rattrapée "ah oui euh oui bien sûr, mais bon elle en a amplement profité c'est super, tous les enfants n'ont pas cette chance !", mais bon j'ai un peu le blues quand même :sad: c'est bizarre parce que je suis sûre de ma décision et en même temps je pensais pas qu'elle me rendrait si triste

7 Novembre 2011
255
660
4 754
@Peache je n'ai pas encore repris le fil donc je ne sais pas si on t'a répondu mais oui en CDD il y a droit aussi (idem pour les interimaires). Les 3 jours sont payés par l'employeur (à prendre au moment de la naissance) et les 11 jours par la secu (à prendre dans les 4 mois suivant la naissance mais normalement il doit faire sa demande par écrit au moins 1 mois à l'avance).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes