Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'adore sa façon de conjuguer en ce moment :yawn:
"Tu ne connais pas cette chanson maman ? Je vais te l'apprire"
"Demain, je travaillera dur à l'école" (Renaud, sors de ce corps !)
"je va te t'aider maman"
Limite j'ai pas envie de la corriger :puppyeyes:

Puis, avec sa manie de jouer à la madame, elle essaie de copier des expressions de son instit', et c'est très drôle à entendre. <3
"Je vais chercher ma boîte à fournitures, sinon, je ne vais pas m'en sortir du tout" :nod:
"Oh, c'est bien maman, je vois que tu as travaillé très dur là, je remarque tes gros efforts" (merci ma fille :cretin:)

Et sinon, je n'ai pas encore mis le doigt sur ce qui fait ça, mais je la sens grandie depuis la rentrée. Soit c'est sa façon de raisonner, soit de parler, ou de se comporter, mais elle a changé d'un coup. :oo:

Chouette fin d'après-midi, on a lu plus d'une heure (du scato, de l'antisexiste, puis l'imagerie des princesses pour faire bonne figure :cretin:) et puis, elle a bricolé pépouze pendant que je découpais du tissu, et on a cuisiné toutes les deux. <3

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci pour ton message @zohra_larousse ! Effectivement je me souviens qu'on en avait parlé car pour mon fils ça dure depuis plusieurs semaines. On a essayé plein de trucs, et ce qui marche une fois ne marche plus le lendemain... Et il demande toujours à laisser la porte ouverte sauf que du coup il met encore plus de temps à s'endormir. Quand il est tard et qu'il ne dort toujours pas il finit par s'endormir dans les bras de mon mari mais bon c'est pas la solution.

Pour la sieste j'ai réussi à fermer sa porte et il s'est endormi vite (surtout qu'il est crevé puisque endormi vers 22h et levé à 6h15...) mais là pas moyen il veut la laisser ouverte.

Je repense à hier quand on a chanté "joyeux anniversaire", il a rigolé de joie et en même temps de timidité en se collant contre moi :jv:.

Edit : je viens d'aller le voir car bruit suspect : il a encore déchiré un livre p***** !!! Pourquoi il fait ça ? On dirait que ça le défoule avant de dormir. Ça me saoule, on a beau lui expliquer il s'en fout.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:halp:
Je vous ai pas dit mais à son anniversaire elle a reçu une nouvelle boîte à musique.
Déjà elle avait décidé à nouveau qu'elle voulait avoir les 2 boîtes à musique en même temps le soir (l'horreur, mais bon soit).
Là maintenant elle veut donc les 3 (TROIS) (TROOOIIIIIS :halp:) boîtes le soir.
C'est juste l'horreur, on se croirait dans une fête foraine :halp: C'est insupportable le boucan de notes aigües que ça fait, je sais pas comment elle peut vouloir une chose pareille.
Et là en plus elle me faisait du cinéma à propos de la nouvelle lampe. En fait je l'avais mise dans un angle de la pièce où ça faisait trop de lumière. Du coup après concertation avec l'enfant qui a été assez rapidement d'accord avec moi, je l'ai mise devant la chambre. Mais non ça n'allait pas, m'a-t-elle fait comprendre avec maints cris et hurlements, avec en fond les 3 (TROIS) boîtes qui hululaient. Je l'ai mise juste devant la porte et franchement c'est nickel, et là elle me dit encore non, qu'elle la veut là où elle était tout au début (nop), et pfiou bon on s'en fout c'est un peu long à raconter pour rien mais bref avec le boucan de musique derrière c'est juste pas possible de gérer ce genre de "crise" sereinement j'ai cru que j'allais faire une crise d'angoisse :lol: alors que j'en fais jamais :lol: j'ai eu le coeur qui s'est emballé et je me suis sentie essoufflée en moins de 5 secondes c'était marrant :nod:

Ouf je ne l'entends plus, ni les boîtes.
Quel supplice, ça va être terrible tous les soirs comme ça avec ces p*** de boîtes à musique !!!

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Donc j'ai récupéré le petit à 17h après sa première journée chez la nounou, on est rentrés tranquillement, je lui ai donné son bain puis à 18h15 je l'ai couché pour sa dernière sieste. Il est 21h et il dort toujours :dunno: il a pris son dernier biberon à 16h, j'imagine qu'il va avoir faim bientôt mais quand ? D'habitude il dort max une heure en dernière sieste et on le couche pour la nuit vers 20h-20h30 :ko:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Pinceau_ tu ne peux pas essayer de lui proposer de faire un roulement ? Premier jour premier boite, deuxième jour deuxième boite, troisième jour troisième boite et ça recommence ? Quitte à coller des gommettes sur les boîtes pour bien visualiser le roulement ?

@telle_quelle tu as déjà essayé de lui filer du brouillon à déchirer si c'est ça qui l'apaise ? Ou alors il sait que ça va vous faire venir et il a trouvé ça comme moyen efficace d'attirer votre attention sur lui ?

Crise spectaculaire de petit Doc ce soir, il crisait assis sur sa chaise en s'agitant comme un damné et en hurlant "j'arrive pas à me calmer j'arrive pas à me calmer", avec le regard qui va bien. J'ai hésité à appeler un exorciste mais un gros câlin est venu à bout du démon qui est allé au lit sans une miette dans le ventre et sans manifester de résistance. Il a quand même menacé de se relever cette nuit pour aller se chercher un yaourt dans le frigo...

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Treize c'est vraiment chouette pour le vernis déjà!! Ici je n'en porte jamais, y en a même pas à la maison donc la question se pose pas. Bon si un jour il réclame on verra mais ton message me rassure déjà.
Non effectivement j'attends plutôt que ça vienne de lui, c'est parfois un peu compliqué d'avoir des conversations avec lui et ça fait que quelques semaines qu'il fait vraiment des phrases construites donc on y est pas encore je pense. Après il a du entendre nos conversations aussi à la maison, je sais pas à quel point il enregistre ou comprend, mais il doit quand même être influencé par son environnement. Autour de nous on a des personnes trans, queer, pas que des couples hétéro... Et puis son père et moi on est dans un couple hétéro mais moi je le suis pas (hétéro) et on est polyamoureux donc de base il est déjà exposé à différents modèles. Et j'imagine que ça le questionne pas (encore?) parce que ça doit lui sembler aller de soi. Donc on verra en temps venu, si un jour je sens un intérêt je lancerai peut-être la conversation sur le sujet et on verra. De toute façon je préfère qu'il n'y ai pas de tabous chez nous!
Je pense à un truc par exemple, il a bien remarqué qu'on a des sexes différents et je réponds à ses questions mais on a jamais relié ça au genre.
En tous cas ça fait un moment que j'entends parler du livre Histoires du soir pour filles rebelles et ça me tente bien, les histoires sont courtes non?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur une note plus gaie, j'ai pleuré aujourd'hui !
Je discutais avec Basile et il m'a fait son premier sourire volontaire, voyant que je souriais jusqu'au oreilles il a continué à en faire quelques uns. C'était tellement bien, ils étaient que pour moi ces sourires :jv:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Frodon_
Oui c'est court, une page = un portrait. Ça se picore c'est génial.

Et oui l'environnement et ce qu'on transmet c'est ce qui compte le plus. A ces âges-là, ils se conforment beaucoup au modèle transmis par les parents je trouve. Je sais pas à partir de quand ils ont leurs propres avis sur certaines questions :hesite:. Mais déjà rien que de savoir que plusieurs modèles existent c'est une chance pour lui parce que de base, il n'y a pas la rengaine moisie "un papa une maman".

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Aleynia des bisous :)

Alors pour moi une brassière de nouveau-né, c'est le petit cardigan en laine que la maternité te demande d'amener pour mettre sous OU sur le pyjama en velours selon les directives :cretin:

Sinon @Azeban @Destiel Mok´ perso j'ai jamais utilisé qu'un seul nid d'ange, un truc tog3 que j'ai acheté 5 euros en vide-grenier, un nid d'ange petit bateau avec les trous pour les bretelles mais que dans le dos donc je l'ai découpé sauvagement et recousu à l'arrache pour pouvoir faire passer les bretelles sur les côtés. Il y a une capuche, et il y a la place pour que le bébé bouge les bras à l'intérieur. En fait il est comme dans un genre de cabane en tissu molletonné donc il peut sucer ses poings et tout mais il a chaud.
Et il était sous la : chancelière, qui pour moi est l'espèce de truc qui se zippe à la nacelle de la poussette et qui protège encore un peu plus, comme une couverture mais qui peut pas s'enlever. Ensuite pour les plus grands, la chancelière c'est un genre de sac à jambes et là j'avoue ma perplexité mais je pense que tu mets l'enfant dans le sac à jambes + une doudoune et un bonnet et roule ma poule.
La nacelle étant un couffin mais de poussette.

Et @Matouh @Mama Sara je vous rassure, personne y comprend rien, et j'ai passé des heures sur les sites de puériculture à essayer de piger les différences entre ces termes, ce qui est bien la preuve que tout ça c'est de la connerie :yawn:

Sinon je suis ultra vexée, mon fils s'est endormi sans problème et sans pleurer ce soir, tout comme les autres soirs de la semaine dernière où il avait été gardé, tandis que les soirs des jours où il était avec moi ça a été l'enfer. Mon mec me dit "c'est parce qu'il est trop content d'être avec toi donc il veut pas que ça s'arrête" tandis que je me dis "c'est parce que je m'en occupe mal donc là il est satisfait" :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes