@Aleynia des bisous
Alors pour moi une brassière de nouveau-né, c'est le petit cardigan en laine que la maternité te demande d'amener pour mettre sous OU sur le pyjama en velours selon les directives
Sinon
@Azeban @Destiel Mok´ perso j'ai jamais utilisé qu'un seul nid d'ange, un truc tog3 que j'ai acheté 5 euros en vide-grenier, un nid d'ange petit bateau avec les trous pour les bretelles mais que dans le dos donc je l'ai découpé sauvagement et recousu à l'arrache pour pouvoir faire passer les bretelles sur les côtés. Il y a une capuche, et il y a la place pour que le bébé bouge les bras à l'intérieur. En fait il est comme dans un genre de cabane en tissu molletonné donc il peut sucer ses poings et tout mais il a chaud.
Et il était sous la : chancelière, qui pour moi est l'espèce de truc qui se zippe à la nacelle de la poussette et qui protège encore un peu plus, comme une couverture mais qui peut pas s'enlever. Ensuite pour les plus grands, la chancelière c'est un genre de sac à jambes et là j'avoue ma perplexité mais je pense que tu mets l'enfant dans le sac à jambes + une doudoune et un bonnet et roule ma poule.
La nacelle étant un couffin mais de poussette.
Et
@Matouh @Mama Sara je vous rassure, personne y comprend rien, et j'ai passé des heures sur les sites de puériculture à essayer de piger les différences entre ces termes, ce qui est bien la preuve que tout ça c'est de la connerie
Sinon je suis ultra vexée, mon fils s'est endormi sans problème et sans pleurer ce soir, tout comme les autres soirs de la semaine dernière où il avait été gardé, tandis que les soirs des jours où il était avec moi ça a été l'enfer. Mon mec me dit "c'est parce qu'il est trop content d'être avec toi donc il veut pas que ça s'arrête" tandis que je me dis "c'est parce que je m'en occupe mal donc là il est satisfait"