Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia :hugs: :fleur:

@MC Doc Déjà tout à l'heure je suis remontée et j'ai proposé qu'on en mette qu'une ("parce que vraiment ça fait trop de bruit, c'est vraiment très désagréable pour moi :erf:"), et j'ai fini par en mettre deux. Demain je re négocierai c'est une bonne idée le roulement, mais j'ai pas compris ton histoire de gommettes :hesite:

Pour rebondir sur le vocabulaire de la puériculture : j'en ai pas retenu la moitié, je crois qu'à chancelière j'ai arrêté de vouloir savoir :coiffe: y'avait juste barboteuse que je trouvais mignon et que j'ai adopté (parce qu'elle en avait de si mignonnes quand elle était bébé :puppyeyes:)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Ben je me dis qu'à l'âge de Poupouts c'est peut être pas évident de se projeter sur une durée de 3 jours. Donc tu peux essayer de mettre soit des gommettes avec des numéros si elle les reconnaît, ou alors une gommette sur la 1ère, deux sur la 2eme et trois sur la 3eme, et en collant les gommettes ce sera plus concret pour elle. Et comme ça quand fatalement le lendemain elle va te redemander les 3 en même temps tu pourra lui rappeler "ah non c'est pas ce dont on avait convenu, regarde on a collé les gommettes tu t'en souviens ? Hier on a écouté la boite 1, ce soir on écoute la... ? Oui la 2, bravo Poupouts".

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Demain c est l anniversaire de P, deux ans déjà !
Et je suis deg mais vous n aurez sans doute pas de nouvelles de cet anniversaire car je bosse et on reçoit 140 p****ns de gamins a gerer de 9h a16h..j' espère être en forme.demain soir pour vous faire un petit récap et vous mettre une petite photo :frotte:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Martha Casserole
Ici cest uniquement le papa qui met au lit, parceque avec moi il est infernal, alors qu'avec papa tout va bien. (Ça me gène pas, surtout quand je suis de fermeture et que j'ai besoin de me poser :lalala:). Et d'ailleurs, le gros vent à maman pour le bisou du soir fait maintenant partie du rituel. :yawn:

Je ne sais plus qui demandait pour le babyphone. Pikachu fait plutôt de bonnes nuits depuis un moment mais on a gardé le babyphone. Pourtant, on habite pas un palace. Mais l'appartement "s'enroule" autour de l'escalier de l'immeuble et notre chambre est dans l'entree alors que les chambres "des enfants" sont dans le fond, apres le salon/cuisine. Donc on entend pas les bruits entre notre chambre et celles des petits. Cest vraiment pas une question de m². :cretin:
Je dirais qu'il faut faire le test en journée pour voir.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@MC Doc : mon mari a pensé à lui donner du brouillon mais j'hésite car j'imagine la montagne de papier déchiqueté en petits bouts dans son lit :fear:.
Sinon oui, ça peut être une piste le fait de vouloir attirer notre attention, mais comment gérer ça :hesite:.

• Big up !
Réactions : La dilettante et Adieu
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
ok @Pinceau_ t'as gagné, je suis embrouillée, c'est quoi une barboteuse ? :cretin:

:yawn:
Un genre de body mais un peu large, avec des petites manches et un peu "short" au niveau des cuisses.
:hesite:
Je sais pas du tout expliquer :lol: après moi j'appelais ça barboteuse mais en fait si ça se trouve c'est pas du tout ça le nom :yawn:

Dernière édition :
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Attendez la brassière c’est ZE mystère. Il y en a sur la liste de la mater pour la valise « sac d’accouchement ». À la naissance de ma belette j’ai découvert que la sage femme l’avais mise SUR le body et SOUS le pyjama :hesite: :ko: :oo: :eh:

D’ailleurs je m’etais fait fort grondee d’avoir pris du taille naissance donc cette fois j’ai pris les deux (naissance + un mois) car le naissance jamais porté est vraiment trop mignon donc j’espère que c sera la bonne cette fois :drama:

@Peache les TutTut bolides c’est le mal je comprends pas les parents qui achètent ça nous on a reçu « Oliveeeer le petit remorqueur » qui est un tutut de bain... l’horreur mais c’est la mamie de l’amoureux qui lui a offert. Elle avait pris le tram et traverse Nantes à 90 balais pour aller acheter ça chez joueclub donc j’avais été émue par le geste :puppyeyes:

J’ai croisé deux copains garçons qui m’ont dit que j’étais ravissante enceinte que j’étais très épanouie et pas du tout gonflée / bouffie :taquin: moi contente car je connais la rareté des compliments chez les hommes. Par contre je sens plus mes pieds en journée et ils fourmillent tout le temps :drama:

En fait j’aime mon ventre il est bien rond et j’ai pris moins de poids que pour Belette. J’ai un peu peur du corps d’après avec tout qui pend toussa :silenced:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Je passe juste féliciter les nouvelles mamans (et les futures mamans si il y en a!) :bouquet: Bienvenue et longue vie à vos petits bouts :rainbow: J'espère que vos accouchements ont été bien vécus et que vous vous rétablissez tranquillement :fleur:

Ici, sous le soleil exactement, les journées sont bien chargées, l'adaptation à la crèche se passe bien pour La Cimmérienne (même si ça met un peu de zizanie dans ses nuits ça reste gérable), elle a fêté son premier anniversaire ce w.e et c'était beaucoup d'émotions :jv: Elle est merveilleuse, je l'aime tellement plus que tout au monde et dans l'Univers <3

J'ai le même vocable que @Pinceau_ en matière de barbotteuse :lunette: ce qu'on appelle une turbulette moi j'appelle ça une gigoteuse (ou le sac à bébé comme @Azeban ...et puis comme elle n'a jamais supporté ça on l'a très vite oubliée), ici la grenouillère c'est un vêtement 1pièce = "body" à bretelle avec des jambes de short, légèrement au-dessus ou au-dessous du genou.
Edit: et la brassière c'est un gilet qu'on ferme d'un pan à l'intérieur et de l'autre qu'on rabat par-dessus; j'imagine que c'est pour l'effet double épaisseur sur le torse et le bidon :dunno:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes